Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Animations septembre (anniversaire du Duché? )

Aller en bas 
+5
_geoffroy_
colombine d'Albon
Rodrigue.
Axel_Baccard
Terwagne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:22

Dites, après avoir regarder le (Calendrier des fêtes, j'avoue que je me faisais la réflexion qu'il ne restait plus que 15 jours avant l'anniversaire du Duché...

Je ne suis en LD que depuis peu, mais je présume que vous fêtez ça, non? Une grande semaines de festivités et animations diverse prévue? Quand? Comment? scratch


Dernière édition par Terwagne le Mar 1 Sep 2009 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:02

euh c'était pas plutot mi-aout?
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:07

Citation :
Septembre
- Saint Thanos l'Apôtre (1er septembre)
- Saint Samoht l'Apôtre (5 septembre)
- Bienheureux Mikolo (7 septembre)
- Saint Ripolin (13 septembre)
- Anniversaire du Duché (14 septembre)
- Formation définitive du Dauphiné (21 septembre)
- Sainte Boulasse (22 septembre)
- Sainte Thécle d'Icorium (23 septembre)
- Saint Jérôme (30 septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:33

Seigneur-mort dit.

Au boulot! Very Happy
Il faut un banquet avec des grandes discutions et un bal! voilà
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:47

Bein pour une grande semaine d'animations diverses, il serait en effet temps de s'y mettre, oui.

Ca se passe comment, d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:16

j'ai vérifié la date de création est le 16 aout 1453, le 14 septembre etant la date de la premiere election du conseil


ca m'a été confirmé par argael qui habite briançon depuis le 25 aout
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:26

Hum... Bah faudrait peut-être bien corriger le calendrier alors, non? Rolling Eyes

Bref, pas de festivités prévues pour septembre, du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:45

ben on va d'abord faire la course et ensuite fin septembre sainte boulasse!!!

petit concours de picole?

ode a la biere ? avec un concours de poesie

puis super banquet avec bal?
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:45

Seigneur-mort dit.

On peut faire un tir à la corde aussi! Mais je proposerai que les dauphinois face leurs propre équipe pas par ville! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:16

Hum.... hum... hum.... (je m'éclaircis la voix avant de parler longuement^^)


Avant de commencer, je préviens que mon but ici n'est de vexer personne, et que j'espère vraiment que personne ne prendra mal mes paroles, mais... Ayant une assez longue expérience de l'animation dans le Duché de Berry (et une bien plus longue encore dans un autre univers où j'ai animé durant 4 ans l'entièreté d'un jeu), je voudrais vous faire part de mes réflexions.

Je suis la première à m'inscrire et participer à des jeux, à en faire la promotion en taverne, à inciter les autres à venir s'amuser aussi, mais je trouve toujours cela un peu dommage de croire que l'animation et les festivités ne doivent se résumer qu'à des jeux et concours, et que souvent on en arrive à toujours faire les mêmes jeux.

Il y a tellement d'autres choses que l'on pourrait faire...


Je prends l'exemple du concours de picole, parce que hier soir j'ai réfléchi à ce jeu en particulier.
Certes, ça va en amuser quelques uns, qui feront un RP sans doute basique, mais à part cela?
Les anciens joueurs qui ont déjà du voir cette animation des dizaines de fois, qui aiment le RP avant tout, je doute franchement que cela les enchante.

Alors pourquoi, en plus de ce concours-jeu qui va surtout attirer encore et toujours les mêmes, et avoir l'avantage d'être accessibles aux jeunes joueurs car simple, ne pas mettre en place en parallèle, une animation RP ?

Il y a plusieurs possibilités de RP d'animation, je vous montre à quoi j'ai pensé...

1) On part du principe que qui dit "Concours de picole" dit alcool (jusque là c'est logique^^)
2) On ajoute le principe selon lequel les Aristotéliciens purs et durs sont contre l'ivresse et l'abus d'alcool.
3) On imagine un groupuscule de moines cagoulés limite extrémistes (des PNJ), et qui veulent sauver le bon peuple de ce vice qu'est l'alcool.
4) Ayant entendu parlé du concours, ils décident de passer à l'action et, alors que tout est en place pour le concours, ils pénètrent dans la taverne où celui-ci aura lieu, durant la nuit précédente, et dérobent les fûts.

Là, plusieurs possibilités (on en choisirait une) :

a. Les moines volent les fûts et laissent un message sur la porte, avec une demande de rançon, des exigences, ou que sais-je... ==> RP pour tenter de les satisfaire et récupérer les fûts, ou RP pour se procurer rapidement d'autres fûts, et concours ensuite.

b. Les moines volent les fûts et les jettent dans le Rhône. Ils laissent là aussi un message sur la porte. ==> RP, et jeu de pèche au trésor pour récupérer les fûts.

c. Ils n'emportent pas les fûts, mais les vide et remplacent l'alcool par de l'eau. Personne ne s'en aperçoit avant le début du concours, et certains sont même capables d'aller jusqu'à crouler sous la table simplement par effet placebo en pensant boire de l'alcool. Razz ==> RP, et concours de picole comme si de rien n'était.


Bref, voila, à vous de voir si vous voulez faire simplement des jeux "basiques et habituels", ou innover un peu en pensant aux RPistes.
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:02

Je suis tout à fait pour entourer des jeux de base ô combien appréciés, par du RP.
Ainsi il y en a pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
_geoffroy_

_geoffroy_


Nombre de messages : 3995
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:20

Sympa l'idée Terwagne ! Suis pour aussi, redonner un coup de pep's à un jeu vieillot c'est pas du luxe ! Le coup des moines extrêmistes ça me plait vraiment bien ! D'ailleurs je me lancerai volontaire pour en jouer un s'il faut !

Ah au fait...


Lui tend un verre d'eau.

Tenez, vous semblez essoufflée après un si long discours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:05

Seigneur-mort ravi.

Oui très bonne idée! Moi je ferai intervenir un philosophe qui philosophiquera sur l'alcool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:46

Bonjour je suis désolée de ne pas pouvoir venir plus régulièrement mais je ne pensais etre là que pour le temps de la course de barque en réalité , or les conseillers se sont posés la question du non anniversaire du duché que l'on peut rattraper car le 2& septembre il s'agit de l'anniversaire de la premiere mise en plase du conseil et donc du duché

j'aurai voulu savoir si terwagne tu voulais porter ton projet de rp a la connaissance du conseil (par mon entremise s'il le faut ...) et s'il etait possible de prevoir tout un ensemble de festivités pour nobles et roturiers a l'image de ce qui avait été fait l'an dernier , bal banquet tout simple Very Happy
(une petite joute plait toujours ausi mais cela risque d'etre complese a mettre en place avec le peu de temps que nous avons )

j'avais pensé a un concours de lyrisme ou art pictural afin d'accroitre la renommée culturelle de notre duché

voilà je sais qu'on est dans l'urgence comme toujours pardonnez mon insistance encore
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:55

Euh... Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, là, désolée. Embarassed

On ne fêterait donc pas la Sainte Boulasse, mais bien le "non-anniversaire" (^^) du Duché, le 28 septembre?

Si oui, disons que mon idée de RP (que je peux sans soucis proposer et expliquer au Conseil Wink ), c'était dans l'optique de la Sainte Boulasse.

Maintenant, lorsque j'ai ouvert ce sujet de discussion, tout au départ, en pensant à l'anniversaire du Duché, j'avais un tas d'idées toutes autres, plus axées sur le culturel justement, notamment une idée de jeu visant à mettre en valeur la bibliothèque du Castel (un genre de questionnaire dont toutes les réponses se trouveraient dans les ouvrages présents là-bas), mais aussi un jeu de "personnage-mystère" , un jeu de "fiches-emmêlées", etc... Je peux au besoin vous les exposer, si on s'axe vers des festivités en l'honneur du 28 septembre et non en l'honneur de Sainte Boulasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:39

au conseil ils parlent du 21 septembre Confused fichues dates ....

et ils veulent tous un concours de beuverie car outre saint george notre duché est sous la protection de sainte boulasse...( tous des ivrognes ces conseillers ducaux ma parole:D ) et comme cela tombe en quelque sorte en meme temps ca pouvait faire d'une pierre deux coups^^

le probleme du jeu de piste c'est que bien des habitants du duché n'ont pas l'habitude de venir ici -meme au castel.. bien sur cela permettrait de leur faire decouvrir Lyon mais je ne sais pas si l'effort serait fait aisément.

j'ai l'impression de me substituer a Mir et je n'aime pas ça je n'ai aucune légitimité a parler Embarassed et a demander mais je veux bien que vous exposiez certains de vos jeux en gardant en mémoire que nombre de nos compagnons d'infortune n'ont reçu aucune instruction et que la lecture leur est souvent étrangère. (en même temps ceux-là pourront aller boire Wink ) mais siinon vous avez carte blanche ^^ la seule contrainte c'est qu'il faudrait que ca ne demande pas trop de temps de préparation vu que nous sommes le sept Neutral

ensuite je me propose pour etre votre porte-parole ou plutôt relai au conseil si Mir n'est pas dispo et je serai a priori disponible pour vous aider a la mise en place
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:28

Merci pour l'explication, c'est plus clair ainsi. Wink

Par contre, pour Mir, il a démissionné, dans le sujet dédié aux absences et demandé à être remplacé (enfin, j'dis ça j'dis rien).
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:14

Aucun soucis Axel... Tout membre a le droit de prendre les choses en main, du moins avec moi... Si je suis Président, c'est juste que quand Umiko est partie, j'étais le moins indisponible... Je suis juste le contact avec le Conseil, rien de plus... On est tous sur le même pied d'égalité... D'ailleurs, je suis bien content que vous n'ayez pas attendu après moi pour lancer la course de barques !

Pour les dates, on dira que c'est le 28 septembre (bon, là je m'impose un peu, tant que je suis encore "chef")... Ca fait toujours une semaine de gagnée... Et on fêtera à la fois la Sainte Boulasse et l'anniversaire du Duché... Je pense que ce sera mieux de présenter ça comme l'anniversaire du Duché tout même... Car dans toutes les fêtes de ce genre, il y a à boire ! Et le RP reste cohérent...

Donc, pour relancer la demande d'Axel et résumer ce qui a été dit :
- Beuverie
- Banquet/Bal ==> trouver aussi une idée de RP pour animer le bal, à chaque fois ça traîne et les gens s'en plaignent !
- Joutes ? ==> si on fait des joutes pour les nobles, il faut voir si Guidel est dans le coin, c'est lui le chef pour ça... Sinon, joutes moutonnes...
- Concours artistique ==> ne pas dupliquer ce qui a été fait à la Saint Georges... Une année, il me semble qu'on avait fait quelque chose avec pour thème les villes du Duché... A creuser...
- Jeu de "personnage mystère" ==> pourquoi pas...

Vos idées ? Si possible jeu rapide à mettre en place, pas trop galère à arbitrer, pas trop long en durée...
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:28

- Banquet/bal : çà fait toujours un flop puisque livré aux joueurs Laughing
- Concours artistique, j'ai dû y aller au forceps pour la St Georges Confused ce concour s'épuise...
- Jeu de "personnage mystère" mais encore?
- concours de beuverie avec jeu rp en plus.
- Des idées...faut que çà vienne et la j'ai la tête encore dans la Drôme drunken
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:54

Hop! Je me lance dans mes explications, donc! Wink

  • Concours de beuverie :

    • Le concours en lui-même : je suppose que l'un d'entre vous a les règles sous le coude et va s'en charger. Rolling Eyes

    • Le RP en parallèle :

      • L'idéal est de faire un post de préparation du concours en gargotte disons une semaine avant la date de départ du concours.

      • De suite après, arrivée de 2 ou 3 PNJ moines, qui volent les fûts (je peux faire un moine, Geoffroy un deuxième si j'ai bien compris, etc...)

      • Là y a un choix à faire pour la suite :

        • Soit les moines laissent un mot sur la porte avec une liste d'objets qu'ils veulent en échange des fûts (des trucs idiots genre trois bâtons, 20 pains, 5 cierges, etc...) et se met en place un RP ouvert de récolte des objets et livraison aux moines.
        • Soit un petit garçon (PNJ que je peux faire vivre) prévient le comité organisateur du fait qu'il a vu les moines lancer les fûts dans la Drôme, et là faut organiser un jeu de pèche aux fûts.

      • On laisse une semaine pour soit le RP de collecte des objets, soit le jeu de pêche.

      • Remise en place des fûts et ouverture du concours de beuverie.




  • Jeu du personnage-mystère :

    • On ouvre les inscriptions : avec un nombre limite de participants, par contre (6), sauf si quelqu'un me trouve un plateau de jeu plus grand (mais dans ce cas, il faudra aussi que je trouve plus d'indices au sujet de mon personnage-mystère. Mais bref, je pars d'un jeu de 36 case, que je vous montrerai plus loin, et de 6 joueurs, ce qui ferrait donc 6 tours de jeu.

    • On place le plateau suivant sur la table de jeu
      :Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Plateauphoenix11jpg

    • Les participants ont 24 heures pour choisir une case (une pas encore choisie par un autre), en faisant un post RP.

    • Le Maître de jeu (moi je présume) dévoile alors ce qui se trouvait derrière chaque case choisie, et où peuvent se trouver différentes choses. Et fait lui-même un post RP donc. Exemple : Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Plateauphoenix22

    • Dans le même temps, il envoie un MP forum à chacun avec ce qu'il a remporté : un indice, un morceau de portrait, etc... A noter donc que les participants auront tous des indices et/ou morceaux de portrait différents.

    • On lance le second tour de jeu de suite après. Chaque tout dure donc 24-25 heures (24 + le temps de postage du MJ).

    • Dès qu'un joueur pense avoir trouvé, il peut glisser à l'oreille du MJ son idée de personnage-mystère (il poste dans son RP qu'il vient chuchoter, et envoie un MP forum au MJ en même temps). Mais il doit être bien conscient qu'en cas d'erreur de sa part, il est éliminé.



  • Animation du bal ou du banquet : Y a des possibilité d'animation par PNJ, qui raniment le RP si il s'essouffle trop rapidement. Les moines fous peuvent re débarquer pour moraliser un peu, ou alors autre chose. Enfin bon, ça c'est super simple à faire, et ne demande pas de préparation.

  • Puisque anniversaire du Duché : une petite messe ou bénédiction, c'est possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

Mirandor


Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:36

Citation :
Concours de beuveurie


Principe :
Une table, des bancs, des concurrents motivés et surtout des litres et des litres de bière brassés avec amour par les moines... Voici les ingrédients essentiels à un concours de beuverie. Le but du jeu? Boire, boire et boire encore jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un concurrent à tenir debout (enfin presque...) alors que les autres cuvent dans un coin. Le dernier buveur en lice sera nommé vainqueur de ce concours et pourra rentrer (accompagné c'est plus prudent) avec la satisfaction d'être l'homme ou la femme qui tient le mieux à l'alcool dans toute la ville de Dié.

Résolution :

Le concours se déroulera de la manière suivante:
Avant chaque tour, les organisateurs choisiront des séries de trois nombres de 0 à 9.(additionnée a la série du joueur cela donne le nombre de bière)
Chaque participant donnera à l'arbitre sa propre série de trois nombres de 0 à 9. (cette série permet de de se déplacer sur la table des effets)
La somme des deux séries sera alors faite afin d'obtenir la série permettant de connaître le résultat sur la table des effets.

Table des effets :

0 - Aucun effet, tu encaisses!
1 - Tu deviens vert et tu files en courant...
2 - Tu vomis sur la table.
3 - Tu t'endors.
4 - Aucun effet, tu encaisses!.
5 - Tu vires au vert et tu files en courant...
6 - Tu vomis sur la table...
7 - Tu t'endors.
8 - Tu vires au vert et tu files en courant...
9 - Aucun effet, tu encaisses!

et une table du nombre de bière bues

Par MP l'arbitre donne le nb de bière bue et le résultat sur son organisme. A charge au joueur de rpiser tout ça.

Pour le reste, très intéressant !!!
Les moines peuvent frapper de nouveau lors du banquet, ça animera un peu... (comme tu le proposes Terwagne...)

Pour le personnage mystère, c'est bien ! Ca me plait cette façon de jouer... Mais au second tour, les joueurs changent de place ? Ils ne peuvent pas aller là où étaient les autres au tour d'avant, c'est ça ?

Pour la messe, faudra voir avec nos religieux... Eventuellement, on transmet au Conseil Ducal qui peut s'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:41

Je trouve ça tres interressant, ça change, dites moi si je peux aider
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 12:10

Citation :
Pour le personnage mystère, c'est bien ! Ca me plait cette façon de jouer... Mais au second tour, les joueurs changent de place ? Ils ne peuvent pas aller là où étaient les autres au tour d'avant, c'est ça ?

Bein y a pas de place réservée à chaque joueur, y a 36 cases à retourner, 6 joueurs, donc 6 tours, pour retourner les 36 cases. On ne peut pas retourner 2 fois la même case, forcément, sinon ça ne sert à rien.


Pour les moines, faudrait que vous choisissiez une des 2 formules, que je sache si faut préparer une pêche aux fûts ou pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:17

on peut le jouer au dé de 1 à 3 premiere version 4à6 deuxieme version

pour ce qui est du personnage mystere j'aime beaucoup mais 6 participants c'est peu on pourrait peut-etre faire deux plateaux voire 3 si vraiment on avait beaucoup de monde (si on m'explique bien je pourrais faire le maitre du jeu mais comme je suis blonde il faut parler doucement et répéter souvent Laughing ) bon vous me direz il faut trouver au moins deux personnages mysteres mais on devrait y arriver il me semble...

pour la beuverie on peut rajouter (enfin remplacer) certaines phrases si ca vous dit
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 13:31

- On peut le jouer au dé, oui. Maintenant on peut aussi voter. (y a pas de dé dans les options de ce forum? ). N'oubliez cependant pas que dans un des deux cas, c'est un jeu en plus. Wink (jeu facile à mettre en place et à gérer).

- La beuverie : je suis totalement POUR changer certaines phrases. Wink

- Le perso-mystère : on peut faire 2 plateaux, oui, avec 2 persos mystères (faut juste trouver au moins 20 indices, ce qui l'air de rien n'est pas si simple^^). Pour ma part j'ai d'ores et déjà préparé les indices et morceaux de portrait pour un. Sinon, on peut aussi aller jusqu'à 9 participants, et 4 tours de jeu seulement (à ce moment-là on fait des indices plus complets). Par contre, j'avoue que si il n'y a qu'un plateau de jeu, vu que j'ai pas mal planché sur ce projet, j'aimerais bien pouvoir jouer le rôle du MJ. Embarassed

- La messe : quelqu'un se renseigne?

- Les joutes? On a laissé tomber, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Empty
MessageSujet: Re: Animations septembre (anniversaire du Duché? )   Animations septembre (anniversaire du Duché? ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations septembre (anniversaire du Duché? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anniversaire du Duché] Bal
» Anniversaire du duché
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: