Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Accueil (Présentez vous ici)

Aller en bas 
+126
bonissima
Hiboupreufen
Valar_Leroy
leandre.rouvray
fnagel67
heratus
Binette56
Héloïse
darkangeluna
asarine
Keyne
Ghell
danaladouce
emeraude
link125
baltazar08
Escalibur
penelope
djulia
Guccio
paul0103
Lafaria
navigator
auroreboreale23
Milyena
Hibernian
barnabe
colombine d'Albon
Ardain
bernedicte
carmeli
Lucillus
rose_du_val
grenouille68170
somica
*mayael*
zardoz
musartine
JohnnyGat
elva.
inracien
Axelius
carle
galopin
Kamikaz25
Nathiavel
Vive
zoyas
lame
anastasie91
Antonio18
Phitrea
Guargamel
Rettop
diaboops
steffy1236
mischmetal2
steph5924
Indy
bill
kevin4310
carmaniole
sasilvia_
DiegoDeNormandie
salifdu10
Nopus
cococcinelle83
gailen.morpheus
samthebeast
Carles de Beaumanoir
Nv68
crasing
Sirblack12
cheyenna
inho
vanesfagg
xyphos
Marsaly
jpboc02
ericx
susu
Mokoyama.
northfolk
Ayd
Esthar
bastiens
Anthelme
azurienna
ludomonaco06
bounette
AyorLeo
garygygax
Plumedange
-liberto-
luffy324
fhar
Alixe
Matom
Cmystere
AuroreDuverger
sarah_23
Selrach
Licenscar
elisabeth 1964
lion20031111
Attil
Nynaeve87
*Mylene*
Phelim
satellite25
Kederick
Felryn
le_troll
Espoire
Draguione
Aribe
Xanaria
thierrylafrance
Debrinska
Hardryan
Fredido
microbas
Headkro
Boursiero
Axel_Baccard
boly
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:49

Espoire réflechit un peu avant de dire

Et bien, Messire Troubadour.

Je vais vous demander de bien y reflechir, car les recrues que nous avons sont très bien, très motivées et leurs formations étant commencées bien avant la vostre, ils risquent fort d'être promus sergent et il n'y aura plus de place pour vous.

Je dois m'absenter pedent 2 jours, donc avant de quitter l'OST pensez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:58

j'ai été pris a l'ost en effet et merci pour vos felicitation helas je vien de presenté ma demission cet apres midi car la prevoté m'interesse plus alors la je vien de presenté ma demmision a mon chef de lance et je veux etre dans la prevoté que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:17

bonsoir


je me presante mon nom est janyc et je désire entrer dans la police

dans l'atante de votre déssision


resevai mes salutation les meilleurs


janyc
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:18

Bonjour janyc. bienvenue a l'école de la prévoté, le lieutenant Gilou m'a beaucoup parlé de vous. si vous voulez bien passer dans la salle a coté remplir la fiche je vais vous ouvrir une salle d'étude et commencer votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:12

Je suis désolée mais je ne peux pas vous accepter Woozie vous faites parti de l'OST de plus nous avons déja des recrues pour Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:00

Thundermae entra dans le lieu sur la pointe des pieds. C'est qu'il n'avait jamais vraiment quitté Dié et surtout il n'avait pas avec lui l'évêque. La gentille Louisette lui avait préparé une miche de pain dans lequel elle avait mis une tranche de porc.

M'tiot gars il doit avoir s'panse bin pleine pour l'route

Avait-elle dit.

Si Thundermae n'avait pas vu le nom de sa marraine au bas de l'affiche, jamais il n'aurait osé se présenter en ces lieux. Il était encore bien jeune.

Il espérait d'ailleurs la voir dans les couloirs.


B'jour m'sieur, Bonjour m'dame


lança t-il dans l'espoir d'entendre une réponse.

Ayant lu les panneaux, certes avec bien du mal, il avait pris le temps de noter quelques informations sur un parchemin qu'il avait trouvé à côté des annonces.

Citation :

Nom: Thundermae

Ville: Dié

Motivations : Veiller à ce que chacun vive au mieux dans notre belle ville tout en respectant les lois de notre magnifique Duché. Eviter que certains n'abusent des autres. Je suis motivé comme dans tout ce que je peux réaliser. Pouvoir m'investir un peu plus dans la vie de la Cité. Pour l'heure Thundermae aide Dame Lotus, tribun de Dié à distribuer le pain aux vagabonds pendant que Dame Lotus réalise sa tournée ducale.

Objectif: Sortir de ce lieu avec un bagage ce qui me permettra peut être de servir ma ville et ses habitants à ma manière.

Vos connaissances de la prévôté : Organe lié au temporel avec une organisation hiérarchique. Je n'ai pas beaucoup plus de connaissances que ce que j'ai pu lire pour l'instant.


Déposant le parchemin, Thundermae eu envie de faire demi tour, comment lui osait-il se présenter dans un lieu ou il fallait sans doute tant de discipline, de connaissances ... Toutefois il se ravisa et attendit inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:14

Espoire sortie de son bureau un instant et en passant par le grand hall elle aperçu une souhaite familière, elle s’approcha et reconnu Thun, son filleul.

Tiens, tiens, Thun, comment vas-tu? Je ne t’ai jamais vu au château avant...

Elle allait parlé quand elle vit la fiche, elle l’a pris et la lu.

Haaa, tu veux suivre la formation pour être sergent, mais c’est merveilleux.
Ça me fait vraiment plaisir que tu veuilles t’investir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:43

Soudain, alors qu'il trainait les pieds gênés de savoir ce qui l'attendait et surtout qui l'accueillerait il entendit une voix. Voix bien connue maintenant qui lui réchauffa le cœur. Finalement il n'était sans doute encore qu'un grand môme.

Tiens, tiens, Thun, comment vas-tu? Je ne t’ai jamais vu au château avant...

B'jour marraine Espoire, je vais bien merci. J'dois bien t'avouer que j'ai eu du mal à trouver mon chemin, finalement je connais bien peu encore le Lyonnais-Dauphiné.

C'est alors qu'il lui tendit fièrement son écrit encore tremblant de part le manque d'entrainement. D'autant plus que le parchemin n'avait pas le même grain que chez Brottos.

Haaa, tu veux suivre la formation pour être sergent, mais c’est merveilleux.
Ça me fait vraiment plaisir que tu veuilles t’investir.


J'ai parfois un peu de temps marraine et comme il dit Brottos, l'oisiveté ce n'est pas bon. Alors autant si je peux me rendre utile.

J'espère qu'ils vont rien dire les supérieurs parce que comme tu peux le voir, je maitrise pas encore très bien le francois.
Revenir en haut Aller en bas
*Mylene*

*Mylene*


Nombre de messages : 291
Age : 62
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:22

*Mylene* passa la porte l'estomac serré par l'angoisse qui le tenaillait.
Elle n'était jamais entrée dans un tel endroit et cela l'impressionnait au plus haut point. Arrivée devant une grande porte elle la poussa doucement et la poussa.

Bonjour. Je m'appelle *Mylene* j'habite à Briançon et j'aimerais faire partie de la maréchaussée. Ayant apis par le sergent Carmeli que son collègue était décédé , je me propose de le remplacer.

Déglutissant avec peine, *Mylene* attendit la réponse en sentant sur elle des yeux scrutateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:44

Et bien il a bien raison, reste ici je vais chercher les clés de ta salle d’étude

au moment de partir elle vit entrer une femme qui vint lui parler

Bonjour ma demoiselle *Mylene*, Soyez la bienvenue au sein de l’école de la prévôté, je me présente, Espoire d’Amilly, Grand officier de l’école, je suis ravie que vous vouliez intégrer cette grande famille qu’est la prévôté.

Je vois que vous avez déjà rempli votre fiche, dans ce cas si vous voulez bien attendre, un moment, je vais vous chercher les clés de votre salle d’étude, afin de commencer votre formation
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:54

Espoire revient après un moment avec deux trousseaux de clés. Elle sourit aux deux personnes puis dit.

Et bien voilà, je serai votre instructrice à tout les deux. Vos salles d’études sont prêtes, donc si vous voulez bien suivre, je vous les montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:59

J'ai reçu cette demande Espoire

Citation :
Expéditeur : Lancelot78
Date d'envoi : 2008-03-01 12:05:44


Bonjour lieutenant

je postule au poste de sergent de police de la ville de Dié

ancien sergent de peau lisse de la ville de conflans-les-sens

je pense avoir toutes les qualités requises à ce poste.

Dame lotus et notre maire pourront vous le certifier.

(militaire hrp.... donc pas de pb de corruption ^^)

en plus je sais de source certaine qu'il manque un sergent.

Vous souhaitant bonne réception...

Donc voilà ma réponse

Citation :
Bonsoir Lancelot78,

Tout d'abord je te félicite pour ton mariage d'hier.

Alors les informations qui t'ont été donné sont bien malheureusement exacte. Notre effectif vient de se voir réduit et le sera encore plus dans quelques jours.

Pour ce qui est de tes qualités, je te demanderais quand même d'aller te présenter à l'école de la Prévôté > https://chateau-de-lyon.forumactif.com/le-grand-hall-f129/accueil-presentez-vous-ici-t9796-135.htm

Espoire, notre ancienne Prévôt et insctructrice à l'école de la Prévôté pourra te guider et répondre à tes questions.

En tous les cas, je te remercie beaucoup pour ton courrier, cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui désire travailler afin de faire respecter les lois

Gilou19 (Lieutenant de la Prévôté Dioise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:42

bonjour à tous,

Lieutenant, et autres

je me présente à vous pour postuler au poste de sergent de police de la ville de Dié

mes expériences :

sergent de police de la ville de conflans les sens

expérience du poste désiré.

sérieux et honnête.

Cordialement,
Lancelot78
époux de sa tendre Gg
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:58

Bonjour Lancelot.

Bienvenu à l'école de la prévôté. Je me réjouis de ton intérêt pour la prévôté. Si tu veux bien passer dans la salle à coté remplir la fiche, je vais te chercher les clés de ta salle d'étude pour commnecer ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:15

est-ce ici la pièce d'à cotée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:19

je suis pret dame espoir, où dois je aller ?

il me semble vous connaitre, ne sait on pas déjà vu, rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:23

Espoire revint avec des clés puis sourit

Oui nous nous sommes déjà vu à Dié. Voici tes clés pour la salle d’étude, donc si tu veux bien me suivre, nous allons commencer ta formation.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:34

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:06

Uo était passée il y a quelques semaines et avait appris bien trop tard que les places déjà complètes, pourtant elle se souvient bien être venu à la demande d'un homme de la maréchaussée ...

Bonjour! Suite aux nombreuses annonces qui circulent à Embrun, je ne pense pas faire erreur cette fois-ci, et si vous avez de la place pour une élève volontaire supplémentaire j'en serais ravie !

Tani souria a la jeune femme qu'elle avait déjà rencontré auparavant dans cette même pièce.

Je suis Uotani d'Embrun, heureuse de vous rencontrer à nouveau madame.
Nous manquons de Sergent, l'un d'eux a été éradiqué tout récemment. Je suis volontaire pour une formation si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:47

Bonjour Uotani, ravie de vous revoir.
Et bien je me rejouie encore une fois de votre inêtet pour la prévôté.
si vous voulez bien passer dans la salle d'à coté remplir la fiche, je vais vous chercher les clés de votre salle d'étude pour commencer votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:21

Le bonjour Uotani et la bienvenue à l'école de la prévoté. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire dans votre Salle d'étude


Dernière édition par brehamont le Lun 19 Mai 2008 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:12

Nyna regarda la porte de l'accueil de la prévoté. D'abord hésitant elle poussa la porte...il n'y avait personne.
Elle déposa alors, sur le bureau de Dame Espoire un pli qu'elle avait préparé.



Citation :
Bonjour Espoire,

j'ai remis les clés de la mairie aujourd'hui, aussi je me propose de suivre la formation pour être en réserve, au cas où, à Embrun.

Bien trop souvent nous manquons d'agents.

Il ne s'agit pas pour moi de déserter l'ost dans un premier temps, je sais que les deux fonctions ne sont pas cumulables mais juste de répondre, le cas échéant à ce dont mon village a le plus besoin.

Bien sur je comprendrais que ceci soit impossible
bien à vous
Nynaève
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:58

Citation :
Bonjour Nynaeve

Il est vrai qu’Embrun manque d’agent de la prévôté.
Je peux te faire suivre la formation, néanmoins je ne pourrai te faire passer le test qu’une fois que tu ne seras plus soldat.

Donc si tu es toujours d’accord, je peux commencer ta formation.

Bien à toi

Espoire d’Amilly
Grand Officier de l’école de la prévôté

Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Nombre de messages : 2700
Age : 39
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:02

Espoire vit une femme entrain de remplir la fiche et s'approcha d'elle

Bonjour mademoiselle, je me présente, Espoire d'Amilly, Grand officier de l'école de la prévôté.
soyez la bienvenue.


Elle lu rapidement la fiche puis rajouta

Ha vous êtes donc de Dié? nous ne nous sommes jamais croisées.
en tout cas je suis ravie de voir votre intérêt pour la prévôté.

si vous êtes prête je vais vous ouvrir une salle d'étude. attendez un moment que j'aille vous chercher les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:17

nainous acquiessa de la tête et vit la belle dame s'éloignez pour allez chercher les clés. Nainous regarda la pièce autour d'elle et remarqua sa sobrièté, qui ne l'a rendait pas moins puissante mais au contraire époustouflante par sa simplicitée.

Nainous s'assit sur une chaise et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil (Présentez vous ici)
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil (Présentez vous ici)
» [Accueil de l'école] Présentez vous ici
» Présentez vous!
» Présentez-vous ici - 5e GFC / Traducteurs
» Plume est demandée à l'accueil, je répète, Plume est demandée à l'accueil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: