Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du garde pêche: Tsouika

Aller en bas 
+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:07

Alors comment faisons-nous pour les lots?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:21

je valide tout simplement vos propositions!

les lots serons atribuer selon vos propositions Blanche!

merci pour ce travail!

pouvez vous me rappellez la date de ce concour??

non car là en ce moment il nous faut un maximum de poissons plusieurs contrats sont a venire, et nous n'en avons plus a vendre du le dernier contrat passer^^

donc rassurez vous le poissons de ce concour et le bienvenue et il sera achetter sans fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:35

Pourquoi ne pas le faire la semaine prochaine? [du moins si mon ordi habituel est réparé]

Pour ce qui est des lots, voici ce que je pense :
le gagnant : 5 mdv
le deuxième : 3 mdv
le troisième : 2 fruits ou légumes


Et les poissons pourront être achetés à 17,90 écus?
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:44

Voici le concours définitf :

Citation :
Grand concours de pêche :


Un grand concours de pêche se déroulera du 5 janvier au 11 janvier 1457 .
Il est partagé en trois parties :
- le concours du meilleur indicateur de la carte de pêche : le but est de remplir la carte tous les jours pendant la durée du concours. Pour départager les gagnants, ce sera celui qui aura rempli au maximum de ses possibilités. Le nombre de cases remplies par chacun des pêcheurs sera relevé à partir de 20h. Les participants devront donc m'envoyer leur PI par mp.
exemple : X a rempli tous les jours la carte au maximum de ses possibilités : il a donc marqué ses 25 déplacements sur les 26 possibles(le dernier est gardé en réserve pour avoir la meilleure case possible) alors que Y a rempli tous les jours mais n'a rempli le lundi que 3 cases sur les 14 qui lui sont possibles. C'est donc X qui gagne.
- le concours du meilleur pêcheur à pied : chaque jour, le pêcheur vendra son poisson pêché la veille à 17,90 écus à la mairie. Le gagnant sera celui qui aura vendu le plus de poissons à la fin de la semaine.
- le concours du meilleur pêcheur en barque : chaque jour, le pêcheur vendra son ou ses poissons pêchés la veille à 17,90 écus à la mairie. Le gagnant sera celui qui aura vendu le plus de poissons à la fin de la semaine.

Les lots :
le gagnant : 5 morceaux de viandes
le deuxième : 3 morceaux de viandes
le troisième : 2 fruits ou légumes

Je le mettrais sur la halle d'ici ce soir si personne n'y voit d'inconvénient. Je pense faire un petit courrier que j'envoierai aux pêcheurs habituels pour les avertir du style :

Citation :
Bonjour,
du lundi 5 janvier au dimanche 11 janvier 1457 se déroule un GRAND CONCOURS DE PÊCHE qui se compose de trois parties :
- le concours du meilleur indicateur de la carte de pêche
- le concours du meilleur pêcheur en barque
- le concours du meilleur pêcheur à pied
Si vous voulez y participer, rendez vous sur la halle où les règles sont affichées et où vous devez vous inscrire. [le sujet s'appelle : Grand concours de pêche]

Bonne journée,
Blanche,
Garde pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:37

pas de souci Blanche merci de ce travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:34

Je vous en prie mais je crois que je vais repousser d'une semaine le concours car je m'y suis pris un peu au dernier moment et j'ai peur qu'il n'y est pas grand monde qui y participe.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:52

Le concours est repoussé d'une semaine, j'espère que cela servira à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:05

Bon ben le nombre de particpants est en progression avec le nombre reccord de...long suspens....4 particpants au relevé et à la pêche à pied ou en barque^^.

Bon plus sérieusement, c'est bien vous qui vous occupez de racheter les poissons du concours Monsieur le maire? Pourriez-vous me dire à qui vous les acheter? Cela me permettra de faire un classement.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:10

heuuu... il aurai etait utile de me dire avans qu'il faille que j'en face la liste, car les achats de la Mairie laisse apparaitre quatres achats tout au plus, et je n'ai point pris le temps de les relever!

apres le poissons rachetter le fut comme tout les jours habituellement hos concours, et donc il n'y as pas là que les participants au concours qui les ons vendu, je vous conseille pour etres plus efficase de demander a vos participants pour preuves la copie de leurs evenement qui indique durand la durée du concour les poissons qu'il on eu!

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:45

Pour le concours, il y a eu un petit problème : la mairie n'a pas acheté tous les poissons qui étaient vendus à 17,90 écus par les participants car certaines personnes ont été plus rapides pour les acheter. Comment dois-je faire? Car ce n'est pas de la faute des pêcheurs si leurs poissons n'ont pas été acheté par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:05

Et c'est grave ?
Vu que l'achat de poissons n'est pas réglementé, tout le monde a le droit d'acheter le poisson sur le marché.
Si c'est pour pouvoir compter le nombre de poissons pêchés par les participants, c'est çà ?
Alors Lex a répondu, il faut que ce soit eux qui affichent leurs évènements de la semaine, car la mairie ne garde en mémoire et vision que les 7 derniers achats réalisés et donc,
vu qu'un maire fait souvent des dizaines d'achats en même temps, il ne peut pas tout garder dans les évènements de la mairie, (à moins d'acheter les produits 7 par 7 et faire un screen de sauvegarde à chaque fois pour conserver une copie, ce qui serait un boulot fastidieux)
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:40

merci Ericx pour cette réponces, dumoins complément de réponces.....

Blanche, il faut pour comptabiliser le poissons pris par nos pêcheurs, que vous leurs demandiez comme je vous l'ai deja dit la copie de leurs evenements!

pour ce qui est du poissons, la Mairie l'achette tout les jours a 17.90 quelques fois plusieurs fois quelques fois pas.... apres comme le souligne Ericx pas de réglementation, et pas d'interdictions a nos villageois d'achetter ce poissons au méme titre que la Mairie!

merci en tout les cas pour votre investicement sans relache au bon déroulement de ce concour, et ne vous laissez pas prendre par les rhumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:18

Blanche se demande par ce que le maire voulait dire par "ne pas se laisser prendre par les rumeurs" mais elle ne dit rien sur ce sujet.

Euh...oui, je me suis un peu trompée....désolée
Pour ce qui est de la copie des événements, je leur ai demandé, manque plus que deux réponses...

Alors les gagnants du concours du meilleur indicateur sont :
1ere : Auroreduverger
2e : Dadou_33
3e : Cderkharn
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:04

parfait, pouvis vous nous faire un petit bilant de son succes a ce petit concour?? combien de poissons en résultant?? que l'on messure l'impact de tel demmarche, pouvais vous egalement me rappeller les lots a attribuer pour chacun, je pense a une attribution via le marché, il faudra alors que nous organistion ensembles a ce sujet, afin que tout ce passe bien...

merci beaucoup de votre investicement sans relache dans vos fonctions, et méme si je ne vous l'avaez jamais remarquer avans sachez que j'aprouve aussi egalement votre investicement aupres de nos pêcheurs sur le hall, ils ons beaucoup de chance des vous avoir a leurs coter!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:34

Alors pour ce qui est du bilan, je n'ai pas de résultats très précis vu que je n'ai que les événements de Dadou. J'attends d'avoir les autres et je fais un p'tit bilan.

Alors pour les lots, c'est 5 mdv pour le gagnant, 3 pour le deuxième et 2 fruits ou légumes pour le troisième.

Auroreduverger ne veut pas de ses 5 mdv et demande à ce que la mairie les donne aux necessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:42

entendue Blanche,

pas de soucis nous aurrons ce bilant quand bon vous semblera!

pour ce qui est de l'offrande de votre gagnante son geste et tout a fait honnorable, mais je souhaite malgres tout que cette derniére nous donne alors la liste des nésseciteux dont elle souhaite faire preuve de générositer, car je ne peux m'incomber ce choix a sa place...

merci a vous Blanche!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:09

Ca y est j'ai tout les screen cheers

Bon alors au total, les quatre participants ont pêché 27 poissons.

Résultat du concours du meilleur pêcheur en barque :
1er : Dadou_33
2e : Auroreduverger
3e : Altaïs

Résultat du concours du meilleur pêcheur à pied :
1er : Cderkharn


Pour ce qui est du succès du concours, je me demande si vraiment on peut appeler ça un succès parce qu'avec 4 participants scratch
Je me demande ce qu'il faut faire pour qu'il y en ait plus une prochaine fois Question
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:58

faire un concour de révolter... il y as que sa qui marche ici^^
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 20:30

Enfin arrivé après bon nombre de détours dans les couloirs où il s'était perdu...

*Crévindieu y'a donc autant de bureaux au Conseil !! Par les dents d'mon Oncle vais m'faire un plan vite fait avant d'me perdre au r'tour*


Il arriva dans le bureau du Garde-pêche et n'hésita pas entrer.


- Blanche, hum faut croire qu'Aristote à des projets pour nous... C'était point volontaire je te l'promet, je voulais devenir conseiller et Dame Isabeau c'est souvenu d'ma passion pour la pâche. Donc vl'a qu'j'viens pour t'aider dans ta tâche. Bon faudra m'expliquer un peu, j'uis là pour apprendre surtout. Et on f'rra du bon travail ensemble.


Il dansa d'un pied sur l'autre, il n'avait rien dit à Blanche pour lui faire la surprise. Enfin il était là pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:16

bienvenu parmi nous Altais,

voila quelqu'un qui semble réjoui de prendre ses nouvelles fonctions Very Happy

Je vais vous saper le moral de suite peut être mais faut que je vous parle boulot Wink
Pour l'instant au vu du stock, on va y aller doucement sur la promotion du poisson tant que je n'ai pas de quoi l'écouler.
Mais ensuite je souhaite donner un peu plus de responsabilités aux gardes pêches
La gestion des contrats pêche , (mandats barque) l'achat des poissons en complémentarité des miens
avec évidemment le compte rendu de tout ceci.

Donc dans un premier temps on va se contenter de l'information encore et toujours et de l'importance de renseigner la carte.
Vu que cela a été fait antérieurement sur la halle sans hélas grande répercussion on va peut être envisager du courrier plus sélectif

Maintenant si vous avez des idées à proposer, un projet... que sais je...je suis toute ouie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 23:15

- B'jour Dame Isabeau. J'uis b'en content d'être là en effet et parler boulot c'est l'but de c'lieu.

J'espère que nous trouverons rapidement de quoi écouler le stock, mais y'a pas de raison le poisson rend intelligent ^^

Pour ce qui est des contrats pêche et l'achat de poissons je me demandais si cela faisait parti de nos attributions justement. Si on est deux cela devrait pouvoir se faire je pense.

Quand à la carte Blanche sait mieux que moi comment faire. Faut surtout croire que si le Garde-pêche est pas faignant en travaillant sur ce sujet en halle les pêcheurs eux le sont...

Pour les idées faut qu'j'aille à la pêche mais c'est pas gagné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:37

Blanche écouta ce qui se dit.

Pour ce qui est de la carte, je crois qu'il va falloir demander à Tomek, le responsable régionnal d'enlever Ludo et de te rajouter à la place. J'espère que cette fois-ci, il ne prendra pas 4 mois pour le faire car ça sera un peu trop tard Laughing

Ah oui, voici le réglement de la fédération de pêche que le président a demandé qu'il soit affiché :

Citation :
Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Ccfdf1c7c41ed0b8b7c95b89175b7 RÈGLEMENT INTÉRIEUR Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Ccfdf1c7c41ed0b8b7c95b89175b7
de la FÉDÉRATION DES PÊCHEURS



Article 1er - Rôle de la Fédération des pêcheurs

La Fédération des pêcheurs a pour objet de favoriser le développement de l'activité pêche dans les villages portuaires.
  • En mettant à disposition des autorités locales des représentants motivés et compétents.
  • En intervenant dans le négoce du poisson auprès des autorités locales et sur le marché du poisson dans la mesure des moyens de la Fédération.
  • En agissant pour tenter de préserver une harmonie des prix avec les autres filières.
  • En apportant un soutien efficace et motivant à tous ses membres et représentants.
  • En organisant des actions d'animation autour de l'activité pêche.

Article 2 - Conditions d'adhésion à la Fédération des Pêcheurs

Pour adhérer à la Fédération des Pêcheurs, il faut :
  • Habiter dans un village de pêcheurs.
  • En faire la demande auprès de la personne compétente (actuellement : Sieur Lelmax) par un courrier motivé.
  • Accepter le Règlement Intérieur de la Fédération en signant ce document par un simple post dans ce sujet.
[/rp]
Article 3 - Obligations des Adhérents de la Fédération

Chacun des membres de la Fédération des Pêcheurs s'engage à :
  • Le Pêcheur :
    • Passer régulièrement sur ce forum et y participer si bon lui semble.
    • Pêcher régulièrement (au minimum 1 fois par mois)
    • Participer au remplissage de la carte d'entraide.
    • Vendre son poisson dans la fourchette des prix fixés par la Fédération.

  • Le Garde Pêcheur (Responsable Local de la carte Melyadon) :
    • Passer régulièrement sur ce forum (au minimum 1 fois par semaine) et y participer si bon lui semble.
    • Pêcher régulièrement (au minimum 3 fois par semaine)
    • Voter pour les élections du Chambellan et du Président.
    • Participer au remplissage de la carte d'entraide à chacune de ses sorties.
    • Vendre son poisson dans la fourchette des prix fixés par la Fédération.
    • Animer la carte d'entraide ainsi que sa Halle par un topic dédié et par différentes actions dont il juge bon l'utilité.
    • Conseiller les jeunes pêcheurs.
    • Responsable de la politique de la carte, et des inscriptions des pêcheurs de la carte d'entraide.
    • Nettoyer la carte d'entraide en supprimant les pêcheurs inactifs pendant 2 mois.
    • Organiser sa succession.
    • Amener vers la Fédération les pêcheurs les plus motivés.
    • Etre un interlocuteur privilégié avec les instances municipales.

  • Le Maître Pêcheur (Responsable Régional de la carte Melyadon) :
    • Passer régulièrement sur ce forum (au minimum 2 fois par semaine) et y participer activement.
    • Pêcher régulièrement (au minimum 1 fois par semaine)
    • Voter pour les élections du Chambellan et du Président.
    • Participer au remplissage de la carte d'entraide à chacune de ses sorties.
    • Vendre son poisson dans la fourchette des prix fixés par la Fédération
    • Responsable de la nomination des Gardes Pêcheurs.
    • Contrôler le nettoyage des cartes d'entraide.
    • Prévenir la Fédération lors de sa démission.
    • Animer la Pêche sur l'ensemble de sa région par les actions qui lui semblent approprier.
    • Etre un interlocuteur privilégié avec les instances comtales et ducales.

  • Le Chambellan (Responsable National de la carte Melyadon) :
    • Passer régulièrement sur ce forum (au minimum 3 fois par semaine) et y participer activement.
    • Pêcher régulièrement (au minimum 1 fois par semaine)
    • Participer au remplissage de la carte d'entraide à chacune de ses sorties.
    • Vendre son poisson dans la fourchette des prix fixés par la Fédération
    • Modérateur du forum et responsable national des Cartes d'entraides.
    • Responsable de la nomination des Maîtres Pêcheurs et Gardes Pêcheurs.
    • Responsable de la mise à jour du registre des représentants.
    • Redynamiser les cartes d'entraide abandonnées en recrutant de nouveaux Gardes Pêcheurs et Maîtres Pêcheurs.

  • Le Président (Responsable National de la carte Melyadon) :
    • Passer régulièrement sur ce forum (au minimum 5 fois par semaine) et y participer activement.
      (animation du forum de la Fédération)
    • Pêcher régulièrement (au minimum 1 fois par semaine)
    • Participer au remplissage de la carte d'entraide à chacune de ses sorties.
    • Vendre son poisson dans la fourchette des prix fixés par la Fédération
    • Modérateur du forum et responsable national des Cartes d'entraides.
    • Responsable de la nomination des Maîtres Pêcheurs et Gardes Pêcheurs
    • Responsable de l'inscription des adhérents à la Fédération.
    • Organiser sa succession et celle du Chambellan.
    • Etre un interlocuteur privilégié avec les instances royales.

Article 4 - Prix du Poisson

Il est essentiel que la Fédération ait la maitrise du prix du poisson pratiqué dans les différentes régions du Royaume.

Pour cela, la Fédération fixe un prix moyen situé dans une fourchette raisonnable propice au développement harmonieux de tous pour chaque regroupement Géo-politique du Royaume (Domaine Royale, Bretagne, Duchés indépendants, etc ...).
  • Ces prix moyens sont revus tous les 6 mois ou lors d'une évolution importante du marché.
  • Ils sont définis en fonction des informations remontées par les Maîtres Pêcheurs (prix conseillé par le Duché, nombre de port de pêche dans le Duché, etc ...)
  • Les accords locaux (subvention barques et aides diverses pour les pêcheurs) ne doivent en aucun cas être concidérés dans le calcul de ces prix.
    Ces aides doivent rester de l'ordre du simple avantage accordé par les Mairies pour encourager une activité pêche peu florissante ou favoriser les jeunes pêcheurs qui se lancent dans cette activité.
  • Le Garde Pêcheur et le Maître Pêcheur ont en charge de s'efforcer à réguler ce prix pour qu'il soit conforme avec la politique de la Fédération.
  • Les membres de la Fédération se doivent d'essayer de vendre leurs poissons, en fonction de leurs moyens, dans la fourchette de prix conseillés par la Fédération et en rapport avec la région dans laquelle ils se trouvent.
  • Dans le pire des cas, les membres de la Fédération doivent vendre leur poisson dans une fourchette comprise entre le plus petit et le plus grand des prix conseillés par la Fédération pour l'ensemble du Royaume.

Article 5 - Elections

Les élections internes de la Fédération se déroulent comme suit :
  • Le Président est élu par tous les membres de la Fédération sans distinction.
    Son élection se déroule sur ce forum dans un sujet spécifique.
  • Le Chambellan est élu par tous les représentants de la Fédération (Gardes et Maîtres Pêcheurs).
    Son élection se déroule sur ce forum dans un sujet spécifique.
  • Le Maître Pêcheur (Représentant Régional) désigne son successeur.
    En cas de litiges, de désacords ou de création de poste, c'est le Président de la Fédération qui désigne le Maître Pêcheur.
  • Le Garde Pêcheur (Représentant Local) désigne son successeur ou, s'il le souhaite, organise des élections sur la halle de son village.
    En cas de litiges, de désacords ou de création de poste, c'est le Maître Pêcheur qui désigne le Garde Pêcheur.
  • Le Président de la Fédération peut à tout moment nommer ou destituer un Garde Pêcheur ou un Maître Pêcheur si cela est nécessaire.


Article 6 - Suppléants

  • Un représentant de la Fédération peut nommer un ou des suppléants pour l'assister ou le remplacer temporairement.

Article 7 - Cumul des mandats

  • Le cumul de mandat au sein de la Fédération n'est pas souhaitable.
    Un représentant se retrouvant dans cette situation doit faire son possible pour y remédier.


  • Fait à la Fédération le 29 décembre 1456

  • Approuvé ce même jour par le Président Lelmax et le conseil des sages
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:37

Si tu n'as pas de réponse d'ici la fin de la semaine pour l'accés dis le moi Blanche , je connais
Tomek et j'irai le réveiller Mad

Bon, la pêche , petit bilan , j'en ai écoulé 100 sur les 300 en stocks pff!! pfff!!
Encore un petit effort et on recommence la promotion à fond.
Ne vous étonnez pas, il y a 50 poissons au marché à 17,80 c'est moi qui les ai mis pour contrer le spéculateur
J'ai été prévenue qu'il y avait une grosse quantité de poissons à 17,50 et en dessous sur le marché, trop tard (j'étais pas devant l'ordi) ils sont partis en 5 minutes et curieusement le nombre de poissons à 18 a augmenté.

Ceci dit, nous en faisons l'expérience depuis quelques temps, cela devient difficile de revendre notre matière première.
Inter duché on nous en prend 10 par ci par là pas suffisant pour écouler, il nous fait exporter.
Seulement on est pas compétitif.
J'explique un truc, avant la réforme de la grille nous rachetions déjà le poisson à 17,80 maxi et pourtant les salaires étaient à 16 mini
Le prix maximum a été revu à la baisse certes, mais pas vraiment suivi pour le prix moyen, conseillé.
Donc quand la mairie rachéte du poissons à 17,90 , elle gagne à la vente inter duché car on a des accords fixes de prix mais sur des quantités minimes.
Par contre pour l'export, absolument pas rentable.
Impossible de négocier des contrats sans revendre à perte.

Je me suis amusée à faire un petit calcul sur une revente de 50 poissons au même prix , juste pour déblayer.
Avec un MA non bénévole sur un trajet de 10 jours mini au prix mini de 15/jours
Cela équivaut à vendre notre poisson à 14,90
il nous faudrait revendre le poisson à 20,90 pour juste l'écouler sans aucun bénéfice

Voici quelques exemples de prix que j'ai relevé dans les villes poissonnières qui produisaient car curieusement il y en beaucoup qui n'ont pas un seul poisson!!!!

Citation :
Marseille 17.65
Narbonne:17.00
Albi: 17,50
Toulon:16.50

Tout cela pour vous amener à réfléchir sur l'impériosité de faire descendre progressivement les prix de vente du poisson car là on part dans le mur.
J'ai déjà annoncé en mairie que je ne rachète plus les poissons qu'à 17,80 maxi


PS: Bien vu ton MP Altais, oui c'est cela en gros, je préciserai et mettrai en route tout cela demain ou ce soir si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:58

Altaïs lut avec attention le règlement de la fédération de pêche...

- Euh tu fait donc parti d'la fédération Blanche ? J'dois dire que je la connaissait même pas Laughing Je suppose que tu vas le mettre sur la Halle. Cela montrera qu'les pêcheurs c'est au niveau du Royaume que l'on existe et pas seulement du Duché.

Sinon pour le prix du poisson étant totalement pas doué en calcul à combien il faudrait le vendre pour pouvoir exporter en masse ?

*Faut vraiment qu'jv'ois Ady pour un cours d'économie moi vindiou...*

Sinon les villes poissonnières qui non pas de poissons sur le marché c'est parce que c'est tout vendu ou pêcheurs ronflants dans les barques ??

Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:34

Et oui Altaïs, je fais parti de la Fédération...tout comme tu vas devoir en faire parti vu que t'es Garde-pêche :) ...
Je vais le mettre sur la halle
[mais je me suis aperçue que presque toutes les données sur la première page sont fausses et je ne sais pas comment faire pour les corriger scratch .]

Ah oui au fait Tomek m'a répondu, il m'a dit qu'il faut que tu le contactes toi-même pour qu'il te donne les accès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du garde pêche: Tsouika
Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde-pêche
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» [BUREAU]de demandes d'escortes à la Garde Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: