Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Bureau du Tribun] {Atlas}

Aller en bas 
+31
Arthurus.
shalymar
equador
Constance..
Pline
Lanfeust86
cactus67
LedZeppelin
Maryane.
Blake.
brianna_crystaline
Tempo
miroilouette
bonissima
Phelim
Milyena
Leovigilde
Boulie23
gaelle
DarkDivina
tomek
pattefolle121
Plumedange
helsinki
Maximien
aliena
elorane
Lafaria
Adrienne
coppensbe
colombine d'Albon
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:39

Bien, je pars ce soir moi !
Tomek, je t'ai rendu mon mandat Wink
Dark ça va ? Tu as des questions avant que je parte ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:14

Je vais bien et toi?
Non aucune question. Je prend peu à peu mes marques.
Par contre, je n'ai pas encore le mandat pain.
Bon mariage Aliena! Razz
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:43

Ça va bien, merci ! :)
Tomek ne va pas tarder à te donner le mandat.
Merci encore d'avoir bien voulu me remplacer, bon courage et à bientôt !
Moi je file ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:02

Citation :
22-10-2010 23:00 : Vous avez vendu à Ragorn 2 miches de pain pour 2,00 écus.

Héhé!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DarkDivina

DarkDivina


Nombre de messages : 155
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2010

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 22:45

Citation :
23-10-2010 22:00 : Vous avez vendu à Kendoulou 2 miches de pain pour 2,00 écus.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:47

Aliéna avait eu une idée ! Mais il fallait d'abord qu'elle en parle au Bourgmestre.
Elle espérait qu'il accepterait son projet, et surtout que ce projet aurait des résultats positifs !
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:32

Ça faisait longtemps ! cheers

Citation :
07-12-2010 22:30 : Vous avez vendu à Fatbaz 2 miches de pain pour 2,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:08

Bien, voici donc les nouveaux courriers envoyés à partir de ce jour:
- 1 courrier RP le jour J
- 1 courrier HRP à J+1
- 1 courrier RP à J+3
- 1 courrier HRP à J+4
- 1 courrier RP à J+10

J'aimerais que vous disiez ce que vous en pensez tous, et ce que je pourrais améliorer surtout.
Merci !

JJ a écrit:
Bien l'bonjour p'tit gone !

Alors comme ça t'es nouveau ? C't'à dire qu'tu connais rien d'la rosette d'Lyon et d'la clairette de Die ? S'tu veux un jour p'voir gouter à ces merveilles qui sont d'vrais délices pour nos panses, t'as intérêt d'lire bien cette lettre !

D'abord faut survivre ! Donc oublie d'jà les grêves d'la faim ! Pour t'nourir, c'pas dur, t'peux soit aller ripailler avec tout l'monde en taverne, t'verras c'est pas compliqué tu d'mandes au tenancier et il t'servira c'qu'il a en réserve ! Prend l'moins cher ! C'pas forcément l'moins bon ! Sinon t'as aussi l'marché dans l'village où t'peux ach'ter des pains ou du maïs ! Ah oui ! Pour l'maïs, opte pour deux sacs, c'est qu'ils sont radins au niveau des portions, t'auras pas l'ventre plein avec un seul sac d'maïs acheté et cuisiné. T'auras tes achats quelques minutes après la d'mande, dans ton inventaire.

T'vas m'dire, oui mais comment j'fais pour manger si j'ai pas d'sous ? Bah c'pas dur ça non plus hin ! Suffit d'travailler ! Et oui t'croyais t'la couler douce ? Bah non mon p'tit gars ! T'peux trouver du travail à la mine, hors d'la ville, suffit d'voir avec l'contremaitre et t'es embauché direct ! Ah par contre t'es payé en deux fois ! Un coup l'lend'main, un coup l'dimanche ! Sinon t'as aussi l'église, ça paye pas trop mais ça t'donne d'la réputation, les gens t'croient bons après... Ah puis y a aussi les annonces dans la mairie ! Dans l'village au niveau d'la mairie, t'as les offres d'emploi, suffit d'postuler et t'peux être embauché pour la journée ! T'reçois l'salaire l'lendemain, et l'assurance d'être embauché quelques minutes après avoir postulé !

S'tu veux rencontrer d'autres gone comme toi, t'as les tavernes ! Les Lyonnais s'y rendent pour boire et r'voir leurs amis, accueillir les n'veaux arrivants, les voyageurs toussah toussah ! Puis c'est l'meilleur moyen pour boire à l'oeil !!! Promis ! Y en a plein qu'paient leur tournée ! Suffit d'être là au bon moment ! Ah oui pour finir ! Oublie pas d'passer dans l'bureau d'la tribun ! T'vas voir elle est gentille ! Pis l'a deux beaux gros... euh... *rature* des jolis yeux ! T'veux l'adresse ? C'pas bien difficile non plus, en fait c'est dans la halle de Lyon ! S'tu trouves pas la halle, t'auras qu'à d'mander en taverne les gens connaissent bien c'coin là ! Puis comme ça t'f'ra connaissance !

Aller p'tit gone, j'espère cette lettre t'aura un peu aidé !
Jean d'la Tour.
J+1 a écrit:
Bonjour,

Je suis La Joueuse De (LJD) Aliéna. Mon perso est le tribun de Lyon, et il est chargé d’accueillir les nouveaux venus !
Tu as du recevoir, il y a un jour ou deux, un courrier d’accueil. C’était un courrier RP (Role Play) et aujourd’hui je t’envoie un courrier HRP (Hors Role Play).

Je te récapitule les informations importantes à savoir pour évoluer dans le jeu :

1 – Manger :
* Soit en taverne (village / taverne)
* Soit en achetant de la nourriture sur le marché (village / marché)

2 – Travailler :
* Soit à l’église (village / église / travailler à l’église). Ce n’est pas cher payé, mais il est obligatoire d’y travailler au moins 2 fois, afin d’obtenir les points de réputation nécessaires pour passer au niveau suivant.
* Soit à la mine (hors de la ville / travaux)
* Soit en postulant à une offre d’emplois en mairie (village / mairie / les offres d’emplois)

3 – Aller en taverne (village / taverne) :
Pour y faire boire ou manger ton perso, pour qu’il sympathise avec d’autres Lyonnais qui lui accorderont leur confiance (3 points de confiance en + des 2 points de réputation de l’église, obligatoires pour passer au niveau 1)
Attention, en taverne c’est ton personnage qui s’exprime pas le joueur. Si tu veux parler HRP, pense à mettre des parenthèses.

4- Aller sur le forum (forum et aide /accéder au forum avec mon compte joueur « xxx » / la gargote Dauphinoise / la Grand Halle de Lyon) :
Pour y faire vivre ton perso et y raconter son histoire. Tu y trouveras différents topics dont :
* Le bureau du tribun, ou ton perso pourra demander un parrain ou une marraine pour le guider.
* Le bureau des festivités, où ton perso pourras demander un billet de loterie et peut être gagner de la nourriture.
* Des topics de flood pour t’amuser, et plein d’autres choses intéressantes que je te laisse découvrir par toi même !

Je m’arrête là, et te dis à bientôt dans un prochain courrier !
Bon jeu à toi !

LJD Aliéna
J+3 a écrit:
Bien le bonjour !

Je me présente : Aliéna, tribun de Lyon. Je vous souhaite la bienvenue à Lyon !
Si vous écrit ce jour, c’est pour vous parler de l’opération « Pains du cœur » : En effet, la mairie offre 2 pains à 2 écus chacun pour tous les nouveaux lyonnais !
Pour les recevoir, il suffit de venir me voir en taverne, et je vous les vendrai. J’y suis presque tous les soirs, entre 22h et 23h environ.

Si non, en journée je suis dans mon bureau du tribun sur la halle de Lyon. Vous pouvez venir m’y voir si vous avez des questions sur la vie ici, ou si vous souhaiter avoir un parrain ou une marraine pour vous guider.

Non loin de ce bureau, se trouve le bureau de recrutement de l’OST. Vous pouvez vous y rendre si vous désirez intégrer l’armée Ducale. DarkDivina ou moi-même vous y accueillerons.

Et pas bien loin encore, il y a le bureau des festivités, où vous pourrez jouer à la loterie, et peut être gagner de la nourriture ! C’est Plume qui fait le tirage au sort deux fois par mois.

Bref, je vais arrêter là, et vous laisser découvrir par vous-même les charmes de notre belle capitale !
A très bientôt j’espère !

Amicalement,

Aliéna de Montestier
J+4 a écrit:
Bonjour,

C’est la joueuse d’Aliéna qui t’envoie ce courrier aujourd’hui !
Je viens pour te dire quoi faire pour passer niveau 1 :

* Avoir au moins 90 écus :
Une petite astuce pour faire des économies : Mange un jour 1 pain et un jour 1 maïs. Ton perso sera fatigué un jour sur deux, mais ce n’est pas bien important. Attention à ne pas te tromper toutefois : Les jours où ton perso est « fatigué », tu dois impérativement manger 1 pain. Garde le maïs pour les jours où il est « en forme ».

* Avoir 5 points de réputation, dont au moins deux obtenus à l’église :
Là, pas le choix, pour que les joueurs t’accordent leur confiance, il faut aller en taverne !

Quand tu auras réunit ces 2 conditions, tu pourras aller voir le conseiller du comte et choisir un champ :
Village / Sénéchaussée / rencontrer le conseiller du conte

Les champs conseillés par la mairie en ce moment sont :
- Soit le maïs
- Soit les cochons.
Attention cependant avec les cochons : Ca demande un gros investissement au départ car il faut :
- Acheter les cochons (25 écus par bête)
- Acheter du maïs pour les nourrir ( 3.50 à 3.60 écus)
- Acheter un couteau pour les abattre quand ils ont suffisamment grossit (16.50 écus)
De plus, il est impératif de les nourrir TOUS les jours. Donc il faut être suffisamment disponible pour ça.

Voilà, j’en ai terminé pour aujourd’hui ! N’hésite pas à me contacter si tu as des questions !
Amicalement,

LJD Aliéna
J+10 a écrit:
Bonjour !

Vous vous rappelez de moi ? Je suis Aliéna, le Tribun de Lyon.
Je viens prendre de vos nouvelles et savoir si tout se passe bien pour vous. Vous êtes vous habitué à la vie à Lyon ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser soit par courrier, soit en venant me voir en taverne ou dans mon bureau du tribun sur la Halle de Lyon.

A bientôt, j’espère !
Amicalement,

Aliéna De Montestier
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:23

Pour moi c'est parfait, mais çà va te faire un sacré travail le suivi jusqu'au 10ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:47

Bah ... malheureusement la + part seront déjà mort le 10ème jour Neutral
J'ai choisit le 10ème, parce que justement, c'est + facile pour calculer la date ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 7:48

Super cheers

J+3: la loterie, c'est 1 tirage mensuel.

J+4: en priorité un champ de blé ou de maïs, et éventuellement cochon ou mouton

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:09

Ok Tomek, je vais modifier.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:06

Textes J+3 et J+4 corrigés:

J+3 a écrit:
Bien le bonjour !

Je me présente : Aliéna, tribun de Lyon. Je vous souhaite la bienvenue à Lyon !
Si vous écrit ce jour, c’est pour vous parler de l’opération « Pains du cœur » : En effet, la mairie offre 2 pains à 2 écus chacun pour tous les nouveaux lyonnais !
Pour les recevoir, il suffit de venir me voir en taverne, et je vous les vendrai. J’y suis presque tous les soirs, entre 22h et 23h environ.

Si non, en journée je suis dans mon bureau du tribun sur la halle de Lyon. Vous pouvez venir m’y voir si vous avez des questions sur la vie ici, ou si vous souhaiter avoir un parrain ou une marraine pour vous guider.

Non loin de ce bureau, se trouve le bureau de recrutement de l’OST. Vous pouvez vous y rendre si vous désirez intégrer l’armée Ducale. DarkDivina ou moi-même vous y accueillerons.

Et pas bien loin encore, il y a le bureau des festivités, où vous pourrez jouer à la loterie, et peut être gagner de la nourriture ! C’est Plume qui fait le tirage au sort une fois par mois.

Bref, je vais arrêter là, et vous laisser découvrir par vous-même les charmes de notre belle capitale !
A très bientôt j’espère !

Amicalement,

Aliéna de Montestier
J+4 a écrit:
Bonjour,

C’est la joueuse d’Aliéna qui t’envoie ce courrier aujourd’hui !
Je viens pour te dire quoi faire pour passer niveau 1 :

* Avoir au moins 90 écus :
Une petite astuce pour faire des économies : Mange un jour 1 pain et un jour 1 maïs. Ton perso sera fatigué un jour sur deux, mais ce n’est pas bien important. Attention à ne pas te tromper toutefois : Les jours où ton perso est « fatigué », tu dois impérativement manger 1 pain. Garde le maïs pour les jours où il est « en forme ».

* Avoir 5 points de réputation, dont au moins deux obtenus à l’église :
Là, pas le choix, pour que les joueurs t’accordent leur confiance, il faut aller en taverne !

Quand tu auras réunit ces 2 conditions, tu pourras aller voir le conseiller du comte et choisir un champ :
Village / Sénéchaussée / rencontrer le conseiller du conte

Les champs conseillés par la mairie en ce moment sont :
- Un champ de blé ou de maïs
- Ou éventuellement un élevage de cochons ou de moutons.
Attention cependant avec les élevages : Ça demande un gros investissement au départ car il faut :
- Acheter les bêtes (25 écus par cochon, 35 écus par mouton)
- Pour les cochons uniquement, acheter du maïs pour les nourrir (3.50 à 3.60 écus). Les moutons mangent l’herbe du pré.
- Acheter un couteau pour abattre les cochons quand ils ont suffisamment grossit, ou tondre les moutons (16.50 écus)
De plus, il est impératif de les nourrir TOUS les jours. Donc il faut être suffisamment disponible pour ça.

Voilà, j’en ai terminé pour aujourd’hui ! N’hésite pas à me contacter si tu as des questions !
Amicalement,

LJD Aliéna
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:38

Piouf ! Ça faisait longtemps !

Citation :
10-01-2011 22:30 : Vous avez vendu à Louloute444 2 miches de pain pour 2,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:53

DarkDivina a écrit:
Citation :
22-10-2010 23:00 : Vous avez vendu à Ragorn 2 miches de pain pour 2,00 écus.

Héhé!!!! Mr. Green

  • Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:45

Trois d'un coup cheers

Citation :
2011-03-01 15:40:11 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 2,00 écus à Webgest.
2011-03-01 15:40:11 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 2,00 écus à Elina.
2011-03-01 15:40:11 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 2,00 écus à Meliadus.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:19

Tiens, j'ai reçu cette missive, tu t'en occupes, merci.

Citation :
Expéditeur : Jeromus
Date d'envoi : 01/03/2011 - 19:19:24
Titre : nouveau
bonsoir Madame la Maire je suis nouveau sur Lyon j'ai entende parlez de miche de pain a 2 écus j'aimerais bien en bénéficier si cetait possible merci d'avance de votre réponse


C'est pas la peine, je l'ai vu cheers

Citation :
2011-03-01 21:10:17 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 2,00 écus à Jeromus.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:05

Heu ... bon travail M'dame la Bourgmestre !


(désolé mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour aller en taverne Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:39

Elina, Meliadus et Jeromus, un trio prometteur à entretenir si on veut réveiller la ville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:32

Citation :
11-03-2011 22:20 : Vous avez vendu à Vic 2 miches de pain pour 2,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:46

Citation :
2011-04-10 15:50:15 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 2,00 écus à Arwen123.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:37

Citation :
2011-04-13 19:40:12 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 2,00 écus à Ducartero.
Revenir en haut Aller en bas
Boulie23

Boulie23


Nombre de messages : 2
Age : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/05/2011

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:26

Citation :
29-05-2011 16:10 : Vous avez vendu à Islandis 2 miches de pain pour 2,00 écus.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Boulie23

Boulie23


Nombre de messages : 2
Age : 109
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/05/2011

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:52

Citation :
Vous avez vendu à Dartagnan 2 miches de pain pour 2,00 écus.
:)
Revenir en haut Aller en bas
Leovigilde

Leovigilde


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Lyon / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 03/11/2010

[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:53

Léovigilde entra dans son nouveau bureau...

Bien, voici donc les nouveaux courriers envoyés à partir de ce jour. J'espère qu'Aliéna ne m'en voudra pas si je les lui pique...
- 1 courrier RP le jour J
- 1 courrier HRP à J+1
- 1 courrier RP à J+2



JJ modifié a écrit:
Bien l'bonjour p'tit gone !

Alors comme ça t'es nouveau ? C't'à dire qu'tu connais rien d'la rosette d'Lyon et d'la clairette de Die ? S'tu veux un jour p'voir gouter à ces merveilles qui sont d'vrais délices pour nos panses, t'as intérêt d'lire bien cette lettre !

D'abord faut survivre ! Donc oublie d'jà les grêves d'la faim ! Pour t'nourir, c'pas dur, t'peux soit aller ripailler avec tout l'monde en taverne, t'verras c'est pas compliqué tu d'mandes au tenancier et il t'servira c'qu'il a en réserve ! Prend l'moins cher ! C'pas forcément l'moins bon ! Sinon t'as aussi l'marché dans l'village où t'peux ach'ter des pains ou du maïs ! Ah oui ! Pour l'maïs, opte pour deux sacs, c'est qu'ils sont radins au niveau des portions, t'auras pas l'ventre plein avec un seul sac d'maïs acheté et cuisiné. T'auras tes achats quelques minutes après la d'mande, dans ton inventaire.

T'vas m'dire, oui mais comment j'fais pour manger si j'ai pas d'sous ? Bah c'pas dur ça non plus hin ! Suffit d'travailler ! Et oui t'croyais t'la couler douce ? Bah non mon p'tit gars ! T'peux trouver du travail à la mine, hors d'la ville, suffit d'voir avec l'contremaitre et t'es embauché direct ! Ah par contre t'es payé en deux fois ! Un coup l'lend'main, un coup l'dimanche ! Sinon t'as aussi l'église, ça paye pas trop mais ça t'donne d'la réputation, les gens t'croient bons après... Ah puis y a aussi les annonces dans la mairie ! Dans l'village au niveau d'la mairie, t'as les offres d'emploi, suffit d'postuler et t'peux être embauché pour la journée ! T'reçois l'salaire l'lendemain, et l'assurance d'être embauché quelques minutes après avoir postulé !

S'tu veux rencontrer d'autres gone comme toi, t'as les tavernes ! Les Lyonnais s'y rendent pour boire et r'voir leurs amis, accueillir les n'veaux arrivants, les voyageurs toussah toussah ! Puis c'est l'meilleur moyen pour boire à l'oeil !!! Promis ! Y en a plein qu'paient leur tournée ! Suffit d'être là au bon moment ! Ah oui pour finir ! Oublie pas d'passer dans l'bureau d'la tribun ! T'vas voir normalement s'il est d'bonne humeur, devrait pas t'mordre ! T'veux l'adresse ? C'pas bien difficile non plus, en fait c'est dans la halle de Lyon ! S'tu trouves pas la halle, t'auras qu'à d'mander en taverne les gens connaissent bien c'coin là ! Puis comme ça t'f'ra connaissance !

Aller p'tit gone, j'espère cette lettre t'aura un peu aidé !
Jean d'la Tour.

J+1 modifié a écrit:
Bonjour,

Je suis Le Joueur De (LJD) Leovigilde. Mon perso est le tribun de Lyon, et il est chargé d’accueillir les nouveaux venus !
Tu as du recevoir, il y a un jour ou deux, un courrier d’accueil. C’était un courrier RP (Role Play) et aujourd’hui je t’envoie un courrier HRP (Hors Role Play).

Je te récapitule les informations importantes à savoir pour évoluer dans le jeu :

1 – Manger :
* Soit en taverne (village / taverne)
* Soit en achetant de la nourriture sur le marché (village / marché)

2 – Travailler :
* Soit à l’église (village / église / travailler à l’église). Ce n’est pas cher payé, mais il est obligatoire d’y travailler au moins 2 fois, afin d’obtenir les points de réputation nécessaires pour passer au niveau suivant.
* Soit à la mine (hors de la ville / travaux)
* Soit en postulant à une offre d’emplois en mairie (village / mairie / les offres d’emplois)

3 – Aller en taverne (village / taverne) :
Pour y faire boire ou manger ton perso, pour qu’il sympathise avec d’autres Lyonnais qui lui accorderont leur confiance (3 points de confiance en + des 2 points de réputation de l’église, obligatoires pour passer au niveau 1)
Attention, en taverne c’est ton personnage qui s’exprime pas le joueur. Si tu veux parler HRP, pense à mettre des parenthèses.

4- Aller sur le forum (forum et aide /accéder au forum avec mon compte joueur « xxx » / la gargote Dauphinoise / la Grand Halle de Lyon) :
Pour y faire vivre ton perso et y raconter son histoire. Tu y trouveras différents topics dont :
* Le bureau du tribun, ou ton perso pourra demander un parrain ou une marraine pour le guider.
* Le bureau des festivités, où ton perso pourras demander un billet de loterie et peut être gagner de la nourriture.
* Des topics de flood pour t’amuser, et plein d’autres choses intéressantes que je te laisse découvrir par toi même !

Je m’arrête là, et te dis à bientôt dans un prochain courrier !
Bon jeu à toi !

LJD Leovigilde

J+2 a écrit:
Bien le bonjour !

Je me présente : Léovigilde, tribun de Lyon. Je vous souhaite la bienvenue à Lyon !
Si je vous écris ce jour, c’est pour vous parler de l’opération « Pains du cœur » : En effet, la mairie offre 2 pains à 2 écus chacun pour tous les nouveaux lyonnais !
Pour les recevoir, il suffit de venir me voir en taverne, et je vous les vendrai. J’y suis presque tous les soirs, entre 19h30 et 22h environ.

Si non, en journée je suis dans mon bureau du tribun sur la halle de Lyon. Vous pouvez venir m’y voir si vous avez des questions sur la vie ici, ou si vous souhaiter avoir un parrain ou une marraine pour vous guider.

Non loin de ce bureau, se trouve le bureau de recrutement de l’OST. Vous pouvez vous y rendre si vous désirez intégrer l’armée Ducale. On devrait normalement vous y accueillir.

Et pas bien loin encore, il y a le bureau des festivités, où vous pourrez jouer à la loterie, et peut être gagner de la nourriture ! C’est Plume qui fait le tirage au sort deux fois par mois.

Bref, je vais arrêter là, et vous laisser découvrir par vous-même les charmes de notre belle capitale !
A très bientôt j’espère !

Amicalement,

Léovigilde


Dernière édition par Leovigilde le Mar 21 Juin 2011 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





[Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Tribun] {Atlas}   [Bureau du Tribun] {Atlas} - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Tribun] {Atlas}
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du Tribun
» Bureau du tribun -
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]
» Bureau du Tribun - Message d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: