AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zwyrowsky



Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Sam 4 Oct - 11:05

[Quatre octobre 1456, vers tierce]

Huit jours avant la cérémonie, deux jeunes pages gravirent dans la froide lumière matinale les pentes de la colline pour se rendre à l'église de Fourvière, que leur maitre avait choisi pour son mariage. Sur le panneau destiné aux annonces, il apposèrent un riche vélin destiné à faire connaitre à tous la joie à venir, et à inviter les fidèles à venir se joindre aux prières et aux bénédictions qui seraient dites pour les mariés:



Citation :
Eglise de Fourvière
• Hostel de la place du change

Satisfait de leur ouvrage, ils repartirent vers l'hostel, où une semaine de dur labeur les attendait en vue des festivités après cette courte récréation.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Sam 4 Oct - 11:25

flower Félicitations à vous deux! flower
Revenir en haut Aller en bas
Misericus



Nombre de messages : 2147
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 7:55

L'édifice était somptueux, immense et emprunt de sérénité.

Le Doyen de l'Institut d'Etat se signa et entra dans l'Eglise.

Quelques jeunes enfants de choeur s'affairaient pour les derniers préparatifs de la cérémonie.

Le Doyen prit place sur un banc et attendit avec impatience le début de la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
François



Nombre de messages : 2
Localisation IG : Amilly
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 8:57



François se rendit de bon matin l’église de Lyon ou allait se dérouler la cérémonie, l’édifice était magnifique en ce jour si spécial pour sa maitresse, et il fallait que tout soit parfait, après s’être occupé de tout il se mit à l’entrée ou il ne lui restait plus qu'à attendre l'arrivée des premiers invités


Dernière édition par François le Dim 12 Oct - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kederick



Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 9:10

Kederick avait fait le déplacement spécialement pour l\'occasion depuis Montelimar. En effet, la femme qu\'il avait secretement aimé allait épouser un homme remarquable dont il appreciait la droiture et les qualités. Il entra dans l\'Eglise de Lyon et vint presenter ses voeux aux fiancés.Peu de monde n'etait encore arrivé, aussi, il fit le tour de l'eglise et se mit a prier le tres haut en attendant que les fiancés revint.


Dernière édition par Kederick le Dim 12 Oct - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François



Nombre de messages : 2
Localisation IG : Amilly
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 9:17

[Douze octobre 1456, vers none]

Alors que François accueillait les invités sur le parvis, dans la chapelle fondée trois siècles auparavant qui couronnait la colline de Fourvière, les enfants de chœur s'affairaient pour placer les dernières guirlandes de fleurs, vérifier les encensoirs, ordonner les instruments du culte. La nef à plafond bas était éclairée par les vitraux perçant les allées latérales, qui se projetaient en reflets colorés sur les dalles de pierre claire. Le bedeau vérifiait que les bancs aient été bien disposés. Les bancs des premiers rangs étaient de beau bois vernis, parfois ouvragé, les suivants de facture plus simple.

Les tapisseries des jours de fête avaient été placées la veille par des ouvriers envoyés par les mariés, à la grande satisfaction du bedeau qui avait ainsi économisé leur salaire.



Il était un peu nerveux, le bedeau. Il y avait bien longtemps que cette grosse chapelle n'avait pas accueilli autant de monde, ni de si haute importance. Ordinairement, les cérémonies officielles se déroulaient à Vienne, ou à Saint-Jean, la cathédrale. Seule la hérauderie utilisait parfois les lieux, qui convenaient à merveille pour conférer quelque sacré à un anoblissement sinon parfois trop peu cérémonieux.
Mais de là à accueillir des princes, des ducs, des comtes, des barons et tout ce qui pouvait s'en suivre... Non, décidément, il n'avait pas l'habitude de cela; mais la perspective d'une gratification proportionnelle à la ribambelle de titres à annoncer à l'entrée lui redonnait le sourire. Qui sait? L'on pourrait peut-être grâce à cela faire raccommoder les deux tapisseries qui avaient du rester au placard, attaquées qu'elles étaient par les mites? On pouvait même envisager de refaire de cet antique sanctuaire un haut-lieu de culte Lyonnais, si toute cette noblesse venait à s'en enticher...

A ce stade des pensées de cet homme dévoué, un brouhaha monta de l'extérieur annonçant une arrivée importante. L'archevêque de Vienne? Les mariés?

Le bedeau claqua dans ses mains, et les garçons laissèrent en hâte leurs occupations pour le rejoindre à l'entrée.

Et tous se tinrent prêts, solennels et affables, à quelques pas de la porte déverrouillée: ils salueraient humblement et accueilleraient le cortège à son entrée, en priant pour n'avoir rien oublié dans leurs préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor



Nombre de messages : 109
Localisation IG : Guillestre
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 9:26

Au bras de son cher ami François de Macquart, Aliénor arriva, en avance, sur le parvis de l'Eglise de Lyon. Ce jour était particulièrement important pour elle, et le rôle qu'elle avait eu l'honneur de se voir confier l'était bien plus encore. Elle serait le témoin de la mariée. Et pour ajouter du poids à cette déjà si lourde responsabilité, elle prenait aujourd'hui la place de sa mère, qui aurait rempli ce rôle si elle ne leur avait pas été arrachée par un odieux enlèvement. Enfin, l'heure n'était pas à de si sombres et égoïstes pensées.

Aliénor était déjà bien assez nerveuse comme cela, dans sa jolie robe et parée d'un éclatant collier, le tout commandé expressément pour l'occasion. Elle n'avait de cesse de tourner la tête et de balader son regard autour d'elle pour guetter l'arrivée des fiancés.

Le choix de sa tenue avait d'ailleurs été cornélien : il lui avait certes fallu abandonner le blanc et le noir mêlés qu'elle portait si souvent, couleurs de sa noble lignée. Et puis le blanc, en ce jour, était une couleur réservée. Elle le savait d'autant plus qu'elle avait supervisé elle-même la confection de la robe de la future épousée (pauvres tisserands et malheureux tailleurs... les oreilles devaient encore résonner des remontrances de la capricieuse et perfectionniste jeune fille).

Mais que faire ? Que mettre ? Son choix s'était finalement porté sur une robe de velours bleue qu'elle avait fait broder de fil d'or, ce qui s'accordait délicieusement avec ses yeux d'azur et sa blonde chevelure.

Elle avait fait une petite grimace lorsque son preux cavalier était venu la chercher. Elle lui avait emprunté ses couleurs macquariennes sans y avoir réfléchi et avait peur d'avoir commis un impair.


Dernière édition par Aliénor le Dim 12 Oct - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-de-maubec.cultureforum.net/les-ateliers-de-confecti
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 10:00

Invité par son amie Espoire, il arriva de bon matin en la ville de Lyon, le coche l'avait mené lui et son aimée depuis la ville d'Orléans, ou le couple préparait notament leurs noces, que d'heureux évènements en cours ou en prévision,

S'arrêtant à chaque ville pour le ravitaillement, les nouvelles avaient été tantôt bonnes et tantôt moins amusantes, des anecdotes, simples souvenirs de voyage qui allaient soit lui arracher un sourire soit le laisser de marbre à la vue des réactions de certains qu'il croisait et ne savait apprécier de par leurs dires, c'est que le Grand Trésorier du Sainct-Esprit ne sait supporter certaines chose tandis qu'il apprécia fort le royalisme de certains,

Le carosse faisant halte aux portes de la ville ils avient choisi de passer par une auberge fort acceuillante d'ailleurs afin de prendre le déjeuner et s'informer sur ce qui se passait par ici, Lyon, une grande ville, aussi grande et importante que toute capitale d'un duché, or de capitale il en était question en ses pensées, la sienne, Orléans, où il serait bientot maire, son aimée déjà tribun et lui échevin de la pêche, ils avaient retrouvé leur ville, celle où tout a commencé au terme d'un long périple de quatres mois et voyant l'inanité des lieux, ils n'avaient pu suporter et s'étaient conjointement jurés de ramener la ville à sa gloire hélas perdue,

La guerre avait causé tant de dégâts et venir se présenter maire quand on a été un des pillier de l'ombre dans la résistance, celà est un beau paris sur l'avenir, audacieux l'homme l'avait toujours été, arborant un sourire, il avait tenu la main de son aimée tout au long du voyage, la serrant un peu apeuré par l'évènement et voulant voir surtout son déroulement, car de plus en plus, son mariage approchait et il avait peur de la cérémonie, n'ayant jamais vécu pareille chose combien délicieuse,

Marchant dans les rues, ils se dirrigeaient tous deux vers l'Eglise, magnifique édifice cerné de vitraux relatant diverses scènes de la vie de Christos, aussi les stautes et chapitaux tout commes les arc voûtés avaient une finesse artistique non moins prestigieuses que la grande et belle cathédrale d'Orléans,

Déjà les gens avaient pris place et encore d'autres devaient arriver, l'ex diplomate salua d'une révérence les gardes à l'entrée, tout sourire leur laissant lire l'invitation puis entra avec son aimée en la Nef afin de prendre place dans une des rangées centrales, patiement tous deux attendraient l'entrée du couple promis mais déjà un petit pincement au ventre le prend car plus que tout il pense à son mariage prochain
Revenir en haut Aller en bas
François de Macquart



Nombre de messages : 71
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 10:08

Le jeune dragon, revêtant ses plus beaux atours d'or et d'azur, rejoignait la compagnie de la plus ravissante damoiselle du duché, non que pensait-il, du Royaume. Il représentait en ce jour la maison de Macquart et en était fier. L'invitation du Vicomte de Crots lui avait grandement fait plaisir. Il savait son père ami du Goupil mais était ravi d'avoir attiré l'intérêt de celui-ci à son égard. C'était signe qu'il était à la hauteur de son père, qu'il ne lui faisait pas défaut. Il lui tarder à présent d'entendre la nouvelle de son retour chanté dans le duché entier.

Lorsqu'il vit Aliénor d'Avencourt, François de Macquart fit une légère halte. Il la contempla en silence des pieds à la tête, tandis qu'un large sourire se dessina lentement sur ses lèvres. Il finit par le lui adresser lorsqu'il avança enfin vers elle, les yeux pétillants.

Il lui saisit délicatement la main pour y déposer un léger baiser, sans pour autant quitter son regard azur.


" Gente damoiselle, permettez moi de vous informer de vostre beauté éblouissante. Soyez certaine qu'il sera difficile pour la mariée de rivaliser avec vous en ce jour. Sachez également que les couleurs que vous portez vous vont à ravir, et je constate qu'elles s'accordent en tout poinct avec les miennes. "

Il réalisa alors sa trop grande franchise et sentit ses joues rosir, ce qu'il chercha à masquer en changeant rapidement de sujet.


" C'est en tout cas un jour idéal pour s'unir devant Aristote, le parvis est anormalement ensoleillé. "
Revenir en haut Aller en bas
Boursiero



Nombre de messages : 969
Localisation IG : Avranches
Date d'inscription : 11/01/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 10:10

Il y trouvait un certain avantage d'avoir deux cérémonies le même jour... il n'aura pas à revêtir sa tenue d'acier dont il faut un une bonne heure pour la mettre.

De la porte Saint-Georges, et une fois la cérémonie royale terminée, il prit les ruelles de la ville, évitant l'encombrement des artères principales par la foule venue acclamer notre bon Roy.

Arrivé à son tour en l'Eglise, essayant d'entrer discrètement. Posant sa lance contre le mur non loin de la porte, laissant le drap blanc de la bannière se poser doucement comme un voile sur le sol. Il ne prit place dans les rangées, mais resta derrière, debout... "essayer de vous asseoir correctement vous..." se dit alors Grégoire regardant, le sourire au coin des lèvres les personnes qui m'interrogeait du regard, probablement se demandant la raison de son statut un peu particulier icilieu.

Il cherchait alors, essayant de s'élever par la pointe des pieds, la présence du Vicomte de Crots et de la Baronne de Marsannes, ils formaient, cela n'était point à en douter, en fort beau couple, et cela était rare en Dauphiné de trouver un couple de noble gens si renommé et au service de la province... et ce même si son avis était bien différent de celui du Vicomte concernant l'avenir de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineroyans.forumactif.info/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 10:20

Darkangelfly laissant là ses charges , prit route aux costés de son aimé en son carrosse .
Apres un agréable voyage , ils arrivèrent à Lyons.
Le jour du mariage était enfin vennut .
Elle entra en l'église au bras de son aimé et trempant l'index en le bénitier se signa , puis prit place sur le banc et attendit l'arrivée des deux futurs mariés , en prennant le temps d'admirer la nef.
Revenir en haut Aller en bas
Argael



Nombre de messages : 4814
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 10:44

Discrètement le juge du Lyonnais Dauphiné fit son entrée. Ce jour était d’importance deux personnes qu’il estimait aller s’unir.

Conscient de ne pas être des parents proches il se tint à l’écart afin de suivre la cérémonie.

Il aurait bien le temps ensuite de félicité les époux une fois le consentement et la cérémonie terminée.

Cette journée serait leur journée elle se devait d’être parfaite. Il sourit revoyant encore les coups d’œil furtif que les futurs mariés se lançaient.

Il se signa priant Aristote pour qu’ils connaissent le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky



Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 10:59

Jean Zwyrowsky arriva sur la petite place qui précédait la chapelle peu peu avant que les cloches de la ville ne sonnent none.

La montée du quartier Saint-Jean à Fourvière lui avait laissé le temps de repenser aux derniers mois. Tout compte fait, cette drôle de guerre en Bretagne lui avait apporté le plus beau cadeau que la vie puisse faire. Un amour sincère, vrai, pour la plus belle et la plus brillante femme qui soit en Dauphiné - et à son opinion, certainement en France au moins. Etrange cours des choses, qui l'avait fait reconnaitre les compétences à la Chancellerie d'Espoire avant sa beauté. Voilà comme il était bien parfois.

Il déboucha au sommet de la colline, à cheval - le récent voyage en Périgord pour les noces du comte Valnor avait encore montré que décidément, il ne tenait pas enfermé en voiture, fût-ce auprès de sa belle. Sa carrière avait commencé comme soldat, et il en gardait encore bien des habitudes même s'il avait quitté l'ost depuis de très longs mois.

Devançant deux gens de sa maison, il était radieux. Il avait renoncé au pourpoint blanc, pour un damas gris-perle satiné, orné de passementeries et de crevés dorés et cuivrés, reluisant comme un givre matinal sur un parterre de feuilles d'automnes. Une toque garnie d'hermine faisait retomber sur son épaule avec des effets recherchés sa coiffe de tissu, qui se prolongeait dans la cape de fine laine qu'il portait pour l'heure, et laisserait une fois à la chapelle.



____________
[HRP]: Zwyr arrive à la chapelle... mais n'y est pas encore.
L'heure du début de la cérémonie est bien vers none - hrp vers 15-16h, pas avant, pour des raisons de dispo. Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 11:15

Monseigneur Ingresstar1er sortait de son bureau de Commisssaire au Commerce , il avait anticipé ces rachats aux mairies car il devait officier le mariage du jour.

Il espérait que les diacres avaient officié l'office dominical du jour , car il ne pouvait pas tout faire en ce beau dimanche.

L'archeveque passa d'abord par son domaine afin de se préparer pour l'office du soir.
Enfin prêt , accompagné d'un jeune diacre , l'écclésiastique partait vers l'Eglise afin de veiller à l'arrivée progressive de l'ensemble des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire



Nombre de messages : 2700
Age : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 11:20

[La chambre de la mariée, Le matin]

Le jour se levait, apportant avec lui les premiers rayons de soleil qui réchaufferait cette journée, Les oiseaux commençaient à s’éveiller, et leurs chants emplissaient le silence.

Se mettant debout, la future mariée s’avança jusque devant la fenêtre de sa chambre à l’hostel d’Amilly d’où elle regardait la ville se réveiller, aujourd’hui n’était pas n’importe quel jour, c’est tout simplement le jour le plus important de sa vie et les quelques rayons de soleils qui faisaient leurs apparitions marquait son début, c’était vraiment une magnifique journée qui s'annonçait.

Son esprit allait commencer à vagabonder lorsqu’on frappa à la porte, ce devait être Marion, Espoire lui avait dit qu’elle se éveillerait tôt.
«Entrez! », Marion, sa suivante entra souriante comme à son habitude et s’approcha de la jeune femme.

Bonjour Mademoiselle, vous êtes déjà réveillée? Vous devez être heureuse un jour comme celui là?

Espoire la regarda avec un sourire radieux

Tout à fait Marion, Je pense que je vais commencer à me préparer, il ne faut pas que je sois en retard une journée pareille.

[Quelques instants plus tard, toujours dans la chambre]

Le jour était bien levé, et la Baronne avait commencé à se préparer entourée de ses servantes, la coiffure, la robe…tout devait être parfait, ne dit-on pas que La mariée doit être le jour de son mariage la plus belle copie d’elle-même ?

Elle serait donc vêtue d’une magnifique robe blanche, que lui avait confectionnée son témoin, la merveilleuse Aliénor, et elle lui en sera reconnaissante tout sa vie, une robe décolletée jusqu’aux épaules avec un foulard entourant la taille et les hanches en forme de fleur, et des chaussures blanches qui s’accordaient très bien à sa robe.
Pour la coiffure la mariée opta pour l’option « cheveux relevés » en un chignon qu’avait tant de fois du refaire ses servante, tant elle voulait que ce soit parfait….

….Voilà elle était enfin prête, et il ne lui restait plus qu'à se rende maintenant à l’église de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben



Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 12:07

Sagaben était parti de bonne heure de l'hostel. Il avait laissé Espoire se préparer grâce aux bons soins de Marion. Il devait naturellement être à l'eglise pour accueillir les invités. Habillé, avec toute l'élégance nécessaire pour l'événement, la couleur bleue dominant toujours ses vêtements, il avançait à cheval vers la chapelle de la colline de Fourvière. Un unique accompagnant se tenait à sa droite, un peu en retrait. Son esprit vagabondait vers les débuts. La rencontre avec Espoire, leurs retrouvaille, son arrivée à Amilly. Les mêmes souvenirs avec l'ancien chancelier, Zwyrowsky. La confiance qu'ils avaient chacun placée en lui. Leur union l'enchantait.

Il arriva devant l'église. Ayant tiré sur les rênes, il stoppa tout mouvement pendant un moment. Il attendait. Il respira un bon coup l'air frais du parvis. Puis descendit, d'un petit saut, de son cheval. Il le confia à son garde pour qu'il en prenne soin. Sagaben monta les marches du parvis pour se diriger vers François, son page, qui se trouvait déjà à l'entrée de l'église, sa cape aux reflets bleu nuit volant dans son sillage.


Un simple signe de tête à François, un clignement d'yeux de celui-ci, suffirent pour signaler que tout se passer convenablement. Le vicomte se plaça juste à l'entrée pour accueillir les inviter, sans penser entrer voir si certaines personnes y étaient déjà. Encore une fois, il prit un moment, ferma les yeux, prit son chapelet, le chapelet des Amilly dans ses mains. L'air était doux, l'atmosphère agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Walan



Nombre de messages : 12496
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 12:49

A son tour, Walan pénétra dans l'édifice, revêtu des couleurs de Meyrieu plutôt que de celles du Duché, puisque c'était en tant qu'ami des deux fiancés et non comme gouverneur qu'il assisterait à la cérémonie.

Bien que très heureux pour ces deux personnes qu'il appréciait énormément, les traits du seigneur de Meyrieu s'assombrissaient néanmoins de temps à autres au souvenir de la dernière cérémonie de mariage à laquelle il avait assisté, la sienne, et de son dénouement tragique.

C'est tâchant d'oublier ces sombres heures que Walan s'avança dans les travées, saluant personnes présentes au passage, jusqu'à aller se placer derrière sa filleule avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Demons



Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 12:59

[Au domaine de Salerans]
A peine était il revenu à son domaine que Demons partait, sur son bureau des parchemins étaient étalés en vrac comme si le lecteur les avaient les uns à la suite des autres et les avaient déposés sur le bois comme de vulgaires feuilles. Sur l'un deux on pouvait y lire une invitation pour le mariage d'Espoire et Zwyrowky le douzième jour du mois d'octobre, cette nouvelle avait remplit de joie le cœur de Demons lorsqu'il était rentré de retraite à tel point que les jours qui le séparaient du mariage lui avaient parus trop long même devant la montagne de travail qu'il avait trouvé chez lui.
Le jour dit, Demons se leva peu après le chant du coq, s'étirant il sortit de son lit pour aller se débarbouiller le visage. Non loin de la bassine, sur une chaîne, était déposé un pourpoint bleuté que Demons avait fait réaliser par un ami tisserand pour l'occasion, le reste de sa garde robe semblait avoir prit le temps durant son absence. Attachant alors ses cheveux noirs, qui lui tombaient au niveau des épaules, en catogan, le jeune baron se regarda dans la glace, son image reflétée lui donnait toujours un air jeune, seuls ses vêtements semblaient avoir subit les ravages du temps. S'habillant alors de son pourpoint bleuté, il se plaça de nouveau face à son miroir, oui le bleu faisait ressortir ses traies, les joues légèrement creusées, il avait perdu son air fatigué, tout semblait aller pour le mieux.


[A l'Eglise]
Après une rapide route, Demons arriva sur la colline de Fourière. D'un pas assuré il se dirigea alors vers la chapelle, croisant alors quelques invités il s'aperçut que la cérémonie allait bientôt commencer. S'arrêtant alors seul devant les grandes portes ouvertes, Demons attendit quelques instants avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
stra



Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 13:08

En redécouvrant le parvis de l'Église de Lyon, il se dit qu'il y a des retours aux sources qui ne manquent pas de nostalgie particulière. Que de souvenirs laissés sur cette terre du Lyonnais-Dauphiné, que de parfums, d'ambiances, de lieux de nouveau ressentis avec ce curieux sentiment de ne plus tout à fait retrouver ce qui avait été quitté.

Quel bonheur de refouler les terres de Chasteauneuf-Sur-Isère, de Claveyson, et de Montmeyran. Leur intendance n'avait pas failli à leur entretien et ces quelques heures passées dans ces domaines avaient permis de retrouver certaines sensations d'autrefois.

C'est à la fois heureux et un brin nerveux que le IVème Comte d'Armagnac et de Comminges arriva en l'Église de Lyon, renouant ainsi avec son passé qui venait en cette belle occasion de rejoindre son propre présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Kederick



Nombre de messages : 1099
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 14:01

Durant sa prière, Kederick entendit les enfants de choeur s'afferer a l'entour. Apres qu'il eut fini sa devotion, il repartit à l'entrée de l'Eglise et vit arriver quelques convives.
Le sieur de Saint-Prigent avait revetu un pourpoint de velours bleu nuit brodé d'argent pour l'occasion. Il etait ravi que la femme qu'il avait secretement aimé épousa Jean Zwyrowski, homme dont il appreciait les qualités et la droiture. Neanmoins, cela lui fit un petit pincement au coeur a y penser.

Il reconnu l'archeveque Ingress, et vit sur le parvis Sagaben qui accueillait les invités. Il alla le saluer chaleureusement.
Il salua egalement l'actuel Gouverneur, Walan qui se trouvait par là sobrement vetu.
Il aperçu un jeune homme en bien charmante compagnie qu'il avait entrecroisé en son atelier de la Herauderie, un certain François de maquart, probablement un parent de Carnil,mais qu'il n'avait pas encore eu lieu de connaitre.
Il vit egalement des personnes qu'il connaissait de vue telle que Demons de Salerans mais a qui il n'avait jamais réellement été présenté.

Kederick s'installa en milieu d'Eglise, attendant le début de la ceremonie. Il avait hate de voir la mariée. Elle sera immanquablement resplendissante et rayonnante, comme a son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 14:22

Point en avance - comme il se doit pour une Altesse pourrait-on entendre - Morgennes pénétrait à son tour le Saint lieu. Le calme monastique de l'édifice était reposant, après la bruyante ambiance des portes de la ville.... Morgennes soupira de quelque soulagement...

Il salua quelques testes familières avant de rentrer dans le rang des bancs, vers le milieu de l'Eglise...

Revenir en haut Aller en bas
Ben-Elazar



Nombre de messages : 65
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 14:22

Cela faisait des mois que Ben n'était venu à Lyon... mais y revenir pour des noces était une bonne occasion.. il entra en l'église discrètement et se rangea au fond.

Se regard scrutait les personnes déjà présente il reconnu certaines personnes de ses amis et qui avait été amis de son père.. demons était là puis Sagaben... le Gouverneur Walan qu'il avait croisé dernièrement au conseil des Feudataires... Zwy et Espoir qui avait su lui faire confiance aussi

Il fit des signes de tête pour saluer ceux qui l'avaient aperçu...

Mais n'était ce point le fils de Carnil son parrain qui était là bas.... le jeune François...
Son Parrain qu'il n'avait revu et dont il n'avait de nouvelles que très très rarement. Ce parrain dont son père samuel Kamps était le Vassal et en qui il avait une confiance aveugle...

Ben savait qu'il reviendrait un jour en ces terres du Lyonnais et Dauphiné quand le temps le lui permettra...

Mais tous ces souvenirs......... il se concentra sur ceux pour qui il était là les heureux mariés.. quel beau couple
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-kamps.forums-actifs.com/index.htm
Kernos



Nombre de messages : 3801
Age : 41
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 14:48

La route avait été plutôt calme depuis Die enfin, façon de parler avec deux enfançons qui, après un long séjour en compagnie des nones et de leur mère au couvent Sainte-Catherine, retrouvaient les joies de la ville et la présence de leur père. Le passage de l'austérité à l'animation n'avait pas été sans heurt la veille, car dans l'insouciance et la fougue de leur jeunesse, les Léas avaient entraîné leur père dans une grande course à travers la cité qu'ils n'avaient pas visité depuis longtemps. Kernos, trop heureux de les savoir près de lui, n'avait point su résister à leurs demandes pressantes et à leur mine réjouie, et ils s'étaient tous retrouvés à arpenter les ruelles dioises, visiter les échoppes des artisans et les étales des marchands si bien qu'à la fin de la journée, ils étaient revenus les bras et les poches plus alourdis qu'à leur départ.

Au moins, la famille avait pu profiter de ces retrouvailles dans l'allégresse, et Kernos pu ainsi saisir l'occasion de commander costumes et vêtements pour les noces auxquelles ils étaient conviés le lendemain. C'est ainsi qu'ils avaient pris la route ce matin d'octobre, dans une voiture louée pour l'occasion, dans leurs beaux atours flambant neufs. Assis à l'arrière du coche, ne souhaitant pas être éloigné de sa petite famille, Kernos avait écouté en souriant les récits de Léandre et Léane durant tout le trajet. Qu'ils avaient grandi! Léandre, du haut de ses huit ans, était un garçon plein de vie aux traits et au port semblables à ceux de son père. Sa soeur jumelle, Léane, quant à elle, était le portrait craché de sa mère, tout aussi rayonnante, encore plus en cet instant, dans cette robe qu'il avait fait faire sur mesure pour elle chez un tisserand diois... Qu'il regrettait de ne pouvoir passer plus de temps avec eux, avec elle, à les regarder grandir et s'épanouir.


Père... l'interrogea Léane qui, trop contente de porter cette "robe de dames", avait décidé d'adopter les manières des grandes personnes. Est-ce que nous pourrons faire une balade dans la capitale après le mariage de Tata Espoire?

Aussitôt, Léandre se tourna vers son père et sa soeur, le regard avide d'une réponse paternelle favorable. Kernos les considéra un instant tous les deux, puis prit un air d'intense réflexion avant de leur répondre:

Cela dépendra de vous deux mes enfants. Si vous vous tenez correctement durant la cérémonie et durant le banquet qui suivra, nous pourrions tous rester une journée de plus à Lyon pour nous promener.

Les deux visages s'illuminèrent et se fut un concert de "hourra!" et de "merci" qui s'en suivit, jusqu'à ce que les portes de Lyon la Rugissante se profile à l'horizon. Après un passage dans les ruelles vivantes et encombrées de la capitale des Gaules où les Léas restèrent bouches bées et admiratifs devant la richesse et la foule qui s'agitaient au tour d'eux... il faut dire que la dernière fois qu'ils étaient venus, ils n'étaient que des nourrissons, et la plupart des souvenirs qu'ils auraient pu en conserver tiendraient essentiellement au Palais de Pierre-Scize, quand leur mère exerçait la charge de Connétable et qu'elle les gardait avec elle dans son bureau.

Quittant le brouhaha de la presqu'île lyonnaise, le convoie franchit la Saône pour gagner la Colline de Fourvière où la cérémonie aurait lieu sous peu. Les flancs gravis, la voiture fit halte sur le parvis de l'édifice où déjà, une foule d'invités se pressaient pour assister à la noce. Kernos descendit du coche et aida sa fille à l'imiter pendant que Léane sauta sur les pavés, légèrement excité par tout ce monde et le fait de revoir bientôt sa "tata Espoire".


Les enfants, rappelez-vous ce que nous avons dit avant de venir: on reste sage durant l'office pour faire plaisir à Espoire et si vous voulez visiter la ville demain.

D'une seule voix, les jumeaux répondirent: Promis!

Kernos sourit et se tourna vers l'Eglise. La petite Léane s'approcha aussitôt de lui pour glisser sa petite main blanche dans celle, rugueuse, de son père, pendant que Léandre se plaça de l'autre côté, la tête haute et fier dans ses nouveaux vêtements de petit gentilhomme. Entouré de ses enfants, ses vêtements mariant le rouge, le bleu et l'or, couleurs de ses terres, Kernos prit la direction du porche.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 14:58

Arrivés la veille, Elayne avait profité de la matinée précédant la cérémonie pour faire visiter la capitale des Gaules à son Comte aimé.

Celui-ci s'était émerveillé devant cette ville emplie d'histoire, de vestiges et en même temps débordante d'activité et de changement. La ville d'une renaissance, lui avait-il dit. Elle en avait ri et était heureuse qu'il soit lui aussi sous le charme de la cité.

Ils étaient depuis peu unis devant Aristote et avaient tant à partager. L'amour du duché du Lyonnais-Dauphiné était une des choses qu'Elayne voulait partager avec Valnor.

Ils étaient montés en carrosse sur la colline de Fourvière pour rejoindre l'église de Fourvière par la montée du Gourguillon. Ils s'étaient extasiés devant les maisons dont les fenêtres étaient ornées d'animaux fantastiques et grotesque.

Et au sommet de la colline, une vue magnifique s'était dégagée, une vue imprenable. Toutes ces maisons et hôtels particuliers aux couleurs chaudes qui rappelaient l'Italie. La cathédrale Saint Jean juste en dessous. La colline de la Croix Rousse sur la gauche. Le Rhône et la Saône. Au-delà, les plaines du Dauphiné qui laissaient la vue aller jusqu'au Bugey, et par grand beau temps, à la Chartreuse, et aux grandes montagnes des Alpes.


"Savez-vous, mon Ami, que les Romains fondèrent la cité de Lugdunum sur le sommet de la colline. Le parvis de cette église était l'endroit où se dressait le Vieux-Forum de la cité, Forum Vetus ; ce monument donna donc progressivement le nom de "Fourvière" au quartier. Las, une partie du forum s'écroula au IXe siècle à la suite d'un glissement de terrain. Espérons que la ville ne connaisse plus ce genre de malheur, sinon il y aura un grand nombre de victimes quand on voit toute la population qui vit à Lyon."

Mais il était temps de pénétrer en l'église. Nombre de personnes se présentaient sur le parvis. Elayne et Valnor firent de même.
Revenir en haut Aller en bas
DeDeLagratte
Chancelier du Lyonnais-Dauphiné


Nombre de messages : 7047
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 26/12/2005

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Dim 12 Oct - 15:02

Ce fût au tour de DeDeLagratte dans l'une des maisons d'Aristote, en l'occurance celle de Lyon afin d'assister au Mariage du Vicomte Zwyrowsky et sa future épouse la Baronne Espoire. En entrant il commença à chercher du regard les personnes qu'il pouvait connaitre et il y avait du beaux monde. Il vit des personnes qu'il n'avait pas vu depuis longtemps comme Strakastre qui aux vues des armes qu'il portaient etait devenu Comte d'Armagnac et de Comminges, ainsi que Ben Elazar Kamps lui aussi devenu Comte de Toulouse, une belle reussite pour eux deux se dit-il. Il y avait là egalement Walan le Gouverneur, le Vicomte Sagaben qu'il alla saluer, il crut reconnaitre le Prince Morgennes mais n'en etait point sur puis salua quelques autres têtes qu'il connaissait comme Kederick ou Boursiero L'Archevêque Ingresstar était également présent ce devait être lui qui allait officier. Après avoir longuement regardé les personnes présente il se décidai a aller s'asseoir dans l'un des nombreux bancs mis a disposition et attendit que la ceremonie demarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky   Aujourd'hui à 12:58

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Église du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: