Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De la défense des villes

Aller en bas 
+30
Marsaly
Dugludur
Adrienne
Sylvain_d_Aupic
Nefertianne
franberg
Thomas Zwyrowsky
inracien
Ka Devirieux
Plumedange
somica
Ninoua
Axel_Baccard
colombine d'Albon
Thiberian
tazspike
Nathiavel
Axelius
Ulan
samthebeast
penelope
Anne de Culan
Hardryan
Benorgon
Walan
Arwel
Hazram
coppensbe
dame-isabeau
Phelim
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:00

Bonsoir à tous, les villes de Lyon, Montélimar, Valence, Dié et Embruns doivent absolument garder 4 miliciens à partir de ce soir, merci.

Je conseil vivement aux autres d'en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:02

Il y a systématiquement 4 miliciens à Vienne, tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:58

Je m'en doute Anne, mais la prudence m'impose de vous en parler lorsque je le pense nécessaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:43

Comme nous n'avons pas eu d'information contraire depuis la dernière fois, nous sommes restés à 4 depuis l'alerte
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:14

Pas de soucis, Lyon embauche toujours quatre miliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:27

Je voudrai savoir si nous devons rester à 4 miliciens sur Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:24

Sans réponse de votre part, je suis passé à 3 miliciens à partir d'aujourd'hui. Si il y a un risque particulier, merci de me prévenir
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:06

Comme mon collègue, je passe a trois miliciens dès demain, si besoin de plus me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:15

Bonsoir à tous, derniers jour où je peux m'adresser à vous ici alors j'en profite.
La défense à été efficace pendant ces deux mois et les choses semblent s'être bien calmées, probablement grâce à la Provence qui anime la plupart des "méchants" en ce moment.

Pour les miliciens j'aimerais néanmoins que les villes suivante restent à 4 tant que mon successeur ne vous dire pas le contraire :

- Dié
- Lyon
- Valence

Les autres villes peuvent passer à 3, évitez de tomber à 2 miliciens cependant par sureté.
Merci à tous et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:41

ok c'est noté et bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:51

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:51

Même si j'ai pas été trop là pendant ton mandat te souhaite une bonne continuation Thib.

Tu m'a quand même coupée alors que j'allais dire que je faisais comme mes collègues...

Rolling Eyes

Bon d'accord c'est pas vrai...

Je garde les 4 miliciens faut pas s'inquiéter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 19:51

Bon je suis toujours là, je reste juste pour vous embêter...
On repasse les miliciens à 4 de partout, pouvez vous poser une embauche supplémentaire en pleine journée ceux qui n'en ont que 3 ??
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:49

On repasse à 4 milicien sur Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:38

L'État d'Alerte des Compagnies d'Ordonnance est relancé a cause de l'attaque de l'armée de Gmat sur Alais, ville de nos alliés Languedocien et qu'un bruit court qu'il lorgnerais sur le LD.

Lyon court aussi un danger, le filleul de la Marquise du MAO veux prendre la château, c'est cette dernière qui nous a prévenu pour la bonne entente entre LD et Provence.
Prudence donc à Lyon.

Merci de rester à 4 miliciens jusqu'à ce que mon successeur vienne vous dire que les choses s'arrangent, si j'ai un successeur un jour...

Pour les infos, elles sont confidentielles inutiles de le rappeler je suppose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:47

hum...on reste toujours a 4 miliciens?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:28

par les temps qui court et le nombre de brigandages= biensur^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 13:48

Sachant que le Languedoc est en état martial depuis ce matin vaut mieux oui. On risque de se trouver avec du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 14:49

Une soixantaine de brigands connus ont été reconnus à Montpellier ce matin, d'après un ami qui vit là-bas. Beaucoup se déplacent en rasant les murs, ou en passant par les caves, et évitent de mettre les pieds en taverne ou sur le marché. L'ami en question m'a communiqué une liste d'une trentaine de noms, si ça peut intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:27

Pardonnez mon ignorance mais c'est quoi un état martial? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:30

C'est ça :

Klan l'Acier a écrit:
Attaque massive, une cinquantaine a montpellier et d'autres dizaines ailleurs. Donc:

Citation :
De la défense des villes - Page 3 Peuple10

De Nous, Klan l’Acier, Comte du Languedoc par la volonté du Peuple du Languedoc par reconnaissance de Sa Très Gracieuse Majesté, le Bon Roy Lévan IIIème du nom


A tous ceux qui la présente annonce liront ou entendront, faisons savoir :

Que suite aux manœuvres de bandes organisées de Brigands portant un danger réel et sérieux sur les villes du Languedoc comme sur le château, nous décrétons sans délai aucun la Loi martiale tel que prévu au coutumier :

Citation :
Article 2.1.4.4. – La loi martiale ne peut être décrétée que lorsque l’intérêt général du Languedoc la requiert. Le décret de la loi martiale engendre automatiquement les mesures suivantes, sauf mention explicite contraire :
Article 2.1.4.5. – Toute personne qui désire pénétrer au Languedoc est contrainte de se signaler auprès des conseillers membres du conseil militaire, à savoir le comte, le capitaine, le connétable et le prévôt, et que toute personne ayant pénétré en Languedoc sans s’être au préalable signalée sera reconduite manu militari hors du Languedoc dans les plus brefs délais;
Article 2.1.4.6. – Le décret de la loi martiale autorise le conseil comtal à décider d’ostraciser ou d’emprisonner, en dehors de toute procédure judiciaire, pour une durée limitée de 6 jours toute personne pouvant présenter une menace pour la sécurité du comté du Languedoc.
Article 2.1.4.7. – Toute autre mesure devra explicitement être indiquée dans le texte décrétant la loi martiale.

A compté de ce jour et jusqu'a la fin de la loi martiale, les frontières du Languedoc sont fermées.

En outre, nous autorisons le Procureur du Languedoc a ouvrir des procès par anticipation comme prévu dans la loi de procédure pénale.

Citation :
Article 1.1.1. : Toute personne qui se pense victime d’une infraction pénale a le
droit de porter plainte, quels que soient le rang ou la fonction du mis en cause. Toute plainte doit nécessairement viser une personne dénommée et ne peut être faite contre X. En effet, aucune instance ne peut être déclenchée contre une personne indéterminée, le procès ne pouvant aboutir à aucune condamnation.
Le Procureur du Languedoc, ou toute autorité ayant compétence pour ouvrir un procès, peut, sur ordre du Coms, introduire une instance sans qu'il y ait encore d'infraction
commise. Cette possibilité n'est ouverte que lorsque la sécurité intérieure du comté ou d'une partie intégrante de celui-ci est menacée gravement et sérieusement. Il est nécessaire qu'il existe des indices faisant présumer que la sécurité du Languedoc est compromise par la personne mise en accusation.

Tous les causeurs de troubles seront mis au fer dans des les délais les plus brefs

Fait au Château de Montpellier, ce XXI de l’an d’Horace 1458

Klan l’Acier, Comte de Lengadòc a écrit, ratifié, scellé et publié
De la défense des villes - Page 3 Sceaudegeojaunesc3xu9

Klan l’Acier, Comte de Lengadòc
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:43

merci anne !
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:52

inracien pour valence: vu!! je reste à 4 miliciens.

Maintenant petite question. Pourquoi on est sur des miliciens et pas des maréchaux???
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:02

Les miliciens sont payés par les villes, les maréchaux par le Duché, c'est aussi simple que sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:30

Hahaha!! Je vois... Et donc c'est aux municipalités de payer alors que c'est le duché qui exige!!!

Et quelle est la position actuelle de l'ost dans le dispositif???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la défense des villes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la défense des villes
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense des villes
» [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles
» IMPORTANT ! Défense des villes
» Avenir de la défense de nos villes.
» Défense des villes - mon avis sur la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Locaux d'accueil des volontaires :: Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies-
Sauter vers: