Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De la défense des villes

Aller en bas 
+30
Marsaly
Dugludur
Adrienne
Sylvain_d_Aupic
Nefertianne
franberg
Thomas Zwyrowsky
inracien
Ka Devirieux
Plumedange
somica
Ninoua
Axel_Baccard
colombine d'Albon
Thiberian
tazspike
Nathiavel
Axelius
Ulan
samthebeast
penelope
Anne de Culan
Hardryan
Benorgon
Walan
Arwel
Hazram
coppensbe
dame-isabeau
Phelim
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:12

Et pourtant, le duché prend en compte de nombreux frais...Tout le monde doit payer sa part, il est normal que les villes aussi payent de leur trésorerie pour leur protection.
De même que selon le fonctionnement traditionnel du LD, la milice est la première ligne de défense.

Ce qui signifie qu'un maire qui prend des initiatives sur sa milice sans même en avertir le duché, prend le risque que toutes les autres lignes de défenses soit insuffisantes et déséquilibrée par son acte irréfléchis, il prend le risque que la ville soit prise et il prend le risque d'un procès qui pourrait lui faire perdre tout ce qu'il aura mérité en LD.
Je suis pour que le duché aide les maires à baisser cette milice autant que possible mais surtout quand c'est possible, après les maires devront aussi jouer le jeu.

Se croire tout permis parce qu'on est maire n'est pas une option, un maire n'est pas souverain de sa ville, il n'en est qu'administrateur au nom du Duc de même que les conseillers ducaux administrent leurs domaines par l'autorité du Duc et non seulement par leur élection.
Si vous jouez le jeu, je le jouerais aussi...Si vous avez des problèmes de trésorerie et que vous ne pouvez pas assumer la milice demandée, vous m'en parlez et c'est mon travail de trouver les solutions adaptée à vos besoins ainsi qu'à ceux du duché.
Certains ici me connaissent et savent que je connais mon boulot mieux que personne et que je trouverais toujours des solutions.

En revanche ne vous faites pas justice vous même, car ça jouera toujours en votre défaveur.

Pour en revenir aux volontaires, avoir recours à ces bonnes âmes n'a pas pour but de soulager vos finances ou celles du duché, uniquement de soulager des effectifs insuffisant...J'ose espérer que personne ici n'a sérieusement pensé à faire du profit sur la gentillesse de ces gens qui ne souhaitent qu'aider...
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:40

Citation :
Se croire tout permis parce qu'on est maire n'est pas une option, un maire n'est pas souverain de sa ville, il n'en est qu'administrateur au nom du Duc de même que les conseillers ducaux administrent leurs domaines par l'autorité du Duc et non seulement par leur élection.

Bien loin s'en faut. Mais un maire peut être sensible et responsable au regard de la sécurité dans sa ville. L'ost (?...?) les maréchaux, le douanier, au dessus la capitaine , le prévôt disposent des outils pour anticiper les crises.

Les maires sont investis, responsables, adultes et savent avec une armée un maréchal , un douanier, 2 miliciens, chapeautés par un capitaine et un prévôt, anticiper. Un bon Maire en 24h00 , a les moyens de se retourner, prévoir anticiper.


Ben oui le duché tout , trop, puissant trouve ses limites. Il y a des maires qui n'ont plus leurs tétines.

Citation :
il est normal que les villes aussi payent de leur trésorerie pour leur protection.

les villes bien organisées assurent leur protection Intra-Muros, avec leurs villageois motivés pas avec des Maréchaux payés 20 écus et non motivés, ou des miliciens payés 16 écus, qui ne savent ni regarder leurs mémoires et visions... ni faire un rapport à leur maire si on ne les harcèlent pas.

Le capitaine Thiberian ouvre un bon sujet de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:49


Pour Vienne, en plus des miliciens, dés que nous sommes avertis d'une alerte de brigands, il y a pas mal de monde qui se propose et attend le soir pour aller travailler au cas où nous aurions besoin. Le fait que je sois également soldat aide peut-être
De plus, pour les maires il est tout à fait possible d'augmenter le nombre de miliciens au cours de la journée. Il faut peut-être arriver à faire en sorte de ne pas attendre trop tard pour l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:57

De quelles villes parles t-on ?
Effectivement en LD on a une façon de faire bien à nous, bien vieillote aussi et beaucoup de provinces fonctionnent autrement MAIS le LD est la seule province de tout le royaume dont la capitale n'est jamais tombée, pas même une seule fois, et dont les prises de villes sont extrêmement rares et ne dépassent pas 10 pour toute l'histoire de la province.

Certes personne ne fait comme nous, mais personne ne nous arrive à la cheville non plus...Et tout ça nous le devons à un fonctionnement que les maires ne cessent de décrier et sur lequel ils ne cessent de cracher alors qu'ils ont jouis d'une sécurité parfaite durant des années.
La milice n'est pas utile pour ses évènements, nous n'en avons aucunement besoin, elle est utile pour sa ligne de défense qui est et reste la première du duché...les volontaires et réservistes eux forment la toute dernière ligne de défense, on ne place les volontaires que quand on a pas assez de miliciens, de maréchaux, de soldats et de nobles et uniquement à ce moment là.

Fonder sa défense sur le dos de gens assez bienveillant pour faire don d'eux même est une mauvaise idée car à trop user de la bienveillance des gens on ne s'expose qu'à une seule chose : qu'ils nous la retirent.
C'est bien de savoir accepter de l'aide, en abuser c'est autre chose.

Les maires ont tendances à ne voir que leurs dépenses et les dépenses de leurs villes, mais ont ils pris en compte le nombre de fois où des armées brigandes ont attaqués ces villes et ne leur ont pas fait le moindre mal car des armées entières de soldats payés par le duché et lui seul les défendaient ?
Je peux vous assurer que les coûts d'une armée et de miliciens n'ont rien de comparable.

Maintenant vous savez...Il faut apprendre à se comprendre.
Certes le duché doit se montrer compréhensif envers les maires, mais les maires doivent aussi se remettre en question et se montrer compréhensif envers le duché.
Vous voulez qu'il prenne entièrement la défense en main ? Très bien, et une fois ruiné que se passera t-il ? Le rachat de vos céréales ne sera plus assuré, les animaux ne naîtrons plus, ce qui aura pour résultat une autre augmentation des impôts, une fuite de vos habitants et donc...une autre augmentation des impôts par la dure loi de la proportionnalité.

Les défenses doivent absolument être partagées, si vous êtes cours en trésorerie vous me prévenez et je vois ce qu'on peut faire...Si j'ai assez d'effectif pour vous permettre de baisser votre milice je le ferais et autrement il faudra trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:22

Citation :
La milice n'est pas utile pour ses évènements, nous n'en avons aucunement besoin, elle est utile pour sa ligne de défense qui est et reste la première du duché...les volontaires et réservistes eux forment la toute dernière ligne de défense,

Dans le cas d'une révolte j'ai face à moi ?

Un milicien
Un villageois bénévole

La différence?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:38

La différence est que le milicien est payé pour être en première ligne, un villageois non et abusé de la bienveillance des gens qui font don d'eux même c'est non seulement tout sauf honorable, mais c'est trahir la confiance placée en nous par notre élection.
L’organisation de la défense marche par lignes.

1ere ligne : milice.
2 eme ligne : maréchaux.
3 eme ligne : soldat.
4 eme et dernière ligne : nobles et volontaires.

Les volontaires on ne leur demande de l'aide que quand on ne peut pas faire autrement et seulement dans ces cas là, seulement quand l'effectif est insuffisant et que sans leur concours la ville sera prise...En aucun cas on ne les utilise bassement pour faire du profit pour sa ville sur le dos de leur bienveillance.
J’espère pour vous que vous ne vous abaisserez pas à ça, et si vous le faites... Évitez que je vous prenne la main dans le sac car je ne tolérerais pas qu'on utilise l’argument de la défense et des effectifs insuffisants des COLD pour se servir des gens à des fins aussi viles.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:58

Citation :
Les volontaires on ne leur demande de l'aide que quand on ne peut pas faire autrement

On les sollicite quand on sent une menace, et si je souhaite monter sur les remparts, je n'abuserai que de moi même.

Citation :
1ere ligne : milice.
2 eme ligne : maréchaux.
3 eme ligne : soldat.
4 eme et dernière ligne : nobles et volontaires.

En 1 on a une personne
En 2 on a une personne
En 3 on a une personne
En 4 on a une personne

Différence? le poids ?
150
145
140
et 42 kg?


Je note la différence Noble ou volontaire ...
Un noble pèse plus lourd qu'un gueux ?


Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:25

On va eviter de melanger défense et économie ou ca pourrait tourner vilain.
Le militiens est un défenseur, on en est d'accord, il est payé et un maire qui sait s'y prendre ne sent pas trop le poid dans la caisse. Et je parle de Bri ou y a 0nobles en permanence, jouez pas aux fourbe avec moi.
Un marechal quotidien, avec sa culotte rouge, meme le plus stupide des brigants comme Ghell peut le voir sur le rempart. On se retrouve donc en LD avec un defense minimum mais couteuse. 92ecus par jours par villes.

Ca c'est le LD.

Ost, et c'est la que je ne veut parler d economie a son role. On sait qu'il y a x soldat dans certaines villes qui sont régulièrement en défense mais que d'autres villes n'ont vu un soldat depuis au moin cela.

Sur le nombre on est d'accord que le fait que les villes ai une milice ca aide pas mal la défence.
Sur les volontaires, au moin pour ma part, ou que je sois, j en ai toujours eu avec moi, et j'en aurais toujours c'est le plus important dans une bonne gestion. Pour les soldats je ne prononcerais pas car je l ai deja dit. Etre soldat c est comme etre de la prevoté on se pleind pas de devoir defendre 7/7 Meme si c'est en milice. Mais a Bri, j'ai pas a me pleindre aucun soldat ne rale Razz

Ost reste un mistere quand il defend, pourquoi devoiler les benevoles, ils ont tout aussi le droit de montrer qu'ils sont volontaire sans pour autant etre fichier quelque part et de la avoir a bouger chose que si on veut le rendre officiel c'est pour que beau duché puisse en profiter ou les recruter. Donc pour moi le volontariat reste un pouvoir et non un devoir.

Pour les couts bah les archives du conseil sont une mine d'or, Beau LD pourrait etre bien riche en ayant investit si on fait 3pas en avant pour en faire deux en arriere ca avance mais peu de vagues eclabousse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:05

Toujours est il que sans communication, vous demanderez à ces volontaires de défendre pour rien la plupart du temps ou quand c'est inutile...C'est bien d'en avoir à disposition je ne dirais jamais le contraire mais vous savez ce qui arrive quand on abuse de la générosité des gens ? Quand on prend le bras alors qu'ils offrent la main ?

Il arrive qu'ils retirent cette générosité et qu'on se retrouve démunis.

Ces volontaires s'il est normal de vouloir les connaitre ce n'est pas pour les recruter, je n'ai aucun doute qu'ils aient déjà tous été démarché par des recruteurs de nombreuses fois et s'ils ne font pas partie des COLD c'est qu'ils ont leurs raison de ne pas le faire, les connaitre n'aiderait en rien à les recruter puisqu'ils ne le veulent déjà pas.
En revanche connaitre les possibilité de chaque ville à se défendre dans l'urgence peut être un outil tactique non négligeable, un outil dont le duché doit avoir la connaissance s'il veut espérer pouvoir protéger ses villes.

L'information est l'arme la plus efficace et meurtrière qui soit et la communication en est la pierre à aiguiser...Sans communications entre les mairies et le duché cette défense ne sera jamais optimale.
Ce qui m’énerve avec les gens généralement élu au poste de maire c'est qu'ils ne pensent qu'à une chose et une seule : le profit de leur ville.
Qu'ils ne pensent pas au duché encore personnellement je m'en fou, on est là pour ça au conseil ducal...Par contre qu'ils ne pensent pas à leurs administrés ça c'est impardonnable.
Et se servir de volontaire pour défendre une ville sur la seule foi de supposition, pour ne pas avoir à payer des miliciens ou pour ne pas avoir à communiquer avec le duché...C'est n'importe quoi.

Maintenant comme je vous l'ai dit, ce n'est qu'une proposition...Si cela ne vous plait pas nous ferons une annonce officielle pour signifier que tous les volontaires souhaitant aider à défendre ponctuellement mais à ne pas le faire en pure perte seront invité à se faire connaitre dans l'une ou l'autre des COLD et qu'il ne leur sera demandé ce service que quand nous n'aurons pas le choix de faire autrement...Car tant que je serais aux COLD, le duché continuera à user des services payant de ses soldats et de tous ceux dont c'est le devoir avant de demander les services gratuits de volontaires.
Et si cela vous convient, le seul renseignement qui nous sera utile pour élaborer la défense est le nombre de volontaires que vous aurez à disposition, leur nom ne serait utile qu'à une chose : les remercier comme ils le méritent et les placer comme évergètes, car le don de soit reste un don.

Maintenant si vous persistez à voir la dedans de viles manipulations, nous allons couper court.
J'ai beaucoup à faire, j'ai fais mes preuves de droiture et d’honnêteté dans ce duché plus que n'importe lequel d'entre vous, me dire qu'un tel plan ne servirait qu'à user de ces volontaires à de mauvaises fin est très mal me connaitre.

Quant à votre façon d'utiliser les ressources humaines je n'ai qu'une chose à dire : vos villageois paient déjà des impôts, la moindre des choses c'est de les laisser aussi faire du profit pour eux même avant de penser à votre trésorerie.
Jusqu'à preuve du contraire vous êtes à ce poste pour eux et non pour votre pomme, de plus la bienveillance poussera certaines personne à donner jusqu'à se saigner à blanc...Est ce une raison pour les saigner ? La réponse dépend des gens, s'ils ou on non certains principes ou s'ils sont vénaux comme vous semblez l'être.
Sachez que déjà...Ils se plaignent de vous, tachez que ça ne devienne pas une habitude car en LD les maires peuvent tomber tout aussi vite qu'ils sont montés, surtout s'ils agissent contre l’intérêt de gens qu'ils ont promis de servir.


Dernière édition par Thiberian le Jeu 13 Déc 2012 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 6:31

Ne monte pas sur tes grands chevaux. Si c'est en savoir le nombre, aucun soucis pour moi. Si l'ordre des choses reste milice-chef marechaux-Ost-CN et ensuite volontaire aucun soucis pour moi. Mais qu'on utilise toujours les moyens avant de faire l'aumone.
Je parle pour une ville qui a 20habitant présent. Dans cette ville tu enleve les 2 marechaux, 4 en milice et comme je t ai deja dit on a un CN que tu connais et 4volontaire ca fait 11personnes... sur 21actifs ca fait mal d'ou le fait que je sois reticent et que ces volontaire ne doivent pas etre un "ouf" bri a pas besoin de soldat pour l accés sud. Armée qui celon moi devrait etre placée a Embrun, oups j'ai rien dit
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:18

Ce n'est pas vraiment à toi que je parlais Nath, je sais que tu est quelqu'un d'honnête...Je parlais plutôt de ton collègue d'Embrun qui semble ne pas comprendre ce que je dis.
Quoi qu'il arrive le recrutement est toujours une absolue priorité pour les COLD, une réforme complète d'envergure est même en projet...Il n'est pas et ne sera jamais question d'utiliser la bonne volonté des gens à des fins douteuses.
D'ailleurs c'est aussi ce que je vous demande de ne pas faire depuis que j'ai commencé à vous parler ici, surtout au collègue d'Embrun une fois encore...

Une défense optimale est toujours gérée grâce à des outils, car l'esprit humain est un esprit pratique qui parvient toujours à créer un outil pour faciliter son travail...MAIS, les gens sont des personnes et non des outils et ça c'est un message que tout le monde n'as pas encore comprit alors que je le prône depuis le début.

Je vais vous expliquer la chronologie de mes pensées lorsque j’organise ma défense du soir afin que vous compreniez mieux où je veux en venir.

Et premier lieu je pense à la milice : y'a t-il 4 miliciens ? sinon pourquoi ? la situation est elle sure pour permettre une baisse du nombre ou la mairie n'a t-elle pas la trésorerie suffisante pour les gérer ?

En second lieu je pense à la maréchaussée : y'a t-il un chef maréchal dans les 7 villes ? est on sur qu'il pense à défendre ?

Enfin j'en viens à l'Ost, dernier pallier régulier de la défense : là je compte les défenseurs des lignes précédentes et il me donne le nombre contre lequel nous sommes aptes à défendre, j'évalue la situation grâce à nos renseignement et je décide s'il faut ajouter ou non des soldats.
Si ce n'est pas le cas ou si j'ai assez de soldat, l’enchaînement s'arrête à moi.
Si je n'ai pas assez de soldats, nous avons alors besoin des troupes de réserves : les compagnies nobiliaires, c'est alors le Major qui se charge de trouver les gens manquants.

Sauf que nous n'avons pas des nobles dans toutes les villes et nous n'en avons pas suffisamment et c'est là, en tout tout tout dernier recours, que je pense aux volontaires qui sont les seules personnes qui, par un noble don d'eux même, peuvent alors nous sauver la mise, et pour ma part je pense qu'ils ne devraient jamais être utilisé autrement ne serait ce que que pour souligner que sans eux...On serait dans la merde et donc souligner la noblesse et la bienveillance désintéressée de leur acte.

Quand la gestion tactiques de volontaires à été envisagée au conseil, on m'a répondu que les compagnies nobliaires étaient faites pour ça, pour agir en dernier recours et il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être noble pour s'y rendre de même qu'il n'est pas nécessaire de s'engager ou de jurer quoi que ce soit.
J'ai aussi appris que c'est là bas que le Major vous transmettait les informations nécessaires à la défense, informations qui ne sont disponibles que par le peu d'outils que j'ai su reproduire de ceux que Geronimo à détruits.

Alors c'est simple ce qu'il parait le mieux à faire : concilier les deux.
Accueillez les volontaires aux CN et sous votre responsabilité et la votre uniquement, vous serez garants d'eux et aucune autorité ducale n'aura la moindre autorité pour tout éventuelle pression...Les demandes vous seront données à vous et vous seuls et c'est vous qui organiserez ces gens comme vous l'entendrez, la seule chose qu'on vous demandera c'est le nombre des effectifs que vous serez capables de lever dans l'urgence, et le nom des volontaires les plus actifs car il est hors de question qu'ils soient ignorés et ils devront recevoir des remerciements publics et adéquats.

Dites vous bien une chose, je ne serais pas éternellement Capitaine mais je resterais Conseiller Militaire et en tant que tel j'ai aussi accès à ces lieux et je pourrais toujours veiller à ce que le duché n'abuse pas du volontariat, ça je peux vous en donner ma parole.
Tout ce que je vous demanderais c'est de ne pas abuser de ces gens vous même et de bien vouloir communiquer et collaborer dans l'interêt de la sécurité de vos villes et du duché qu'elles contribuent à former.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:43

Citation :
Ce n'est pas vraiment à toi que je parlais Nath, je sais que tu est quelqu'un d'honnête...Je parlais plutôt de ton collègue d'Embrun qui semble ne pas comprendre ce que je dis.

Mon Capitaine si vous ne voulez pas de réponse, un conseil , ne posez pas de question.
Dire à Nath en parlant de moi que lui est quelqu'un d' honnête .... conclusions?
Moi je ne vous agresse pas, et je loue votre initiative d'ouvrir la réflexion.
Car OUI je LD quoi qu'en pensent certains (es) a plus de leçons à tirer, sur l'organisation dans certains duchés, qu'à donner.

Inutile d'élever le ton , je ne rentrerai pas dans ce jeu !

Il est vrai que personnellement (par expériences) je privilégie les ressources humaines du village, en quoi ceci est condamnable et inadmissible ?

Et je repose en toute sérénité ma question posée ci-dessus, comment expliquez-vous qu'un étranger au LD puisse traverser le duché , sans la moindre question d'un douanier?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:27

Je ne vous agresse pas mon brave, comme vous le voyez je parle sereinement et avec un grand calme...Disons que depuis les nombreuses années que je commande, j'ai appris à cerner de quel genre de bois étaient fait les hommes que je rencontre.
Ca et le fait que depuis hier plusieurs embrunais notables m'ont clairement fait comprendre de ne pas perdre mon temps précieux avec vous quand même leurs conseils avisés et expérimentés ne parviennent pas à vos oreilles bouchées.

Avant de vous répondre je vais vous apprendre une petite chose très utile à savoir sur le Lyonnais-Dauphiné...Sachez que la meilleure chose à faire pour vous en faire chasser, c'est de débarquer quelque part avec de gros sabots et en prétextant savoir plus que ceux qui travaillent là depuis des années, sachez que ce qui marche ailleurs ne marche pas forcement ici, sachez qu'en LD qu'on le veuille ou non...Ce que vous avez fait ailleurs, avant ou dans une autre vie...N'a strictement aucune valeur et n'en aura jamais.
En LD le mérite...Il se mérite, il ne s'invente pas, soit vous en chiez, soit vous échouez.

Le secret de la réussite ? Débuter avec deux sous d'humilité et de respect envers ceux qui en savent plus que vous, qui en ont vu plus que vous et qui servent ce duché depuis un temps si reculé que même vos parents n'étaient pas nés.

Prenez donc exemple sur votre collègue de Lyon, elle n'est pas non plus d'accord avec moi ou le conseil ducal très souvent, mais elle est quelqu'un d'un grand mérite en Flandres et son nom est connu par tout le royaume...Et pourtant elle n'est jamais venu dire nulle part en LD en savoir plus que ceux qui y oeuvrent depuis des années, elle apporte simplement sa contribution avec humilité et respect et c'est avec respect qu'elle est acceptée.
Tout se mérite, rien n'est du...Vous avez été élu et pour l'instant c'est le seul et unique crédit que nous puissions accorder à votre nom, le reste...Il va vous falloir le mériter comme tout le monde, comme la bourgmestre de Lyon l'a fait alors qu'elle est Marquise d'Isle de France, Comtesse dans les Flandres, Vicomtesse en Lyonnais-Dauphiné et j'en passe, comme tous ici nous avons du le faire à une époque de notre carrière.
Si vous croyez valoir mieux que nous et bien continuez ainsi mais je prédis que votre carrière ne vous mènera pas loin, sans respect on ne va nulle part car pour monter au sommet d'une pyramide sachez qu'il faut une base qui accepte de vous porter.

Exemple de votre collègue de Briançon qui a brillé par de maints mandats à Valence et qui a su remonter et faire briller la pire trésorerie parmi les 7 villes tout en continuant à payer ses impôts et ses miliciens...La compétence ne s'invente pas non plus, elle vient soit par un travail acharné, soit par un talent inné.
Accuser des tiers ou le duché de ce qui ne va pas dans votre ville, c'est vous décharger de vos responsabilités.

Bref...Pour en revenir à votre question.
Tous les déplacements internes de tous les étrangers sans exceptions sont notifiés par un service douanier qui à sauvé ce duché plus de fois que vous ne le pensez, la force du LD c'est ce service.
C'est grâce à lui que nos villes tombent si rarement, et souvent quand ce fut le cas...Ce fut la faute de maires radins qui ne souhaitaient pas payer un milicien supplémentaires et l'ôtaient sans même en prévenir les responsables de la défense ducale et résultat...Une ville prise, une trésorerie pillée et...Un procès pour trahison en cadeau pour le maire.

Pourquoi allez tourmenter les braves gens qui traversent nos terres ? Vous pensez que leur demander ce qu'ils viennent faire les poussera à vous avouer qu'ils viennent piller et voler ?
Je pense que notre façon de faire est la meilleure, personne n'aime subir un interrogatoire lorsqu'il voyage, de plus il est insultant d'être interrogé par des douaniers tel un criminel lorsqu'on est une personne de bien et surtout...Cela ne sert strictement à rien et n'apporte aucun avantage tactique puisque nous savons où ces gens se trouvent et ce qu'ils font sans le leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:37

8 italiens débarqués ce matin à Embrun...

un peu de renfort serait biencenu
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 8:47

Parmi les arrivées 8 il y en a 2 du LD et 6 italiens ... mais j'ai porté à 4 le nombre de miliciens et me suis mis en défense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:03

Merci pour la milice.
Jusqu'à lundi ce n'est pas moi qui vais gérer la défense puisque je dois m'absenter mais je vais passer mes consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:05

Bon certains le savent peut être, les menaces commencent à peser lourdement sur le LD.
D'un côté les italiens qui faisaient des mouvements étranges et erratiques sur nos routes ont été surpris à constituer une armée aux abords de Briançon et ils seraient 17.
D'un autre côté, une source sure nous indique que le tristement connu Thoros à prit Lyon pour cible et que des lances de ses comparses doivent arriver sous peu dans la capitale pour précéder son armée d'une vingtaine de personne.

Nous devons nous pencher sur la stratégie à adopter pour pouvoir faire front aux deux extrêmes du duché mais en attendant je vous demanderais à tous deux choses...
La première étant de mettre vos trésoreries à l'abri, surtout Lyon et Briançon pour l'instant.
La seconde étant de battre le rappel parmi les villageois qui peuvent se porter volontaires pour défendre leur ville afin de savoir si nous aurons ou non la possibilité de nous défendre.

C'est notre réactivité le facteur le plus important, c'est cette réactivité qui fera ou non la différence et nous permettra ou non de défendre le LD, je comptes sur votre collaboration à tous...Là ça ne rigole plus.
Merci de votre compréhension, je peux vous assurer que dès que j'aurais plus d'informations vous en serez informés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:00

Pour les italiens mais j'attend que ce soit confirmé par leur meneur semblerait qu'il veuille faire leur armée pour reprendre la route vers alessandria, mais gardons l'oeil ouvert, mon courier a été lu et attend réponse de sa part (demain elle m a dit) Donc restons vigilent. Et d'aprés d'autres source semblerait qu'une armée soit avant alessandria, celle la plus dangereuse vu que fairait partie des "mane nere" en direction de briancon, j'attend que le maire d alessandria me confirme la quantité de soldat. En gros j'echange des info avec leur maire en lui donnant les individu de l armée qui est chez nous contre les info de l armée qui vient chez nous afin qu'on soit préparé. Vala valou
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:35

C'est déjà très bien, merci Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:20

Bon ... Je ne vous cache pas que la capitale est dans la mouise ...

Il n'y a personne pour défendre Lyon !

Mon époux est parti à la guerre et depuis son départ, le clan qui assurait la défense sur ses ordres s'est dispersé.

Pour les raisons que je vous ai expliqué, je suis toujours dans l'incapacité de défendre ma ville.

Restent les volontaires Blake et Sir_loup à contacter mais je serais très peu présente les jours à venir ...

Envoyer un message du maire pour motiver les lyonnais à se manifester et constituer des lances est déconseillé je présume ... Parce que je n'aurais pas le temps d'envoyer des missives personnalisées.

Ah, une bonne nouvelle quand même. La trésorerie de Lyon est au ras des pâquerettes, il n'y a rien à piller, le Duché m'a tout pris. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 6:09

Bon Briançon prise...Il faut organiser la reprise sans tarder, j'espère que tu avais bien mis toutes les ressources à l'abri Nath.
J'ai quatre soldats qui sont arrivés en renforts dans la nuit...Un peu trop tard mais ils vont nous être utiles, il va falloir mobiliser les civils.

Nous serons donc 5 soldats en révoltes, tu as une bonne base Nath il faut m'aider maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:06

En mairie il y avait 50steres et les haches en pret. Les fruit et poissons sur le marché mais j ai vidé le commerce la nuit derniere donc ils ne peuvent meme pas annuler les vente. Ils ne peuvent faire aucune transaction sur le compte mairie.
L'impot est bloqué pour 12jours, les message du maire sont indipo pour 7 jours.
La seul chose possible est lancer des procés pour le reste ils sont bloqué.
Au prire bri perdra des haches et du bois s'ils mandatent. mais ils devront transactionner sur le marché et je compte y camper.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:07

Ah et j'ai complétement saoulé leur chef d armée... 40choppes qu elle essaye donc de bouger. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:33

A ce que je vois la justice n a pas perdu de temps a mettre ces revolté en procés, si seulement ils le faisaient sans vice de procédure... et en parlait au moin avec les gens présent qui essaye de ne pas perdre le peu qu'il y avait en mairie. Mais vous lisez au moin les "connerie" que vous écrivez avant de lancer un procés. Et vous avez au moin lu ne serait ce qu une seule fois le coutumier du LD? Mettez déjà relaxé avant de passer pour plus ridicule que vous etes...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:36

Où vois tu un vice de procédure ? Le chef d'accusation me semble tout à fait bien choisis et la raison pour laquelle le procès est ouvert est bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la défense des villes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la défense des villes
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense des villes
» [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles
» IMPORTANT ! Défense des villes
» Avenir de la défense de nos villes.
» Défense des villes - mon avis sur la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Locaux d'accueil des volontaires :: Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies-
Sauter vers: