Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la défense des villes

Aller en bas 
+30
Marsaly
Dugludur
Adrienne
Sylvain_d_Aupic
Nefertianne
franberg
Thomas Zwyrowsky
inracien
Ka Devirieux
Plumedange
somica
Ninoua
Axel_Baccard
colombine d'Albon
Thiberian
tazspike
Nathiavel
Axelius
Ulan
samthebeast
penelope
Anne de Culan
Hardryan
Benorgon
Walan
Arwel
Hazram
coppensbe
dame-isabeau
Phelim
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:54

Le Duché n'exige pas, mais c'est conseillé et fortement, ne serait-ce que parce qu'on est maire et qu'on pense à notre ville je pense que c'est des frais que les villes peuvent avoir, même si j'avoue que des fois j'aimerais bien réduire mes miliciens...

L'ost est là avant tout pour protéger le Duché dans son ensemble, je préfère les voir faire des missions sur les routes que d'être sur les remparts à côté des miliciens et des maréchaux, déjà qu'il est bien endetté notre Ost avec toutes les soldes en retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:24

Okiiiiiii !! Je commence à mieux cerner les choses. Oui donc tjs 4 miliciens jusqu'à levée de l'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:46

Heu je sais pas à Lyon sa ne change jamais, si tu veux les diminuer, pour Valence, il faut voir sa avec les responsables des COLDs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 2:03

Hmm, j'ai entendu responsable des COLDs? Si vous avez une question sur l'ost n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:27

*Plume esquisse un sourire en voyant le Capitaine arriver et fait signe à Inracien que c'est à lui qu'il faut en parler des miliciens.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:30

inracien vit le signe de sa collègue et vit alors le nouvel arrivant. Il fit un tit clin d'oeil de remerciement à Plume avant de saluer le capitaine d'un poli signe de tête.

-Ha! Bonjour capitaine. Je suis heureux de faire votre connaissance. Je suis inracien, sergent de police et maire de Valence.
Si je connais parfaitement le fonctionnement et les effectifs des membres de la prévoté à Valence et si je connais assez bien le role des miliciens, j'avoue que j'ignore totalement à la fois les effectifs et les missions de l'ost en cours à Valence. Enfin, rien d'autre que des conversations de taverne qui commencent à dater.

Pour ce que je sais, l'ost êst en sous effectif à Valence. Et par conséquent ne peut effectuer de patrouille sur les routes. Aussi quelles sont leurs missions actuelles? Je rajoute également que nous avons un port à protéger et que j'ignore totalement quel est le dispositif de protection qui lui est dédié.

Je sais que ça fait beaucoup de question mais je suis arrivé hier et j'essaye de me tenir le plus au courant possible.

Ha oui !! J'ai aussi une chose importante à vous demander. Je sais que je doisquotidiennement transmettre aux autorités ducales la liste des miliciens qui ont défendus. Mais je ne sais pas où je dois déposer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 1:48

-«Et bien Inracien, la mission principale de l'ost est la sauvegarde des intérêts du Duché. Néanmoins l'objectif diffère de celui de la prévôté. Le conseil de guerre dira que le soldat de l'Ost à vocation à se déplacer en dehors des villes et parfois du Duché pour diverses missions. A l'inverse le milicien se cantonne à la ville et y exerce sa fonction sans se déplacer. La mission de l'ost, à valence en particulier est à la fois de fournir une défense ponctuelle supplémentaire dans la ville afin d'éviter toutes mésaventures. Et parfois de fournir un renfort à d'autres villes voisines, voir des duchés frontaliers.

En effet l'effectif de valence en terme de soldats actifs est très nettement inférieur à la moyenne. On peut considérer que la garnison ne se porte pas très bien. Par conséquent je pense pouvoir dire que sa mission principale est à l'heure actuelle de recruter. Mais globalement ses missions restent les mêmes qu'une garnison plus saine si ce n'est que l'absence d'effectif correct rend la tâche plus ardue. En ce qui concerne la protection du port celui-ci est solidement armé et le chef de port délivre au cas par cas des autorisations d'accostage pour les navires. Assurant ainsi, du moins je l'espère, une bonne sauvegarde des eaux portuaires.

Enfin pour ce qui est de la transmission des informations que vous obtenez je vous renvoi au prévôt des maréchaux qui pourra probablement répondre à cette question mieux que moi.»


Thomas se tourna vers Plume et la salua.

-«Duchesse, heureux de voir.»
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 2:03

*Inclinaison de tête en direction de Thomas.*

-Capitaine, tout le plaisir est pour moi.


*Franc sourire adressé a ce jeune homme qui, malgré un âge proche du sien, avait dû finir de grandir bien trop vite et semblait, en apparence du moins, aller un peu mieux.
Elle avait écouté sa réponse qui, bien qu'adressée à Inracien, pouvait intéresser tous les maires.
La blondinette se demanda, tout en écoutant, si la réponse conviendrait au maire de Valence.*


-Il faut dire que vous êtes passé en ces lieux au bon moment pour répondre aux interrogations d'Inracien qui, tout nouveau au poste de maire, se pose de nombreuses questions.

Hormis cela j'irais un peu plus loin dans mes paroles en espérant, simplement, que vous vous portez bien et que votre poste ne vous fait pas négliger votre santé, comme tant d'autres qui sont passés par là avant vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thomas Zwyrowsky

Thomas Zwyrowsky


Nombre de messages : 443
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:15

-«Rassurez vous ma jeunesse m'octroie le luxe de ne pas avoir à me soucier de ma santé. Mais soyez sans crainte je ne me néglige pas. J'espère avoir répondu du mieux possible a Inracien. Mais quoiqu'il en soit je ne suis pas encore parti et peut toujours compléter mes réponses.»
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:49

inracien se gratta la barbe, réfléchissant aux paroles du capitaine.

-Hummm je n'ai plus vraiment d'autres questions capitaine. Pour le reste, j'en sais assez que pour savoir comment les visions de nuit sont transferées et traitées. Je dirrai juste qu'à Valence, autant l'ost semble souffrir d'un manque de popularité et de recrutement, autant la prévoté y a un franc succes. Actuellement, nous comptons 4 et bientot 5 de la prévoté. Et si je ne me trompe pas, seulement trois ost.

Je vais aborder un point délicat et probablement que je me trompe. Mais je me demande si cette impopularité de l'ost ne viendrait pas du fait que les gens ont l'impression de payer trop d'impot pour l'ost. Trop par rapport à ce qui est fait. Trop par rapport aussi au nombre de soldat.
Peut etre qu'une meilleure communication entre la haute hierarchie de l'ost, cad vous notement; envers la population ameliorerait les choses.
Je pense aussi qu'une campagne d'information sur les avantages, inconvenient et métier de l'ostien ne serrait pas superflue non plus.
Je dis cela car je me prend en exemple. Autant je sais ce qui se fait à la prévoté et je peux expliquer de A à Z mon boulot, autant le boulots de l'ostien au quotidient est nébuleu pour moi.

Quant à ma question sur où et à qui transmettre les noms des miliciens, je vais poursuivre ma quete.

Merci d'avoir répondu à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:16

*Léger acquiescement aux paroles du capitaine, alors qu'elle était soulagée de sa réponse.
Inracien ne mit pas bien longtemps à reprendre la parole et Plume après un regard vers le jeune Zwyrowsky se lança dans une réponse.*


-En ce qui concerne les miliciens, il me semble que cela n'est plus imposé et plus fait depuis un moment et sinon c'est dans une salle tout à coté qu'il fallait/faut le faire.

Pour l'Ost, je pense Inracien que cela n'est qu'une mauvaise passe.
Il a du succès à Lyon ou encore à Dié si cela n'a pas changé depuis le temps ou j'y vivais.
Il n'est pas rare de voir une taverne remplit de soldats et il fut difficile d'ailleurs de recruter à Dié des agents de la prévôté.

Pour parler de Valence, la ville est restée bien longtemps sans agent de police, c'était des agents d'autres villes qui venaient combler l'absence de recrues.
Maintenant vous êtes beaucoup, même trop, de mon point de vue, mais gardez à l'esprit que ce ne fut pas toujours le cas et qu'en recrutant pour la prévôté c'est l'Ost qui perd des recrues potentielles.
Les deux sont malheureusement plus ou moins en conflit sur le recrutement.
Si les postes de polices étaient restés à des effectifs de 3 agents, peut être les chiffres seraient t-ils aujourd'hui inversés.

Je tiens aussi à souligner le fait que les impôts que l'on paye sont aussi prélevés pour la prévôté dont beaucoup aimerait bien qu'elle ne soit pas là pour les empêcher de vivre comme ils l'entendent, alors je doute que ce soit un critère important de la baisse de recrues à Valence.


*Farfouille dans sa besace et en sort un parchemin.*


-Vous pouvez trouver ici les effectifs de l'Ost de valence en juillet 1457, je ne sais si ils sont tous partis mais cela pourra peut être étayer mes propos:

Citation :
Mylame
Vortiris
Jay64
Jeremdehuit
Nestor
Paprika
Altaïs
Bigoudenn_la_belle
Blanche
Ericx
Seigneur-Mort => Rodrigue
Greza
Lightwarrior
Mariconten_
Yoann113
Akaryne
Coustan
Gandalf003

*Esquisse un sourire, avant de se tourner vers Thomas.*

-Mais cela n'est que ma vision des choses sur une partie des points énoncés.
Sûrement le capitaine à t-il une réponse bien différente de la mienne et aussi plus actuelle, car mes références commencent à dater.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:37

Bonjour, je passe ici pour vous informer qu'à partir d'aujourd'hui, les Compagnies Nobiliaires sont ouvertes à tous les maires, afin de faciliter la communication en matière de défense. Etant le Major de ces Compagnies, c'est à moi que vous aurez à faire là-bas. Je vous fais envoyer à chacune et chacun un trousseau de clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 8:13

Bonjour à tous, comme vous avez du le voir j'ai une nouvelle fois été nommé Capitaine, vous allez donc devoir me supporter pendant deux mois, ou au moins le temps de votre mandat.
J'ai des projets concernant la collaboration possible entre la sécurité ducale et les mairies mais avant de vous en parler j'aimerais savoir une chose.

Seriez vous prêts oui ou non à vous impliquer pleinement dans la défense de votre ville si le duché vous donnait les informations nécessaires ?
Seriez vous prêts à prendre les responsabilités qui vous incomberaient dans un tel cas ?
Seriez vous prêts à assumer jusqu'au bout d’ouvrer pour la défense ducale, d'être remercié en cas d'efficacité comme rabroué en cas d'incompétence ?
Seriez vous prêts à obéir aux directives tactiques et à vous faire obéir des gens qui seront sous votre responsabilité ?

J'ai besoin de savoir si oui ou non vous vous senti investit dans la défense de votre ville et si cela vous intéresse avant que l'on ne continue.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:48

Citation :
Seriez vous prêts oui ou non à vous impliquer pleinement dans la défense de votre ville si le duché vous donnait les informations nécessaires ?
Pour Franberg oui
Citation :
Seriez vous prêts à prendre les responsabilités qui vous incomberaient dans un tel cas ?
Oui aussi
Citation :
Seriez vous prêts à assumer jusqu'au bout d’ouvrer pour la défense ducale, d'être remercié en cas d'efficacité comme rabroué en cas d'incompétence ?
il faudrait être plus explicite
Citation :
Seriez vous prêts à obéir aux directives tactiques et à vous faire obéir des gens qui seront sous votre responsabilité ?
Pas sans savoir la finalité : Obéir oui mais encore faut-il savoir pourquoi.

Par contre ouvrir la réflexion sur la nécessité d'une réorganisation ( question qu'il aurait fallu poser) je dis oui +++


Dernière édition par franberg le Lun 10 Déc 2012 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 14:57


Pour ma part il n'y a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 15:44

Bah je pensais que ca faisait déjà partie des devoirs d'un maire, si je dis non je peux ne plus garder Razz Dire que la défense regarde le duché, que si Bri tombe je dise c'est po ma faute c'est celle du duché et pas payer les impots. En gros faire les belles choses et laisser la merde aux sieurs ducaux. Bah quoi certain le font.

Bon bah vu que je crois dejà faire tout ce que tu dis j crois que j vais dire oui.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:00

Ca fait déjà partie des devoirs de maires certes et certains se déchargent de leur responsabilités au détriment des conseillers ducaux c'est vrai aussi, mais si l'on fait l'effort d'essayer de comprendre le pourquoi de cette attitude on en vient à se demander : est ce qu'on donne aux maires les moyens de se sentir investis dans la défense de leur ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:02

Citation :
Seriez vous prêts oui ou non à vous impliquer pleinement dans la défense de votre ville si le duché vous donnait les informations nécessaires ?

Il me semble que la fonction de maire implique cette responsabilité de défendre la ville. Les informations du duché seraient effectivement précieuses...

Citation :
Seriez vous prêts à prendre les responsabilités qui vous incomberaient dans un tel cas ?

Voir précédemment

Citation :
Seriez vous prêts à assumer jusqu'au bout d’ouvrer pour la défense ducale, d'être remercié en cas d'efficacité comme rabroué en cas d'incompétence ?

Je me pose beaucoup de questions, on vient de passer de la défense municipale à la défense ducale... Qui juge de notre compétence et de notre efficacité dans notre ville?

Citation :
Seriez vous prêts à obéir aux directives tactiques et à vous faire obéir des gens qui seront sous votre responsabilité ?

Si ces directives ont pour but de protéger les villes, et par delà le duché, c'est évident... Obéir aveuglement est un devoir de soldat. J'estime qu'un maire doit être impliqué dans les choix, et non pas seulement les appliquer. Se faire obéir, en tant que responsable de la sécurité de nos villes, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:16

Tout d'abord, félicitations et bonne chance dans vos prises de fonctions, Capitaine.

Citation :
Seriez vous prêts oui ou non à vous impliquer pleinement dans la défense de votre ville si le duché vous donnait les informations nécessaires ?

Oui comme je l'ai toujours fait. Aux CN, j'ai constaté un effort au niveau de la communication sur la gravité des menaces ce qui est une bonne chose car en tant que maire, nous avons le droit de connaître le nombre et le nom des suspects afin de pouvoir réagir plus rapidement.

Citation :
Seriez vous prêts à prendre les responsabilités qui vous incomberaient dans un tel cas ?

A savoir ? Il me semble important de rappeler les devoirs de chacun.

Le maire est responsable d'assurer un nombre suffisant de miliciens ainsi que la communication en matière de sécurité à ses villageois. Il fournit chaque jour la liste de ses miliciens. Il peut aussi mettre les marchandises et les écus en sécurité en cas de menaces et se doit de montrer l'exemple en défendant le pouvoir.

Maintenant ce n'est pas à lui de constituer les groupes de défense ou d'écrire aux miliciens pour avoir leurs rapports, etc ... Le maire est avant tout le gestionnaire de sa ville, il ne faut pas oublier qu'il a des tas d'autres affaires à gérer.

Citation :
Seriez vous prêts à assumer jusqu'au bout d’ouvrer pour la défense ducale, d'être remercié en cas d'efficacité comme rabroué en cas d'incompétence ?

Comme je l'ai dit plus haut, c'est notre devoir et nous n'attendons pas d'être remercié pour cela.

Pour des raisons de santé que je puis vous expliquer mais en privé, je suis dans l'impossibilité de défendre Lyon pour l'instant et vous m'en voyez navrée.

Citation :
Seriez vous prêts à obéir aux directives tactiques et à vous faire obéir des gens qui seront sous votre responsabilité ?

Qu'entendez-vous par là ? Nous impliquer dans la défense, c'est bien. Maintenant nous utiliser pour combler la pénurie de soldats ou de maréchaux, je le répète, ce n'est pas notre rôle bien que ça ne m'a jamais ennuyé de monter une lance et d'inciter les personnes de confiance à m'y rejoindre. Je ne vois pas trop à quelles directives nous devrions nous soumettre. Si c'est par exemple concernant le nombre de miliciens à mettre, je maintiens que c'est la prérogative du maire. L'on peut nous conseiller mais à partir du moment où le Duché n'intervient pas dans les frais d'embauche des miliciens, en aucun cas nous les imposer. C'est au maire de juger en fonction des moyens financiers de la ville et s'il a négligé la sécurité, c'est à lui d'en assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Dugludur

Dugludur


Nombre de messages : 111
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 21/11/2010

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:21

Pour ma part, s'impliquer dans la défense, oui
Mais, la défense ducale sous-entend-elle la défense générale, impliquant toutes les villes ?
Montel vient d'être pillée, toute intervention financière est grandement réduite.
Obéir et faire obéir ? Pas aveuglément, il faut que tout soit en accord avec nos possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 19:49

Bon je vais maintenant m'expliquer.
Comme vous l'avez sans doutes remarqué, les effectifs défensifs du LD sont devenus trop faibles pour répondre à toute les situations...Nous connaissons aujourd'hui une situation qui touche de nombreuses provinces depuis de longs mois et une solution m'a été proposée par quelqu'un ayant voyagé et ayant vu ce qui se fait ailleurs, dans les provinces ou les forces défensives ne recrutent plus assez.
Il s'agit de la gestion du volontariat.

Jusqu'à aujourd'hui les volontaires étaient acceptés à nos côtés de façon ponctuelle et sans véritable organisation car les cas où nous avions besoin de leur concours étaient rares, mais à présent il va s'agir d'une force à ne plus négliger en LD, la force des gens qui défendent leur foyer par la force des choses.
Je ne suis pas là pour vous forcer la main à quoi que ce soit, j'ai plusieurs solution en tête pour donner un tant soit peu d’organisation à ce système et à donné à ces gens un lieux où ils pourront renseigner leurs disponibilités, leurs déplacement et se déclarer en défense.

Mais puisque les maires souhaites plus d'investissement je vous en parle donc avant même d'en parler aux COLD, il s'agit d'un projet que je n'ai pas encore exposé et que je n'exposerais que si vous êtes partants.
Il s'agirait simplement que les maires prennent sous leur responsabilité les volontaires de chaque ville et les commandent, pourquoi les maires ? Car j'ai pensé qu'il serait sans doutes mieux que ces volontaires, ces gens qui font un noble don d'eux même, méritaient d'être menés par les personnes qu'ils ont élu et surtout par un civil et non un gens d'armes.
Certains maires ont déjà leur petite milice je le sais, il s'agirait simplement de rendre ça officiel.

Pour ce qui est de vous faire obéir : il s'agira uniquement d’organiser ces gens selon les besoins de VOTRE ville, en aucun cas il ne sera demandé à ces volontaires d'aller défendre une autre ville que la leur, sauf s'ils voyagent et décident de le faire d'eux même.
Pour ce qui est du fait d'obéir : la seule chose que je vous demanderais en échange de toutes mes informations, sera votre obéissance à mes directives tactiques et uniquement celles ci, je ne suis pas votre supérieur et n'entend pas l'être, il s'agit uniquement de chapeauter la défense globale et garder un relatif contrôle de la situation.

Qu'en pensez vous ? Encore une fois ce n'est qu'une proposition et une offre à vous investir d'avantage, si ça ne vous intéresse pas les volontaires seront gérés par les CN, l'Ost oul a Prévôté selon ce que décidera le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 2:15

Pour le fait de rendre ca officiel je suis contre, le duché a toujours eu plein de fuite et aviser de combien de défenceur en place dans un registre... ca me tape sur les nerfs. En temps calme, et je prend l'exemple de Briancon, la milice descend a 2 miliciens, qui décide du temps calme, moi meme, non pour prendre des risque et toujours avec la possibilité d'augmenter des militiens mais aussi pour leurer.

La dernière fois que des fourbes sont monté a Briancon, ils ont cherché de savoir combien de personnes defendait, et ils n'ont trouvé l'info nulle part. Qu'on t'ils fait, rien ils sont repartit... Ils savaient pourtant que Lyon avait X defenseur que montel n avait qu un marechal, et a Bri ils ont demandé en taverne et se sont vu repondre 30 par des habitant.

J'aime l'officieux et non l'officiel tout comme je deteste ces groupes marechaux ou ont leur met des cullottes rouges sur le cul quand ils montent sur les remparts.

Je le fais si c'est a faire. Mais des registres j'en ai plein, et j'en tiens pas mal. Tu sais que la defence pour moi est importante, je ne comptes plus mes mandats, une fois que je suis en mairie la defence c'est toujours trop plutot que je juste. Mais je me suis toujours basé sur... pas de nom pas de nombre et un sens de l'observation.

Mon devoir de maires c est sonder le marché en metant un pain ici, un sac de mais la... et attendre pour avoir des noms voir si on a un fourbe dans le paquet. C'est compter mes habitants, bon sont pas nombreux mais je le fais.

Voir qui est en repos, voir qui arrive a Embrun et qui entre a Alexandria depuis peu. Je regarde qui travail qui vend du bois. Pour savoir qui fait quoi. Et le soir quand je met une petite croix sur mon tableau mairie ca veut dire a mes volontaire voguez y a rien de risqué ce soir.

M'impliquer je l'ai toujours fais. Mais rendre officiel ca veut dire passer de la bonne volonté de ces bonnes ames a un devoir. Et comme je te l'ai déjà dit, j aime faire ce que je dois et je peux mais j'aime pas qu'on m'oblige, c'est ma devise et je suis contre le fait de l'imposer.

Moi un jeune quand je suis marechal, et que je lui demande de defendre avec moi, ma paye de marechal je la lui donne. Mais c'est mon point de vue. Et la gestion de défense dans le duché tu sais ce que j'en pense. Je l'ai toujours critiqué, et si je ferme mon clapet c'est pour éviter de faire de nouveau des vagues. J'ai déjà eu pas mal sur le dos en parlant dans ce domaine.

Développe ton projet, demande l'opinion mais évitez d'imposer sans l'accord de 7 maires. Ou tout comme la liste militiens, je la note chaque jours mais certe pas dans un registre troué. Temps que j'ai le nom pour contacter mon militiens en cas de soucis c'est le plus important. Je fais acte de présence dans les autres registre troué.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 2:54

Entendons nous bien, le fait de rendre ça officiel ne signifie aucunement que le nombre de défenseurs sera connus de tous.
Car même si les vilains savent qu'il y a 4 miliciens et 1 maréchal, ils ne savant jamais combien de soldats sont en défense, ni combien de volontaires...Il y aura toujours un chiffre manquant quoi qu'il arrive qui sera celui de l'Ost car cela n'est pas communiqué.

En revanche quand je parle de rendre ça officiel, c'est aux yeux de l’organisation, aux yeux du duché...pas du peuple, pas de tout le monde.
Il s'agit simplement de pour communiquer entre nous et que vous puissiez savoir combien de volontaires trouver quand il faut les trouver, et ainsi ne pas faire ce qu'on a coutume de faire : en trouver le plus possible.
Certes nous ne les payons pas mais nous n'avons pas d’intérêt à appauvrir les gens car si le peuple est pauvre, le duché l'est d'autant plus...Il s'agit là d'une mesure pour optimiser la défense au mieux et éviter les dépenses inutiles tant pour le duché, les mairies ou les volontaires eux même.
En aucun cas il ne s'agit de crier sur les toits les effectifs en défense, je croyais que tu savais que j'étais un soldat de grande expérience Nath...Il faudrait être le pire des bleu pour fournir l'effectif de défense globale à qui le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:01

Marsa écoutait les uns et les autres avec attention, quelques fois elle était d'accord, d'autres pas. Elle prit la parole

Tout d'abord un peu tardivement Félicitations Thib

Je rejoinds un peu les idées de tous, il faut comprendre que la défense des villages incombe à l'ost et à la prévosté. La défense de la mairie incombe aux maires par le biais des miliciens. Adrienne je ne suis pas d'accord avec vous sur un point. C'est nous maires qui embauchons les miliciens et c'est à nous d'exiger d'eux leur rapport. Bien sûr quand tout est calme ne n'est pas vraiment nécessaire.Bien souvent les milicens sont les mesmes et il suffit de leur donner l'habitude de le faire.

Nath tout à fait d'accord, trop d'informations renseignent et bien souvent il faut rappeller aux éventuels miliciens et volontaires de tenir leur langue Very Happy

S'il y a besoin d'une défense de volontaires comme je l'ai déjà fait pour Dié, il suffit de consituer une lance et/ou un corps d'armes et demander à vos "hommes" de confiance d'y adhérer, les informer tous les jours avant qu'ils ne prennent un travail et au mieux le dédommager au minimum avec un pain si l'alerte dure trop lontemps, selon les possibilités de la mairie.
Si les groupes sont en permanence affichés à la vue de tous, ça dissuadera d'éventuelles révoltes.

Pour ça Thib, il faut aussi pas mal de réactivité du coté des COLD, on ne peut pas tenir tout le monde en attente d'une information. Je sais que ce n'est pas toujours facile. Du coté de la prévosté on peut pousser les agents à faire leur rapport plus rapidement, il est surement possible d'en faire autant avec les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:57

Citation :
Pour ce qui est de vous faire obéir : il s'agira uniquement d’organiser ces gens selon les besoins de VOTRE ville, en aucun cas il ne sera demandé à ces volontaires d'aller défendre une autre ville que la leur, sauf s'ils voyagent et décident de le faire d'eux même.

Heureux d'entendre que le maire peut organiser une défense de civiles en cas de besoin. Que le duché aille jusqu'à nous imposer 4 miliciens qui coûtent 64 écus jours, est un abus. Je pousserai en disant une ingérence du duché au niveau du village

Je préfère et de loin un CM engagé pour la sécurité de sa ville, qui peut défendre bénévolement en cas d'alerte rouge.

Je trouve intolérable que l'on puisse imposer jusqu'à 4 miliciens.

Après l'organisation de cette défense civile reste à l'appréciation du Maire. Il le fait lui même ou il peut déléguer cette organisation à la personne se son choix qui reste sous sa responsabilité. Il s' agit d'une (affaire interne au village) qui ne regarde pas les autorités ducales.


Après si un villageois en ballade dans une autre ville veut défendre le pouvoir , s'il est sollicité, ça reste à son appréciation. Là encore ce sera du bénévolat et ne regarde pas les autorités ducales.

Après si vous souhaitez tout mettre à plat ce que je souhaite vivement, on va parler d'autre chose mon Capitaine.

En venant m'installer à Embrun j'ai été brigandé 2 fois (j'arrivai du Béarn) à aucun moment on ne m'a demander ce que je faisais en LD ni si j'avais un LP. Ceci me stupéfie.


Dernière édition par franberg le Mer 12 Déc 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la défense des villes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la défense des villes   De la défense des villes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la défense des villes
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense des villes
» [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles
» IMPORTANT ! Défense des villes
» Avenir de la défense de nos villes.
» Défense des villes - mon avis sur la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Locaux d'accueil des volontaires :: Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies-
Sauter vers: