Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 21:47

Oui parce qu'être fourrier c'est déjà du boulot en soi.. alors si tu en rajoutes en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 0:38

Parce-que, Fanny, après en avoir discuté à la mairie, l'échange de denrées ce ferait de manière trop compliquée. Quand au poste de fourrier, il n'a qu'à recevoir par missive le nom des parieurs, ce qu'ils gagnent, ce qu'ils perdent...et il l'ajoute à son tableau...C'est tout!
L'idée de créer un topic avec le tableau des pertes/gains des joueurs faciliterait les choses.
Bref...je pense que jusqu'à date, l'idée fait du chemin, et est tout de même acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 2:00

Pas si sûr.... Car avant que cette idée ne voit le jour, nous devrons d'abord avoir l'aval de l'état-major...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 14:04

Wi Wi moi je veux faire un examen!!!! Mais je te conseille plutot de le faire début Septembre que fin Aout, histoire que les aoutiens se remettent de leurs emotions estivales! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 13:54

juste une question, quelle est la punition en cas de "non-savoir" des connaissances( ouh la je m embrouille shakng2 )?????????
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 15:31

Y a pas forcément de punition à avoir mais je trouve que connaître le minimum sur sa garnison, son état-major et le fonctionnement de l'Ost est une marque de respect...

Après, c'est une question de curiosité personnelle..
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
julienurs

julienurs


Nombre de messages : 1947
Age : 39
Localisation IG : Dans la douce ville de Dié
Date d'inscription : 11/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 15:40

D'autant que les réponses au questionnaires pourraient rester visible sur le forum, et permettrait aux nouveaux de se mettre a jour encore plus facilement (même si a priori le camp d'entrainement est fait pour ca... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: [INFO] Missives administratives de la Garnison   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 20:10

Ci-après les modèles de courriers utilisés à la garnison
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 20:20

Citation :
Bienvenue à la Garnison de Dié !

Coutilier Untel,

Vous êtes à présent un soldat de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné. En cela, je vous fait donc parvenir cette missive afin de vous rappeler quelques règles élementaires, que vous devrez apprendre et mettre en application à la garnison.

    A/ LES MISSIONS DE L'OST


Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: [EXAMEN] Questions types pour les Coutiliers   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:55

Citation :
PARTIE I - Connaissances Théoriques

Question n°01 : Quels sont les rôles de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné ?
Question n°02 : Qui dirige l'Ost du Lyonnais-Dauphiné ?
Question n°03 : Quelles sont les différentes Garnisons qui composent l'Ost du Lyonnais-Dauphiné ?
Question n°04 : Citez les grades d'une garnison du moins important au plus important
Question n°05 : Quelle est la caractéristique qu'un soldat doit développer au cours de sa carrière ?
Question n°06 : Expliquez la différence entre Point de Force et Point de Combat
Question n°07 : Détaillez les différents paliers entre Points de Force et Points de Combat

Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 17:09

Le Seigneur des Lances a écrit:
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
CONSIGNES GENERALES DE MISSIONS

I. ON NE BOIT PAS LA VEILLE ET LE JOUR DU DEPART, car si vous êtes ivre, vous ne pourrez pas effectuer d'action, par conséquent, vous ne pourrez effectuer aucun déplacement. De même, si vous n'êtes pas sûr(e) de vous connecter tard dans la journée du jour du départ, vous ne buvez pas comme un trou la veille.

II. ON NE PREND PAS DE TRAVAIL LE JOUR DU DEPART, et de façon générale, vous ne postulez pas à un emploi avant d'avoir consulter les topics de la caserne.

III.a. ON NE QUITTE PAS LA VILLE SANS AVOIR PREVENU SA GARNISON AU PREALABLE ! En tant que soldat, vous êtes censé protéger Votre Ville. Or, si vous êtes dans une autre ville, vous ne pouvez pas le faire. Il n'est pas interdit de quitter votre ville, mais prévenez la garnison pour qu'on sache s'organiser au niveau de l'effectif disponible.

III.b. ON NE QUITTE PAS LE DUCHE SANS PREVENIR SON SEIGNEUR DES LANCES, même pour des raisons personnelles. Vous êtes avant tout des soldats de l'Ost et votre présence dans un autre comté ou duché pourrait entraîner des tensions diplomatiques.

IV. Le Chef de patrouille doit rédiger un rapport journalier de sa patrouille.

V. Tous les membres de la patrouille doivent communiquer journalièrement ce qu’ils ont obtenu dans leur menu évènement.

VI. Si pour une patrouille, vous avez intégré un corps d'arme et que vous n'êtes pas le meneur du groupe, il faut absolument que vous activiez suivre le meneur pour les déplacements ! Surtout ne vous déplacer pas de votre coté dans votre menu carte, vous allez être éjecter du corp d'arme en faisant ça et donc être une cible potentiel pour les brigands.

Ces règles sont là pour votre sécurité et par extension pour la sécurité des habitants de Dié et de l'ensemble du Lyonnais-Dauphiné :

-> Une erreur, qui entraine le retard du départ d'une patrouille, laisse la possibilité aux brigands de passer nos frontières sans problèmes.
-> Et faire partir une groupe incomplet mais ce groupe en danger vu qu'il est diminuer en point de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (Livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [ Grand Livre ] Main Courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: