| Bureau du garde pêche: Tsouika | |
|
+28Svetlna Tsouika Balderus bonissima Nathiavel istanga de lendelin Elise -Akaryne- musartine Binette56 *mayael* zardoz inracien sand xyphos Rodrigue. Ayd altais azert23456 Lexibur Blanche ludomonaco06 nestor Lightwarrior heratus altea ericx dame-isabeau 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Mar 12 Avr 2011 - 0:28 | |
| Pour l'histoire de la viande en échange de poissons pas cher, on a le contrat pêche à pied qui est là pour çà. Donc ce n'est pas la peine à mon sens, à moins que j'ai mal compris ta proposition.
Pour le reste, courrier, communication en halle, je suis entièrement pour. Tu postes juste ici avant.
Ma politique générale sur le poisson : On annonce que la mairie rachète tous les poissons à 17,50 et moins aussi vite que possible. Tu as reçu un mandat pour çà d'ailleurs. Je veille sur le marché aussi de mon côté. Si un autre conseiller très présent en journée souhaite participer à ses rachats pour la mairie, il se manifeste. | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 208 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Mar 12 Avr 2011 - 20:19 | |
| Ce que je voulais dire c'est que... pour motiver les personnes qui ont déjà assez de force on pourrait... Eventuellement... suivant les moyens de la mairie, proposer de racheter 5 poissons a 16 écus contre un bout de viande a 10...
Eeeeeensuite ^^
Faire un rappel des explications comme je te l'ai dis, explications que j'avais déjà faites en halle, mais il y a un bout de temps de ça... Donc, le replacarder et ensuite envoyer la lettre dont je t'envoie le modèle - Citation :
- Bonjour (prénom),
Je m'appelle Elise et je suis garde-pêche de Valence. Je te vois déjà hausser les épaules mais continue de lire s'il te plait...
Sais tu que la mairie rachète le poisson jusqu'à 17,50 écus? Sais tu que la mairie propose des contrats pour te fournir une barque moindre prix? Sais tu que la mairie peux échanger ton poisson contre de la viande?
La ville a besoin de poisson, viens nous aider...
Tu trouveras toutes les informations sur la halle, à la cabane de pêche (forum → Gargote Dauphinoise → Halle de Valence → Cabane de pêche), où tu pourras, si tu le désires, participer pour aider les autres pour trouver les meilleurs coins pour pêcher
Si tu as des questions, n'hésites pas à venir en taverne ou à m'écrire, je te répondrai dans les plus brefs délais
Merci pour ton attention, au plaisir de te croiser en taverne ou à la cabane
Elise J'ai volontairement fait court sachant que la plupart du temps les courriers ne sont pas lus jusqu'au bout, tu en penses quoi?
Pour le contrat de Tsou, je dois la voir ce soir | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 208 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Mar 12 Avr 2011 - 21:16 | |
| Contrat signé par Tsouika : - Citation :
- Je soussigné Tsouika habitante de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.
J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour) en échange, je m'engage à vendre 4 poissons à 8 écus pièce, uniquement à la mairie. Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété. Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.
Fait à Valence le 12 Avril 1459
Tsouika Pour le courrier aux villageois, j'attends ton accord et il commence à partir dès demain | |
|
| |
ericx
Nombre de messages : 4186 Age : 40 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Jeu 14 Avr 2011 - 8:59 | |
| Après un diois, durant mon dernier mandat de maire, c'est maintenant un montilien qui est venu à Valence pour prendre du poisson sur le marché.
On ne peut rien faire pour ça ? | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Jeu 14 Avr 2011 - 11:52 | |
| On peut rassembler des preuves d'achats massifs et monter un dossier pour déstabilisation économique. As-tu son nom ? | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Jeu 14 Avr 2011 - 12:59 | |
| Ouais, j'ai son nom. Mais il faut donc appeler tous les pêcheurs, pour qu'il envoient la preuve des achats ? Ou alors la personne qui me l'a dit aurait du prendre une preuve ?
Dans ce cas là, c'est foutu ! Il rachète tous les poissons à 17.50 ou moins. | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Jeu 14 Avr 2011 - 15:47 | |
| S'il a achteté pour sa consomation personnelle, alors dans ce cas tu peux rien dire, par ce que s'il a acheté 5 poissons c'est ridicule de porté plainte pour destabilisation économique ^^ - Citation :
- V.1.a : Déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché Par contre, si c'est un idiot et qu'il revend toute sa marchandise à Montel... Bah il va avoir la Prévôté aux fesses, car seule la maire a le droit de vendre du poisson, c'est comme nous avec les fruits. | |
|
| |
Binette56
| |
| |
Elise
| |
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Jeu 14 Avr 2011 - 22:08 | |
| Je me doute bien que toi et Ericx achetez des poissons sur le marché !
Mais là, je trouve ça abusé. Enfin bref, si je suis le seul à penser ça ... Pas grave ^^ | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Jeu 14 Avr 2011 - 22:19 | |
| Il faut des preuves d'achats massifs. Sans çà, c'est peine perdue. | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Jeu 14 Avr 2011 - 22:23 | |
| C'est bien ce que je me suis dit.
Mais le truc, c'est que ce n'est pas la première fois que je vois ça. Cela pénalise les 2 mairies, et sa me bouffe, mais bon.
On ne peux pas passer un décret tel qu'il y a eu pour le blé, pas pour ça ^^ | |
|
| |
ericx
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Jeu 14 Avr 2011 - 22:47 | |
| J'ai fais une annonce à la cabane de pêche.
(Si çà peut entrainer un peu de RP çà ne sera pas plus mal) | |
|
| |
ericx
| |
| |
Elise
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Ven 15 Avr 2011 - 0:30 | |
| Pas eu le temps de passer à la cabane encore, mais je vais aller voir ça
Bon... j'ai envoyé un courrier un TOUS les villageois, resultat, je n'ai plus d'encre dans mon encirer patron, faudra m'en redonner... J'ai mal au bras et au dos
J'ai reçu un courrier de dame Myao de Vienne, je vous la fait lire parce que j'ai trouvé sa réponse gentille et encourageante... Contrairement à d'autre, n'est ce pas Bine? - Citation :
- Expéditeur : Myao de Villanelle
Date d'envoi : 14/04/2011 - 22:35:03 Titre : Re: Pêche Bonsoir Dame Elise,
Etant viennoise, je connais l'importance de la pêche. Je ne suis que de passage, rejoignant "la belle" et ne pourrait pas profiter de votre offre.
Je ne peux que vous féliciter pour votre missive qui va certainement porter ses fruits.
Cordialement, Myao de Villanelle. Sinon, j'ai vu un truc bizarre : Un niveau 2 avec 0 point de réputation , il s'apelle Aaron.. Je serai curieuse de savoir comment c'est possible...
Demain je m'occupe de reexpliquer la pêche sur la halle parce que la, j'en ai un peu marre. C'est fou le nombre de villageois qu'il y a à valence ^^
Bonne nuiiiit | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Ven 15 Avr 2011 - 6:47 | |
| - Citation :
- Sinon, j'ai vu un truc bizarre : Un niveau 2 avec 0 point de réputation
(Il a probablement utiliser une faille du jeu, et a été puni par les admins.) Quoi ma réponse ? Il n'y a rien de plus honnête là dedans ! Et tu ne peux pas dire le contraire de se que j'ai noter ! | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Ven 15 Avr 2011 - 7:30 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Elise de la Lettre
Date d'envoi : 14/04/2011 - 23:02:03 Titre : Pêche Bonjour Boni,
Je m'appelle Elise et je suis garde-pêche de Valence. Je te vois déjà hausser les épaules mais continue de lire s'il te plait...
- Sais tu que la mairie rachète le poisson jusqu'à 17,50 écus? - Sais tu que la mairie propose des contrats pour te fournir une barque moindre prix? - Sais tu que la mairie peux échanger ton poisson contre de la viande?
La ville a besoin de poisson, viens nous aider...
Tu trouveras toutes les informations sur la halle, à la cabane de pêche (forum → Gargote Dauphinoise → Halle de Valence → Cabane de pêche), où tu pourras, si tu le désires, participer pour aider les autres pour trouver les meilleurs coins pour pêcher
Si tu as des questions, n'hésites pas à venir en taverne ou à m'écrire, je te répondrai dans les plus brefs délais
Merci pour ton attention, au plaisir de te croiser en taverne ou à la cabane
Elise La prochaine fois fais relire ton courrier par quelqu'un par ce que moi la seule chose que j'ai retenu quand je l'ai lu c'est :
- Citation :
- Je m'appelle Elise et je suis garde-pêche de Valence. Je te vois déjà hausser les épaules mais continue de lire s'il te plait...
Cette phrase est démotivante, tu donnes l'impression aux gens qui la lissent, que personne ne t'aime à Valence et que tu es garde pêche par dépit...
Il faut les motiver les Valentinois, sinon tu auras jamais tout plein de poisson | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Ven 15 Avr 2011 - 7:47 | |
| Je n'aurais pas dit mieux ! | |
|
| |
Elise
| |
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Ven 15 Avr 2011 - 13:00 | |
| Si on ne peut plus donner son avis, tu es tomber bien bas Elise :) | |
|
| |
Elise
| |
| |
Binette56
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Ven 15 Avr 2011 - 13:15 | |
| Si tu appelles ça avoir le dernier mot ... Enfin bref, tu vas être contente, je m'arrête là. | |
|
| |
bonissima
| |
| |
Elise
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika Sam 16 Avr 2011 - 13:38 | |
| Bonjour à tous
Puisque mes courriers font couler autant d'encre, je me demandais si ce n'était pas une bonne idée de remettre ça en halle - Citation :
- Explications pour la pêche
100% de pêche = un poisson
- Quand nous pêchons à pieds, nous n'avons parfois que... 80% d'un poisson (si vraiment nous n'avons pas de chance)mais nous pouvons en avoir jusqu'à 101%... Le lendemain, on y retourne et on a encore entre 80 et 101%...
Nous voilà donc avec un minimum de160%. Ce qui veut dire que nous avons un poisson entier (miam^^) et 60% d'un autre poisson...
- Quand nous pêchons avec une barque, nous pouvons aller plus loin. La pêche est plus fructueuse au large. Il faut cependant avoir de la force (minimum 20). Au large, nous pêchons fréquemment un minimum de 110% (encore une fois, ce chiffre est en dessous de la moyenne), donc... Un poisson entier et le bout du suivant. Nous pouvons compter en moyenne pêcher 5 poissons en 4 jours.
Ce poisson, s'il n'est pas consommé, peut se vendre 17,50 sur le marché
5 X 17,50=87,50
87,50 divisés par 4 jours de pêche = un salaire de 21,87
Notre ville a besoin de poisson, notre ville a besoin de vous !!! N'oubliez pas qu'un contrat de pêche vous est offert par la marie pour vous aider a avoir une barque ou pour vous aider a avoir plus de force ! Et de l'envoyer également à tous les villageois. Bon... je vais peut-être en éviter une
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika | |
| |
|
| |
| Bureau du garde pêche: Tsouika | |
|