Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+21
nestor
samarel
Umiko
stra
Régimon
altea
julienurs
pathan
shinji
tomek
Headkro
Walan
boly
Demons
Kernos
dhukhon
coppensbe
max69lyon
Titan34
estalabou
Zwyrowsky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:33

Shocked ça craint pas ça?
Mais chui partant si ya besoin... Quoique Cop, tu pourrai bien le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 21:06

non non j'ai assez de taf avec ma mairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:12

Pourquoi pas, j'avais pensé à proposer ta candidature au conseil de guerre, Esta, mais j'avais peur que tu n'aies pas le temps. Es tu définitivement partant ?
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:57

Mr. Green Et moi, on me dit rien... Merci Regimon...
Je suis partant si ça peut aider... Mais j'ai pas une grosse connection..
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:47

moi je pour Esta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:07

J'ai rendu hier, de retour à Lyon, le mandat qui m'avait été confié, après avoir payé ceux qui s'étaient manfestés.

La nomination du major, par contre... Neutral Je n'ai pour l'instant pas d'autre candidat déclaré à proposer. Je cherche. Un Kalten ne serait-il pas idéal, s'il acceptait? Il a l'expérience militaire pour. Ou bien encore Regimon? Qui a été le parfait second de Stra pour Mont-Aiguille.

Je le dis sans ambage, et sans aucune intention maligne - je me trompe peut-être - mais j'avoue que je trouve l'expérience du duc de Gap en matière d'art militaire un peu trop légère pour le travail qui reste à accomplir pour faire des Compagnies Nobiliaires une institution solide.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 23:28

heu ca dépend du point de vue que l'on regarde Wink

peut être d'un point de vue RP on l'a pas vu beaucoup traîner du coté des casernes mais d'un point de vue HRP il a sûrement plus d'expérience de la chose militaire que beaucoup d'entre nous :)

en tout cas le canard comme major, moi je suis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:22

C'est vrai que Regimon, c'est aussi une idée.
Kalten a affectivement de la bouteille... Mais il faut pas un noble d'un certain rang?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 21:22

oui je pense que pour être crédible il faut un noble de haut rang
si en plus il a la bouteille ca peut être encore mieux, donc Regimon est une bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:01

C'est pas au conseil ducal de toutes façons de statuer là dessus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:07

Non c'est essentiellement au conseil de guerre de le faire comme le stipule l'ordonnance des CN

Citation :
" Le Conseil de Guerre nomme un Major des Compagnies Nobilaires. "

Apres il n'est fait mention nulle part mention d'un rang élevé ou non pour être major des compagnies nobiliaires au conseil de guerre de voir les meilleures possibilités et les personnes les plus aptes a diriger les CN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 22:39

Au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:56

Bien.. Sujet clos pour le moment.

Sur demande du Gouverneur Pathan, je reprend les Compagnies Nobiliaires en main, jusque nouvel ordre. Je suis très heureux de pouvoir servir à nouveau le Lyonnais-Dauphiné, en tant que membre de sa noblesse, après l'avoir servi en tant que soldat.

Et ça commence fort, par la mobilisation de nos compagnies en vue d'aller soutenir la Bourgogne, mais ce sera le sujet d'un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:25

Un messager portant les armoiries du Lyonnais-Dauphiné interpella l'assistance.

le Major des Compagnies Nobiliaires a écrit:
Nobles et Vassaux du Lyonnais-Dauphiné,

Suite au renversement du Conseil de Bourgogne, le Gouverneur Pathan a décrété la mobilisation des Compagnies Nobiliaires afin de prêter main forte aux autorités légales de notre duché frontalier.

En tant que nouveau Major des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné, mandaté par le Gouverneur Pathan, j'invite à cet effet toute la noblesse Lyonnais-Dauphinoise à se rendre dans les quartiers des Compagnies Nobiliaires, au Castel de Lyon, afin de s'y faire recenser et recevoir leurs ordres de mobilisation.

Chevalier Strakastre de Savigny-Sur-Orge
Baron de Montmeyran,

Major des Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:51

Je suis bien content de te revoir en vie Stra...
Mais faut quand même qu'on m'explique quelques trucs... Laughing
Comme je l'ai dit en gargotte:

C'est pas le conseil des lances qui nomme le Major?
Et toi, même si tu es ressucité, tu es ou en ce moment?
Je comprends plus rien... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Umiko

Umiko


Nombre de messages : 2029
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/12/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:54

Comme dit au Gouverneur Pathan, je suis actuellement en Languedoc, je prends le chemin du retour dès demain, mon arrivée à Embrun est prévue pour le mercredi 24 octobre en début de matinée. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:19

Déjà en route avec le Temple. Je pars de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:45

carnil, tu vas à lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:46

On va chercher un colis Mr. Green avec mon époux et on revient. Tapez pas sans nous!!
Revenir en haut Aller en bas
max69lyon

max69lyon


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation IG : Vienne la Belle
Date d'inscription : 06/10/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 0:09

Les absents ont toujours tort Numa! Laughing
Va falloir faire très vite, j'ai l'épée qui mord toute seule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:33

je suis contraint de rester à Dié étant maire je défendrais donc la ville en l'absence de troupe salut
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:39

C'est très aimable d'avoir penser à moi pour être major mais je manque énormément de temps, donc je salue avec enthousiasme la nomination de Stra à ce poste.

Me concernant, c'est exactement le même topo que ma filleule pré-ferrée Umiko, puisque nous voyageons ensemble. Je serai donc à Embrun le 24 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:36

Ma lance composé de Tomek et moi même s'unira à celle de Carnil, demain à Lyon.

Comme convenu avec le gouverneur puisque nous ne sommes point Templiers, notre présence dans la lance de Carnil le représentera.
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 15:37

heu à part moi à Lyon y a pas des lance de la milice nobilaire Confused

je présume que Pathan va en faire une mais si 1 ou 2 nobles d'une ville non frontalière veut venir sur Lyon, il est le bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:12

La lance des Macquart reste pour défendre Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Dié
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires d'Embrun
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: