Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.

Aller en bas 
+13
Argael
penelope
Kernos
Lady_Antlia
Sagaben
Nynaeve87
Meleagant
elorane
Walan
Hardryan
Demons
Espoire
altea
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:48

des idées...on ne tient pas compte du nombre alors... je t'invite à relire le sujet sur moi, tu verras alors que ce n'est pas l'épithète retenu qui a été déclaré^^


enfin bref...

Faudra dire au peuple qu'on leur demande seulement des idées alors, ça leur évitera de répéter inlassablement la même chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:11

Les instructions ont été clairement indiquées dans le message de Walan:

Citation :
- durant une semaine, chaque sujet du Lyonnais Dauphiné peut venir proposer autant de surnoms, épithètes et qualificatif qu'il le souhaite, tant qu'ils ne sont pas insultants et sans aucun rapport avec la personne.

Une erreur de Demons dans ton cas Nyna.

Demons a écrit:
oh le boulet et tout le monde a du voter m***** je vais essayer de rajouter ca sur le vote si pas trop de monde a voté

edit : concernant l'épithète pour Nyna beaucoup de monde a déjà voté et je peux pas rajouter de proposition, donc j'arrête le vote et recommence ou continue?

re edit : bon bah on laisse comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:23

Je sais Hard... mais ça l'est tout de même...donc quel crédit on apporte à tout ça?

Juste on fustige selon notre gré ceux qu'on aime pas jusqu'ici? On fait en sorte de faire de la peine au gré de sa propre appréciation pour faire avancer un duché?


On juge, on condamne et on oblige quelqu'un a assumer un nom qui ne lui plait pas...il y eu le mien, celui d'Elorane aussi d'une autre façon...

Je ne porte pas le mien...ne le porterais pas...j'imagine que ceux qui le font sont ceux qui peuvent en être fier... enfin je ne comprends pas tout ça... comprendrais jamais...
je ne voterais pas donc ni ne proposerais... l'OSG fonctionnera bien sans moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:53

Nynaeve87 a écrit:
En fait on tient pas vraiment compte du vote du peuple...

Non, d'ailleurs on ne lui demande pas de voter.

Citation :
je ne comprends pas comment ça se passe là... si c'est nous qui votons un épithète pourquoi mettre le sujet en gargote?

On fait appel à la rumeur publique. Ce qui est tout à fait différent. Celle-ci étant ensuite passée à la moulinette des lettrés et gens du monde. Oui, nous.

Ce mécanisme tente de reproduire ce qui fait une réputation dans une chronique: un bruit transformé par ceux qui écrivent l'histoire. Une réputation n'étant pas toujours exacte, ni juste, ni même fixe dans le temps. Louis IX fut "saint Louis" malgré sa brutalité de chevalier, les deux rois dits les "bien-aimé" furent parmi les règnes les plus catastrophiques de l'histoire pour le pays (Charles VI, aussi dit "le fou", et Louis XV), la sagesse de certain passa après leur tempérament (Henri IV "le vert-galant"), etc, etc. Et certains portèrent des surnoms peu flatteurs, alors que leur règne fut crucial (Louis XI "l'universelle aragne") tandis que d'autres voyaient un règne médiocre sanctionné par le peuple aussi bien que par les lettrés (Louis X "le hutin" c'est à dire le colérique, l'impulsif, ou en Angleterre, Jean "sans terre").

C'est pô juste, mais c'est comme ça. Mr. Green


PS: j'ai du mal à comprendre... "la modeste", c'est vraiment injurieux...? J'en fais ordinairement une qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:00

Au bout d'un moment ça devient particulièrement agaçant de voir sans cesse la même chose.
Premièrement, le plus simple pour comprendre comment ça marche est encore de lire le projet qui figure encore au début de cette discussion, ainsi que ce qui a été explicitement dit lors du lancement des propositions.
J'ai annoncé dès le départ en gargote, et répété par la suite, qu'il ne s'agissait pour le moment que de proposition et que trois d'entre elles seraient sélectionnées par l'OSG avant que le peuple ne vote pour celle qui lui semblait la meilleure. Je crois qu'il aurait été particulièrement difficile de faire plus clair.
J'ai de plus cette fois explicitement indiqué, pour ceux des membres de l'OSG qui souhaiteraient en tenir compte, le nombre de fois qu'un même surnom avait été proposé. Ceci en réaction à certaines remarques qui avaient été faites disant qu'on n'en tenait pas compte.

Certains surnoms ne plaisent pas ? Pourtant, c'est qu'ils ont déjà été proposés -ce qui, je l'accorde, ne veut pas dire grand chose étant donné que certains croient toujours que ce projet est l'occasion de glorifier leurs copains ou de huer ceux qu'ils n'aiment pas-, puis qu'ils ont fait partie des trois surnoms retenus par l'OSG -ce qui est déjà bien moins simple- et enfin (surtout) qu'ils ont été choisi parmi ces trois par le peuple.
Bref, si un surnom est choisi ce n'est quand même pas tout à fait par hasard ni tout à fait pour rien. C'est que le peuple, ou du moins une majorité de ceux qui veulent bien s'exprimer, l'a adopté.

C'est là tout le but de ce projet, et c'est là un objectif qu'il atteint relativement bien. Même si je ne doute pas que ça pourrait être perfectible ou simplifiable.

Après libre à chacun d'utiliser ou non son épithète puisque c'est principalement l'usage personnel qu'en fait la personne qui répandent ce surnom, pas le peu de textes qui s'en servent (à ma connaissance il n'y a que ma chronique), même si je trouve ça un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:10

et sinon pour Anne de Culan? Bon j'ai rien dit mais si Vicomte il n'y a que cela qui vous agace je vous assure, j'en suis a un niveau bien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:02

Edité...


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 7 Sep 2009 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Antlia

Lady_Antlia


Nombre de messages : 2500
Localisation IG : Limoges
Date d'inscription : 09/05/2007

A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 23:55

Je dis le fond de ma pensée ?

ça m'énerve, cela m'énerve !

Je n'ai même plus envie de donner mes petits épithètes .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:28

[hrp la joueuse a édité plus haut... elle s'excuse pour le trouble qu'elle a créé ici... une mauvaise humeur hrp qui s'est répercuté sur son perso... faudrait se tenir éloigné d'ici dans ses moments là...un bon exutoire quand même Mr. Green On peut retirer tous mes posts sans soucis hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:12

[HRP : je ne demande pas de retirer les posts, les coups de gueule comme le reste ont parfaitement le droit d'être exprimés, surtout quand c'est RP, je souhaiterait juste qu'on fasse les débats d'un côté et les votes de l'autre, dans deux sujets différents, pour rester clairs]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.   A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de combien de temps un gouverneur/régent en fonctione mérite t'il un épithète.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Epithète au Duc (ou ancien gouverneur)
» [modification charte] Ajout du vote de l'épithète au gouverneur
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Archives de l'OSG-
Sauter vers: