Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du garde pêche: Tsouika

Aller en bas 
+28
Svetlna
Tsouika
Balderus
bonissima
Nathiavel
istanga de lendelin
Elise
-Akaryne-
musartine
Binette56
*mayael*
zardoz
inracien
sand
xyphos
Rodrigue.
Ayd
altais
azert23456
Lexibur
Blanche
ludomonaco06
nestor
Lightwarrior
heratus
altea
ericx
dame-isabeau
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:28

Pour l'histoire de la viande en échange de poissons pas cher, on a le contrat pêche à pied qui est là pour çà.
Donc ce n'est pas la peine à mon sens, à moins que j'ai mal compris ta proposition.

Pour le reste, courrier, communication en halle, je suis entièrement pour. Tu postes juste ici avant.

Ma politique générale sur le poisson : On annonce que la mairie rachète tous les poissons à 17,50 et moins aussi vite que possible.
Tu as reçu un mandat pour çà d'ailleurs.
Je veille sur le marché aussi de mon côté.
Si un autre conseiller très présent en journée souhaite participer à ses rachats pour la mairie, il se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:19

Ce que je voulais dire c'est que... pour motiver les personnes qui ont déjà assez de force on pourrait... Eventuellement... suivant les moyens de la mairie, proposer de racheter 5 poissons a 16 écus contre un bout de viande a 10...

Eeeeeensuite ^^

Faire un rappel des explications comme je te l'ai dis, explications que j'avais déjà faites en halle, mais il y a un bout de temps de ça... Donc, le replacarder et ensuite envoyer la lettre dont je t'envoie le modèle


Citation :
Bonjour (prénom),

Je m'appelle Elise et je suis garde-pêche de Valence. Je te vois déjà hausser les épaules mais continue de lire s'il te plait...

Sais tu que la mairie rachète le poisson jusqu'à 17,50 écus?
Sais tu que la mairie propose des contrats pour te fournir une barque moindre prix?
Sais tu que la mairie peux échanger ton poisson contre de la viande?

La ville a besoin de poisson, viens nous aider...

Tu trouveras toutes les informations sur la halle, à la cabane de pêche (forum → Gargote Dauphinoise → Halle de Valence → Cabane de pêche), où tu pourras, si tu le désires, participer pour aider les autres pour trouver les meilleurs coins pour pêcher

Si tu as des questions, n'hésites pas à venir en taverne ou à m'écrire, je te répondrai dans les plus brefs délais

Merci pour ton attention, au plaisir de te croiser en taverne ou à la cabane

Elise

J'ai volontairement fait court sachant que la plupart du temps les courriers ne sont pas lus jusqu'au bout, tu en penses quoi?

Pour le contrat de Tsou, je dois la voir ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:16

Contrat signé par Tsouika :

Citation :
Je soussigné Tsouika habitante de Valence, m'engage dans un contrat pour pêcheur embarqué.

J'achèterai à la mairie 1 barque à 80 écus pièce (cela permet de pouvoir pêcher très loin au large et de ramener en moyenne 1,3 poisson par jour) en échange, je m'engage à vendre 4 poissons à 8 écus pièce, uniquement à la mairie.
Le contrat honoré, la barque deviendra légalement ma pleine propriété.
Ce contrat est reconductible sur simple demande au maire.

Fait à Valence le 12 Avril 1459


Tsouika

Pour le courrier aux villageois, j'attends ton accord et il commence à partir dès demain
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 1:17

Alors, Tsouika a reçu son mandat avec la barque.

Son contrat pêche est à archiver dans le classeur adéquat un peu plus bas Wink

Tu as mon feu vert pour le petit courrier.


Pour ta proposition, la mairie a les moyens, çà ne lui coute rien en fait.
Mais par contre, cela revient à acheter des poissons à 17,50 écus.
Continue d'argumenter, j'suis pas convaincu :)
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 8:59

Après un diois, durant mon dernier mandat de maire, c'est maintenant un montilien qui est venu à Valence pour prendre du poisson sur le marché.

On ne peut rien faire pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:52

On peut rassembler des preuves d'achats massifs et monter un dossier pour déstabilisation économique.
As-tu son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:59

Ouais, j'ai son nom. Mais il faut donc appeler tous les pêcheurs, pour qu'il envoient la preuve des achats ?
Ou alors la personne qui me l'a dit aurait du prendre une preuve ?

Dans ce cas là, c'est foutu ! Il rachète tous les poissons à 17.50 ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:47

S'il a achteté pour sa consomation personnelle, alors dans ce cas tu peux rien dire, par ce que s'il a acheté 5 poissons c'est ridicule de porté plainte pour destabilisation économique ^^

Citation :
V.1.a : Déstabilisation économique
Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché

Par contre, si c'est un idiot et qu'il revend toute sa marchandise à Montel... Bah il va avoir la Prévôté aux fesses, car seule la maire a le droit de vendre du poisson, c'est comme nous avec les fruits.

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:18

Il y avait 16 poissons à 17.60 sur le marché en début d'après midi. A l'heure qu'il est, il n'y en a plus aucun. Alors soit c'est la mairie, soit c'est lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:32

Si ca se trouve le pov gars est juste venu faire des provisions pour lui... Y a même de grandes chances et ne t'inquietes pas pour les poissons a 17.50, je m'en occupe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:08

Je me doute bien que toi et Ericx achetez des poissons sur le marché !

Mais là, je trouve ça abusé. Enfin bref, si je suis le seul à penser ça ... Pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:19

Il faut des preuves d'achats massifs.
Sans çà, c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:23

C'est bien ce que je me suis dit.

Mais le truc, c'est que ce n'est pas la première fois que je vois ça.
Cela pénalise les 2 mairies, et sa me bouffe, mais bon.

On ne peux pas passer un décret tel qu'il y a eu pour le blé, pas pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:47

J'ai fais une annonce à la cabane de pêche.


(Si çà peut entrainer un peu de RP çà ne sera pas plus mal)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:22

Problême réglé je pense Twisted Evil
Vous trouverez son cadavre au fond d'une sombre taverne de la ville.

batman






Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 0:30

Pas eu le temps de passer à la cabane encore, mais je vais aller voir ça Very Happy

Bon... j'ai envoyé un courrier un TOUS les villageois, resultat, je n'ai plus d'encre dans mon encirer patron, faudra m'en redonner... J'ai mal au bras et au dos

J'ai reçu un courrier de dame Myao de Vienne, je vous la fait lire parce que j'ai trouvé sa réponse gentille et encourageante... Contrairement à d'autre, n'est ce pas Bine? Rolling Eyes


Citation :
Expéditeur : Myao de Villanelle
Date d'envoi : 14/04/2011 - 22:35:03
Titre : Re: Pêche
Bonsoir Dame Elise,

Etant viennoise, je connais l'importance de la pêche.
Je ne suis que de passage, rejoignant "la belle" et ne pourrait pas profiter de votre offre.

Je ne peux que vous féliciter pour votre missive qui va certainement porter ses fruits.

Cordialement, Myao de Villanelle.

Sinon, j'ai vu un truc bizarre : Un niveau 2 avec 0 point de réputation Shocked , il s'apelle Aaron..
Je serai curieuse de savoir comment c'est possible...

Demain je m'occupe de reexpliquer la pêche sur la halle parce que la, j'en ai un peu marre. C'est fou le nombre de villageois qu'il y a à valence ^^

Bonne nuiiiit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 6:47

Citation :
Sinon, j'ai vu un truc bizarre : Un niveau 2 avec 0 point de réputation

(Il a probablement utiliser une faille du jeu, et a été puni par les admins.)

Quoi ma réponse ? Il n'y a rien de plus honnête là dedans ! Et tu ne peux pas dire le contraire de se que j'ai noter !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:30

Citation :
Expéditeur : Elise de la Lettre
Date d'envoi : 14/04/2011 - 23:02:03
Titre : Pêche
Bonjour Boni,

Je m'appelle Elise et je suis garde-pêche de Valence. Je te vois déjà hausser les épaules mais continue de lire s'il te plait...

- Sais tu que la mairie rachète le poisson jusqu'à 17,50 écus?
- Sais tu que la mairie propose des contrats pour te fournir une barque moindre prix?
- Sais tu que la mairie peux échanger ton poisson contre de la viande?

La ville a besoin de poisson, viens nous aider...

Tu trouveras toutes les informations sur la halle, à la cabane de pêche (forum → Gargote Dauphinoise → Halle de Valence → Cabane de pêche), où tu pourras, si tu le désires, participer pour aider les autres pour trouver les meilleurs coins pour pêcher

Si tu as des questions, n'hésites pas à venir en taverne ou à m'écrire, je te répondrai dans les plus brefs délais

Merci pour ton attention, au plaisir de te croiser en taverne ou à la cabane

Elise

La prochaine fois fais relire ton courrier par quelqu'un par ce que moi la seule chose que j'ai retenu quand je l'ai lu c'est :

Citation :
Je m'appelle Elise et je suis garde-pêche de Valence. Je te vois déjà hausser les épaules mais continue de lire s'il te plait...

Cette phrase est démotivante, tu donnes l'impression aux gens qui la lissent, que personne ne t'aime à Valence et que tu es garde pêche par dépit...

Il faut les motiver les Valentinois, sinon tu auras jamais tout plein de poisson Razz


Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:47

Je n'aurais pas dit mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:26

N'importe quoi ^^



1) J'ai dis ça parce que la plupart des villageois ne prennent pas la peine de lire dès qu'il ne s'agit pas de courrier perso


2)
Citation :
que personne ne t'aime à Valence et que tu es garde pêche par dépit...
Si j'avais cette impression je n'aurais pas ecrit
Citation :
Je te vois déjà hausser les épaules mais continue de lire s'il te plait...
Mais
Citation :
Je te vois deja hausser les épaules mais continue de ME lire s'il te plait

Et oui, il semblerait que vous soufriez du même mal tous les deux, à savoir... Celui de ne lire que ce que vous voulez bien lire. Boni... Ce courrier a été lu et approuvé par notre maire, faut suivre un peu...


Puis excusez moi, mais je fais plus connfiance a cette dame qui est niveau 4 et qui habite un port qu'a deux personnes qui sont aigries par le fait d'avoir perdu les élections Very Happy

Je sais que tu vas encooooooooore avoir quelque chose à répondre Bine parce que tu veux toujours avoir le dernier mot, alors je te previens tout de suite que je ne releverai pas , je n'ai pas de temps à perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:00

Si on ne peut plus donner son avis, tu es tomber bien bas Elise :)
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:02

Qu'est-ce que je disais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:15

Si tu appelles ça avoir le dernier mot ... Enfin bref, tu vas être contente, je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:45

Citation :
Puis excusez moi, mais je fais plus connfiance a cette dame qui est niveau 4 et qui habite un port qu'a deux personnes qui sont aigries par le fait d'avoir perdu les élections

Elise réfléchis avant de parler...

Tu crois vraiment que je suis "aigrie" par ce que Ericx est devenu maire ?? Tu me fais rire Razz

Si j'étais vraiment "aigrie" comme tu le dis.. Bah je ne serai pas ici et je n'aidera pas le maire..

Après on peut regler l'histoire, si tu veux je te donne raison et je démissionne, j'aurai plus de temps pour mes autres occupations Very Happy

Je te rappel qu'à la base je t'ai donné un conseil, tu as préféré le voir comme une attaque c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 208
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:38

Bonjour à tous Very Happy

Puisque mes courriers font couler autant d'encre, je me demandais si ce n'était pas une bonne idée de remettre ça en halle



Citation :
Explications pour la pêche

100% de pêche = un poisson

- Quand nous pêchons à pieds, nous n'avons parfois que... 80% d'un poisson (si vraiment nous n'avons pas de chance)mais nous pouvons en avoir jusqu'à 101%... Le lendemain, on y retourne et on a encore entre 80 et 101%...

Nous voilà donc avec un minimum de160%. Ce qui veut dire que nous avons un poisson entier (miam^^) et 60% d'un autre poisson...



- Quand nous pêchons avec une barque, nous pouvons aller plus loin. La pêche est plus fructueuse au large. Il faut cependant avoir de la force (minimum 20). Au large, nous pêchons fréquemment un minimum de 110% (encore une fois, ce chiffre est en dessous de la moyenne), donc... Un poisson entier et le bout du suivant. Nous pouvons compter en moyenne pêcher 5 poissons en 4 jours.

Ce poisson, s'il n'est pas consommé, peut se vendre 17,50 sur le marché

5 X 17,50=87,50

87,50 divisés par 4 jours de pêche = un salaire de 21,87

Notre ville a besoin de poisson, notre ville a besoin de vous !!! N'oubliez pas qu'un contrat de pêche vous est offert par la marie pour vous aider a avoir une barque ou pour vous aider a avoir plus de force !


Et de l'envoyer également à tous les villageois. Bon... je vais peut-être en éviter une Razz

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du garde pêche: Tsouika    Bureau du garde pêche:  Tsouika  - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du garde pêche: Tsouika
Revenir en haut 
Page 19 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du garde-pêche
» Bureau de Garde pêche
» Bureau du port de pêche
» bureau du conseiller à la pêche : Hecate_Elrick
» [BUREAU]de demandes d'escortes à la Garde Ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: