Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)

Aller en bas 
+13
volverine
Deepthroat
fouch
Xavier_Le_Belge
thierrylafrance
jay64
nestor
Lamis
Elviralarouge
samarel
linala
Régimon
stra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:56

Kalten haussa un sourcil en entendant la voix d'Ilidan et secoua la tête

Tu as encore des progrès à faire ma grande... Les soldats ne connaissent pas leurs limites, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas ! Ou du moins ils font tout comme...

Tout en parlant Kalten se jetta en bas de sa monture et détacha les tonneaux, puis en fit rouler un jusqu'au centre du camps, proche du feu...

Si il faut trinquer, on trinquera à l'ancienne...

Kalten retourna alors auprès de sa monture et se saisit de la hache d'arçon, qui comme l'indique son nom est accrochée à... l'arçon. Puis revenant auprès du tonneau, sans faillir Kalten leva la modeste hache pour l'abattre sur le couvercle du tonneau qui sous le choc se désagrège en ridicules copeaux... On reconnait l'habitué... A notre époque une hache ne sert guère qu'à mettre en perce les tonneaux...

A la bonne votre, chef !

En appellant chef Ilidan, Kalten y plaça une lègre pointe d'ironie... Pour la rassurer quant au but de cette pointe, Kalten lui dédia, encore une fois, un clin d'oeil... Pour illustrer alors ses propos, Kalten prit sa salade pour la plonger dans le vin rouge sang, s'en servant comme d'un gobelet improvisé. Il n'attendit pas qu'on l'en prie pour boire le vin ainsi recueilli... Il faut dire qu'il faut se dépécher avant que tout ne coule en dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 22:12

Ilidan. était un peu nerveuse de la tournure que prenait les évènements. Elle préféra tremper son gobelet que sa salade et but à la régalade puis elle s'éloigna légèrement du camp pour laisser les soldats faire à leur idée.


Elle revint plus tard et donna l'ordre du départ.
A priori l'amabiance était beaucoup plus détendue, les soldats se parlaient (un peu fort peut-être).

Elle tapa une épée contre un bouclier pour attirer l'attention, tous les soldats se tournèrent vers elle :

HUM, bon, en route pour Murat, cette fois-ci le chemin sera principalement en montée et il fera sûrement beaucoup plus froid, prenez vos dispositions et ne traînons plus.

Elle enfourcha son cheval et partit d'un pas tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 22:32

Kalten grommella dans sa barbe... Le froid et l'acier ne font guère bon ménage, surtout quand les deux mordent ensemble la peau... Ajustant son gambison pour éviter ce genre de désagréments, Kalten plongea sa salade dans un ruisseau coulant non loin, arrosa le foyer du campement avec l'eau tout en rincant son heaume puis l'accrocha à la selle de Raymond... Pendant ce temps, les autres finissaient déjà de ranger leurs affaires... Kalten n'avait quant à lui qu'à passer sa cape de fourrure sur ses épaules. C'était sa couverture.
Prenant le crin de son cheval dans une main, et posant l'autre sur le dos de la bête, Kalten mit un pied dans un étrier et hissa sa masse, et celle de son armure. Loin d'être gracieux, au moins il y arrivait... Kalten avait d'abord été fantassin avant d'être cavalier. Son équipement de campement sommaire en témoignait. Le seul luxe qu'il s'accordait était un briquet.
L'écu accroché à sa selle, Kalten prit les rènes de sa monture et ceux du mulet, chargé du tonneau survivant, qui se laissa docilement attacher à la selle. Kalten jetta alors un regard au ciel... Ciel sans nuage... Il pleuvera durant la nuit lui disait son expérience. Tant mieux, ça lavera sa cape de fourrure.
Talonant sa monture, Kalten rattrappa Ilidan qui s'était déjà bien éloigné pendant qu'il se préparait. Une fois suffisement proche, Kalten fit ralentir sa monture pour se porter lentement à la hauteur du cheval d'Ilidan. Regardant devant lui, sans regarder Ilidan, Kalten ne dit rien... Le silence uniquement brisé par quelques cliquetis d'amures et d'armes, et les chocs ettoufés des sabots ferrés sur la terre battue. Kalten prit alors la parole.


Pas trop nerveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 22:41

Ilidan. avait entendu tous les bruits des préparatifs puis le pas d'un cheval qui la rattrapait. Elle se sentait rassurée par la présence du soldat expérimenté aussi fut-elle surprise par sa question .Zut ça se voit quand même alors....

Eh bien un peu à vrai dire. Non seulement je n'ai jamais participé à une guerre (une seule fois à du brigandage) mais je ne suis jamais allée si loin de Vienne et tout m'étonne. Les gens ne sont pas tout à fait habillés comme nous et ne parlent pas tout à fait comme nous. Je me sens un peu perdue. La lance a l'air sympa heureusement.


Ilidan s'interrompit, le vin l'avait rendu plus bavarde qu'elle ne l'aurait souhaité
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 23:08

Kalten laissa partir un petit rire, compatissant.

Nous sommes pas moins étranges pour eux ma grande, à la différence que contrairement à eux, avec nos armures et nos armes nous sommes bien plus effrayants que eux ne le seront jamais. Si le Bourdonnais-Auvergne te semble étrange, quesque sera quand tu veras la Bretagne ?

Kalten se tourna légèrement vers elle, lui lançant encore un clin d'oeil... Cela commence à devenir une manie.

Ne t'inquiète pas, tout se passera bien. J'ai bien survécu tout ce temps, et pourtant c'est pas faute d'avoir mit ma vie et mon âme, enfin ce qu'il en reste, en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 0:05

Leriot se mit à refaire son paquetage en vue de la marche forcée de 30 lieues qui l'attendait.

Bah, créfieu! Il reste encore 6 jours il me semble pour quiconque voudrait la mairie!

Dossier à jour Chef! Equipement et armement opérationnel! Allons y de suite ou il ne restera aucun Breton à combattre!


Leriot se mit au rythme de ses compagnon en espérant survicre à la distance et la cadence élevé de la marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 8:54

Christ qui étais revenu de cette visite improvisée hors du camp et qui avait pu profité de la salade spécial de Kalten en savourant chaque feuille se réveilla un peu grogui et assista au dialogue entre kalten et ilidan.

Moi je ne me suis jamais senti en danger....bizarrement de ma chere ville de briancon aucun brigand, ni truand de haut vol n'y vient jamais....

Par contre il se rappela que ses mésaventures amoureuses dans les bras de quelques femmes mariées auraient pu parfois lui couter la vie....mais ca en valait le coup. ET sa derniere compagne valait à elle seule tous les dangers de cette terre.... Very Happy ....bien plus que quelques bretons !!!

Se reveillant complétement il pris son baton qui lui servait d'arme et tout en grommelant quelques mots fit son raport à ilian :

Rapport du soldat Christ53, visiblement ivre mais ce n'est qu'une impression chef....

il se repris et d'une traite lui récita ce qu'il avait vu la nuit passée entre deux laitues :

Aujourd'hui, en chemin nous avons croisé les défenseurs de Murat.
Ainsi que Ranaelda et Kaourintin.
Ranaelda vient d'anjou...d' Angers précissement, quant nous l'avons apercu il était allongé pres de Kaourintin qui le pleurait, il étais mort...d'épuisement.
Niveau : Vagabond
Points de réputation : 5
Argent : 5

Quant à Kaourintin, charmante personne, je l'ai consolée un peu avant de la fouillée vu le spectacle auquel j'ai assistée et l'origine de son compagnon, rien à signaler. Ele vient de Polignac
Niveau : 2
Points de réputation : 51
Argent : 209
Kaourintin est meunier.
Kaourintin cultive du blé, des légumes.

Par contre ce qui me semble étrange c'est quee la lance n 1 ne nous a pas suivi....nous sommes vraiment rapide...

Christ se remit à gromeler et se retira pour préparer le reste du voyage...il rassembla le reste de ses affaires et s'approcha de Kalten pour lui demander s'il ne restait pas un peu de salade...il se sentait faible sans ce remede de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:11

Ilidan. avait été réconforté par les paroles de Kalten et puisqur finalement tout ce qui lui semblait étrange était normal, elle profita avec avidité de tout ce qu'elle découvrait.

Entre autre les vaches rencontrées étaient vraiment différentes de celles de Vienne
[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Vachesalersmy9

Forte de l'assurance de Kalten, elle osa même aller en traire une : le lait était bien plus parfumé que celui des vaches de Vienne.

Elle songeait à faire partager cette particularité gastronomique au reste de la troupe lorsque Christ53 vint faire son rapport.

Bien qu'un peu décousu, le rapport correspondait à ce qu'elle même avait observé.

Bien Christ53, je pense que le meilleur remède serait un repos.... vous prendrez de la salade plus tard Rolling Eyes . Allez dormir, c'est un ordre.

Par ailleurs, la lance se comportait fort bien : tout le monde était là !
La lance de Dame Rosanna était aussi sur place et au complet, simplement ils n'avaient pas suivi le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
fouch

fouch


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/03/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:29

La nuit avait été pénible du vent et de la pluie , Fouch était glacée.
C'est avec délectation qu'elle bu le verre de lait que lui tendait Ilidan, elle en bu un deuxieme , il était encore plus délicieux que le premier.


Merci Ilidan
Mon rapport est identique au votre
Avons nous quartier libre ?
si oui je vais en profiter pour soigner mon cheval et prendre un peu de repos.je visiterai la ville plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 9:43

Dame ilidan je voulais juste signalé que ce n'est pas une vache que vous nous avez montré là....j'ai eu echo par un ami qui à voyager au loin, bien après l'italie ....d'une description d'un animal exotique qui loin d'etre l'oeuvre de notre seigneur et qui ressemblait à cela.....il appelait ca un éléphant je crois.....une grose bete à corne.....

Il m'avait prévenu des dangers que nous allions rencontrer, alors dois-je trucider cet éléphant et le renvoyer dans les bas fonds de l'enfer, chef, salut


Christ sorti son baton et s'appréta à pourfendre l'oeuvre de satan dès que ilidan lui aurait donnée cet ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 10:24

La marche s'était bien passée, toute le troupe marchait d'un bon pas et personne n'était à la traîne... Ils avaient tous atteint Murat sans encombre, n'ayant rencontré que leurs compagnons de route de la relève 2.

Soldats, profitez de cette journée pour vous reposer, nous reprenons la marche ce soir, direction Ventadour.
Revenir en haut Aller en bas
fouch

fouch


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/03/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:17

Fouch entendit les propos de Christ

Un éléphant ? Rose je suppose Christ ?

Je crois qu'il te faut au moins 10 heures de sommeil, j'ai bu de son lait et c'était bien le lait d'une vache crois moi !!

Vas te reposer la route sera longue

Fouch se rendormit un sourire aux levres, un éléphant quelle idée, la salade de christ devait contenir autre chose que du vin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 11:23

(Dossier militaire perso à jour!)

Repos? Hum.... créfieu...

Leriot s'enroula dans sa cape de voyage, prit son sac en guise d'oreiller. Morphée vient de suite le bercer et lui inspirer des rêves de déplacement instantanés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:21

Tat était fatigué, ils avaient marché toute la nuit et le vent était glacial. Plus il approchait plus son exitement grandissait, mais pourtant il apréhendais cette guerre, il savait qu'il y allait avoir des blesser, peut être des morts, surement des morts. La vision de la mort ne lui faisait pas peur mais l'idée de se lier d'amitié avec ses compagnons d'armes et de les perdre aprait le rendait pas serein. Car ce serait un miracle si ils revenaient tous vivants, quel beau miracle.
Tat avait regarder Kalten pour le premiere fois depuis le début, il avait entendu parler de lui pour la premiere fois lors de son affectation à la lance. C'était vrai ce que l'on disait, c'est homme avait vécu des choses que Tat n'était pour le moment pas prêt de voir, les plis de son visage traduisait son experience et les cicatrices montrait son experience au combat.
Il ratrappa Ilidan et lui fit son rapport.


C'est la même chose pour moi,
Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Murat.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Ranaelda et Kaourintin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:25

Dossier militaire à jour.

On suit pas à pas la relève 2
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 13:28

Après la marche, Spacewolf allat directement dans la foret pour aller chasser. Il retrouva le groupe en début d'aprés midi.

Tenait les gars, je vous ai ramener de quoi manger.

Et il déposa sur le sol 3 lapins 2 faisans et 4 pedrix et quelques champignons.

j'espere que ca suffira!!!

Bon pendant que quelqu'un les prepare, je vais aller dormir un peu!

Heu en fait, Chef j'ai le même rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:11

Kalten éclata de rire en voyant Chris manger des feuilles de salade, les trempant dans le vin

Je parlais de la salade l'heaume, pas de la salade le... Le quoi d'ailleur ? Le légume ? Je ne m'y connais guère en jardinage...

Kalten détacha de sa selle sa salade et la tendit à Chris

Essaye avec ça tu y arriveras mieux... Et ça te coûtera moins tes rations.

Kalten rit encore doucement en regardant Chris

Si j'avais pensé que on pouvait boire avec une vrai salade... Tu as le mérite d'avoir reussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:36

On mince Sad Crying or Very sad j'ai prit directement la direction du noeud aujourd'hui ...apres demain on sera "chez nous "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:33

Le projet Lance 3 est suspendu pour le moment. Nos horaires arrivant toujours, pour le moment, à se concorder avec la Lance 1. Nous la maintenons quand même, advenant que ça devienne de nouveau problématique.

De plus, aucun des personnnes présentes dans la Lance n'est noble. Ce qui signifie que l'on perdrait un jour de trajet par jour sur les deux autres Lances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:00

On me demande de l'avertir si je possède une épée, et on veut savoir ce que je porte sur moi et dans mon mandat.

''(...)Je vous souhaite la bienvenue dans le village de Murat.
Venant de l'extérieur du duché, je porte à votre connaissance pour information ces lois.
Si vous possédez une épée, merci de m'avertir (je transmettrais au Connétable de votre part).
Je vous prierai de me faire parvenir un état de votre inventaire et de votre éventuel mandat.(...)''

Expéditeur : Feeleone

Je dois lui répondre, ou ignorer?
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:03

Correctif, chef de lance : vous ne perdriez qu'une journée de trajet tous les 3 jours..
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:13

Je demande au chef de Groupe DameRosanna de lui répondre gentiment que vous partie de la Compagnie Mont-Aiguille du Lyonnais-Dauphiné, sous bannière fleurdelysée (Ost Royal)
Et que vous ne faites que passer...

[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Bnrmontaiguillehj2
Chef de Lance Aide de camp de la compagnie Mont-Aiguille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 19:17

J'ai donc répondu au maréchal de police et ce, au nom de nos deux lances.

Citation :
Bien le bonjour cher voyageur,

Je vous souhaite la bienvenue dans le village de Murat.
Venant de l'extérieur du duché, je porte à votre connaissance pour information ces lois.
Si vous possédez une épée, merci de m'avertir (je transmettrais au Connétable de votre part).
Je vous prierai de me faire parvenir un état de votre inventaire et de votre éventuel mandat.

En vous souhaitant un bon séjour dans notre duché et en notre ville.
D'avance merci
Cordialement
--
Féeleone
Maréchal de police de Murat et douanière .
Ceci est une lettre-type impersonnelle, veuillez en excuser la rigueur, merci.


Vous trouverez IG le codex de notre duché : Duché->Château->Lois et décrets, et sur notre gargote au panneau d'affichage des lois pour les textes les plus récents.
Voici quelques points concernant le commerce dans notre duché.

Import interdit : poisson, bois, fruits, fer minerai, fer brut
Export interdit : fer, fer brut
Commerce interdit : épées. Le port d'arme est autorisé mais le commerce est limité à l'achat d'unes seule épée par personne en commande directe et soumis à déclaration au connétable.

L'importateur, qu'il soit mandaté ou en son nom, résident ou non du Bourbonnais Auvergne, doit déclarer au Commissaire au Commerce l'inventaire des marchandises à vendre, le ou les lieux de ventes prévus et le prix pratiqué. Il doit préciser s'il agit par mandat et en décliner
l'intitulé. La déclaration doit avoir lieu par courrier.

Les frais de douanes sont établis par le Commissaire au Commerce à 1% de la valeur du stock introduit au regard de la valorisation royale, avec un minimum de 50 écus. Le calcul s'effectue sur la base de la déclaration.
Le non paiement des frais est passible de poursuite pour trahison et interdit la vente. Sont exonérés les marchands en contrat avec une de nos mairies ou le Commissaire au Commerce de notre duché.

La constitution de corps d'armée ou lance est interdite.
Les salaires minimum d'embauche sont 15 écus sans caractéristique et 19 écus à partir de 13 de caractéristiques.

Vous trouverez le détails de ces lois aux endroits suivants :

Loi IIb3 sur les denrées stratégiques : codex IG, IIb3
Décret du 11/28 sur les denrées stratégues IG
Loi sur le commerce extérieur : codex gargote IIb2
Loi sur les armes du 22/10/1454 panneau gargote
Loi sur les corps d'armée du 17/12/1454 panneau gargote
Loi sur les salaires du 14/10/1454 panneau gargote

Citation :
Bonjour,

Je viens vous signaler que nous faisons partie de la compagnie Mont-Aiguille du Lyonnais-Dauphiné, sous bannière fleurdelysée. Je vous réponds donc au nom de nos deux lances pour vous dire que nous ne faisons que passer, nous reprenons la route ce soir. D'autre part, personne ne mettra quoi que ce soit sur le marché.

Cordialement,

DameRosanna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 23:31

Merci Chef d'avoir répondu pour nous Very Happy
Prêt pour 20 lieues de marche vers Ventadour Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 23:51

Ilidan s'était attardée dans cette ville de moyenne montagne encore plus étrange que les précédentes. Les maisons de pierres grises aux toits d'ardoise l'étonnaient. Elle avait aussi goûté des fromages exotique comme le cantal ou le Saint Nectaire et des saucissons qui valaient le détour.

Sa gourmandise l'avait aussi conduit à expérimentter un gâteau cuit à la broche délicieux.
[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 1403gateaubrocheic0

Elle avait rempli sa besace de denrées pour l'ensemble de la lance.

(par contre le vin ne vaut rien par ici...)

C'est donc assez tard qu'elle donna la signe du départ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)   [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre II)
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)
» [GRANDLIVRE] de bord de la campagne 'Mont-Aiguille'
» Compagnie Mont Aiguille : livre des soldes et orga ^^
» [grand livre]Mise a jour des mandats mont-Aiguille
» [RPG] Cérémonies de promotions de Mont-Aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Collections Ducales :: Histoire et Géographie :: Chroniques de la Compagnie Mont-Aiguille-
Sauter vers: