Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 22:01

Tu veux que je te botte le cul pour te réveiller TKM ?

Dame Fanny de Claix passa devant le Capitaine, la tête relevée, la salua et se présenta :

Citation :
salut Seigneur de Lance Fanny43,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Saint-Georges et Dauphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006 - 23:35

Fanny43 a écrit:
Tu veux que je te botte le cul pour te réveiller TKM ?

Dame Fanny de Claix passa devant le Capitaine, la tête relevée, la salua et se présenta :

Citation :
salut Seigneur de Lance Fanny43,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Saint-Georges et Dauphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut
LOOOOLLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: repet   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 0:56

Valleska passa devant le Capitaine, la tête relevée, la salua et se présenta :

Citation:
salut
Archer Valleska Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut
Revenir en haut Aller en bas
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 1:34

Valleska il faut que tu séléctionnes tout le texte et que tu cliques sur citer en faut pour faire comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Passage en Revue de la Garnison de Dié   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 9:16

Très tôt ce matin, Strakastre fut réveillé par l'arrivée d'un messager qui lui transmit une missive en provenance directe de l'Etat-Major.
Dépliant le parchemin, il apprit que l'arrivée plus qu'imminente du Capitaine Numalane pour la revue de la Garnison de Dié.

S'empressant de finir de s'habiller, il sonna ensuite le rassemblement sur la place d'Armes.


- Soldats de Dié ! Nous avons l'honneur d'accueillir notre Capitaine aujourd'hui !

Des murmures parcoururent les rangs, tantôt interrogateurs, tantôt inquiets.

- Même si cette visite est plus tôt que prévue, nous sommes aptes à nous adapter. C'est pourquoi, vous allez préparer vos uniformes, astiquer vos armes et revenir ici vous aligner en attendant le Capitaine.
Dès son arrivée, nous entamerons notre revue de détail, comme nous l'avons fait à l'entraînement.
N'oubliez pas que nous sommes en deuil, donc, ne revêtez que vos uniformes en berne... Soyez vigilants ! Ce sera 100 pompes au cachot pour les étourdi(e)s ! Rompez !


Comme une volée de moineaux, tous les soldats se dispersèrent et allèrent se préparer


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 11:08

Julienurs passa devant le Capitaine, la tête relevée, la salua et se présenta :

Citation :
salut
Homme d'armes Julienurs,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 11:23

Numalane se preparait avec une grande joie à visiter la caserne de sa ville. Elle allait avoir l'occasion de croiser des têtes connues et meme si la situation exigeait la plus grande rigueur un brin de legereté serait peut etre possible. Elle verrait bien.

Apres avoir revétue son armure de cuire frappée d'un blason du duché, elle fixa son épée longue au coté et partit en direction de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 11:33

Darrow passa devant le Capitaine, la tête relevée, la salua et se présenta:
Citation :
salut
Homme d'armes Darrow,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 11:55

DameRosanna passa devant le Capitaine, la tête relevée, la salua et se présenta :

Citation :
salut
Archer DameRosanna,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 12:07

Numalane pénétra dans la caserne de dié et vit le Chef de Lance Strakastre en grand apparat au centre de la place. Elle lui fit un signe de tête respectueux puis se positionna à ses cotés pour admirer la formation du rang. Un à un les soldats arrivaient en saluant. Elle etait fière de ses amis. En plus ils avaient tous pris le temps de porter un brassard en signe de deuil.

Elle se disait qu'elle allait passer une agréable journée en leur compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 13:37

Touffu0 passa devant le Capitaine, la tête relevée, la salua et se présenta :



Chef de lance touffu0,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 14:20

Strakastre aurait souhaité un accueil plus chaleureux et amical pour son Capitaine (mais aussi son amie), mais le protocole imposait une ligne de conduite hiérarchique... Ce qui n'empéchait pas à Strakastre de sourire, autant de fierté que de plaisir.

La Revue commença donc par la présentation des soldats de la garnison.


Citation :
salut
Chef de Lance Strakastre de la Croix de Bramafan,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut

salut
Homme d'armes Julienurs,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut

salut
Homme d'armes Darrow,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut

salut
Archer DameRosanna,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut

salut
Chef de lance Touffu0,
Soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Dié,
Notre Roy est notre souverain et "Sainct-Georges et Dalphiné" est notre devise.
A vos ordres, Mon Capitaine !
salut

Certains soldats visiblement en retard s'étaient directement alignés avec les autres. Pour ne pas faire patienter le Capitaine trop longtemps sous cette chaleur presque accablante, il présenta lui-même les derniers arrivés

Citation :

Chef de Lance Eragon salut
Homme d'Armes Izboub salut
Archer Lancelot du lac salut
Archer Valleska salut
Archer Mauldred salut
Archer TheKetchupman salut
Archer Molinier salut

Strakastre allait terminer son allocution lorsqu'il vit arriver un soldat, coutilier de son état à voir son équipement, qui essayait désespérément de rejoindre les rangs tout en enfilant son uniforme...
Au grand étonnement de tous, la coutilière se place en queue de file, tout en faisant un signe de la main à Strakastre avec le sourire malicieux.

C'est alors que le Chef de Lance reconnut Chaosenwings qui venait tout juste d'intégrer l'armée.

Il se tourna alors vers Numalane et se mit au garde à vous.


Citation :
et pour finir :
Coutilier Chaosenwings salut
, fraîchement arrivée à la garnison et n'ayant manifestement pas eu le temps de se présenter à mon bureau...[/quote]

Strakastre ne savait pas s'il devait en rire ou se contrarier de ce petit incident mais il ne perdit pas le fil de son rapport pour autant.

Citation :
Mon Capitaine, je signale l'absence de Dame Fanny de Claix, Seigneur des Lances, partie prendre le commandement provisoire de la garnison de Montélimar... 1 Seigneur des Lances, 3 Chefs de Lance, 3 Hommes d'Armes, 6 Archers et 1 Coutilier forment les effectifs de la garnison.
Toute la Garnison est rassemblée et fière de vous recevoir... A vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 14:49

Il avait fait fort son ami et chef de lance, mais elle n'en attendait pas moins de lui. Organisé, motivé, proche de ses hommes, toujours là pour les encourager. Il irait loin surement. A son signal elle passa lentement

Homme d'arme Julienurs, je suis d'accord avec vous qu'on pourait tiquer sur le mot homme, mais en vous voyant aucun doute n'est permis sur le fait que l'on fait référence au genre humain et non au sexe. Trés jolie tenue.

Elle avanca vers Darrow, son fidèle coéquipier de soule, avec un sourire pétillant.

Et bien Homme d'arme Darrow, j'imagine qu'on ne pensais pas se retrouver dans cette situation un jour mais je dois dire que je suis ravie de partager cette aventure également avec toi..heu... vous.

Elle fit une roulé des yeux mental. si elle commencait à tutoyer les soldats, meme s'il etaient amis de longue date, çà n'allait pas aller du tout!

Archer DameRosanna, j'ai ouie dire que vous vous entrainiez assiduement au tir à l'arc et c'est une bonne chose. Continuez.

Enfin vint le tour du dernier présent. Un chef de lance également.

chef de lance touffu, je suis heureuse de vous retrouver à ce poste, signe de vote indéféctible fidélité pour l'ost.

Ensuite elle eut un mot pour le reste des troupes en se disant qu'il avait gardé le meilleur pour la fin avant de voir qu'en fait c'etait une nouvelle recrue qui finisait le rassemblement.

Elle félicita le Chef de lance Strakastre pour la bonne ordonnance de ces hommes et leur rapidité d'action devant le court délai qu'elle leur avait laissé. Puis elle se mit à sa disposition pour visiter la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 15:45

La première partie de la revue des troupes s'était bien passée... pas vraiment tout à fait comme prévu mais rien de tel qu'un peu de piment pour égayer un événement.

Strakastre invita son... sa... enfin... le Capitaine à le suivre :


- Mon Capitaine, permettez-moi d'être votre guide au sein de ce camp militaire. Comme vous pouvez le constater, les soldats de Dié ont travaillé d'arrache-pied pendant plusieurs mois pour transformer leur caserne en camp fortifié de première catégorie... Toutes les infrastructures nécessaires pour entretenir des soldats professionnels ont été aménagées. Commençons donc par les bâtiments :

Citation :
Cliquez sur le titre en gras pour accéder au lien.

La Place d'armes
Cette place d'armes a été complètement réaménagée pour y recevoir tous les rassemblements de la garnison mais aussi y organiser les cérémonies de passage de grades ou autres. Grâce à l'effort de tous, elle est à présent spacieuse et très fonctionnelle.

La Chambre des Invités d'Honneur
Comme vous pouvez le constater, ce petit bâtiment là-bas est la chambre réservée aux Invité(e)s d'Honneur, s'ils désirent y passer la nuit ou quelques heures de récupération après une soirée bien festive... Disons qu'elle est toujours prête en cas de besoin !

Le Bureau du Seigneur des Lances
Ici se trouve le bureau attitré du Seigneur des Lances Fanny. Le confort y est juste ce qu'il faut mais il permet de bien s'isoler et de se concentrer sur les nombreux dossiers à gérer...

Le Bureau du Chef de Lance Fourrier
Eh bien, c'est là où je travaille... et où les soldats touchent leur solde... Bientôt, ce sera le bureau de Julienurs. C'est un soldat très motivé et pour laquelle j'ai une très grande confiance.

L'armurerie
Autre lieu important, l'armurerie... Nous la devons au travail acharné du Chef de Lance Eragon, qui s'est beaucoup investi dans les plans et la construction... Les soldats ont à présent un endroit où stocker, réparer, astiquer tous leurs équipements.

L'écurie
Autre réalisation du Chef de Lance Eragon, l'écurie... Il est particulièrement sensible à la formation des cavaliers et je ne doute pas de son assuidité à cette tâche.

Le cachot
Nous voici donc dans l'endroit le plus froid et lugubre de cette garnison : le Cachot. Il a été demandé par votre prédécesseur, le Capitaine Urbs, afin que les soldats punis ou condamnés y soient incarcérés le temps de purger leurs peines.

La Taverne, Salle de repos, Blanchisserie
A coup sûr l'endroit le plus visité de notre garnison lol, cette salle de repos a été entièrement rénovée il y a peu et mise sous la responsabilité du Chef de Lance Eragon, qui s'occupe également du bar et de la blanchisserie.

Une fois le tour de la garnison effectué, Strakastre demanda à quelques soldats d'aller préparer la Salle de Repos pour le pot de bienvenue en l'honneur du Capitaine.
En attendant, il amena son supérieur à son bureau pour lui exposer les méthodes de travail pratiquées à Dié.


Citation :
Cliquez sur le titre en gras pour accéder au lien.

Le Tableau d'affichage
Inspiré de notre expérience commune au sein du Conseil Municipal de Dié, j'ai repris l'idée du tableau d'affichage afin de diffuser au mieux les informations nous parvenant de l'Etat-Major. Il vient d'être installé, ne soyez pas étonnée de son côté un peu "dépouillé".

Le Tableau des Absences programmées
Afin de gérer au mieux les absences de longue durée ou les départs, chaque soldat est tenu de signaler ici ses indisponibilités. Ainsi, cela permet une meilleure gestion des patrouilles et autres services de guêt.

Effectifs, groupes et Points de Force
Cette section a été créée afin de contrôler non seulement la présence régulière des soldats de la garnison mais aussi l'évolution de leur force, au fil des entrainements que nous leur imposons. Vous pourrez d'ailleurs constater que les soldats de la garnison de Dié sont parmi ceux qui progressent le plus depuis ces dernières semaines.

Strakastre sentait le Capitaine impatiente d'en terminer, au vu de ses nombreuses autres prérogatives. Tous deux sortirent alors du bureau de Strakastre et prirent la direction de la Salle de Repos, en passant juste devant les terrains d'entrainements...
Strakastre ne résista pas à l'envie d'en détailler davantage à son Capitaine.


Citation :
Cliquez sur le titre en gras pour accéder au lien.

Le Terrain de Lutte Pontissalienne

Le terrain d'entraînement au Combat au bâton

Le terrain d'entraînement au Tir à l'arc

Le terrain d'entraînement au Combat à l'épée

Le terrain d'entraînement à la Joute Equestre

C'en était enfin fini du tour des bâtiments. Strakastre sentait l'envie chez le Capitaine d'aller se rafraîchir.

Si vous le voulez bien, Mon Capitaine, terminons cette belle journée par quelques bons moments à la Salle de Repos ! Tout le monde vous y attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 16:50

Numalane avait bien pris le temps d'examiner toute la garnison. Elle avait sourit devant la présentation de son ancien conseiller municipal. Il aimait bien l'ordre et les panneaux qui menaient facilement au lieu désiré.

Elle avait particulierement apprécié l'armurerie, ce qui lui avait fait venir une idée à l'esprit. Une reminiscence de son passage à la Chambre des combats avec de grands Maistres de guerre, malheureusement un passage trop court.
Certains endroit serait exploités plus tard, d'autres l'étaient déja pleinement et à juste raison d'ailleurs. Aussi elle suivit diligeament le Chef de lances vers la salle de repos. En effet son armure en cuir était légère mais manquait d'aération... pfff ... chaleur....soif!
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: [ARCHIVE] Révolte à Briançon !   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 19:48

Information issue du Conseil des Lances, postée par le Capitaine Numalane.

Citation :
Suite a la prise de mairie de Briancon par un individu que vous connaissez bien : celebglin... Evil or Very Mad , je vous demande de faire une patrouille entre embrun et briancon pour ne pas laisser s'echapper l'individu ou d'eventuels complices.

Citation :
Hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Deepthroat, de Simfroman, de Thesnake, de Sbina et de Lirok et Celebglin.

Vu que les 5 premiers sont des soldats d'embrun, je ne pense pas que celebglin ait de complice mais on ne sait jamais.

Je me suis portée garante de la patrouille de la horde d'embrun. Il ne sera pas dit que les soldats de l'ost seront la cible d'une chasse aux sorcieres. Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 7:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 20:06

Voici le pedigree du sieur Celebglin :

Citation :
Celebglin, né le 18 Avril 2006, sans emploi
Résident à Embrun (duché du Lyonnais-Dauphiné)
Niveau : 1 - Réputation : 11 - Argent : 5
parrain de Lestat_de_Lioncourt
dernière connexion le 20 Juillet 2006 à 19h45

Profil :
Dès son arrivée à Embrun sa première ville, Celebglin a tout de suite manifesté une certaine joie et un plaisir certain pour la vie...

Malheureusement, après quelques semaines où il jouissait pleinement du bonheur, tout lui échappa des mains...

Eryith, une superbe jeune fille qui fut son amante mourrut il ne sait comment.Ensuite, il fut trainé en justice pour esclavage lui qui ne demandait jamais rien et qui était toujours juste.Le bouquet final fut la trahison d'une personne qu'il considérait comme un ami: Gaal, un chien à la botte de Satan...

Suite à cela, il décida de se laisser aller et se révolta contre le chateau puis contre la mairie qu'il eu pris, mais qui lui fut subtilisée quelques instants plus tard...

Depuis il se révolte tout le temps et essaye de se reconstruire une vie avec un très cher compagnon: Lestat_de_Lioncourt

Voilà donc qui est clair. Il ne compte pas en rester là, lol... Voilà qui va nous amener de l'animation.

Après enquête préliminaire :

Citation :

A Pris d'assaut la Mairie de Briançon le 21 Juillet
Arrivé à Briançon, le 20 Juillet
Parti d'Embrun, le 19 Juillet
sera mis à jour bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 7:45

Aujourd'hui, la mairie de Briançon a été reprise par Estelledelavigne

Citation :
Estelledelavigne, née le 20 Septembre 2005,
tisserand, éleveuse de moutons et de vaches,
résidant à Briançon (duché du Lyonnais-Dauphiné)
Niveau : 2 - Réputation : 173 - Argent : 51
dernière connexion le 22 Juillet 2006 à 05h37

En soi, c'est une bonne nouvelle.

Maintenant, soldats de Dié, tenez-vous prêts pour une patrouille d'interception !
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:08

Celebglin est en prison, en attente de son exécution.

L'état d'alerte est levé.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
shinji

shinji


Nombre de messages : 2516
Age : 38
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 19:36

au moin, çà donne du boulot à un de mes hommes qui est d'ailleur mon maire et le bourreau du daufiné.
plus que trois petit jours en attendant une belle execution! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: [DEBAT] Connaissances militaires de la Garnison   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 16:33

Après de nombreux échanges avec de nombreux soldats de l'Ost, notamment de Dié, j'ai pu constater que certains ne mettaient pas systématiquement à jour leurs connaissances générales de l'Ost, à savoir : les grades, la composition de l'Etat-Major, les techniques de déplacement, etc...

Je souhaite donc juger du niveau de connaissance de chacun des soldats de Dié au moyen d'un examen écrit, envoyé par mp à chacun, différent aussi pour chacun (hé hé).

Mais je ne souhaite pas l'imposer pour autant. Aussi, ai-je besoin de votre avis sur la question par l'intermédiaire de ce sondage, qui sera actif jusqu'au 20 août...

Ainsi, si une majorité nette se dégage, nous organiserons une séance d'examen général vers la fin Aout... Cet examen pourra servir aussi à l'avenir aux jeunes recrues intégrant notre garnison.

N'hésitez pas à laisser vos avis, remarques et critiques sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: [DEBAT] Proposition d'une nouvelle activité   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 13:22

Bonjour à tous!

À la mairie, nous parlons de façon d'animer notre bonne ville. J'ai pensé à un concept qui ne s'applique pas à toute la ville, mais plutôt à la garnison. Ce serait une façon simple de s'amuser...

EN PARIANT! cyclops


Oui, vous avez bien entendu! Il faut dire qu'à cette époque, les paris étaient courants, et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas, à notre tour, nous amuser. J'explique les règles avec un exemple:

Dans l'exemple, il s'agit d'un pari sur les joutes moutonnes

Admettons que je sois un parieur et que je veux parier. Je regarde sur le topic des joutes moutonnes, et oh! (c'est un exemple) Fanny a un combat contre Strakastre. L'arbitre en charge de ce match est Julie. Je contacte Julie par missive, lui disant que je parie
1 jour de solde sur Fanny. MAIS AVANT DE PARIER, JE DOIS ME TROUVER UN ADVERSAIRE, qui pariera pour Stra. Si je gagne mon pari, je gagne également ce qui a été misé pour Stra par mon adversaire. C'est l'arbitre du match qui s'occupe de communiquer au fourrier d'enlever un jour de solde à un, et de l'ajouter à l'autre.

C'est un peu compliqué, mais je pense que ça se fait relativement bien...
Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 16:17

C'est déjà plus faisable ainsi, mais il faudrait voir avec les fourriers car cela leur donnerait du travail supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 19:33

Sinon on peu nommer quelqu'un qui posterai, dans un topic, tout les changements, de salaires et autres, relatifs aux jeux, paris et concours.
Je me propose mais je rappelle que je suis absent jusqu'au 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 21:33

Plutôt que de miser des jours de solde, pourquoi ne pas miser des denrées ? On n'embête pas les fourriers comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: