Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]

Aller en bas 
+3
samthebeast
zoyas
°°philippe°°
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:37

Pour éviter qu'il y ait des stocks de fait, sous mes mandats il a été demandé au maires de vendre sur demande afin d'éviter la disparition trop rapide du fer...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:22

Courrier envoyé à Gian


Citation :
Bonsoir,

Du maïs à ce prix ce ne sera pas possible, je ne peux pas vendre à perte.
Je peux vous proposer du maïs à 3 écus 35 minimum.

Sinon je peux vous proposer un échange : 50 pelotes de laines à 12 écus
contre 150 stères à 4 écus.

Cordialement

Axelius
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:29

Mais tu es sur que tous demandent?
Moi non... certains doivent juste se dire qu'il n'y en a jamais...non?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:34

Nyna j'ai vu que le maire de Chambéry est à nouveau Ragnarok. Je le connais et leur marché est assez vide. Je pourrai prendre contact avec lui pour voire à essayer de vendre quelques vêtements et autre joyeusetés Mr.Red

Je prends contact si tu veux.


Se dit que ce bureau lui plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:35

Citation :
Expéditeur : Gian5
Date d'envoi : 2010-05-05 21:22:45

Bonsoir

ok ca marche pour la laine.

On passe par le marché ducal ou MA
*

Gian maire de Chalon

Sam c'est possible par le marché ducal?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:43

Nyna concernant ta question pour le fer, je pense comme toi, certains ne doivent pas savoir et ne prennent pas contact avec la mairie.

A toi de voir si quelqu'un fait un peu trop de stock, tu peux toujours enlever du marché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:59

Disons que par le marché ducal il doit quand même envoyer quelqu'un chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:08

Tu pourrais m'en dire plus sur comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 0:54

Courrier envoyé à Gian

Citation :
Bonsoir,

Je n'ai pas encore tout les éléments de mon CAC pour passer par le marché ducal si ce n'est qu'il faut être en LD. Il faudra peut être voir à passer par un MA.

Je suis contraint de partir quelques jours au monastère à partir de demain.

Si cela est très urgent, contactez Nynaeve87 notre nouveau maire qui est au courant et a eu tout nos courriers en main.

Sinon nous en reparlons lundi.

Cordialement

Axelius
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:29

La seule hache présente sur le marché est a 240 écus.
mémo : pour du bois a 4.20 écus, un manche a 8 écus et du minerai a 21 écus, le forgeron peut gagner 25 écus/j et vendre sa hache a 170 écus.

Il serait peut être utile de proposer aux autres villes de leur acheter des haches a ce prix, a moins que la situation embrunaise se modifie.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:26

La hache à 240 est à moi, je peux la mettre à un prix inférieur si nécessaire. C'est ma réserve, plutôt que de l'avoir dans mon inventaire.

Hazram, ta hache à aiguiser achetée à 177 écus est maintenant en état de fonctionnement.

Il y a trois haches à aiguiser à 200 sur le marché. Aurait-on affaire à des bucherons peu scrupuleux ?
La mairie aussi vend les haches à 200....

Citation :
10-05-2010 00:10 : Vous avez acheté à la mairie 1 hache non aiguisée pour 200,00 écus.
(2) 10-05-2010 00:00 : Vous avez acheté à Hazram 1 hache non aiguisée pour 177,00 écus.

Cela ne me dérange pas de produire à 170, mais dans ce cas, il ne faut pas espérer mettre une hache à aiguiser à plus de 145
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:04

Les 3 haches à 200 sont à la mairie pour affutage (voir le coin des bucherons).

Après je ne vois pas pourquoi cela devrait changer les prix auquel on met les haches à affuter. Elles font juste un aller et retour entre le propriétaire et le forgeron. Les mettre à prix élevé permet d'éviter les interceptions sur le marché.

Après je suis d'accord avec hazram, avec un salaire de 25 écus on peut vendre une hache à 165 écus et je ne comprends pas pourquoi les forgerons n'en produisent pas quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:47

voici un courrier que j'ai préparé

j'ai pris le chiffre le plus simple...

Citation :
Courrier aux bucherons

Bonjour, nous avons un souci avec l’affutage en ce moment, il semble que les haches s’émoussent assez vite.
Afin de faciliter certaines choses aux habitants qui sont parfois un peu démunis, je vous propose de mettre les haches à aiguiser à 200 écus sur le marché et que vous me les revendiez à 222…
En tout cas pour le courant…
Vous pourrez bien sur voir directement aussi avec ceux qui vous contacteront…
Je vous prierais aussi de me dire si vous êtes indisponible pour cette tache au cas où je devrais essayer de trouver d’autres solutions.
Bien à vous
Nynaeve de Gaudemar
Maire d’Embrun

N'oublions pas que niveau travail les forgerons sont les mieux lotis à Embrun s'ils savent y faire... je l'envoie dans la journée.

Angowan a réagi à un de mes courriers... et m'en a affuté une cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Hazram

Hazram


Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/12/2008

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:25

Courrier aux forgerons, plutot, non? Razz

J'attends la hache alors, et pour ce qui est de baisser les prix sur les haches neuves, oui, ce serait bien x).
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:43

Nyna, as tu toujours du lait en stock? Il a été acheté à 9 écus, et il y en a à 9 écus 05 sur le marché. En le proposant à 9 écus 15 en légature je pense qu'il pourrait y avoir des mairies intéressées.

Dis moi aussi ce que nous avons en surplus, je vais essayer de te trouver quelques exports.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:05

J'ai fait un petit point sur les marchés des autres villes.

Bri en pénurie de blé, 14 sacs à 12 écus 80

Lyon en pénurie de peaux : une dizaine à 16 écus 01 (je me demande s'ils sont passés par la légature pour commander leurs peaux), et aucune pelote de laine.

Montél: pas de laine, 1 stère de bois sur le marché, pas de seaux non cerclés,

Valence
: pas de barque (ville de pêche), 1 seul légume à 10 écus 20 et pas de fruits,

Vienne : pas de bois

Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:23

En fait Lyon viens d'acheter des choses, chacun demande selon ses besoins, je pense que beaucoup ont des problèmes de trésoreries et font avec...


Edit... j'ai encore du lait oui, celui que tu avais collecté... qui dort... personne ne réclame de lait en légature... laisse donc aussi nos Embrunnais profiter un peu de prix intéressant non?
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:07

Si personne n'en demande, c'est pour ça que je te disais d'en proposer, et tu pouvais compléter avec ce qu'il y a sur le marché en cas de commande.

Edit: il ne faut pas hésiter à proposer plusieurs fois ça finit par partir, mais tu fais comme tu le sens
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:43

Bon je veux bien... ça ne me viens pas ça... je te montre l'inventaire et tu me dis?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 7:02

Axelius a écrit:
Les 3 haches à 200 sont à la mairie pour affutage (voir le coin des bucherons).

Après je ne vois pas pourquoi cela devrait changer les prix auquel on met les haches à affuter. Elles font juste un aller et retour entre le propriétaire et le forgeron. Les mettre à prix élevé permet d'éviter les interceptions sur le marché.

Après je suis d'accord avec hazram, avec un salaire de 25 écus on peut vendre une hache à 165 écus et je ne comprends pas pourquoi les forgerons n'en produisent pas quelques unes.

Le coin des bucherons.... faudrait peut-être le renommer pour que les forgerons y aillent aussi Very Happy

Simplement parce que à partir du moment où la mairie vend des haches aiguisées à 100 écus, lorsque le bucheron la revend à 200 écus ou moins, il fait un bénéfice égal à la différence sur le dos de la mairie et/ou des forgerons.

Maintenant que le marché est alimenté en couteaux et en seaux, je vais attaquer la fabrication de haches à bon marché (171 écus, pour du minerai à 20, des manches à 9 et du bois à 4.20).
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:59

je ne comprends pas ce que tu dis Mac... Razz


Bon je n'envoie pas le courrier car les forgerons ont réagi cheers tout seuls comme des grands


Dernière édition par Nynaeve87 le Sam 15 Mai 2010 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:09

Je suis d'accord avec Nyna il faut laisser nos villageois profiter un peu des bonnes affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:33

Vous faites comme vous le sentez pour les bonnes affaires, mais les habitants n'ont pas l'air de se précipiter sur le lait, et attention à la spirale du marché qui baisserait trop si les producteurs n'arrivent plus à écouler leur production.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:38

Mac, le bucheron ferait une tréso de 100 écus s'il ne reprenait pas la hache lorsqu'elle est affutée. Ce qui n'est pas le cas puisque le but en la mettant à affuter est de la récupérer pour continuer à couper du bois. Après que le forgerons n'achète pas de hache non aiguisée s'il ne sait pas à qui elle appartient je peux le comprendre. C'est pour ça qu'il y a le coin des bucherons pour laisser les annonces de haches à affuter.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 13:53

Citation :
Bonjour messire,

Je ne me souviens pas vous avoir vu passer cette nuit les portes de la ville et ce midi je vous ai acheté un jeu de carte. Vous comprendrez mon étonnement, je suppose donc que les deux autres vous appartiennent.

Si jamais vous souhaitiez commercer avec notre charmante bourgade vous pouvez soit me contacter, soit contacter la bourgmestre Nynaeve87.

En attente d'une réponse de votre part,
Cordialement,
Samthebeast, Commissaire au commerce du Lyonnais Dauphiné et Adjoint du bourgmestre d'Embrun.



Événements récents :
01-06-2010 13:00 : Vous avez acheté à Jdw 1 jeu de cartes pour 100,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]   Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du conseiller à l'Économie [Archives jusqu'en juin 1458]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du conseiller aux Artisans [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du conseiller aux Érudits [Archives]
» Bureau Du conseiller aux Forgerons et charpentiers [Archives]
» Bureau du conseiller aux Meuniers et Boulangers [Archives]
» Bureau du conseiller au Parrainage [Archives jusqu'en décembre 1457]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: