Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accueil (Présentez vous ici)

Aller en bas 
+126
bonissima
Hiboupreufen
Valar_Leroy
leandre.rouvray
fnagel67
heratus
Binette56
Héloïse
darkangeluna
asarine
Keyne
Ghell
danaladouce
emeraude
link125
baltazar08
Escalibur
penelope
djulia
Guccio
paul0103
Lafaria
navigator
auroreboreale23
Milyena
Hibernian
barnabe
colombine d'Albon
Ardain
bernedicte
carmeli
Lucillus
rose_du_val
grenouille68170
somica
*mayael*
zardoz
musartine
JohnnyGat
elva.
inracien
Axelius
carle
galopin
Kamikaz25
Nathiavel
Vive
zoyas
lame
anastasie91
Antonio18
Phitrea
Guargamel
Rettop
diaboops
steffy1236
mischmetal2
steph5924
Indy
bill
kevin4310
carmaniole
sasilvia_
DiegoDeNormandie
salifdu10
Nopus
cococcinelle83
gailen.morpheus
samthebeast
Carles de Beaumanoir
Nv68
crasing
Sirblack12
cheyenna
inho
vanesfagg
xyphos
Marsaly
jpboc02
ericx
susu
Mokoyama.
northfolk
Ayd
Esthar
bastiens
Anthelme
azurienna
ludomonaco06
bounette
AyorLeo
garygygax
Plumedange
-liberto-
luffy324
fhar
Alixe
Matom
Cmystere
AuroreDuverger
sarah_23
Selrach
Licenscar
elisabeth 1964
lion20031111
Attil
Nynaeve87
*Mylene*
Phelim
satellite25
Kederick
Felryn
le_troll
Espoire
Draguione
Aribe
Xanaria
thierrylafrance
Debrinska
Hardryan
Fredido
microbas
Headkro
Boursiero
Axel_Baccard
boly
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:00

Bonjour Frère Estienne , je constate que vous êtes tenace ,c'est une qualité pour un futur agent .

Pendant que le conseil continue à statuer sur votre cas je vous prépare une salle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:04

Ah, le Grand Officier était là !

Hé ben en fait, c'pour ça que j'suis là. Parc'qu'il a fini d'statuer et m'a autorisé à faire parti d'la Prévôté. Entre nous, j'voyais pô pourquoi elle s'rait r'fusée.

Pis même si c'est b'en l'Conseil qu'a statué, j'comprend pô trop pourquoi, puisqu'c'est l'Prévôt qui doit êt' en charg' d'faire ça. M'enfin bon.

Donc voilà, j'aim'rai b'en avoir enfin un p'tit trousseau d'clé !

T'nez, voici l'courrier :


Citation :
Au Frère Estienne,

Messer, après une dernière discussion avec nostre Gouverneur Arwel de Clérieu, cette dernière a finalement donné son accord pour vostre acceptation au sein des services de la prévôté.

Vous êstes donc attendu dès que vous le pourrez aux barbacanes de Lyon afin de vous inscrire à l'école de la prévôté.

Cordialement
Ka Devirieux, Prévôt des maréchaux en Lyonnais-Dauphiné.

Souriant, il lui tendit la lettre et attendit qu'on lui ouvre les coins appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:01

J'ai vu cette annonce en gargote mais aucune décision n'a été prise par le conseil encore .

J'ai pris note de l'annonce du Prévôt et j'ai avisé le conseil que sans réponse de leur part je vous ouvrez une salle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:57

Aucune annonce du Conseil. Et c'était un problème ?! Hé bien, Frère Estienne ne comprenait vraiment pas certaines choses dans ce Duché.

Merci pour la salle.

Seul'ment, c'pô à moi d'vous apprendre l'Coutumier n'est-c'pas ? Surtout qu'vous êt' Grand Officier. Qui mieux qu'vous pour savoir ça ?
Si vous l'consultez comme moi, vous verrez qu'c'est b'en l'Prévôt qui nomme et révoque l'ensemble des agents d'la Prévôté, vous y compris donc. Alors du coup, j'comprend pô pourquoi y vous faut une décision du Conseil ?

Attendez-vous une annonce du Conseil Ducal pour toutes les nominations à la Prévôté ? Y m'semblait pô en avoir vu auparavant.

Enfin bon, mieux vaut tard qu'jamais comme on dit.


Le brasseur, d'humeur toujours joviale, mais néanmoins sur la défensive, attendit réponses à ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:27

*Comme Plume n'avait pas reçue les clefs, qu'ont normalement les lieutenants à l'école, elle se présenta à l'accueil de celle-ci avant de rencontrer le GO.
Elle connaissait bien les lieux et s'installa dans un coin livre en main pendant qu'un des gardes de la dite école s'en allait quérir la responsable des lieux.
Ayant emporté une pomme, la blondinette la sortit, la fit briller et un sourire aux lèvres croqua dedans, la tenant d'une main alors que l'autre tournait les pages de son livre de chevet actuel: "Comment gérer une mairie".*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:58

Bounette avait entendu le porte du hall grinçait , et se dirigea tranquillement vers la salle.

Le lieutenant Plume étant plongé un livre en mangeant tranquillement une pomme.

Bounette s'éclipsa de crainte de la déranger
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:03

*En entendant des bruits de pas Plume ferma son livre, juste à temps pour voir le GO repartir dans les couloirs.
Fuite? ou bêtise?
Quoi que se soit, la jeune fille gronda intérieurement.
C'est sur pourquoi venait t-elle ici si ce n'était pas pour voir la responsable de l'école?
Pourquoi avait t-elle envoyé un garde la chercher pour que celle-ci dès qu'elle l'ait vu fasse demi-tour?

Plume n'en pouvait vraiment plus...
Quel GO elle était qu'elle ne recevait même pas les agents de la prévôté?
C'était quoi ces manières?

Bref, lasse, la blondinette laissa la Bounette repartir dans les couloirs, elle n'allait pas lui courir après, c'est bon elle courait assez comme sa et elle avait déjà bien assez couru en tenant le poste de Dié de longs mois seuls ou en parcourant le duché de long en large pour les remplacements, jusqu'à ce qu'elle retrouve enfin sa belle ville de Lyon...

Voyant un nouveau garde passer elle l'interpella.
Elle apprit ainsi que le GO avait fait mander ses agents pour leurs examens...

Ironie? ou Sorcellerie?
Allez savoir...

Plume sortit donc vélin et plume et s mit à rédiger un pli qu'elle confia au garde pour la dame dont elle n'avait vu que les talons.
On pouvait y lire ceci:


Citation :
Au Grand Officier de la prévôté,
Salutations,

Je vous écris en ce jour puisque vous n'avez point prit la peine de vous enquérir de l'objet de ma venue en cette école.
Il me semble que vous ayez omis de me fournir les clefs remises au lieutenant de chaque poste normalement, mais je vous excuse après tout il est vrai que vous êtes devenu GO sans avoir été ni instructrice, ni garde dans cette école, vous ne pouvez en connaître tout le fonctionnement.
J'étais venue afin de vous rappeler que j'avais deux agents encore Gardes en la personne de Colombine et Ardain, mais il semblerait que vous vous soyez, par le plus grand des hasard, décidée à leur faire passer leur examen, ce dont je ne peux que me réjouir.
L'objet de ma visite ayant été devancé je me retire donc et vous évite la charge de me voir.

Cordialement,
Plume De la Chambre, Dame de Sauzet et Divajeu,
Lieutenant de Lyon.

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Sceaup11
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
barnabe

avatar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : montellimar
Date d'inscription : 26/04/2010

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:04

barnabe entra dans l'ecole, un peux perdu. ne sachant que faire il attendi que quelqu'un passe pour lui demander de l'aide. La joie et le stress de se retrouver en ce lieu l'avais surement aidee a se sentire perdu pensa t'il.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:04

Bonsoir Sieur pouvez vous aller remplir une fiche dans dans cette salle le temps que je réponde au courrier que je viens de trouver ici lieu
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:57

Bounette pris sa Plume pour répondre au lieutenant

Citation :
Au lieutenant Plume

Bonsoir

Je viens de trouver votre missive.

Je n'ai pas omis de vous fournir les clefs , vous ne m'en avez pas non plus fait la demande . Aucun texte prévoit cet accès .

Je n'ai peu être pas été instructeur avant ni garde mais j'ai formé plus de personnes compétentes que vous en ces lieux , vous avez du voir les effectifs actuel en prévôté .

En ce qui concerne le fonctionnement je pourrai surement vous en apprendre vu dans l'état que j'ai retrouvé cette école .

Je constate une fois de plus un acharnement sur ma personne , vous n'avez pas nommer un GO qui n'avait jamais mis les pieds dans cette institution ?

Je n'ai aucun rappel a recevoir de votre part , je suis , avec mes instructeurs être les seuls à décider de leur faire passer les examens .

Ne voulant pas faire de discrimination pour le futur sur leur date d'entrée en prévôté , leur examen sera validé ensemble .

Ardain, a été régulièrement absent les dernier temps et je ne peux pas vraiment évaluer son travail dans son stage

Bounette GO


Dernière édition par bounette le Mar 27 Avr 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barnabe

avatar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : montellimar
Date d'inscription : 26/04/2010

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:46

barnabe apres avoir rempli sa fiche revint dans la salle et attendit les instructions de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:56

J'ai vu votre fiche je vous prépare une salle dès demain . Reposez vous en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:36

*Plume qui était partie retrouver son époux n'était plus en l'école mais pour des raisons pratique je vais relater les évènements en ces lieux.
Elle était en sa compagnie donc lorsque la missive arriva.
Le quittant un bref instant elle prit la peine de la lire avant d'y répondre.*

Citation :
Au Grand Officier de la Prévôté,
Bonsoir,

Vostre missive vient de me parvenir et je prend donc le temps d'y répondre comme il se doit.

Lorsque la Baronne de Marsanne fut Grand Officier, elle n'a jamais attendu qu'un agent lui demanda les clefs pour les lui fournir, mais chacun sa manière de travailler.
Sachez que tout n'est pas écrit dans les textes de lois.
Vous n'y trouverez donc pas que le prévôt doit donner les clefs à un élève prêt à faire ses premiers pas à la prévôté et pourtant lorsqu'il est prévenu qu'une formation est terminée, il ne le laisse pas a la porte sous prétexte qu'aucune loi ne prévoit qu'il lui donne ses clefs.
Comme aucune loi ne prévoit l'attribution d'un mandat aux agents de la prévôté et pourtant ils en ont besoin pour travailler.
Heureusement que nous avons la capacité de réfléchir et d'agir même sans loi pour nous guider.

Je ne vois pas en quoi le nombre de personnes formées entre en compte dans l'affaire qui nous concerne.
Je ne me permet pas de juger l'enseignement que vous prodiguez aux étudiants de cette école, alors je vous demanderais d'en faire autant.

Pour finir, si vous jugez que le fait que je trouve qu'un mois pour faire passer à un examen à des agents est un acharnement sur votre personne, j'en suis navrée.
Vous étiez la première à vous plaindre de la durée de la formation et voilà un mois qu'ils sont au poste de Lyon, sans même avoir des nouvelles sur leur date d'examen.
Si vous vouliez des informations sur leur travail au poste je pouvais vous en fournir puisque je travaille avec eux tout les jours et qu'ils sont actuellement sous ma responsabilité.
Maintenant, si je vous parlais de clefs c'est que j'ai tout à fait le droit de venir m'enquérir sur la fin des études de mes agents, en tant que lieutenant c'est une de mes prérogatives, que cela ne vous plaise pas c'est une chose, mais ne dites pas que sa ne me concerne pas, car c'est faux.

Je pense avoir répondu à tout les points de votre missive et je le redis, leur examen étant programmé je n'ai plus aucune requête à formuler et vous laisse agir comme bon vous l'entendez comme cela a toujours été le cas.

Cordialement,
Plume De la Chambre, Gouverneur Consort,
Dame de Sauzet et de Divajeu.

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Sceaup11
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
barnabe

avatar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : montellimar
Date d'inscription : 26/04/2010

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:44

je ne peux malheureusement entre dans cette salle l'acces m'y est refuser
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:50

désolé en ouvrant les fenêtres pour aérer la salle la porte s'était refermé Wink
Revenir en haut Aller en bas
barnabe

avatar


Nombre de messages : 19
Localisation IG : montellimar
Date d'inscription : 26/04/2010

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:53

a oui merci je comprend pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hibernian

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 28/04/2010

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:44

Bonjour, excusez moi de vous déranger, est ce bien ici que je dois me présenter?
Je souhaiterai intégrer l'école de la prévoté, est-ce possible? Si oui, que dois je faire?
Désolée pour toutes ces questions, j'espère que c'est bien à vous que je dois les poser.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:40

Bounette se retourna et vu une personne qu'elle connaissait déjà

C'est bien ici qu'il faut se présenter . si vous pouvez remplir cette fiche en premier lieu
Revenir en haut Aller en bas
Hibernian

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 28/04/2010

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:53

Fiche de présentation

Nom IG:Hibernian

Motivations:Aider du mieux que je peux les habitants de ma ville et du lyonnais-dauphiné

Objectifs:Je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi répondre à cette question, désolée.

Vos connaissances de la prévôté:Aucune, ou presque

Casier judiciaire:Vierge...enfin, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:07

( si vous pouviez la déposer ici

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/le-grand-hall-f129/fiches-de-lyon-t18028.htm

je vous ouvre une salle dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Hibernian

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 28/04/2010

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:43

Désolée dame Bounette, je cours de ce pas déposer ma fiche au bon endroit.
Comme je suis Dioise, je l'ai mise avec les fiches de Dié, je m'excuse donc si ce n'est pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:07

c'est inutile d'être désolé pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:45

Votre salle est prête si vous voulez bien me suivre
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:42

Bonjour, je suis Milyena De Méricourt, habitante de vienne et viens me présenter pour intégrer l'école de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil (Présentez vous ici)
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil (Présentez vous ici)
» [Accueil de l'école] Présentez vous ici
» Présentez vous!
» Présentez-vous ici - 5e GFC / Traducteurs
» Plume est demandée à l'accueil, je répète, Plume est demandée à l'accueil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: