Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE

Aller en bas 
+6
Rodrigue.
bill
inracien
dame-isabeau
Lightwarrior
altais
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 0:26

Seigneur demande.

Alors celà avance?
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:16

- Oui cela avance bien, reste 10 embauches à pourvoir soit 2 jours.

Par contre je viens d'appendre cela :


Citation :
Si je puis me permettre si vous n'embaucher pas par multiple de 3 vous perdez 1 stère de bois/j
de même pour la pierre si le multiple de 3 n'est pas respecter.

Il faudra donc tourner à 3 artisans mini chaque jour. Donc si un jour on peut pas avoir les artisans par 3 on décale !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 7:50

Rodrigue dit.

Tu me diras quand je devrai rentrer en action.
Que je prenne quelques jours de congés Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 10:07

- Étape 2 terminée la veille de Noël les amis ^^

Quand vous voulez pour la 3 je suis dispo sur demain et lundi, après me faudra voir avec mon SDL. J'ai 35 stères en stock si besoin. Je ne suis point contre un don pour le port Nat Wink
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 6:40

Enfin sur pied Altaïs re-pointa sa trogne au Conseil.

- J'uis point mort les amis, m'aura pas eu cette sale fièvre. Bon Nat, félicitations d'abord et... A quand la phase 3 du Port ? Ah j'oubliais qu'cette année soit prospère et bénéfique à Valence !!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:30

Meilleurs voeux Altais et heureuse de vous revoir sur pieds.

phase 3 ? est ce à dire qu'il y a possibilité d'amélioration pour notre port ?

Qui a t'il de marqué dans les événements du port exactement?
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:20

Si je ne me trompe, il y a normalement 4 phases pour la construction du port avant que celui ci ne soit terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 5:39

On doit commencer la phase 3sur 4 isa. J'ai juste laissé embrun et briancon se refaire une réserve de bois car ils n en avait plus. Mais si altais est ok on commencera avec les charpentier ce weekend ou debut semaine prochaine. Je commanderai le bois qui est réservé auprés des deux villes vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:32

Vous parliez de phase moi je pensais niveau^^

On arrive à un tournant important pour ces ports, et le mieux serait que la construction se termine le plus vite possible pour savoir si possibilité d'amélioration

Une discussion au conseil est lancée pour envisager le rachat des 3 ports en totalité ou partiellement.
Compte tenu des finances ducales, je trouve que c'est inconcevable pour l'instant au vu des finances.
L'intérêt serait pour le duché d'avoir un port de niveau 3 avec gros bateau de commerce, et laisser les deux autres villes en avoir les bénéfices jusqu'au remboursement futur ce qui exclus cette possibilité pour l'avenir si remboursement des trois en totalité.
Je suis apparemment la seule à penser comme cela mais bon..
(désolée mais je suis aussi des deux côtés)

Après, il nous reste donc à voir si Valence peut prétendre à un port plus important.
J'ai suggéré une table ronde afin de savoir quels sont les désirs des municipalités avant de prendre une décision.
Maires et chefs de port sont conviés à s'y exprimer.
Il serait bon, si il y a encore quelques conseillers qui passent par là, qu'ils donnent leur avis avant.
Que voulons nous pour Valence?
Lyon et Vienne demandant le remboursement.

A noter une difficulté à prendre en compte, les taxes portuaires seront encaissées automatiquement par le duché
elles peuvent servir de base pour le rachat, mais cela risque d'être compliqué vu qu'apparemment il n'y aura pas moyen d'en distinguer le montant exact dans les coffres du bailli par ville .
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:38

Hum... je pense qu'on s'était déja exprimé là dessus. Le port a été voulu par et pour les valentinois et si je ne me trompe, payé par eux. Nous, au niveau du cm, si on a approuvé cette idée, c'est pour avoir un port autonome et non dépendant du duché! Car elle est un peu là l'arnaque: le duché veut nous racheter le port alors que tout aurait été fait à la sueur de notre front. Et donc il engrengerait les bénéficies futurs en ayant quasi rien fait. Je pense que ils auront déja assez avec les deux autres ports.
Maintenant, j'espère qu'ils vont pas venir nous arnaquer en profitant de ce qu'ig, ce soient eux qui touchent l'argent . Il faut exiger le reversement intégral des taxes de notre port. Et ça, c'est pas impossible à calculer! Il suffit de tenir un registre des entrées et sorties de port, à partir duquel on déterminera le montant exact de ce que devra percevoir Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 16:18

Je sais isa, mais comme j ai dit, le cac m a fait racheter des cereales et viande qui sont en mairie, plus de rachat ducaux pour valence depuis le 23/12 et il y a la seconde partie de l impot en retard a la mairie, bref les finances sont en mairie mais non exploitoible. J en parle avec le gouverneur et le cac en leur expliquant qu'il ont bloqué la mairie. 2800ecu de céréale, l etudiant d état que je pense avoir trouvé donc 1800ecu et une commande de laine 80 et peau 50 ainsi que des seau nc qu'il ne m a pas encore prix. Bref tout les ecus sont en matiere premiere, dés que quelque chose se débloque, je mandate altais.Pour ce qui est des ports, on sait que seul valence peut evoluer, vu que les autres port n ont d apres les ecos pas la possiblilité d evoluer. Et qu il en faut logiquement un par duché. Mais l evolution c est 30.000.ecus, je joue avec les chiffres mais pas avec 5chiffres a la fois. pas encore. Sad
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:16

Bon, je dis ce que j'ai compris de ton blabla NAt.
En gros, le duché, pas content de nous voir faire notre port à nous, fait pression en refusant de prendre des marchandises chez nous? C'est ça ?
Et donc il les prendrait à la condition qu'on accepte de leur revendre notre port. Du chantage quoi !!
J'ai bien compris le truc ou je me plante ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:54

rooh mais non c'est pas ça Inra

C'est simplement que comme à chaque début de mandat ducal, les caisses sont vides car les budgets prévisionnels de début de mandat sont calculés au plus juste pour ne pas trop imposer et donc les rachats ducaux sont ralentis et de fait, notre trésorerie municipale

Mais revenons aux ports
Le port de Lyon a annoncé sa possible amélioration en port de niveau 3.
Il est bien entendu que les mairies ne pourront pas se l'offrir, mais moi si j'étais seule à décider plutôt que de racheter les trois ports j'en rembourserai un que j'améliorerai.

Maintenant la question pour ce conseil est de se décider si oui ou non nous voulons le remboursement à savoir que dans ce cas nous ne pourrons pas prétendre à en avoir les bénéfices bien sur, si ce n'est du travail pour les constructions de bateaux, le fait que notre ville en tirera avantage par une certainement plus grande fréquentation, que des marchandises transiteront forcément par chez nous aussi, ce qui n'est pas négligable en soi.

Avons nous un autre arrangement à proposer ? un 50/50 par exemple et bénéfices au prorata, je sais pas mais il faut savoir ce que l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:32

Rodrigue dit.

Moi je veux un duché puissant. Donc des villes puissantes.
Des marchés fournient avec tous le necessaire à prix juste pour evoluer.

Pour ce faire qu'elle est la meilleur des solutions!?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:09

Pour un duché puissant, il faut d'abord un duché qui tienne la route.
Il n'y a pas 10.000recette pour cela. Il faut exporter à bas prix, donc ne pas privilegier le marché fort comme le fait lyon et vienne. Des villes qui actuellement peuvent aider le duché sont Dié embrun et Valence. En vendant des denrée en faisant des bénéfices pas trop élévé, mais pour que le duché en fasse aussi en exportant. Les duchés voisin n'achetent pas ce qui est trop cher.
Les denrée a travailler a valence sont le blé, car l'export de farine a un débouché, la laine et les peaux car tout le royaume en demande. C'est ce que j'aimerai travailler avec le CAC actuel. Je sais que ca veut dire que les valentinois feront moin de bénéfice. Mais au moin ils vendent et font tourner leur champs et l'économie. Je trouve dommage que certain mettent leur champs en zacher juste parcequ ils mettent leur produit a prix fort sur le marché, et paye un impot au duché pour leur champs qui reste parfois improductif. On pense parfois trop ecus, je ne vise personne, c'est tout a fait normale. Mais si le duché tourne pas, les villes sont bloquée et vont vite s'étouffer.
A valence on manque souvent de couteaux, de pain, ce sont des marché a prendre, mais c'est pareil dehors. Donc motiver ces dommaine, il faut pas avoir peur des surproduction tant que les prix restent correcte. Jusque maintenant j'ai toujours trouvé des accords pour vendre les surplus. Mais il faut donc produire, banir le légume pour permettre au fruit et au trois ville qui les ceuille de s'élever elles aussi.
Je sais que c'est economique l'autoproduction mais ca fait qu'appauvrir. On a une population ouverte d esprit pour la majorité a valence, et qui ne pense pas qu'a eux. Donc autant monter le niveau et prendre le plus de marché possible.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:56

- Créfieu vous allez m'en rendre malade avec vos chiffres et vos notions de commerce...

Bon pour le Port, car là je maitrise le sujet, il nous faut finir vite la construction mais les deux étapes qui restent charpente (3) et forgerons (4) nécéssite une main d'oeuvre qualifiée. Et je rappel si toutes les embauches sont pas pourvuee ont pert la journée entiére et les matiéres premières. Donc Nat dés que tu me mandate je suis ok pour lancer les offres mais il me faut pour l'étape à venir les charpentiers disponibles, qui sont quasi tous soldats en prime... Je vais tous les, enfin nous contacter Ig Mais bon on va y arriver j'ai confiance.

Pour ce qui est de l'amélioration du port je ne voit pas l'intérêt d'améliorer tous les ports. Un c'est suffissant vu le prix que cela demande !! Aprés pour Valence il devrait pouvoir être amélioré mais sans la construction finie on en a pas la preuve. Avant de débatre si il faut l'améliorer ou pas il faudra déjà le faire tourner ^^

Quand au rachat par le Duché je suis contre. L'idée d'un 50/50 avec bénéfice au prorata des sommes remboursée est bonne pour moi mais pas de rachat complet car quid des bénéfices por Valence... Donc dans mon esprit le Port de Valence est pour Valence, il sera pas amélioré sans un miracle dans les coffres de la mairie mais remplira son rôle à fond. La taxe doit nous revenir. Et SI le Duché veut un intéressement il rembourse une partie mais ne rachéte pas le Port. On en était convenu au départ des travaux non ??

Sinon Nat... Pour tout le reste je te fait confiance je me noie toujours dans ces propos de denrées et de flux marchands Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:29

comme tu as vu en salle de réunion, c est ce que j'ai précisé, qu'il serait facile au duché de racheter le port dans son entiereté car si ils en rachete un en premier, ce sera valence qui est le mieux placé, et surement le seul capable a evoluer, mais ca on en est pas certain. Je me laisse pas marché sur les pieds dans les bureaux de la table carrée Wink
Pour ce qui est du mandat, j'attend du bois mais les quantité que j'arrive a avoir son bonne a chaque fois pour venir au besoin de 2jour a valence donc je prefere pas mandater de suite. Mais je fais dés que possible. La me reste 7stere sur le marché et j attend de voir ce que je peux tirer de bri et embrun pour demain. Des que je sais mettre 50stere sur le coté, c est pour le port.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:06

Rodrigue dit.

Il faut des jeunes forgerons respectant le prix des couteaux à 16,5. J'en fais dés que je peux et quand je peux natchoum. j'ai vendu y'a pas longtemps cela. Pour les légumes je suis d'accord je vais d'ailleurs changer mon champ de légumes en procins. Je comprend qu'il faut s'entendre et etre en harmonie avec notre duché. Gardons notre port mes continions notre bonne relation avec nos voisins.


Dernière édition par Rodrigue. le Sam 9 Jan 2010 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:14

- Oui Nat j'ai glissé une oreille en salle de réunion et nous pensons pareil. Je suis pour un racht partiel de part pour intéressement au bénéfice dans la limite de 50%. Ce Port est pour les Valentinois un gage d'activité et de rayonnement. Certes on est du LD mais on est avant tout Valentinois...

Pour le bois j'ai 30 stères en stock si tu veux je les donne au Port cela me gêne pas, faut juste que tu les rachète, pas cher je te promet, pour les mandater.

Et oui Rodrigue il faut de bonnes relations pour commercer mais pas pour se faire bouffer la viande sur le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
inracien

inracien


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/09/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:09

Hier je discutais du problème en taverne et un petit jeune a sorti une idée pas conne .
On pourrait garder le port mais si le duché en a besoin, on pourrait le louer.
Parce que bon... je suppose que à l'instar des mines, il va falloir l'entretenir ce port,non??
Donc ça pourrait être interessant pour le duché de nous laisser cette charge et quand il y a un besoin, le duché nous paye des droits d'utilisation.

Sinon, je suis contre le fait de vendre le port!! Il a été fait par et pour les valentinois! C'est d'eux que proviennent les dons!
Ou au pire un 50-50 si c'est vraiment nécessaie pour le duché et que cette idée de location ne pourrait pas être mise en pratique.

Et n'en déplaisent à certain, on est au conseil municipal là! Pas au conseil ducal. Alors c'est d'abord penser aux intérets de valence. Ceux du duché, ... ya un conseil ducal pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:45

Voila, il est venu le temps où le Duché se rend compte qu'un port çà pourra dans quelques mois rapporter des écus.

Voulons nous que dans six mois, un an, deux ans, les écus reviennent à Valence ?
Voulons nous que dans six mois, un an, deux ans, les écus reviennent au Duché ?
Voulons nous d'un grand port de commerce à Valence ?

Il semblerait, mais rien n'a été prouvé, que les taxes de port (pas bien définies pour l'instant) rentreraient dans les caisses du Bailli.

Le port a été financé en grande partie par les habitants de Valence, sans aucune aide du Duché, il me paraît normal que les bénéfices reviennent à Valence.
Si le Bailli reçoit cela dans ses caisses, il suffira de tenir une comptabilité (quand on saura comment marche la taxe de port) et que le Duché déduise la somme des impôts réclamés à Valence.
Nous devons rester ferme, pas de 50/50, pas de vente, on ne profite pas de Valence quand bon nous arrange.

Un grand port de commerce couterait pas loin de 30000 écus, Je ne pense pas qu'une des 3 villes ait l'envie ou les moyens de tels dépenses non suivies de recettes. Je ne pense pas non plus que notre Duché, qui crie parfois famine et qui n'a pas de politique de l'impôt élevé, se payera le luxe de financer le grand port. Ou alors je ne comprends plus rien à l'économie Neutral

Bref, tout cela est beaucoup trop prématuré, il faut déjà finir de construire les petits ports, construire les premiers petits bateaux, les vendre, les réparer, trouver des commerçants très riches et des clients aussi fortunés pour lancer un commerce rentable, trouver des fournisseurs de produits de luxe etc etc.
Le Duché doit à mon avis accompagner le développement des ports municipaux, en laissant cette nouvelle économie se développer autour de la marine, sans vouloir tout gérer, tout contrôler.
4 ou 5 conseils ducaux ont le temps de se faire élire avant qu'une décision de rachat de port puisse raisonnablement être prise.

La question c'est : Si c'est le bailli qui reçoit la taxe du port de Valence dans ses caisses, quel droit et quel pouvoir aura la municipalité de Valence pour réclamer cet argent comme son du ?
Etant donné que le chef de port, qui contrôlera les entrées et sorties, est le subordonné du Comissaire au mines et aux grands travaux et que ce dernier a le pouvoir de nomination du chef de port.
Ca risque de cogner sévère dans quelques mois !!! rambo




Par contre, l'action immédiate à mener selon moi c'est çà :

On sait qu'Altais aura besoin de forgerons et de charpentiers pour finir la construction du port de Valence. Il faut donc anticiper et demander à ces deux corporations de produire en ce moment sans arrêt tous les biens de consommation nécessaires.
Quite à ce que la mairie utilise sa trésorerie pour acheter le stock aux artisans et le remette ensuite en vente au marché.
30 à 40 couteaux
30 sceaux cerclés
4 à 5 épées
10 barques
15 bâtons

Une fois la dernière phase du port entamée, la production de ces objets va chuter en flèche, il faut que le stock sur le marché soit conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:54

Pour ce qui est des produits c'est ce que j'ai commencé ericx, les charpentiers ont suivit vu que j'ai les seaux NC les manches et les barques, mais j ai deja dure a avoir des couteaux comme cela, alors demander une reserve de 30...j ai vendu les 3de reserve que j avais en mairie ce matin... mais en forgeron, sont pas bien courageux... le prix qu'ils pratiquent, c est pas mon soucis, prix fort ou prix faible, mais des couteaux quand on favorise l'élevage... j ai meme vendu mon couteau perso pour un boucher...

Citation :
07-01-2010 18:50 : Vous avez vendu à Altran 1 couteau pour 15,00 écus.

J'ai demandé a des nouveaux de passer forgeron des qu'ils peuvent, c'est quand meme dommage que les anciens forgeron se tournent les pousses.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 7:24

- Oui en tant que charpentier je fait un peu de stock pour pallier à la chute du marché, et si la mairie en fait aussi c'est bon Wink

Je vois l'intérêt du Duché pour le Port sur un point précis : pouvoir obtenir un port permettant de construire des navires de guerres... Au prix de fabrication et d'entretien c'est de la folie douce mais bon. En parlant d'entretien pour réparer un bateau il faut du bois et des charpentiers !! Sans charpentiers pas de réparation possible... Donc là on a un moyen de pression : le Bailli nous rend l'argent des taxes ou bien pas s'entretient des bateaux du Duché, le Chef de Port choisi quel bateau est en cale sèche et est réparé... C'est violent comme moyen mais c'est un moyen efficace d'être sur de récupérer nos billes.

Bon sinon y'a un hic c'est effectivement que le Chef de Port est nommé par le Conseil par l'intermédiaire du CaM. Il est pas libre d'obéir seulement au maire. Pour l'instant y'a pas de pression mais j'imagine bien dans le futur Rolling Eyes

Comme je disais nous devons finir le port et le faire tourner avant même de penser rachat par le Duché, si vraiment le Duché le veut mais je grogne à cette idée comme vous tous. Au max un 50% pas plus sinon 'est prendre les Valentinois pour des idiots. On ne sait même pas la rentabilité de ce dernier.

Un autre point noir : les Capitaines, qui à Valence à les connaissances pour manœuvrer un navire ? Tous les cours sont plein à 13h00 donc j'arrive pas à y accéder. Qui sont les futurs Capitaines, si se sont des gens à la "solde" du Conseil c'est pas le pied, sans vouloir te vexer Isa. C'est juste que j'ai peur de voir les navires prit en otages par les Capitaines qui une fois nommés par le Chef de Port font ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:21

On aura quelque charpentier de dié qui réponde a l appel pour avancer sur le port.

Citation :
Expéditeur : Eagol
Date d'envoi : 2010-01-08 21:53:35
Bonjour,

J'ai entendu parler de votre projet de construire un port et je souhaiterais vivement y participer.

Y a t-il encore une place?

Répondre

Citation :
Expéditeur : Polux175
Date d'envoi : 2010-01-08 17:14:38
Bonjour Sir,

Somica m'informe de la demande de main d'oeuvre pour la construction de la charpente.

Pouvez-vous m'informer de la durée du chantier ainsi que la date à laquelle je dois quitter Dié ?

En vous remerciant d'avance.

Bien à vous.

Répondre

J'attend voir si il y en aura d autre, je leur ai dit qu'ils étaient les bienvenu pour aider.
A oui je leur ai dit qu'on les préviendrai avant de commencer. Rappelez le moi au cas ou j'oublierai. merci.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:07

- Bon ayez j'ai les fonds et le bois.

Voici la liste des charpentiers de Valence :


Citation :
Chouk Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné Retraite 253 138 Niv.3 Charpentier Blé x2
Altais Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 154 485 Niv.3 Charpentier Maïs + Cochons
Akaryne Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 137 93 Niv.2 Charpentier Potager + Cochons
Natchoum Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 111 92 Niv.2 Charpentier Moutons x2
Perceneige Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 106 206 Niv.2 Charpentier Maïs + Potager
Diocletien Valence Duché du Lyonnais-Dauphiné 76 72 Niv.2 Charpentier Maïs

Au final 1 retraite, 1 prévôt, 2 soldats. J'ai envoyé le courrier aux deux autres charpentiers en leur donnant les même chiffres qu'ils voint l'importance de la réponse qu'ils donnerons. Je contact de suite les charpentiers de Dié car le 3éme poste entre nous 3 c'est chaud ^^

J'ai bien indiqué un salaire de 25 écus, avec 3 embauches par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port - Situation d'embauches => TERMINE
» Planning universitaire Octobre (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du mois de décembre 1462 (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du mois de novembre 1462 suite(UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du 17.09 au 30.09 (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: