Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE

Aller en bas 
+6
Rodrigue.
bill
inracien
dame-isabeau
Lightwarrior
altais
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 0:59

altea a écrit:


Mais le conseil actuel est de même composé part ceux que vous avez élus, pour qui vous avez voté.
En qui vous aviez confiance.
Nos votent ne sont pas toujours écouté malgré qu'ils donnent du pouvoir à certain.


Oui ben vu les listes qu'il y avait, j'ai fait un vote de pis-aller. Mais je n'en était pas des masses content. Et là encore moins !! bon sang! Comme je ne sais plus qui a dit, on va quand meme pas se laisser bouffer la laine sur le dos!! Et pourquoi pas alors créer notre propre liste pour les prochaines ducales , qui reprendrait les pincipeaux acteurs des trois ports ?? Comme ça, ça va foutre un peu la pression à ces trous du c... du conseil actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 6:40

Rodrigue dit.

Ben j'ai finis ma noblesse, deja moi puis il y a Paiens et Lotus. Apres cotes Valentinois sa dort sec! Lolo et dragonero vont peut etre si mettre en voyant les offres. Il faut essaillier les 6 offres à voire, ou alors on reste à 3. Lotus et Paeins seront là demain au plus top. .
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:56

Une mouette languedocienne apporta une missive au bureau du port municipal de Valence.

Citation :
Bravo à toi Altais, j'ai appris que tu étais sur le point d'achever la construction de notre petit port de commerce.
Pour Valence, ne lachons rien.
Becs et Ongles ... c'est la devise de la ville que nous défendrons encore et toujours.

Ton confrère, Ericx
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:57

En voyant un volatile peu courant en ces lieux Altaïs sourit. Il reconnu l'air marin qui avait poussé la bête.

Citation :

Salutations Ericx,

Content de voir que les progrès du Port son suivit au delà de nostre ville. Soit rassuré nous ne lâcherons rien et nous finirons bientôt.

Bon vent à toi mon ami et à bientôt.

Altaïs

Une fois cela finit il répondit à la Rodrigue :

- Il ne faut pas oubliez que si les 6 offres ne sont pas honorées les écus des offres prises sont déduit de même que le fer mais la journée n'est pas effectuée en son entier et donc la construction n'avancera pas. Il nous faudra repayer écus et fer perdus... Je préfère tabler sur 3 offres, quitte à instaurer des jours de roulement pour que tous travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:10

Alors, j'aurai le fer manquant du duché ce soir. Donc je te mandaterai dans la soirée.

Citation :
4ème étape : Finitions : Le maire achète à la foire ducale 50 fer au CAC Arrow Ceci fait, le maire mandate le chef de port de 750 écus + 50 fer et celui-ci les reverse dans l'inventaire du port.

* Les 30 forgerons sont engagés pour un salaire de 25 écus ( ou moins ) et le kilo de fer est racheté au Duché au prix de 20 écus.

Pour sei, j'ai vu qu'on avait Pl@sm arrivé a valence. on travaillera avec 3forgeron, sauf si 8sont certain d'être disponible. Je veux pas du peut etre la dedans, on peut pas se permettre de perdre des écus. Donc combien de forgeron certain disponible???
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:10

Chef de porc mandaté Razz on y est presque.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:37

Citation :
Liste des sur.

Rodrigue.
Balian
lotus
paiens
xolai
fri
lolo


Dernière édition par Rodrigue. le Jeu 28 Jan 2010 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:47

Draconero (et pas dragonero, qui est un perso de lodeve)
Milaurd
Lolo59193

Faut pas les lacher, dis leur que c est 25écus... je vois toujours lolo sur des champs, et je rachete les couteau de draco qui les vend 15

Donc j ai aucune idée a quoi sont les couteaux a 17et18écus.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:58

- Transfert effectué. Je lance combien d'offres demain matin 3 ou 6 ?? C'est un peu tard pour ce soir je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:02

Alors, xolai et frid dispo de mon coté

Rod dit qu il est dispo avec lotus paiens et sirbalian

Ensuite y a toujours draco lolo et milaurd qui ne réponde pas a rod.
Je leur envois un courier moi meme cette nuit pour peut etre les pecher au réveil.
J'aimerai dire 6 mais a juste 6forgeron certain avec dedans des ost qui peuvent etre appelé si urgence, ca fait un peu peur. Des avis? tu a mené jusqu a bien le projet altais, t en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:04

- Si il n'y avait pas des soldats je dirais 6 mais là... Mais bon avec 25 écus à la clef les 3 Valentinois devrait bouger.

On peut tenter 6 demain et voir si cela les fait bouger. Et avec de la chance pas d'urgence demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:06

Ok on tente 6 en sachant qu il y a paiens sirbalian et lotus
xolai et frid et rod. avec un peu de chance draco ou lolo prendront une offre.
(tu as une heure aproximative pour les offres? comme ca je l indique en mairie)
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:18

- Ok pour 6 offres avant 11h00 du matin, je peut pas être plus précis... Courriers envoyés. (Rapide et court mais pas le choix car pas de temps... Embarassed )

Citation :
Salutations,

Les travaux des forgerons commencent dès aujourd'hui. Les offres seront affichées tous les matins avant 11hoo. Salaire 25 écus.(uniquement pour les pas sûrs pour les attirer ^^)

Merci de vostre aide et bel ouvrage.

Altaïs
Chef de Port
Chef de Lance
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:32

Terwagne a écrit:
Bonjour bonjour!

Des nouvelles de ce qu'il va advenir des bénéfices de ces deux loteries...

Tout d'abord, voici exactement le montant des bénéfices :
Citation :
Ces deux loteries ont rapporté :
- 30 x 60 écus ==> 1 800 écus
- 27 x 40 écus ==> 1 080 écus
TOTAL : 2 880 écus

Avec cet argent, nous avions donc prévu et annoncé faire construire le premier bateau de ce Duché, et il ne nous restait plus qu'à choisir dans laquelle des 3 villes portuaires.

Forcément les deux autres villes risquent de se demander comment le Conseil Ducal a choisi la ville en question, et c'est pourquoi je vous l'explique de suite...

Il nous est apparu normal de "récompenser" ou en tous cas mettre à l'honneur la ville où les deux loteries ont le mieux fonctionner, celle où le plus de billets ont été vendus.

C'est pour cette raison que le bateau baptisé "Tempête dauphinoise" sera construit à Valence, sous la direction de Messire Altais, son chef de port, à qui nous sommes sur le point d'attribuer un mandat contenant :
Citation :
- 1 petite voile
- 30 stères de bois
- 636 écus (500 pour la création du chantier, 4 salaires à 25 écus pour les charpentiers, 2 salaires à 18 écus pour les ouvriers)


Pour le reste, voici ce qui va être fait dans les jours prochains :
Citation :
Bénéfices des 2 loteries : 2880 écus
Coût du bateau : 950 écus (j'arrondis)
Reste donc 1930 écus

Ces 1930 écus vont être arrondis à 1950
et partagés entre les 3 villes ayant avancé l'argent pour construire les ports
==> Chacune recevra sous peu 650 écus comme premier remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:30

Citation :
29/01 08:43 : Le Comté embauche Xolai pour 25,00 écus
29/01 08:23 : Le Comté embauche Draconero pour 25,00 écus
29/01 08:03 : Le Comté embauche Rodrigue. pour 25,00 écus
29/01 13:43 : Le Comté embauche Princesse_lotus pour 25,00 écus
29/01 15:03 : Le Comté embauche Paeins pour 25,00 écus
29/01 14:43 : Le Comté embauche Fridhilde pour 25,00 écus

Milaurd et draco mon répondut favorable. Nous sommes donc neuf. Je suis soldat donc je reste au service de l'armée. Si l'offre reste apres mes ordres je la prendrais. Mais avec balian milaurd et lolo je pense qu'il n'y a pas de soucis. Altais demain et apres demain tu poura mettre les offres plutard dans la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:34

Citation :
Bénéfices des 2 loteries : 2880 écus
Coût du bateau : 950 écus (j'arrondis)
Reste donc 1930 écus

Ces 1930 écus vont être arrondis à 1950
et partagés entre les 3 villes ayant avancé l'argent pour construire les ports
==> Chacune recevra sous peu 650 écus comme premier remboursement.

Les 650 ont été déduit des impots que doit encore valence, pour plus d'information aller dans le registre de l'impot. Donc 8,3% du port sont au duché.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 19:18

- Oui on a la chance de construire le bateau !! Enfin une bonne nouvelle ^^ Suivit donc de l'autre on a bien les 6 forgerons... Je table donc sur 6 par jour. On va l'avoir ce port !!

Sinon oui Rodrigue le w.e les offres seront pas avant 8h30 pour demain et 10h00 dimanche.

Par contre déjà plus de 8% au duché... Enfin c'est loin de la totalité Wink

Sinon je confirme avoir reçut mandat pour la construction du foncet.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:02

Rodrigue sourit et dit.

Citation :
30/01 16:03 : Le Comté embauche Paeins pour 25,00 écus
30/01 13:43 : Le Comté embauche Lolo59193 pour 25,00 écus
30/01 12:03 : Le Comté embauche Fridhilde pour 25,00 écus
30/01 11:23 : Le Comté embauche Princesse_lotus pour 25,00 écus
30/01 10:03 : Le Comté embauche Draconero pour 25,00 écus
30/01 09:23 : Le Comté embauche Xolai pour 25,00 écus

Tous marche bien!
Oui port est en bonne voie.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:26

- Oui finalement les forgerons Valentinois répondent présents c'est parfait ^^ On va vite finir mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:56

- Pas de soucis pour les forgerons, tous bougent et se battent à l'entrée du chantier, 25 écus de salaire cela motive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:00

On devrait les payer 2écus pour essayer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:15

Rodrigue dit avec le sourir.

C'est grace à moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:21

- J'ai avec joie offert travail à un forgeron de Montargis... On devient connu ^^ Et je doutes que 2 écus les motiveraient autant... Plus qu'un jour de travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:38

Rodrigue dit en riant.

Je propose pour faire des economis que tu fasse le chipendels Altais.
ehehehe les femmes payerons content!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:43

- Dernier jour pour le chantier les amis !! Et non je montrerais point mes muscles saillants fait trop froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port - Situation d'embauches => TERMINE
» Planning universitaire Octobre (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du mois de décembre 1462 (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du mois de novembre 1462 suite(UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du 17.09 au 30.09 (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: