Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires

Aller en bas 
+21
nestor
samarel
Umiko
stra
Régimon
altea
julienurs
pathan
shinji
tomek
Headkro
Walan
boly
Demons
Kernos
dhukhon
coppensbe
max69lyon
Titan34
estalabou
Zwyrowsky
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:28

Carnil a dit qu'il pensait ne pas mériter, pas qu'il refusait. Et moi je dis qu'il raconte n'importe quoi. Mr.Red
[HRP: article 1, rappelle toi ^^]

Sinon, on peut toujours relancer un appel d'offre... ça prendra encore du temps mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:06

non Carnil doit prendre ce poste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:08

Laissons les autorités compétentes et l'intéressé régler ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:06

What the fuck ?!? Là, je pige plus rien...
Qui a désigné Myst? C'est pas le conseil de guerre?
Si c'ets le cas, c'est à Myst d'être notre Majorette...

Quand à relancer une demande de candidature... ça va encore prendre un temps fou... ça fait environ 2 mois déja qu'on a pas de major... Si c'ets pour encore attendre, autant s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:48

Esta a écrit:
Qui a désigné Myst? C'est pas le conseil de guerre?

Si, c'est bien lui.

Esta a écrit:
Si c'ets le cas, c'est à Myst d'être notre Majorette...

Myst est Major depuis l'annonce du héraut ici même. Ensuite, si elle DOIT ou pas n'est pas de notre ressort. Elle a posé sa candidature, elle a été retenue et investie dans ses fonctions. On ne peut pas l'attacher à une chaise derrière son bureau... Non messieurs, j'ai dit non... Cela ne ferai pas très professionel.

Voyez la dernière déclaration de notre Major, avouez que ce n'est pas tellement folichon... Est-ce une forme de démission ?
Et depuis, rien. Si ce n'est un poème.


Comme disait un traubadour... Y'a d'la joie... Rolling Eyes
Donc, je pense que comme dit Freyelda, nous ferions mieux de laisser l'intéressé, ou plutôt les intéressés, régler ça... Puisque apparement, et d'après le peu que j'ai cru comprendre, l'affaire serait "interne"...

Sinon...

Citation :
[...]Si c'ets pour encore attendre, autant s'en passer.

Mais c'est indispensable... Et non... On ne va pas vous laisser sans surveillance petits canaillous... Rolling Eyes
Zut, je suis aussi concerné. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:29

Bah le problème est tel quel : Myst ne sera bientôt plus à même de remplir les conditions pour être Major. Cela n'a rien à voir avec la décision prise, ça traîne depuis près de deux mois...et bien plus encore lorsque l'on y réfléchit. Cela aurait pu être prévu certes, mais les risques avaient été je crois évoqués au conseil de guerre par le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:34

Tarrattagrmpfff tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:46

Esta, ça t'arrive de suivre parfois ? Rolling Eyes

c1mystere a écrit:
Je lui laisse donc la place et vous dis adieu.
Donc maintenant, on se calme, on boit frais à Saint Tropez (Max Pécas tout ça) et on attend sagement des nouvelles du conseil de guerre. C'est pas plus compliqué que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 2:13

Demons a écrit:
Tarrattagrmpfff tiens

Je n'aurais pas dit mieux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:19

c'est normal que tu dises pas mieux, c'est quand même dem's qui parle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 9:54

Bon! dernière intervention!

[HRP] Demain Myst sera morte.

J'accuse


Frey d'avoir gardé sous le coude ma candidature (+ d'un mois sans Major, malgrés une alerte!) pendant que Carnil était en retraite. Lorsque je me suis inquiétée de ne pas voir les candidatures proposées au conseil de guerre, elle m'a répondu que je n'étais pas la seule à me proposer et qu'avec ma simple seigneurie de Neuville les dames, je ne ferai pas le poid...j'ai attendu...mais quand est venu le moment enfin d'élire le Major, j'ai été surprise de connaître l'autre candidat!

En aucun cas si j'avais su, je ne me serais opposé à Carnil!

Seulement que celui-ci vienne me hurler dessus une fois que j'ai été nommée, que ce poste lui avait été réservé (par qui? Rolling Eyes ), qu'il revenait justement pour s'en approprier et que comme j'avais profité de ses titres pour l'obtenir, il allait tout faire pour m'en destituer à moins que je laisse Myst mourrir!

Alors voilà devant autant d'agressivité et de puérilité, les voeux de ce triste sir sont exaucés.

Une dernière chose qui m'a écoeurée, (je vide mon sac jusqu'au bout Twisted Evil) pourquoi la candidature d'Esta n'a t'elle pas été retenue? une fois de plus, c'est magouilles et compagnie...

Beaucoup d'entre vous vont me manquer mais je pars bien écoeurée de ce que j'ai pu subire.



PS : message protégé par un screen au cas où il disparaîtrait comme çà s'est déja fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:05

c1mystere a écrit:
Frey d'avoir gardé sous le coude ma candidature (+ d'un mois sans Major, malgrés une alerte!) pendant que Carnil était en retraite.
Je vois pas bien le rapport. Oui j'ai oublié cette histoire de Major. Et alors ? Quelqu'un est-il venu me le rappeler avant il y a peu ? Le conseil de guerre a-t-il bougé ? Frey la grosse vilaine, c'est un peu facile aussi...

c1mystere a écrit:
pourquoi la candidature d'Esta n'a t'elle pas été retenue?
Parce que personne n'a reçu sa condidature par MP. C'est aussi simple que ça. Du moins pas quand j'étais en exercice. Si envoyer un MP est trop compliqué... je peux plus rien faire.

c1mystere a écrit:
PS : message protégé par un screen au cas où il disparaîtrait comme çà s'est déja fait Twisted Evil
Bizarre pour qqn qui fait une dernière intervention.

Ah et autre chose et c'est pas la première fois que je le dis : les comptes personnels non seulement ça se règle directement avec les intéressés mais en plus ça se fait en privé. Merci. Wink Ma boîte à MP reste ouverte pendant quelques heures encore avant la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:09

Bien, puisqu'on part encore sur du hrp sur place publique...La candidature a été faite avant départ en retraite, Stra et je ne sais plus qui voyaient Carnil pour lui succéder si ma mémoire est bonne, tout comme Frey en effet, qui était gouverneur.

Citation :
Seulement que celui-ci vienne me hurler dessus une fois que j'ai été nommée, que ce poste lui avait été réservé (par qui? Rolling Eyes ), qu'il revenait justement pour s'en approprier et que comme j'avais profité de ses titres pour l'obtenir, il allait tout faire pour m'en destituer à moins que je laisse Myst mourrir!

J'espère que tu as fait aussi un screen de la conversation MSN de dimanche. Dans ce cas j'aimerais bien le voir également...A aucun moment je n' "hurle", je ne suis point histérique d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un simple jeu. Je n'ai pas non plus employé le mot réservé lorsque nous avons abordé le sujet des CN après que Carnil ait félicité Myst.

De même, à aucun moment je n'ai dit que je ferai tout pour m'en approprier, je n'ai pas que cela à faire et ce serait mesquin. Souviens toi de ton MP confus entre le RP et le HRP où tu réclames une solution pour Carnil et Myst. Tu envisages mort ou longue retraite de Myst, divorce et je ne sais quoi. Je t'ai alors suggéré mort et annulation. Je n'ai plus tes messages, avec l'organisation des joutes il a disparu, mais j'ai encore ma réponse si tu veux...

Enfin, je ne t'ai point demander de laisser Myst mourrir dimanche soir, je t'ai demandé quelle solution tu avais choisi. Depuis mon retour de retraite, je n'avais pu te voir sur MSN car tu m'avais bloqué. J'ai pu te voir grâce à LJD Sakamps qui t'a informé que je te cherchais.

Je me permets de te dire, HRP hein mon post est HRP, que ça frôle la paranoïa et que tu prends tout ceci bien trop à coeur. C'est sans doute pour ça qu'il y a aussi des confusions...mais ce n'est pas la première fois et je ne suis pas d'avantage surpris. Si tu ne m'avais pas si vite bloqué dimanche j'aurai pu essayer de te résonner...Enfin bref, je ne dis pas adieu car mon perso croisera sûrement ton autre ou un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:16

Hem... hem... même remarque que pour la dame du dessus... Les règlements de comptes perso, tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:01

Hum... C'est bon c'est fini ? Bien.

Le poste est donc de Major nouveau vacant. Je transmet au conseil de guerre, si ils n'ont pas lu par eux même ici ou ne serait-ce que pour les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:04

J'espère que tu changeras d'avis myst. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:42

.... (préfère pas m'exprimer hrp)

Concernant le poste de major il nous reste qui alors comme candidat? Si ca continue je sens la révolte et la dictature rambo
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:49

Sad Laughing Sad Laughing

En fait, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là....

Déja quelques trucs...
ça me fait bien chier que Myst quitte le jeu et si ça se produit, les dernières raisons qui me retenaient à ce duché disparaitront avec elle.. Quelque part, je suppose que ça en arrangerait certains...

Citation :

c1mystere a écrit:
pourquoi la candidature d'Esta n'a t'elle pas été retenue?

Parce que personne n'a reçu sa condidature par MP. C'est aussi simple que ça. Du moins pas quand j'étais en exercice. Si envoyer un MP est trop compliqué... je peux plus rien faire.

Là, rien à repprocher à Frey puisque effectivement, elle n'a jamais reçu ma candidature, celle ci ayant été formulée quand j'ai vu qu'il n'y avait personne pour le poste.
Par contre, je me pose effectivement la question dans la mesure ou la decision a été prise il y a peu avec Myst, Carnil et moi même en candidat... Rolling Eyes

Maintenant, un petit sentiment personnel....
Je pense, et sincèrement, que vous devriez arrêter de vouloir vous "placer" et penser un peu plus au duché...
Stop aux gueguerres inutiles et stériles... Myst a été choise par le conseil, on respecte cela et elle occupe ses nouvelles fonctions.
Que Frey aie pas vu sa candidature, c'est un fait.. ça arrive et ne change rien au fond.Mais à l'instant, elle a été choisie et nous devons accepter ce choix.
Une fois de plus, il y a encore des raisons supplémentaires qui me donnent envie de quitter ce duché gangrené ou seul la quete de pouvoir compte.
C'est marrant, j'en discutais hier et defendais encore les valeurs de notre LD mais je crois que là, je ne suis plus credible...
Alors le Major, ce sera Myst, ou rien....

Ah oui.. ma candidature a été reçue par le gouverneur actuel....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:29

Et voilà, on ne voit qu'une chose dans tout ceci, un placement ou je ne sais quoi. Il faut arrêter un instant, je n'ai (je reprends le mode RP si vous voulez bien) aucun besoin de me placer ou je ne sais quoi...Je le répète une dernière fois, sans repasser par l'ensemble de l'explication comme si j'étais en infraction.

Il me semble fou, et je dirai même irrespectueux de penser que j'ai décidé d'aller voir, et je me permets de reprendre une expression usitée par le passé dans les milieux autorisés, la martyre professionnelle avant hier concernant leur avenir dans le but qu'elle se laisse mourir à nouveau et démissionne. Cela traîne depuis des lustres...J'ai du passer par un tiers pour avoir le droit de lui parler. Ce n'est pas non plus de ma faute si elle ne possède pas personnellement de fief ducal issu du mérite...

Bref, j'espère ne plus rien avoir à dire sur le sujet, mais puisque chacun est noble icelieu, je vous invite à respecter l'honneur de vos pairs, car les duels sont coutume dans nos royaumes lorsque iceux sont salis sans réel fondement.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:38

étant donné que le poste semble sur le point de se libérer :

je dis semble car

1. je n'ai pas reçu de lettre de démission
2. je n'ai été à aucun enterrement
3. je souhaite que myst ne meure pas. je l'aime bien myst en dehors de toute considération.

j'anticipe donc un futur recrutement.

si il y a des nouveaux candidats, qu'ils me fassent parvenir [url]un courrier par mp[/url]. leur candidature sera examinée avec celle sa grâce carnil, qui pour l'instant reste le seul candidat élligible à cette fonction, et qui me semble très bien aussi.


le capitaine, sérieusement énervé par tous ceux qui donnaient leur avis alors qu'ils ne faisaient pas partie du conseil de guerre et en tout lieu pour pas grand chose. se retourna vers le duc de gap

votre grâce, vous me dites que vous avez refait candidature auprès de notre gouverneur. soyez assurés que je transmettrai donc votre requete qui sera étudiée elle aussi avec la plus grande attention.

maintenant je cloture ce sujet. je le rouvrirais lorsque le major sera revenu ou lorsqu'un nouveau devra etre nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:59

Le gouverneur fit défaire un instant les scellés qui avaient été posés sur le bureau du Major, pour y faire une rapide inspection. Les mots incendiaires résonnaient encore dans la pièce.

Il était seul, le garde du corps qui l'accompagnait été resté seul à la porte. Il prit une plume, un parchemin, et traça quelques mots à l'attention de tous, qu'il alla plaquer sur la porte en sortant, et en refermant les sceaux.


Citation :
A vous tous, vassaux du Lyonnais et du Dauphiné!

La comédie qui vient de se jouer autour de la nomination de dame Myst de Macquart au poste de Major des Compagnies Nobiliaires est exécrable et indigne des titres que vous portez.

Je n'ai entendu rapporter, d'où qu'elles viennent, qu'accusations infondées, calomnies, propos déplacés et insinuations.

Vous pensez vous donc à la foire aux bestiaux, ou en taverne? Faut il vraiment que quelque poissonière de Vienne ou qu'un bouvier de Briançon viennent vous donner des leçons de noblesse et de tenue? J'ai honte d'être votre suzerain, en cette heure. J'ai honte pour le Duché. J'ai presque honte d'être moi même vassal du Lyonnais-Dauphiné, si ce que j'ai ouï est le comportement de sa noblesse.

Tout ceci est intolérable.

J'ordonne donc ce qui suit:

Premièrement:
La dame Myst a trois jours à compter de cet instant pour prendre son poste auquel elle a été régulièrement nommée. Passé ce délai une nouvelle consultation sera organisée par le Capitaine.

Secondement:
Le nouveau Major, quel qu'il soit, détruira, par égard pour l'honneur des compagnies d'ordonnance, toutes les minutes que lui désignera le Capitaine parmi celles prises en ces lieux ces dernières heures.

Troisièmement:
Enfin, au moindre écart de langage ou de conduite dans les prochaines semaines, j'utiliserai, en concertation avec le Capitaine, mes prérogatives conjointes de Gouverneur et de chef des Compagnies d'ordonnances du Lyonnais-Dauphiné, pour rétablir un semblant de dignité en ces lieux. Et s'il faut pour vous mettre tous d'accord nommer Major le dernier de nos vavasseurs du Queyras ou du Vercors, pensez bien que je n'hésiterai pas un instant.

Qu'on se le dise!


- J. Zwyrowsky
Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné
[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:52

Citation :
[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Tendardstra1zc4

Aux Nobles Membres des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations,


C'est en tant que Baron de Montmeyran, Seigneur de Chasteauneuf-Sur-Isère et de Claveyson, et par conséquent membre de ces Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné que je m'adresse à vous en ces lieux que j'ai quittés il y a quelques temps déjà mais que je retrouve bien différents de ceux que ma mémoire avait encore en sa conscience.

Je suis particulièrement choqué, comme Major sortant, de voir ces lieux transformés en tribune de règlements de comptes, n'ayant strictement aucun rapport avec la mission de cette unité qui, je le rappelle à toutes fins utiles, est d'être l'un des fers de lance de la défense du duché du Lyonnais-Dauphiné.

Au lieu d'y trouver le fleuron de la noblesse dauphinoise, uniquement préoccupée de ses devoirs envers le duché qui les a vu naitre et grandir, je retrouve des enfants qui n'ont aucune autre malsaine occupation que de se battre pour des mots ou d'autres dont l'égo mal dimensionné a fait perdre le sens des conventions de respect et d'obéissance.

Pendant ce temps là, de nombreux troubles agitent le Royaume de France, et il n'est pas exclu qu'un jour proche, le Lyonnais-Dauphiné ait à prendre les armes, soit pour se défendre, soit pour porter assistance à la Couronne de France.

Et ce jour là, qu'aurions nous ? Des soldats d'opérette armées de pelles et de seaux ? Soyons sérieux, Dames et Messires. Non seulement, vous vous égarez très largement du devoir réel que suppose les Compagnies Nobiliaires mais vos guerres stériles en ces lieux ne donnent guère envie à la majorité des personnes ici silencieuses, mais spectatrices de vos tristes prestations, de trouver une raison valable de s'investir plus allant.

Il existe bien d'autres endroits, nettement plus appropriés, pour s'adonner à de tels échanges, et je vous prie instamment de respecter non seulement la seule et véritable fonction de ces Compagnies Nobiliaires, mais aussi d'honorer par un comportement exemplaire, la mémoire de celui qui s'est tant investi pour que ce projet voit le jour.


Chevalier Charles de Savigny-Sur-Orge, Connétable de France.

    [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Gueulestn9
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:55

Ce bureau est à nouveau ouvert.

Le Major Carnil est hélas tenu éloigné de nous pour l'instant.

En raison de plusieurs indices de menace concordants et sérieux:

En tant que Gouverneur sortant pour encore 48h, en attendant l'élection du nouveau Conseil Ducal, je demande à tous les nobles du Duché de réunir leurs compagnies, et de les regrouper dans les villes de Lyon, ou Die, où ils attendront les ordres du Capitaine ou du nouveau Major.

Le Conseil de Guerre et le Conseil des Lances prendront, comme c'est leur rôle, les décisions ultérieures adaptées à la défense du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:37

Citation :
A tous nobles et Vassaux des Compagnies Nobiliaires,

Je suis Pao, nommé récemment comme nouveau Major des compagnies Nobiliaires, c'est avec grand plaisir et fierté que j'accepte ce poste.

J'espere pouvoir apporter mon expérience et mes quelques connaissances en la matière de commander à ces compagnies pour ne pas qu'elles sombre dans l'oublie, comme on à pu le remarquer ces derniers mois.


Ma manière de fonctionner est simple et se résume en quatre mots : Innover, Respecter, Servir et Devancer.

Retenez le !

Dans un premier temps je réorganiserai nos locaux, qui permettez moi sont en ce moment même un peu le foutoir !

Ensuite, un récapitulatif des hommes actif sera effectué puis part la suite une campagne de recrutement sera lancé en masse dans le Duché! Je veux que des lances soient désignées et prêtes à intervenir à tout moment en tout lieux....

La hiérarchie sera correctement proclamée au sein des compagnies nobiliaires, pour qu'aucune confusions n'ait lieux !

Des entraînements à la mobilisation seront fait, ainsi que des appels, ou la rapidité de réponses sera évalué !

Je veux redonner un oeil neuf à ces Compagnies, je veux qu'elles servent mais surtout qu'elles soient efficace. Et vous allez m'aider !
Les fondateurs de ces compagnies ont déjà fait beaucoup, mais nous pouvons faire d'avantages, j'ai grand Espoir!

Pao.

Major des Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:44

Voilà un langage qui me plait... Pour le reste, espérons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires   [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Dié
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Briançon
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» [Lieu-Campement] Compagnies Nobiliaires de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Archives des Compagnies Nobiliaires-
Sauter vers: