| (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier | |
|
+10R@oul ozanne Nynaeve87 Guidel Gamz tomek Boursiero shadowofdead Phelim pao 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Dim 8 Juil 2007 - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Dim 8 Juil 2007 - 16:57 | |
| Sirena croisa Dua dans le couloir de la caserne et il lui annonca qu'elle était demandé auprès de Phelim.
Sirena arriva dans l'armurerie centrale et salua son ami Phélim.
Alors Phelim, tu me demandes. Je viens chercher mes armes. |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Dim 8 Juil 2007 - 17:16 | |
| Avant que duanera ne quitte la salle Phelim lui cria de son bureau Gredin vient ici me rendre ses arme,s tu viens de gagner l'éventail. Il sourit ensuite à Sirena. A content de te voir Sirena. Je vais te préparer tes armes. Une petite minute. | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Lun 9 Juil 2007 - 15:55 | |
| Phelim revint avec les différentes armes nécessaire pour un archer. Voici un arc Bourguigon. Court il a une portée moins longue mais une plus grande précision et il est donc conseillé pour les femmes qui ont une plus petite carrure que les hommes. Et voici une anelace. Pour te défendre voici une barbute, gambison et plaques de cuir renforcées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Lun 9 Juil 2007 - 17:07 | |
| Sirena prit ses armes et remercia Phelim
Merci beaucoup Phelim.....ces armes vont me rendre de grand service en mission. Et je pense que dès que j'aurais le temps j'irais au champs de tir faire quelques exercices.
Sirena s'en alla en souriant a Phelim puis vit Duanera dans le couloir qui l'aida a porter ses armes.... |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Mar 10 Juil 2007 - 14:06 | |
| Phelim raccompagna la coutilière enceinte jusqu'à la porte et il sourit quand il vit dans le couloir que Sirena confiait la moitié de ses armes à Duanera qui devait déjà porter la totalité des siennes.
Amour quand tu nous tiens......
Phelim ravala son air béa, redevint sérieux et cria
Coutilier Gamz!!! | |
|
| |
Gamz
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Mar 10 Juil 2007 - 17:06 | |
| Lorsque Gamz apprit qu'on l'attendait à l'armurie, il y courra.
Me voici. Désolé, j'avais complètement oublié. | |
|
| |
Phelim
| |
| |
Gamz
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Ven 27 Juil 2007 - 1:03 | |
| Gamz serra la main de Phelim avant de se retourner et continuer la routine.
Je te remercie... et bonne journée. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Ven 27 Juil 2007 - 21:37 | |
| Phelim sourit Pas de quoi archer Gamz, je n'ai fait que mon travail:salut: Bonne journée pour toi aussi et à la prochaine en mission ou sur le terrain de tir à l'arc. | |
|
| |
shadowofdead
Nombre de messages : 1192 Age : 38 Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Mer 1 Aoû 2007 - 15:32 | |
| Avis: prendre connaissance des différents points notifiés dans mon bureau à l'Arsenal. Cordialement, Shad. | |
|
| |
Phelim
| |
| |
Phelim
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Ven 7 Sep 2007 - 18:45 | |
| Après avoir longtemps marchandé avec l'arsenal, Phelim avait obtenu des armes mais pas assez pour équiper tout le monde. Il fit donc le choix qui lui sembla le plus logique. Il placarda un avis sur la porte de son armurerie. - Citation :
Avis Que les membres du groupe de notre seigneur des Lances Guidel viennent se présenter afin d'obtenir leur équipement.
| |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Ven 21 Sep 2007 - 2:24 | |
| Phelim venait enfin de recevoir les armes reforgées promises depuis des jours. En sifflotant ils les rangea dans leur ratelier puis alla afficher la liste du matériel. - Citation :
Liste d'armes
Garnison de LYON
------------------------------------------------ Epées . Total : 9 pièces
- Epées longue : 2 - Epées Battarde : 5 - Rapieres : 2 ------------------------------------------------- Dagues . Total : 12 pièces
- Misericordes : 5 - Dague longues : 3 - Anelaces : 3 - Gauches : 1 ------------------------------------------------ Armes d'hast . Total : 1 pièces
-Vouges : 0 -Hallebardes :1 -piques : 0 -Epieux : 0 -Lucernes : 0 -Ahlspiess : 0 -Bardiches : 0 -Fauchards : 0 ---------------------------------------------- Apoints .Total : 4 pièces
- Hache : 2 - Fléau : 1 - Masse : 1 ------------------------------------------------ Arc .Total : 7 pièces
- Arcs long : 2 - Arcs bourguignon : 1 - Arbaletes à tour : 2 - Arbaletes à biches : 2 - Fleches : quantité illimitée ----------------------------------------------- Lances.Total : 4 pièces
- Lances : 4 ----------------------------------------------- Bouclier .Total : 4 pièces
-Ecus : 2 -Pavois : 2 ---------------------------------------------- Heaumes.Total : 11 pièces
- Salades : 3 - Barbutes : 4 - Bacinets : 4 -------------------------------------------- Armures .Total : 5
-Armures entieres : 5 -------------------------------------------- Destrier.Total : 4 pièces
-Chevaux : 4
Il convoqua ensuite le Seigneur des Lances Guidel et en attendant, il alla vérifier si le trajet n'avait pas trop abimé les cordes des arcs. | |
|
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Ven 21 Sep 2007 - 10:30 | |
| Le Seigneur des Lances venait de recevoir une missive de Phelim, lui demandant de passer le voir à l'armurerie. Aussi, se prépara-t-il en chantonnant, imaginant bien la raison de cette demande. Ainsi arriva-t-il à l'armurerie centrale, cherchant l'armurier dans les locaux. Armurier Phelim, tu es là? | |
|
| |
Phelim
| |
| |
Guidel
Nombre de messages : 2992 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Sam 22 Sep 2007 - 13:10 | |
| Guidel réflechit quelque peu... Et bien... Depuis que je suis entré dans l'Ost comme coutilier, j'ai toujours eu une anelaces, donc je vais rester sur cette arme si tu le veux bien... Et pour ce qui est de l'arc... Et bien je ne suis pas mauvais tireur, mais je ne pense pas qu'il serait intéressant que j'en aie un. Donc ce serait plutôt une arme d'appoint, je pense plutôt à une hache d'arçon par exemple... Qu'en dis-tu? | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Ven 28 Sep 2007 - 15:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Sam 20 Oct 2007 - 9:31 | |
| Sirène entra dans l'armurerie. Bonjour Phelim, vous m'attendez je crois. Je viens chercher mes armes. |
|
| |
Boursiero
Nombre de messages : 969 Localisation IG : Avranches Date d'inscription : 11/01/2007
| |
| |
Phelim
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Lun 22 Oct 2007 - 2:31 | |
| | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Lun 22 Oct 2007 - 2:47 | |
| Puis Phelim vit entrer Boursiero et fronça les sourcils.
C'est pas trop tôt. Un aide de camp doit montrer l'exemple et non pas s'empiffrer de sucreries en regardant les autres soldats s'entrainer et en ignorant les appels de l'armurier.
Bien maintenant avançons
Comme tu es désormais chef de Lances, je vais récupéré ton allspiess et maintenant je te laisse choisir entre une arbalète à biches, une hache ou un fléau.
Je vais aussi récupéré tes pièces d'armures pour te donner une armure à plates complète.
Et enfin voici un écus.
[HRP]Sirena avait quitté l'armurerie depuis bien longtemps, merci de faire attention à son rp.....il le vaut mieux simple que faux.[/HRP] | |
|
| |
Guidel
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Lun 22 Oct 2007 - 8:09 | |
| Guidel passa devant l'armurerie et entendit quelques éclats de voix. Il fronça les sourcils en reconnaissant les voix de Boursiero et Phélim. Il alla donc jeter un coup d'oeil à l'intérieur.Hum bon, que se passe-t-il ici?Il écouta les griefs des deux soldats.Et vous n'avez rien de mieux à faire devant une toute jeune coutilière que de vous chamailler comme deux recrues en plein test rp? Il se radoucit.Coutilière Sirene, vous devriez à présent vous rendre en salle d'armes pour vous entraîner quelque peu au maniement de votre équipement...Il inspecta l'armement de la coutilière au passage.Hum, et, Armurier Phélim, tâchez de lui trouver une épée plus adaptée pour elle... Une épée courte me semble, par exemple, plus judicieuse... (cfr. réunion des armuriers ) Il regarda ensuite en direction du comptoir pour voir ce qui était proposé au Chef de Lance comme armement.Quant à toi, Boursiero, enfin si je puis te donner un conseil... A ta place je prendrais plutôt une arme que je pourrais manier en montant à cheval ou au moins la manier avec mon armure et/ou mon écu, donc j'éviterais le fléau d'armes... Par contre, la petite arbalète à biche me semble des plus judicieux, mais ce n'est qu'une suggestion... Une masse d'armes ou une hache à une seule main pourrait également être assez pratique, donc à toi de choisir ce qui te convient vraiment le mieux.Il sortit en chantonnant de l'armurerie, pour retourner à une affaire plus importante que régler une petite dispute entre l'aide de camp l'armurier de la caserne. Au dernier moment, avant de passer la porte, il se retourna brièvement, affichant un sourire radieux.Ah, au fait... Il me semble que vous vous empâtez un peu mes amis... Attendez-moi donc tous les deux à la tente de punition, on va faire quelques pompages... J'espère que ça vous calmera... | |
|
| |
Phelim
| |
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier Mar 30 Oct 2007 - 0:54 | |
| Nynaève était à Lyon depuis quelques heures quand elle pris le chemin de la caserne. Elle avait promis à son collègue armurier une petite visite. Elle allait en profiter pour faire le tour des installations et puiser, elle l'espérait, des idées pour ses propres aménagements. Elle se rendit tout d’abord à l’atelier souhaitant y trouver Phelim. Tout lui sembla parfaitement en ordre et même particulièrement bien rangé…
Nyna visa le grand fauteuil derrière le bureau et alla s’y installer confortablement. Elle sortit de sa besace une petite bouteille d’alcool de prune qu’elle avait elle-même élaboré…un secret de famille… puis ouvrit le grand registre qu’elle se mit à lire en attendant son ami. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier | |
| |
|
| |
| (annonce) [LIEU] Atelier de l'armurier | |
|