Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bureau du garde pêche: Tsouika

Aller en bas 
+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:34

Bilan mandat 486963

Contrat pêche à pied :

- Ekatema (09/02/1457) Contrat terminé
- MPORTOCA (11/02/1457) Contrat terminé

Contrat pêche embarquée :

- Altaïs (10/02/1457) Contrat terminé
- Diocletien (14/02/1457) Contrat terminé


Mandat remis ce jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:25

Bon cette semaine je relance les habitants qui avaient sollicité un contrat pêche embarquée.

Et je renvoi des courrier pour les contrats pêches à pied en priorité. Je fait les niveau 1 d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:00

J'ai pas de retour pour les contrats encore, sauf un, des courriers envoyé aux niveau 1. Sinon pour les contrat barques déjà conclut j'ai relancé.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:14

Je peut envoyer des courriers aux niveau 0 (en excluant les vagabonds) pour le contrat pêche à pied en expliquant un peu, car je pense que beaucoup sont perdu ou n'osent pas demander comment cela fonctionne. Je voyait un courrier de ce genre :


Citation :
Bonjour,

A toi qui vient de t'installer dans notre belle ville de Valence, réputée pour son Rhône fort poissonneux, et qui cherche à devenir fort va pêcher pour la mairie!!
En échange de 3 morceaux de viande bien juteux à 7 écus tu aura juste à aller pêcher 3 poissons et les revendre à la mairie à 7 écus.

Voici le contrat à remplir et à renvoyer à Altaïs ou au maire pour ce faire :

"Je soussigné ....... habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur débutant.

J'acheterai à la mairie 3 viandes à 7 écus pièce (cela permet d'avoir la force nécessaire pour pêcher au large, un poisson par jour), en échange, je m'engage à vendre 3 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.

Fait à Valence le ....."

Mais comment pêcher me dira tu ? C'est simple, rend visite à la cabane des Gardes-pêches ici, juste à côté de la porte se trouve toutes les explications.
Et comment on fait pour avoir la viande et vendre à coup sûr le poisson à la mairie ? Simple le Garde-pêche Altaïs, ou le maire, serra ton interlocuteur privilégier. En utilisant le marché à une heure qui convient à tout deux l'affaire serra faite. Cela prend peu de temps. En une transaction tu as tes 3 morceaux de viandes et le plus simple c'est de revendre les 3 poissons en une fois pour gagner du temps.

Alors n'hésite pas si tu veux devenir fort et pouvoir ainsi pêcher de quoi rendre la ville, et toi-même intelligent !!

Si tu as la moindre questions, les deux Gardes-pêche de Valence, Blanche et Altaïs sont là.


Cordialement.
Les Gardes-pêche de Valence
Altaïs et Blanche

Votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:22

bien la lettre, rien à redire sauf.....je sais... je suis maniaque , quelques fautes à corriger Wink



Citation :
Mais comment pêcher me diras tu ? C'est simple, rends visite à la cabane des Gardes-pêches ici, juste à côté de la porte se trouvent toutes les explications.
Et comment on fait pour avoir la viande et vendre à coup sûr le poisson à la mairie ? Simple!
le Garde-pêche Altaïs, ou le maire, sera ton interlocuteur privilégié.
En utilisant le marché à une heure qui convient à tous deux, l'affaire sera faite. Cela prend peu de temps. En une transaction tu as tes 3 morceaux de viandes et le plus simple c'est de revendre les 3 poissons en une fois pour gagner du temps.

Alors n'hésites pas si tu veux devenir fort et pouvoir ainsi pêcher de quoi rendre la ville, et toi-même intelligent !!

Si tu as la moindre question, les deux Gardes-pêche de Valence, Blanche et Altaïs sont là.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 20:48

Au contraire, j'apprécie cette "maniaquerie", je suis pas au top du tout en orthographe Embarassed

Sinon les contrats barques en suspend c'est pas le top : un annulé, l'autre bientôt je pense si le villageois ne réapparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:50

Les contrats barques je les envoie aux pêcheurs à pied que je croise.

C'est une bonne idée le courriers aux niveaux 0, je vais mettre l'explication que j'avais faites avec les images sur le sujet de la pêche car l'autre sujet a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 23:00

J'espères que tu auras plus de réponse que mes deux contrats actuels.
Zut... c'est dommage que tu doive tout reprendre, en tout cas les explications avec dessins c'est le mieux je pense.

Je commence l'envoi des courriers demain, j'uis mort là rien que d'avoir fait la liste ><
J'exclue les nouveaux nés du jours, pour pas les perturber d'entrée les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:02

J'ai eu une réponse. Contrat rempli et signé par Yoann115 :

Citation :
Je soussigné Yoann115 habitant de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'acheterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce, en échange, je m'engage à vendre 4 poissons à 7 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le 06/03
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:21

Ah voila alors le poisson que j'ai récupéré..
Il va falloir lui dire de vendre ces poissons sur RV sinon on a pas fini de courir aprés :)
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:11

Merci Blanche. Une question il a eut sa barque ??
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:14

Je réponds puisque je viens de voir Blanche en taverne.
Même là on parle boulot... enfin Wink

Je sais que tu ne pourras pas lui donner donc je m'en charge,
Blanche lui fait un courrier dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:16

Je parle aussi boulot quand je vais en taverne Wink

D'accord je te laisse t'en charger, j'ai mit à jour le post "contrat-pêche"
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:43

Je lui ai envoyé le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:58

Bon pour les niveaux 0 c'est pas concluant... Mais je persiste.

J'ai refait une nouvelle série de courriers, j'ai envoyé en tout à tous les niveaux 0 actifs (hormis les nouveaux-nés) de ce 09 mars.

Se cela donne rien j'enverrais ce courrier aux niveaux 1 peut-être. Cela leur donnera au moins l'adresse pour les règles de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:48

Je croit comprendre pourquoi je n'ai pas beaucoup de retour, j'ai reçut le courrier suivant :

Citation :
Expéditeur : Schlaby
Date d'envoi : 2009-03-10 17:26:52
messire.malgre tous mes efforts , je n'arrive pas a me connecter a la cabanne du garde peche.Que puis je faire?

C'est clair les pauvres ne peuvent accéder à la Halle, qu'ils ne doivent pas connaitre en plus. Je vais donc réfléchir à un courrier pour leur expliquer comment trouver, un chemin baliser c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:21

oui, faut leur mettre des petits cailloux blancs... Very Happy

J'ai commandé une affiche spéciale garde pêche pour les annonces ou autres.
Ce sera la surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:56

tadam.... cadeau de Bri

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Parcheminpoisson2
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:02

Trop belle... Faut qu'j'envois des bises à Bri pour cela.

Bon réfléchisons à ce que nous allons en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:19

Mandat fait le 21/02/1457

Contrat pêche à pied : 4 possibles

- Mportoca (04/03/1457) Contrat terminé
- Pantalaimont (11/03/1457) Viandes à donner
-
-

Contrat pêche embarquée : 2 possibles

- Callypso (04/03/1457) Barque à donner
- Cline44 (10/03/1457) Barque à donner
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:37

Allez hop! on lance un concours de pêche!
Cela fera l'occasion de montrer la belle affiche. Wink

C'est la même chose que la viande et le pain, il y a eu indéniablement un rachat massif soudain.
j'ai un contrat en cours de 50 poissons et nos voisins nous ayant enfin rachetés grâce à des soldes à prix préférentiels que j'ai lancées pour diminuer les surplus (0,40 au mini par poisson) nos stocks (Vienne et Valence) sont biens descendus.
Une centaine au frais actuellement

Donc on repart sur un petit coup de promotion.
150 étant la base mini que je pense raisonnable d'avoir en stock.

Blanche, Altais, vous avez carte blanche.
Les lots: vu la conjoncture . légumes ou fruits, un vêtement (braies chausses dans cet ordre de prix de revient) pour un grand gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche

Blanche


Nombre de messages : 149
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/07/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:25

Bonne idée pour le concours de pêche mais par contre ce serait bien qu'il y ait un peu plus de quatre ou cinq pêcheurs mais une si belle affiche devrait faire venir plus de monde ^^.

Bon j'ai enfin fini les explications en image (je suis arrivée à retrouver quelques bouts de l'ancien texte sur mon ordi cheers ). Voici ce que ça donne :

Citation :
Comment pêcher ?


Tout d'abord, il faut savoir que deux caractéristiques comptent pour la pêche : LA FORCE ET L'INTELLIGENCE.

La force :
Elle est très importante car c'est elle qui détermine sur quelle ligne horizontale vous pouvez pêcher.
Les pêcheurs ayant 0 en force ne peuvent pêcher que sur la première ligne horizontale 0 (première ligne en partant du bas).
Ceux ayant 1 en force peuvent pêcher sur les lignes ayant pour coordonée 0 et 1.
Ceux ayant 2 en force peuvent pêcher sur les lignes ayant pour coordonée 0, 1 et 2.
Ceux ayant 3 en force peuvent pêcher sur les lignes ayant pour coordonnée 0, 1, 2 et 3.

Et ainsi de suite...

Donc ceux ayant 20 en force peuvent pêcher sur toutes les lignes.

Il est, néanmoins, préférable de pêcher sur la ligne maximum que vous pouvez atteindre car c'est là où vous aurez le meilleur rendement.

Exemple :
Les pêcheurs ayant 6 en force peuvent pêcher des lignes 0 à 6 mais il vaut mieux pour eux de pêcher sur la ligne 6.

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 12383976


L'intelligence :
Elle permet de savoir combien de cases vous pourrez essayer.
Tous les 5 points d'intelligence, vous pouvez tester une case de plus.
En effet, si vous avez entre 0 et 4 en intelligence vous ne pourrez essayer que deux cases.
Si vous avez entre 5 et 9 vous pourrez essayer trois cases.
Si vous avez entre 10 et 14 vous pourrez essayer quatre cases.
Si vous avez entre 15 et 19 vous pourrez essayer cinq cases.

Et ainsi de suite...
Il est donc préférable d'avoir beaucoup d'intelligence, si vous voulez essayer de trouver la meilleure case possible et donc le meilleur rendement.

Le reliquat :
Il indique ce qui reste des pêches précédentes. Les poissons sont représentés en pourcentage (%). En effet 100% représente le poisson entier. Alors que 101% représente un poisson entier plus 1% d'un autre poisson. Les 1% forment le reliquat. Ce dernier s'ajoute au rendement de la case. Donc si une case fait 80% de rendement et que vous avez 20% de reliquat, le lendemain vous aurez un poisson entier.

Le rendement :
y (ordonnée/force) RendMin(%) RendMax(%)
y (ordonnée/force) : 0 - RendMin(%) : 70 - RendMax(%) 80
y (ordonnée/force) : 1 - RendMin(%) : 73 - RendMax(%) 85
y (ordonnée/force) : 2 - RendMin(%) : 75 - RendMax(%) 89
y (ordonnée/force) : 3 - RendMin(%) : 77 - RendMax(%) 93
y (ordonnée/force) : 4 - RendMin(%) : 78 -RendMax(%) 96
y (ordonnée/force) : 5 - RendMin(%) : 79 - RendMax(%) 99
y (ordonnée/force) : 6 - RendMin(%) : 80 - RendMax(%) 101
y (ordonnée/force) : 7 - RendMin(%) : 80 - RendMax(%) 104
y (ordonnée/force) : 8 - RendMin(%) : 81 - RendMax(%) 107
y (ordonnée/force) : 9 - RendMin(%) : 81 - RendMax(%) 109
y (ordonnée/force) : 10 - RendMin(%) : 82 - RendMax(%) 112
y (ordonnée/force) : 11 - RendMin(%) : 82 - RendMax(%) 114
y (ordonnée/force) : 12 - RendMin(%) : 82 - RendMax(%) 116
y (ordonnée/force) : 13 - RendMin(%) : 83 - RendMax(%) 119
y (ordonnée/force) : 14 - RendMin(%) : 83 - RendMax(%) 121
y (ordonnée/force) : 15 - RendMin(%) : 83 - RendMax(%) 123
y (ordonnée/force) : 16 - RendMin(%) : 84 - RendMax(%) 126
y (ordonnée/force) : 17 - RendMin(%) : 84 - RendMax(%) 128
y (ordonnée/force) : 18 - RendMin(%) : 84 - RendMax(%) 130
y (ordonnée/force) : 19 - RendMin(%) : 85 - RendMax(%) 132



A PARTIR DE LA LIGNE 7, VOUS DEVEZ AVOIR UNE BARQUE POUR PÊCHER.

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 65664665



Côté pratique :
Vous devez toujours penser à voir la carte pêche avant de commencer à pêcher car elle indique les rendements trouvés par les pêcheurs qui font l'effort de les écrire sur la carte.
Voici le lien de la carte pêche : http://peche.melyadon.info/index.php5?village=valence
S'il n'y a aucune case renseigner ou si certaines cases sont renseignées mais que vous n'avez pas assez de force pour les atteindre, je vous conseille d'attendre jusqu'aux environs de 20 h, heure vers laquelle je renseigne la carte. Si vous ne pouvez pas attendre, essayez donc une case au hasard.

Pour aller pêcher vous devez aller dans VILLAGE -> LAC

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 38150226


Vous aurez alors devant vous une carte. Pour pêcher, il vous suffit de cliquer sur une case en tenant compte de votre force.

Exemple :
Si vous avez 3 en force, vous ne pourrez pas pêcher sur la ligne horizontale ayant pour coordonée 6 (Y6).

A gauche, il vous sera indiquer les coordonnées de la case où vous vous trouvez, son rendement ainsi que le nombre de déplacements effectué, le reliquat de vos pêches précédentes et le nom du ou des pêcheurs qu'il y a actuellement sur la case, s'il y en a.

LE NOMBRE DE PËCHEUR SUR UNE CASE N'INFLUE PAS SUR LE RENDEMENT DE LA CASE.

Exemple :
Il y a 6 pêcheurs sur une case ayant pour rendement 100%, le lendemain tous les pêcheurs auront un poisson entier.

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 64906116

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:46

- Excellent Blanche, avec ça s'ils participent pas au concours c'est qu'ils ne le veulent vraiment pas... Bon la question est : comment la mettre à disposition des villageois qui n'arrivent pas aller sur la Halle (trop complexe pour certains) ?

Sinon pour l'concours j'ai une petite idée de texte avant faut décider :

1) Les dates ?
2) Qui fait quoi exactement, je serrais sur la Halle à cette occasion c'est pas un problème ça (eh vi j'uis timide au village mais je me soigne). Genre l'un de nous organise tel ou tel concours...
3) Combien de lots ? Je pensait genre 3 lots gagnants, comme la dernière fois, par concours qui sont "Meilleur remplissage de carte", "Meilleur pêcheur à pied" et "Meilleur pêcheur en barque". Ce que tu avais fait pour ajuster selon les compétences de chacun était très bien Blanche.
4) Bien leur dire de garder les screens des événements.
5) Euh... une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:49

- Ah oui, je galère pour rencontrer les gens en taverne. Je finit par m'endormir à les attendre et je rate ma douce Crying or Very sad
Mais bon j'espère pouvoir bientôt donner une barque, pour les autres je relance, je crois qu'ils m'ont oublié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:34

C'est très bien tout ça, on ne peut plus clair et simple en images.
maintenant effectivement le problème est qu'il faut que ce soit vu par le maximum et surtout pour les nouveaux à qui cela s'adresse plus directement.
Et également qu'il ne parte pas aux oubliettes.
On pourrait refaire un nouveau topic de pêche et ainsi le mettre en première page.
Je me chargerai alors de le faire mettre en annonce par le censeur.

A part faire un courrier ciblé pour leur expliquer le chemin de la halle et de ce topic.je ne vois guère de solution.
Ce qui est bête, c'est que j'aurai pu le faire dans le courrier du maire mais je n'y ai pas pensé.
Pour le prochain de Dimanche peut être ?

Sinon Il nous reste la solution du courrier du tribun pour les vagabonds avec un petit texte explicatif pour les points de force nécessaires , qu'ils ne se lancent pas non plus dans la pêche de suite, ce qui est un peu embêtant et prématuré donc peut être pas judicieux.

Je ne vois donc que le courrier individuel Crying or Very sad
Un message sur le panneau mairie et dans la lettre du maire où ce dimanche , ce serait le parcours fléché pour atteindre ces explications et l'autre semaine pour annoncer le concours.
Moi je voyais bien le 1er Avril pour cela, un peu éloigné encore mais la date s'y prête bien quoique cela tombe un jeudi scratch
De plus cela laisse le temps d'en faire un événement pour la ville en le préparant bien.
car c'est sur que si on met une annonce 8 j avant sur un topic cela n'aura pas le même impact.

Je pense aussi à utiliser pour cela cette option dont le maire a la possibilité depuis le tableau de bord du boing de la mairie Laughing
On ne l'utilise jamais et c'est dommage , c'est la possibilité de toucher le plus grand nombre.
J'ai la possibilité de faire un texte de 400 signes max

Gérer le calendrier municipal Idea

Citation :
Cette interface vous permet d'ajouter des évènements dans le calendrier de vos administrés. Chaque personnage sera averti à sa première connexion de la journée de votre évènement pendant toute la semaine qui le précède. Chaque ajout doit être espacé d'au moins 3 jours et coûte un point d'état "Communication".
Attention, ceci ne sert pas à avoir un tableau d'affichage de la mairie "imposé". Merci de n'y placer que des évènements.
Vous n'avez pas d'évènements prévus d'ici la fin de votre mandat.

En résumé, il faudrait donc un texte d'explication du chemin de la halle
un texte d'annonce du concours.

Citation :
Je pensait genre 3 lots gagnants, comme la dernière fois, par concours qui sont "Meilleur remplissage de carte", "Meilleur pêcheur à pied" et "Meilleur pêcheur en barque".

Moi je rajouterai un 4ème: "le prix de mérite" pour le plus beau RP sur la halle.
Cela animerait la halle.
Donc dans ces conditions 4 lots.
Maintenant identiques ou différenciés vu les besoins d'un pêcheur à pied à un en barque plus nanti par ex?
Proposez ce que vous pensez être bien et je vous dirai au vu de nos stocks.

Vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du garde pêche: Tsouika
Revenir en haut 
Page 7 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde-pêche
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» Bureau du Maire : Lexibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: