Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salle de réunion

Aller en bas 
+20
Maryane.
samthebeast
Lightwarrior
Milyena
Antoine de Sevillano
Kernos
Licenscar
penelope
Demons
l'oiselier
Ken cohiba de l'Isle
Plumedange
vortiris
xyphos
samarel
Matom
Phelim
fhar
Argael
dame-isabeau
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:54

Yop.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:19

Je me décide à ouvrir un débat en notre salle de réunion concernant un procés qui fait polémique aujourd'hui.

Pourquoi? parceque c'est important car ce cas de figure n'ayant jamais encore eu lieu en LD peut d'après l'orientation que nous lui donnons créer un précédent.

J'aimerai, si vous êtes d'accord, que pour cela , l'on ne s'attache qu'au strict respect des lois, faisant fi de toute amitié ou inimitié et surtout de considérations politiques, trop à la mode dans ce duché à mon goût.

Je rappelle les faits non pas pour influencer le jugement mais bien pour déméler la situation qui n'est autre que considérations personnelles sur le bien fondé de ce procés à cause d'une seule petite phrase.

là, la nouvelle loi actuellement au vote reste elle aussi, ambigue et ne résoud en rien le problème auquel nous sommes confrontés aujourd'hui

Citation :
Chapitre I.5 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
OU
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.

On en revient donc au même point.

D'un point de vue RP il est essentiel de définir plus clairement ce point, car enfin, comment prouver qu'on réside en LD depuis un mois (c'est impossible à moins de faire un screen à son arrivée et de pointer chaque semaine, soyons réalistes) si on est administrativement répertorié de par les lois des autres duchés comme sujet à part entière de ce duché.
Je ne vois cela qu'en y adjoignant l'IG soit par le paiement d'impôts ou alors en définissant clairement une loi qui autoriserait tout vassal du LD à se présenter aux élections quelque soit sa résidence, mais pour la cohérence, c'est 0 pointé.


Me reférant au cas qui nous préoccupe: la contestation a été la suivante:


Citation :
Estalabou est vassal du duché, le LD est sa résidence principale de part son fief
(alors qu'il réside en dehors)
Le dilemne étant comment faire distinction du RP de l'IG.

Nos lois sont actuellement bien évidemment IG de fait, alors soit on les laisse ainsi soit on les change, du moins celle ci car on ne me fera pas admettre qu'un duc qui puisse être conjointement vassal du Dauphiné, vassal de Gascogne et administrativement sujet provencal puisse paraître sur une liste d'entre elles voir les trois.
Un peu de cohérence RP justement , à la réalité IG.

L'un ne va pas sans l'autre, on nous a supprimé l'accés à tous les autres forums hormi celui de notre ville pour cette raison non?

Alors, si nous sommes partagés et c'est finalement tant mieux, autant ouvrir ce débat ici entre uniquement acteurs de justice et réfléchir ensemble à un compromis qui serait légal si cela est possible, sur une proposition de loi pour l'avenir.

Je vous mets ici un extrait de loi gasconne qui appuie bien mon réquisitoire et qu'il y a interférence avec cette conception d'appartenance à notre duché par certains convaincus.
En tant que juriste, c'est inconcevable d'être citoyen de deux duchés en même temps.
D'où la nécessité de trancher pour l'avenir.


Op 2. Des Libertés et droits fondamentaux gascons

Art 1. Toute personne payant ses impôts ou possédant terres nobiliaires sur le territoire gascon est considérée comme "citoyen de Gascogne".





Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:42

Pour ce qui est de la preuve d'installation et de durée, il y a la douane du LD qui se charge d'enregistrer les arrivées et installations en LD quotidiennement, de la sorte que toute personne peut ainsi se voir confirmé ou infirmé dans ses prétentions à ce sujet.

En Bourgogne, la loi dit ceci:

Citation :
Art. 11-1 – Des sujets du Duc de Bourgogne
Est réputé sujet du Duc de Bourgogne, tout individu possédant le droit de vote inaliénable* en territoire bourguignon.
Une déchéance temporaire des droits peut-être ordonnée par condamnation du juge sur recours du général, du prévôt ou du duc.

* Vote IG

Pour revenir sur le cas cité par la loi gasconne, il faut préciser qu'il y a une légère distinction entre "habitant" et "résident" comme le laisse entendre cette article sur les lois électorales:

Citation :
Art 2. La commission est composée des nobles possédant un fief en Gascogne et y résidant et rendant une décision à la majorité des feudataires s'étant exprimé, selon la procédure de vote en vigueur en son sein, une voix pour un membre par défaut.

Maintenant, je rappellerai seulement une source incontestable de droit qui peut répondre en parti à certaines questions, le Droit Canon (DC 0.1.20):

Citation :
    Article 20 : L'Eglise Aristotélicienne distingue deux natures différentes pour les charges, statuts et actions de ses membres. Ces natures différences peuvent être In Gratebus (Dans les Grâces) ou Res Parendo (Choses qui Paraissent).
      - Article 20 bis : La nature In Gratebus regroupe les choses qui existent par la Grâce du Créateur. L'abréviation correcte employée dans le Droit Canon est IG

      - Article 20 ter : La nature Res Parendo regroupe les choses qui paraissent par elles-mêmes tout en découlant de la Création. L'abréviation correcte employée dans le Droit Canon est RP.

Secondement, une loi royale donnant également une vision différente que celle avancée dans cette affaire, de ce que l'on pourrait appeler la notion propriété:
Citation :

"Tout fief demeure toujours la propriété d’une Province ou du Domaine auquel il est lié. Lorsqu’un fief est octroyé, il est donc avant tout confié à la gestion d’une personne qui en a ainsi l’usufruit (usus et fructus). Néanmoins, le fief demeure soumis aux règles héraldiques et provinciales et le noble ne peut en disposer à sa guise." (Codex Levan, chp2, préambule)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 5:45

*Mily arriva dans la salle de réunion et posa une nouvelle question aux personnes présente.*

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai effectué mon jugement, j'indique [A ARCHIVER], comme je l'ai compris.
Mais si on archive, cela veut il dire qu'il n'y a pas de suivit, de surveillance, sur le fait que les peines aient été appliquée ou non?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:51

Lorsque j'archive un procès à suivre, je le laisse dans les affaires en cours.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:13

C'est ce que je vous ai dis dans je ne sais plus quelle affaire.
(comme quoi on arrive pas à s'y retrouver et suivre les questions réponses ainsi, utilisons donc davantage les bureaux, réunions, juges, procureurs comme là)

En fait, si peine IG il y a , le juge mentionne: A SUIVRE dans le titre, le responsable des applications des peines, en l'occurence le proc adjoint mentionne à son tour qu'il a vu par un post : Noté et mentionne lui même dans le titre A ARCHIVER

On peut pas être partout mais si chaque maillon de la chaine est ainsi interpellé quand il regarde globalement, on sait où on doit intervenir précisémment suivant nos fonctions
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:31

Après un tour à la cour, je reviens,

AFFAIRE LORIOL

le jugement:
Citation :
Nous Milyena Méricourt, juge du Lyonnais-Dauphiné, vous déclarons coupable d'escroquerie. Et vous condamnons à une amende de 40 écus.

Une fois la peine appliquée, ce dernier devra rendre compte, ainsi que prouver ses dires en la salle publique de justice :


Là, justement, faut dire aussi que je ne suis pas encore rentrée en LD et que n'ayant pas accés au tribunal, je ne sais pas quelle amende lui a été demandée au vu du jugement.

techniquement, si vous avez cliqué sur amende 40 écus, je n'ai aucun suivi à faire vu que c'est prélevé directement pour les caisses royales, et le pauvre gars sera bien en peine de vous en fournir la preuve, suis pas sure que ce soit mentionné dans ces événements d'ailleurs, mais après tout tout on s'en fout Very Happy pour que ce soit au profit du duché ou d'une mairie, il faut juste le préciser (sans action IG ) dans le jugement et c'est là que j'interviens pour l'application des peines.
En fait on contourne l'IG en gros
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:13

Merci Dame-Isabeau et Messire Pouilleux.

Et en effet bien plus simple par ici pour mes questions, désolée pour mon mauvais départ. Embarassed

Pour les 40 écus oui c'est passé en amende. Je suis entrain de me faire un petit récapitulatif de certain points que souhaite soulever et certaines questions. Et dans pas très longtemps je repasserais par cette salle.

J'ai eu du mal en ce début de conseil et n'ai hélas pas put démarrer ici comme je le souhaitais. Là c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:38

Citation :
Expéditeur : Gourbangouly
Date d'envoi : 19/03/2012 - 06:52:19
Titre : coopération judiciaire
mes hommages respectueux, messire juge !

mon nom est gourbangouly d'espeluche et je viens d'être nommé avocat stagiaire au sein du barreau du lyonnais-dauphiné. je vous écris à propos du procès de sol-ahn, qui s'est tenu en coopération judiciaire avec le languedoc.

en effet, j'ai été surpris de voir le nom du juge du languedoc dans le verdict, alors que l'article II-II-B du traité de coopération précise que le verdict sera rendu par le juge local, c'est à dire vous.

avez-vous participé au verdict ou bien le traité n'a-t-il pas été respecté ?

en attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

gourbangouly d'espeluche,
avocat stagiaire

Comme si on en avait pas assez avec Istanga qui réclame son dû, les procès tous révisés en CA avec les accusés relaxés, mes propres bourdes.................
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:19

Il avait dit qu'il passerait, il n'avait pu avant mais s'était forcé à abandonner les affaires en cours afin de rendre visite au pôle justice. Discrètement il avait fait le tour des locaux, regardant sans trop déranger les gens qui y travaillait. Il avait pris le temps de lire et relire les documents traitant de la justice qui était à disposition de chacun dans ces locaux et une chose l'avait particulièrement gêné, peut-être était-ce son ignorance du fonctionnement mais il en doutait un peu.

Bonjour à toutes et à tous fit-il aux présents Comme prévu je passe me rendre compte par moi-même de l'ambiance qui règne en ces locaux et je vois que ce n'est pas une activité débordante. Un greffier complètement absent, même si elle n'était là que pour aider cela fait longtemps qu'elle n'est point venu si je ne m'abuse. Un procureur qui attend des jugements assez longtemps mais après je ne connais pas trop le fonctionnement interne me direz-vous donc c'est plus une question qu'autre chose.

Faisant une pause il réfléchit et choisit soigneusement ses mots.

En écoutant chacun discuter et en me renseignant moi même je me suis rendu compte qu'il y avait eu un souci, du moins c'est mon impression. La charte du juge indique :

Citation :
En cas de délits particuliers non répété, les peines de prison maximales sont liées au niveau du personnage de la manière suivante:
- personnage de niveau 0 ou 1: 3 jours

En regardant les jugements rendus et les délits je suis tombé sur l'affaire Bronx qui par ailleurs date quelque peu.

La procureur avait réclamé 300 écus et 4 jours d'emprisonnement, peut-être sachant que ça ne serait surement pas appliqué elle a demandé quelque chose d'assez impressionnant je ne sais pas.

Or je jugement rendu impose 10 jours de prison. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la charte du juge n'a pas été respectée ? Des changements ont-ils eu lieu ? Messire Juge je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:23

Je réclame toujours des peines trop fortes pour laisser au juge une marge de manoeuvre. Il n'est pas habituel qu'un juge dépasse les peines demandées, normalement il les amoindrit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:08

Le Duc venait inspecter les locaux de la justice du Duché, le Juge était donc là pour répondre aux questions du Duc.

Concernant l'attente des jugements par le procureur, qu'elle juge trop longue, ce n'est pas le procureur qui attend le jugement du juge, c'est l'accusé, et aucun ne s'en est plains, à ma connaissance en tout cas, et par ailleurs, comme je l'ai dit lors de la discussion de la grande salle du Conseil, c'est mon choix, que j'assume totalement, de laisser du temps, trop pour certains apparemment, aux accusés pour faire leurs plaidoiries, au delà des deux jours minimum légaux prévus. Il n'a jamais été écris dans les lois qu'un procès devait être limité dans le temps.

Concernant l'affaire Bronx, j'ai jugé qu'il devait être reconnu coupable de ses méfaits, j'ai donc prêté attention aux peines réclamées par le procureur, et cela me semblait convenable mais le rapport des finances de l'accusé faisait état de l'absence totale d'écus, j'ai donc convertis, si l'on peut dire ainsi, l'amende demandée en jours d'emprisonnement, ce qui a résulté de mon jugement de dix jours.

Nous sommes dans un tribunal, nous rendons la justice, nous ne faisons pas de l'à peu près, de l'approximatif, donc quand la procure demande une amende ou une peine de prison, c'est qu'elle le souhaite, donc quand je rends mon jugement, si j'estime que la peine demandée par la procure est légitime, je la suis, ce fut le cas dans l'affaire Bronx, j'estimais la demande de la procure bonne, mais ne pouvant donné une amende, j'ai donné plus de jours de prisons, je ne fais pas tout un calcul dans ma tête en me disant que le procureur à prévu plus spécialement pour que je donne moins.


[HRP/ La charte du juge étant hrp, aparté obligé pour l'évoquer Wink. En l'occurrence pour l'affaire Bronx je me suis basé sur cela :
Les peines de prison:
Le maximum pour toutes les infractions non particulières est de 3 jours. Cependant il existe des délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des Royaumes Renaissants peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à 3 jours:
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.

Mon perso estime que ce que Bronx a fait s'apparente au pillage des finances publiques donc il a dépassé les 3 jours de prisons pour le jugement. Et s'il doit y avoir procès en appel et bien Gabriel assumera tout à fait et ira en appel pour défendre son jugement.
Bon jeu Wink !]
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:50

Vous oubliez Monsieur le Juge que je ne suis pas la cause de tous vos malheurs. Vous passez plus de temps à me citez qu'à vous justifier. Et puisque vous semblez vouloir en discuter, ce n'est pas tant vos délais de jugements, qui certes me paraissent vraiment excessifs, que je mets le plus en cause. C'est aussi et surtout votre absence dans nos locaux ponctuée par quelques passages désagréables. Car à la rigueur, que vous estimiez qu'il faille deux mois à un accusé pour se défendre, c'est d'une grande bêtise et nous voyons bien que vous prenez une excuse bancale pour justifier vos délais, mais que vous passiez une fois par mois lorsque nous râlons pour faire semblant de demander où les choses en sont et pour nous sortir que le réquisitoire attend toujours, après seulement une semaine, c'est un peu gros non? Il y a quelques petites règles simples à la portée de tous, nous avons même réussi à nous entendre avec Huna, c'est pour dire comme ça n'a rien de compliqué: mettre à jour les dossiers au fur et à mesure, modifier leur entête et envoyer vous-même vos courriers aux juges des autres provinces au lieu de réclamer qu'on le fasse à votre place. Je ne suis pas votre secrétaire, mon adjointe ne l'est pas non plus. Inutile de préciser que répondre à nos questions fait partie de ces petites choses attendues. Et au lieu de nous dire que vous n'êtes pas scribe ni greffier, faites donc votre travail et trouvez en un. Quant à l'affaire Bronx, vous savez pertinemment que vous êtes allé trop loin, ne serait-ce que parce qu'il n'était pas récidiviste qu'il était accusé de complicité.

Et de grâce, cessez de dire que je suis approximative, inhumaine et mauvaise à mon poste, car moi au moins, je fais mon travail. Et je le fais correctement. Que vous ayez décidé de ne pas comprendre comment fonctionne habituellement une Cour de Justice, c'est votre problème, ne venez pas ennuyer le Duc en voulant lui faire croire tout et n'importe quoi, je pense qu'il est maintenant assez expérimenté pour savoir comment sont pensés les réquisitoires. J'ai été formée par des personnes compétentes, je sais ce que je fais et pourquoi je le fais. Dans le fond, je reste persuadée que vous êtes quelqu'un de bien et d'intelligent, il est vraiment fort dommage que vous ayez pris votre poste de juge pour un poste d'apparat et que vous ayez été aussi absent du conseil.


[/HRP:

Délits particuliers: il s'agit de délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des RR peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à trois jours. Honnêtement, sur une base de trois jours, on pourrait dépasser jusqu'à 5 jours, à la rigueur. Mais 10 c'est vraiment énorme, le perso va juste mourir et le joueur pourrait se lasser. N'oublions pas que les joueurs ont le droit de jouer des perso brigands et que sans eux le jeu serait bien moins intéressant Wink. Ceci dit, fin de la parenthèse HRP car je déteste ça et tout ce que reproche Maryane à Gabriel est complètement RP]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:06

Lorsque la Maryane commença son monologue, Gabriel tourna seulement légèrement le regard vers elle. Et lorsqu'elle eut terminé ses éructations de femme hystérique, il reporta son regard sur le Duc et attendit, impassible, c'est à lui qu'il s'adressait, pas à cette sauvage.

[HRP/ Question de point de vue après, pour le coup je pense que la Charte est respectée, après s'il doit y avoir un procès en appel rp et bien, advienne que pourra pour Gabriel, c'est le jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:15

Il écouta l'échange du procureur et du juge, il y avait de la tension entre ces deux-là manifestement

C'est tout à votre honneur de laisser du temps aux accusés j'en conviens mais si au lieu de 48h vous leur laissez le double, je ne sais si ça correspond c'est juste un exemple, le retard risque de s'accumuler non ? Pour continuer sur l'exemple de cette affaire Bronx, moi ce qui m'a gêné c'est que c'était la première accusation et donc même si il n'avait pas de quoi régler l'amende il aurait pu être contraint de céder au moins ce qu'il avait et aller en prison mais pour une durée moins longue non ? Ainsi en cas de récidive vous pouviez lui mettre tranquillement les 10 jours de cachots car s'il est repris à brigander et déclarer coupable que risquera-t-il ? Vous voyez ou je veux en venir je pense. Je suis novice en matière de justice mais pour que cela m'interpelle c'est que je trouve vraiment cela bizarre.

Bon après j'ai pris cet exemple parce qu'il me paraissait parlant et que à priori j'ai vu juste vu les paroles de la procureur. Je ne suis pas pour un justice molle et fragile mais je crois que vous me dépassez allègrement messire juge. Il serait fort dommage que les accusés se trouvent relaxés en appel parce que nous y serions allé un peu trop fort car ils reviendraient se promener impunément sous notre nez.

L'autre souci si je ne m'abuse est l'absence flagrante de greffière et donc un retard dans le classement des jugements c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:24

Et face à cette gentillette conversation, la Procureur se permit d'intervenir de nouveau, loin d'être une sauvage par ailleurs au vu de sa famille.

Bien, à vrai dire nous n'avons pas de greffière. Plume est censée faire le lien le temps de trouver quelqu'un pour la remplacer, mais elle a capitulé puisque Monsieur le Juge ci-présent ne donne pas l'impression de rechercher qui que ce soit. A charge de défense pour lui, parce que chez les Guerrero nous aimons être justes, il semble que ses prédécesseurs n'aient pas pris cette peine non plus. Et il très difficile de trouver quelqu'un pour ce poste. Le fait est que mon adjointe et moi-même faisons l'effort d'élaguer tout ça de temps à autres, mais c'est encore trop peu. Fut un temps au début de ce mandat où nous aurions trouvé juste que des efforts soient faits de la part de tout le monde, au moins au niveau des titres des dossiers et de leur tenue à jour. Mais voyez-vous, nous avons abandonné l'idée depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:31

Il écouta la procureur

est ce que l'idée d'une annonce a été avancée afin de recruter un greffier actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:24

*Plume avait promis à Maryane de passer ce jour ayant réussi à s'organiser avec ses gens.
Elle n'entendit que les dernières paroles.*


-Votre Grasce j'ai poussé le tribunal à passer une annonce pour me remplacer lors de ma démission, il me semble qu'une annonce avait été faite à l'époque, mais personne n'a semblé faire attention au fait qu'elle n'avait pas porté ses fruits.
Comme l'a stipulé le procureur, j'ai effectivement proposé mon aide pour archiver les affaires, mais pas pour faire l'ensemble du travail de la greffière, il en faut donc toujours un et c'est de plus en plus urgent.
Je veux juste éviter qu'il soit aussi débordé que je l'ai été quand je suis arrivée moi-même à l'époque et éventuellement l'accompagner dans sa prise de fonction.

Pour revenir sur ce que j'ai entendu d'une oreille en arrivant, le procureur et le juge ne sont pas du même côté au tribunal, le procureur propose des peines bien plus élevées, le juge lui normalement en prononce toujours des moins élevées que la procure puisqu'il doit avoir un avis disons plus adapté sur les peines et prévoir les éventuelles récidives.
J'aurais peut être dû suivre de plus près le tribunal histoire d'épauler le juge, ce n'est pas forcément évident à saisir.


*Discrètement, elle s'installe dans un coin pour se pencher sur les dossiers.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:16

Gabriel répondit honnêtement aux nouvelles questions du Duc.

D'un certain point de vue, oui, on peut penser que du "retard" s'accumule, mais ce n'est pas le mien, comme je vous l'ai dit, pour moi la justice n'est pas affaire de précipitation, j'ai du m'occuper d'une affaire de coopération judiciaire avec la Champagne vieille d'au moins six mois, et bien je m'en suis occupé avec mon homologue champenoise, sans crier au scandale ou injurier et calomnier le juge en charge de l'affaire à l'époque. La justice ne peut fonctionner dans la précipitation, ou alors c'est une mauvaise justice, nous sommes face à des hommes et des femmes qui doivent être entendus, écoutés, tant que leur innocence ou leur culpabilité n'est pas démontrée, même si cela cause des délais. C'est mon point de vue sur la justice en tout cas, une justice respectueuse des valeurs aristotéliciennes.

Pour l'affaire Bronx, comme pour toutes les affaires, lorsque le juge rend son jugement, il n'a aucune idée des possessions matérielles et pécuniaires réelles de l'accusé, il ne se base que sur ce qui est publiquement connu (fiche IG). Donc dans l'absolu oui ce que vous proposez aurait pu être préféré, mais je n'avais aucune idée des possessions de cet homme donc je ne pouvais me baser sur des suppositions pour rendre le jugement. Ces 10 jours de prisons peuvent paraître excessifs à certains, mais j'assume mon jugement et je continue à penser qu'il le mérite. Si je rendais mes jugements sans conviction, ce serait terrible, ce n'est pas le cas, chaque jugement que j'ai rendu, je l'ai fait en mon âme et conscience.

Concernant la greffe du tribunal, la Vicomtesse s'est proposée pour reprendre la charge qu'elle avait déjà occupé auparavant, j'ai accepté, par la suite je n'ai pas fait d'annonce chercher un greffier, mais j'ai commencé à chercher par le bouche à oreille si quelqu'un serait intéressé, je n'ai eu que des réponses négatives malheureusement, et je n'ai pas retenté par la suite. Voilà pour répondre à vos questions, Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:10

Il écouta chaque intervention avec attention.

Je me doute que vous croyez en vos jugements mais comprenez mon interrogation car c'est moi qui vous ai nommé à ce poste et s'il devait y avoir des suites il me faudrait en répondre à vos cotés. En ce qui concerne le poste de greffier même si vous avez des réponses négatives rien ne vous empêche de demander qu'une annonce soit déposée peut-être suscitera-t-elle des vocations, vous pourriez ainsi profiter de la présence de la vicomtesse pour former le ou la nouvelle venu (e). Mais ce n'est qu'une proposition bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:52

Fort bien, une annonce sera proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:17

Svetlna a écrit:
Citation :
AVRIL 1461:

Cams : Paiement des impôts dus à la ville de Montélimar. PAS FAIT

Keryen : 50 coups de fouet en place publique.

Naudin: 30 coups de fouet en place publique.

Sethounet: Paiement des impôts dus à la ville de Vienne. PAS FAIT

Le0ben: Paiement des impôts dus à la ville de Montélimar. EN COURS

Yanmax: Une journée de pilori.

Huna a écrit:
Citation :
AVRIL 1461:

Adrienne : prononcer des excuses publiques.
PAS FAIT à priori, ou alors j'ai pas vu...


Sérieusement, pour les peines "physiques", on fait quoi de ça, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:49

Il n'y a pas si longtemps vivait en LD un bourreau.
En liaison et en accord avec le coupable, une estrade était montée et la sentence y était effectuée.

Aujourd'hui, il suffit de recruter un bourreau et de prendre contact avec les coupables.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:09

D'accord...mais déjà faut donc voir si les coupables ne sont pas déjà en dehors du LD.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:19

Il y a réunion et on m ' invites pas !!!


En entrant j ' ai entendu parler bourreau , j ' en ais connu un bon jadis un petit gars de la campagne flamandes , un travail d ' orfevre à chaque sentence vous le verriez devant vous on dirais presque moi avec une capuche Twisted Evil

A part ca , on bois quoi en bossant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de réunion - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle de réunion   Salle de réunion - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de réunion
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de réunion
» ## Salle de Réunion ##
» Salle de Réunion
» [Salle de réunion]
» Salle de réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné-
Sauter vers: