Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

## Salle de Réunion ##

+31
AyorLeo
musartine
Ka Devirieux
somica
Lightwarrior
Nathiavel
samthebeast
carle
bounette
lion20031111
zoyas
Nopus
Headkro
crasing
Carles de Beaumanoir
jeremdehuit
Marsaly
Plumedange
Alixe
elisabeth 1964
Hardryan
feanaro56
Felryn
Josselin
Phelim
anastasie91
Aribe
Kernos
Axel_Baccard
Espoire
Fredido
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

## Salle de Réunion ## - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:31

Marsa n'avait pas eu le temps d'envoyer les missives pour les travailleurs du dimanche aussi s'installa t-elle, sortit de sa besace un parchemin qu'elle déplia et mit sur la table
## Salle de Réunion ## - Page 35 Divers26sept

Elle regarda les noms et sourit en pensant à son époux, il avait déjà écopé de sa peine et en plus il s'était fait tirer les oreilles.

Ellya !! prépares toi à livrer nombre de missives

Une fois les missives rédigées se fut la valse des aller/retour

Dariuss a payé sa dette

## Salle de Réunion ## - Page 35 84803943

Dernière édition par Marsaly le Dim 10 Oct 2010 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 7:17

Pensez à passer commende pour vos soldes ICI, merci.

Citation :
Dié :

Marsaly = 21 pf = 7 poissons + 7 fruits

Bounette = 14 pf = ?

Somica = 19 pf = ?
bounette

bounette

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:54

Rien que du maïs pour moi
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:32

Elle déposa une copie de son courrier qu'elle venait de remettre au prévôt pour ses collègues et ajouta un petit commentaire.

Citation :

a Colombine d'Albon
Prévôt des maréchaux du Lyonnais et Dauphiné

Par cette missive, je vous fait part de ma démission du poste de lieutenant de la maréchaussée exerçant a Dié. Veuillez prendre en considération ma demande et me retirer tout accès a ces bureaux.

Fait le trois Octobre mille quatre cent cinquante huit.

Par somica, lieutenant

Je vous souhaite bien du courage et a bientôt dans d'autres lieux.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:31

Marsaly, étant donné la démission de So, tu es de garde ce jour et pour ceux à venir, merci d'en prendre note.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:42

Marsaly depuis le 3 octobre aucun rapport n'a été fait, j'espère que tu vas y remédier, c'est très important pour la douane que ce soit fait au plus tôt, merci.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:23

Bonsoir prévôt , je venais avertir Marsa que le garde Keyne allait arriver dès que tu lui ouvert la porte
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:59

Bonjour Prévot .... Bounette

Oui il est exacte que le rapport de douane n'a pas été fait lundi matin et je m'en excuse ... une forte fièvre m'a retenue au lit

J'avais compris que j'allais me faire les gardes aussi je m'y suis préparée n'ayez crainte

Bounette merci pour la nouvelle recrue, tu sais quand il pourra être opérationnel sur Dié ?
bounette

bounette

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:36

dés que le prévôt lui donnera les clefs mais il est très jeune donc je lui ai demandé de faire vérifié en premier ses futurs dossiers
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:38

d'accord , merci Bounette
Keyne

Keyne

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:43

Keyne entra dans la salle de réunion de Dié,et salua les personnes présente.

Bien le bonjour,Comment allez-vous?Je me nomme Keyne De Troie,je suis en stage pratique,bien que je connaisse la plupart des personne ici-même,j'ai hâte de travailler avec vous.
colombine d'Albon

colombine d'Albon

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:30

Le Prévôt sourit à la nouvelle recrue et le salua avant de retourner à ses occupations.

Bienvenu à la prévôté Keyne.
J'espère que vous vous y sentirez bien et que votre travail sera fructueux.

Puis se tournant vers le commissaire Marsaly...

Je compte sur vous pour me transmettre le nouveau planning le plus rapidement possible, merci.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:30

Bonsoir keyne et merci de d'être rapidement venu te présenter au près du commisaire
Keyne

Keyne

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 7:33

Ne vous inquiétez pas pour cela,vous pouvez comptez sur moi,je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des éxigeances.
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:05

Bonjour Keyne et bienvenue au poste de Dié. Cela me fait bien plaisir d'avoir de la cha.... euh de voir une nouvelle personne pleine d'enthousiasme Laughing

Alors ma première question va être une question pratique, combien de garde par semaine et quels jours, ensuite je mettrais le planning à jour

Ah oui core une tite chose, on se dit tu hein ! c'est plus pratique et plus amicale Razz
bounette

bounette

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:47

bonjour à vous deux

Merci déjà de mettre la liste des villageois tôt , Marsa ne peut pas le faire
Keyne

Keyne

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:54

3 jours,je suis assez disponible,cela ne me gêne pas de remplir plus de jours de garde.Mes jours les plus accessible sont le Mercredi,Samedi et Dimanche,ceux les plus demandée aussi,je suppose... Wink .Si cela te dérange,je peux parfaitement en prendre d'autre,j'ai choisi cela car tout simplement,je suis ambassadeur,et cela demande beaucoup de temps libre,et ce sont les jours en j'en ai le plus.
Keyne

Keyne

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:00

Cela vous-va t'il comme planning?
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:01

D'accord Keyne je mets le planning à jour en fonction de tes données. Par contre Bounette a tout à fait raison, il faudra que tu donnes la liste des villageois tous les jours si tu peux (hrp je ne peux pas me connecter en journée ou alors de façon très exceptionnelle)
Keyne

Keyne

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:10

Merci bien pour le planning,la liste des villageois d'aujourd'hui vient d'être fait,de plus cela ne me pose pas de problème de le faire chaque jour,cela ne prend pas trop de temps... Wink Mr.Red
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:31

Marsa précéda Keyne en salle de réunion afin de lui expliquer que son geste bien que partant d'un bon sentiment n'aidait pas beaucoup. Souriant à son nouveau garde, elle l'invita a s'asseoir et commença à lui donner les explications nécessaire

Vois tu Keyne, comme tu as dû l'apprendre à l'école, nous avons en LD un grille de prix maxi sur le marché concernant certains produits et le lait en fait parti.
La bouteille que tu as acheté devait l'être par celle qui l'avait mis à l'origine et retirer toutes les autres, comme c'est écrit dans son dossier. Enfin bref je vais classer le dossier maintenant, ce n'est pas bien grave.

Par contre en tant que membre de la prévoté et plus particulièrement au poste de Dié, je souhaite que les agents achètent en respect avec la grille des prix.

Marsa regarde son agent, se cale dans son fauteuil et reprend espérant qu'il comprenne son point de vue

En fait il s'agit d'une question d'éthique, il nous serait bien difficile d'imposer la loi au villageois si nous sommes les premiers à les encourager à frauder en achetant leurs produits à prix trop élevé.

Toujours souriante, elle s'arrêta et attendit la réaction de Keyne quand soudain une idée saugrenue lui traversa l'esprit, elle se demandait ce que son époux penserait quand elle lui annoncerait qu'elle avait un nouveau garde en la personne d'un jeune tout fraîchement sortie de l'école de la prévoté. Elle pouffa de rire en pensant qu'elle avait encore une fois matière à le taquiner. Elle reprit bien vite son sérieux sinon Keyne allait sûrement penser que son commissaire était fou
Keyne

Keyne

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:41

Une fois revenu dans la salle de réunion,bien vide pensa t'il,la commissaire l'avait invitée à y venir,à vrai dire le geste qu'il venait de faire,était une mauvaise idée,mais "comment peut-on apprendre,sans faire des erreurs" se dit-il.Il écouta attentivement la femme,chaque mot,chaque phrases était décryptée.Une question lui vint à l'esprit qu'il n'avait en aucun doute penser lors de ses études en école de prévôté.

Tout cela était bien intéressant,et fort bien utile,mais dîtes moi,lors de gros achat,vous devez avoir un mandat pour payez tout les frais,me trompe-je?

La commissaire,se mit à pouffer,se demanda ce qu'il y avait de bien marrant,il fit mine de sourire,en attendant sa réponse...
Marsaly

Marsaly

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:09

Très bonne question Keyne, en effet nous avons un mandat que nous confie le bourgmestre de la ville. Avec celui ci nous pouvons faire des prélèvements sur le marché et ainsi faire notre travail :)

Marsa attendit au cas où il aurait d'autre question à lui poser
bounette

bounette

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:47

Il faudrait que Somi lui en fasse un petit comme pour tout les gardes
Keyne

Keyne

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:33

Cela pourrait m'aider,vous avez raison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ## Salle de Réunion ##   ## Salle de Réunion ## - Page 35 Icon_minitime

## Salle de Réunion ##
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant