Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE

Aller en bas 
+6
Rodrigue.
bill
inracien
dame-isabeau
Lightwarrior
altais
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:25

Seigneur-mort dit.

Arf j'etais prevu mais je suis un tardif.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 7:05

- Eh oui même avec 10 embauches cela part à une vitesse. Rassure toi en tant que forgeron tu serra sur d'y travailler ^^

Sinon question du maire de Briançon en salle de réunion des Chefs de Ports :


ka_de_Brugeliete a écrit:
Bonjour à tous, Vous excuserez mon arrivée intrusive, mais je me permets de parler icelieu maintenant que les accès m'en ont été donné suite à mon élection en tant que maire de Briançon.

Je comptais développer ceci dans le bureau du commissaire au commerce mais profite de l'opportunité de ce bureau pour m'exprimer.

J'aimerais avoir vostre avis concenant cela; Lorsque les ports seront bien implanté et développée dans nos contrées Lyonnaises et Dauphinoises, avez-vous pensé à la possibilité pour les villes n'ayant pas de ports, à la possibilité pour ces dernières d'installer une sorte de "comptoir" dans les ports existants? Cela afin de valoriser et de faire parler de nos villes non côtières aux éventuels navigateurs qui passeraient par le Rhône.

Quelle réponse je lui donne pour Valence ??
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:42

Je ne comprends pas trop le sens de ce comptoir à vrai dire, qu'est ce qu'il entendent y faire précisement?
Si c'est pour se faire approvisionner ou vendre leur bois, il leur suffit de louer les services de la municipalité et de son bateau si on en vient là, ou celui d'un capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:47

Un comptoir c'est une agence commerciale, pour l'import export de produits, qui se trouve en dehors de la zone d'influence d'une ville.

C'est là où Valence va pouvoir tirer son épingle du jeu en devenant LE comptoir privilégié des villes de Briançon, Embrun, Dié et Montélimar. Le véritable noeud commercial du Duché.

Personellement, je lui donnerai une réponse très favorable de la part de Valence, ville dans laquelle le commerce a souvent été libre.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:50

Seigneur-mort dit.

Je suis d'avis d'ericx. Ouff merci Altais...
Je suis aussi d'avis de faire connaitre notre port à tous les ports de la méditérannée et du bas Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 10:01

- Bon passage éclair... La discussion qui à lieu en ce moment même dans la salle de réunion des Chefs de Ports à le don de me mettre en boule...

J'ai retenu qu'une chose entre autre des paroles de notre CAM :


Citation :
Euh, j'ai beau relire le projet de Valence, je ne vois nulle part où il est stipulé que le port est propriété de la ville ...

Donc là je dois dire que je suis pas content du tout, merci pour tes interventions Nat pour défendre notre port car étrangement le Conseil va nous le piquer... Là d'un coup il devient valeur ducal c'est n'importe quoi !!

Pour la demande du maire de Briançon c'est à nous conseil municipal valentinois de gérer le truc par un texte clair et précis, le conseil souhaitant déjà régenter quel port construit des navires et amarre, quel port commerce... Le maire de Briançon pensait en fait mettre un MA fixe en la gargote de Valence si j'ai bien compris pour les commande et autre.


hrp : pour ceux qui aurait le temps allez lire la discussion cela rend Altaïs malade... C'est ici


Dernière édition par altais le Dim 29 Nov 2009 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Rajout du lien)
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:36

Seigneur-mort demanda.

Ou ce situe cette salle.

(hrp: pourais je avoir le lien! merci d'avance.)
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:21

Cette salle est gardée, nous n'y avons pas accès Altais. Je viens de m'en faire jeter par les gardes ducaux.

Le port est propriété de la ville de Valence dans la mesure où celui-ci a été financé par la ville. Si la ville l'a financé entièrement, il est entière propriété de la ville, sinon, la propriété est partagée entre les différents financiers.

Pour l'idée du comptoir marchand, il s'agit sans doute d'un comptoir en halle de Valence, animé par un marchand de Briançon.
Il n'y a pas besoin de tout légiférer par des textes, il s'agit d'un simple accord commercial entre nos deux villes.

(et en réalité, simplement de la bonne volonté d'un joueur à jouer ce rôle)
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:00

- Cela m'étonne même pas que vous vous soyez fait refouler... Et ok pour les marchands je viens de comprendre ce que voulait dire le maire de Briançon ^^ merci Ericx

Bon sinon puique cette histoire m'énerve et que je sent que nostre ville va se faire arnaquer, voici copie des propos de dame Adrienne. Et je m'en fout de savoir si j'ai ou pas le droit...


Adrienne a écrit:
Pour l'instant il est clair que l'investissement des villes concernées est important donc je comprends tout à fait qu'elles revendiquent avoir leur mot à dire sur la gestion de leur port et qu'elles souhaitent récupérer l'argent investi dans le projet. Pour les villes non portuaires qui désirent bénéficier des avantages des ports, il va de soit qu'une contribution financière pourra être exigée.

Par contre je n'aime pas la politique du chacun pour soi. L'intérêt des ports se situe au niveau ducal, c'est ainsi qu'ils seront les mieux exploités. Pour passer les contrats commerciaux avec la Savoie, la Provence et le Languedoc, le CAC pourra servir d'intermédiaire et la ville a elle seule ne pourra garantir la surveillance, elle aura besoin de l'aide de la Prévôté ou de l'armée pour faire régner l'ordre et la paix sur les cours d'eau territoriaux du Lyonnais Dauphiné. C'est aussi le Bailli qui gèrera la taxe d'imposition sur les ports. N'oublions pas non plus que c'est sans l'aval du Conseil jamais les travaux n'auraient pu débuter, puisque seul le CAM peut nommer les chefs de port.

Donc je pense que c'est par un travail d'équipe que nous tirerons un maximum de bénéfices de ces ports mais rien n'est clairement défini encore, voilà pourquoi je trouve intéressant d'en débattre ici.

La politique du chacun pour soi... Là je m'étouffe car si je ne m'absuse on se débrouille seul non, le Duché finance rien pour le moemnt !!
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:49

C'est vrai, le duché n'a pas encore financé le port de Valence. Mais ils n'ont pas tord sur le point que l'intérêt des ports se situe au niveau ducal. Mais vu qu'on a financé le port il reste tout de même normal que la mairie garde des part dans la gestion du port.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:44

- Oui voilà, un "outil" commercial pour tous mais en grande partie les bénéfices reviennent à la ville qui le construit et l'héberge ^^

Sinon encore 23 ouvriers et la phase 1 sera terminée !!
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:31

Les petits ports serviront surtout au petit commerce entre villes très éloignées et ils serviront de défense de base en infligeant quelques dégats aux navires ennemis.

Si le Duché veut faire du commerce ducal à très grande échelle et entre Duchés, ce sera avec un seul grand port de commerce et de plus gros navires, reliant les autres capitales ducales.

Enfin ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:37

Moi qui suis des deux côtés et qui voit tout , je crois qu'il faut pas non plus monter sur ses grands chevaux avant de savoir de quoi il en retourne exactement.
Rien n'a encore été déssiné pour l'avenir de ces ports de part et d'autre.

Je trouve que le cam s'y est très mal pris dans ces propos et a devancé et affirmé des choses qui n'ont même pas été soulevées au conseil. Shocked
Il n'a jamais été question d'imposer davantage les villes portuaires entre autres.

Maintenant ce qui est certain, c'est que notre intérêt est bien de commercer et de l'amortir ce port.
et comme notre intérêt se trouve aussi au niveau ducal qui aura plus d'opportunités que nous très certainement à trouver contrats commerciaux importants qui auront forcément des retombées sur notre ville.
Egalement, si nous achetons à l'extérieur des marchandises rares comme cela est un peu le but aussi, il faudra bien les écouler, c'est pas avec le seul niveau 4 de Valence que nous y arriverons Laughing
De même, on va pas exclure les autres villes désireuses de passer par nous.
Voyons plutôt quels avantages on peut tirer de tout cela
Le comptoir si ce que j'en déduis se compose d'une personne qui vient acheter des marchandises ou en proposer pour l'export ma fois...ça mange pas de pain.

Ce à quoi il faut réfléchir maintenant c'est comment avons nous l'intention de l'exploiter, faire un protocole dans ce sens...
Louerons nous le bateau de la mairie ? entre autre pour honorer des commandes, car il faut y songer à tout cela aussi, en construirons nous un ou nous nous contenterons de les construire, de les vendre aux marchands et de les réparer.

Il y a aussi une chose qui me titille. Cela concerne la taxe de port.
La petite puce intelligente qui détecte tout, elle sait pas elle que ce sont les villes qui ont financé le port et l'argent des taxes d'appontage, où ira t'il? dans l'inventaire du chef de port ou directement dans les coffres du bailli!!!!

Bref, ce port est à nous certes et nous le revendiquons mais n'ayons pas des ornières non plus et voyons ce qui sera le plus profitable pour la ville.
Pour l'instant, rien n'est clair et défini donc soyons aussi les premiers à réfléchir et proposer un protocole ou tout le monde y trouvera son compte.

et surtout nous.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 19:10

Je suis d'accord avec toi isa. mais quand on voit comment adrienne s'est exprimée c'est pour cela que j'ai demandé a dame arwel de faire un tour dans cette salle. Moi ce qui me chiffonne, c'est que le duché voulais ne financer qu'un port ok. Maintenant ils arrivent pour "imposer" et monopoliser celui ci. La je suis pas ok. Au lieu d'en investir un ils n'en investisse aucun. pourquoi pas financer un tiers de chaque port? c'est la question que je me suis posé. Le probleme que je me pose aussi est, quel port est le plus pres des ville non portuaire? Si la foir disparait, ce sera notre marché celui qui sera encombé, ca m'étonnerai que Bri se tape lyon pour exporter son bois...a qui je n'en sait rien car il n'y a qu en LD qu'on voit du bois a 4.50 donc je doute pour l'export de bois. D'autres ville hors LD aussi sont interessée de commercer le port Valentinois. Mais bon, la on est quand meme bloqué, le MA qui a la pierre en champagne ne rentrera qu'en LD le 13 et les travaux devrai finir demain je crois. donc on va se stopper un peu, on verra a quoi va jouer lyon qui en passant à eu sa pierre, ce qui a un peut provoqué ma crise dans quelques salle du chateaux. Vu que j'avais fais une demande pour avoir la pierre le 12novembre, et lyon le 20et ils sont passé prioritaire...bref voila. On a un peu de temps mais il faut y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 8:46

- Bon j'ai ralenti le chantier il terminera dans 3 ou 4 jours. Sinon Vienne à finit la phase 1 et se retrouve aussi sans pierres...

Pour la propriété des ports c'est surtout la façon et le ton qui a été employé qui me gêne. Sans oublier que si effectivement la foire ducale disparait je comprend leur position mais dans ce cas fallait prendre la décision de financer un peu tous les ports.
Pour la taxe d'amarrage si elle est collectée par le bailli il va falloir penser à déterminer combien nous en revient à nous la ville qui a financé le port. C'est une simple question de : % d'investissement = % de bénéfices. Si le Duché veut tout les bénéfices du Port c'est comme nous l'avions dit un rachat de part, donc de remboursement des frais, par le Duché. Tout autre procédé n'est pas honnête à mon sens.
La question est : aujourd'hui combine le Duché à mit exactement dans le port ? Cela permettre de savoir le % réel de participation au bénéfice.
Et une autre chose le chef de port est nommé par le CAM mais sur demande de la ville, par défaut il répond d'abord au maire de sa ville avant le CAM...
Sinon pour les comptoirs commerciaux des autres villes c'est exactement comme cela qu'il faut gérer les échanges entre les villes portuaires et non-portuaires.
Et il faut pas rêver les produits de luxe qui transiteront par le Port de Valence sont pour les nobles de Lyon on en est conscient mais c'est du commerce pas une obligation de livraison à bas prix Wink

Donc oui réfléchissions à la législation de commerce du Port et à son statut légal. Il est sur les terres du LD mais c'est Valence qui le finance. Et Valence qui le ferra vivre avec l'aide des autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:45

Pour ce qui est du financement du duché 0. au contraire vu qu'ils font meme du bénéfice sur la pierre et le fer et que les villes de bois nous vendent directement le bois au tarif habituel. Le Ld n'a pas fait non plus un appel au bras pour construire les ports, bref organisation et main d'oeuvre, nous la trouvons nous. Je ne suis pas fermé sur le faite que le CAC se servira de ce port mais je ne veut pas non plus que ce port servent de dépot d'attendent pour les bateaux qui attendraient de rentrer à la capitale ou a vienne. Je suis au courant pour vienne, je parle souvent avec Taz. Rien ne sert de courrir, il fallait s'y attendre, mais dés que j'ai la pierre, 10minutes plus tard tu sera mandaté et on reprend Altais.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:05

- Je suis pas du genre pressé moi bien au contraire ^^. Il reste 12 offres à combler ce matin, donc encore 3 jours de travail à 4 offres.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 13:20

Citation :
Et une autre chose le chef de port est nommé par le CAM mais sur demande de la ville, par défaut il répond d'abord au maire de sa ville avant le CAM...

Le chef de port est nommé par le CAM oui, mais pas sur demande de la ville. Eventuellement avec l'aval de la ville, ou avec l'aval du conseil ducal ou d'une autre institution si nos lois venaient un jour à le préciser.
Mais son poste reste dépendant de la bonne volonté du CAM, il doit donc répondre au CAM avant de répondre au maire.


Citation :
Et il faut pas rêver les produits de luxe qui transiteront par le Port de Valence sont pour les nobles de Lyon on en est conscient mais c'est du commerce pas une obligation de livraison à bas prix.

Les commerçants réduisent les intermédiaires au maximum pour vendre au plus cher, les produits de luxe déstinés aux clients fortunés vivant essentiellement dans la capitale, ne seront pas livrés dans le port de Valence, mais dans celui de Lyon, et mis en vente sur le marché de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:00

- Nous aurons quand même le transit des bateaux chargés des luxueux produits non ? Sinon oui en relisant les régles je suis en effet sous les ordres directs du CAM mais cela n'est pas vraiment légiféré, mais je pense que cela ne saurait tarder ^^

Sinon ce matin c'est terminé la première étape cheers J'ai fait une annonce en halle mais un p'tit message au panneau de la mairie serrait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:16

Je fais ca de suite mais la pierre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 7:31

- Le CAM m'a dit de patienter une grosse commande devrait arriver... Je n'ai dit qu'un mot "je serrais patient" ^^ Et je te dis la même chose du coup c'est juste que je me demande qui me donnera la pierre en premier Wink
Lyon en est en fin d'étape 4 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:19

J suis contant pour Lyon reste a savoir ou sera le chantier naval du LD. Pour la pierre, quand je dis que je veux la trouver moi meme oon me tape sur les doigts, donc je vais me calmer en pechant. et je fais comme toi, j'attend, mais de la a dire que je suis patient...meme si ils ne savent pas ou est cette fichue pierre no comment
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 16:55

- Patience enfin récompensée ^^ La phase 2 est lancée depuis ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:33

- Reste 20 embauches à faire donc 4 jours de travail pour la phase 2.

Ensuite il faudra 30 charpentiers et du bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:44

pour le bois, devrai pas avoir de soucis, meme si on a qu embrun qui fourni 6villes, vu que ergomann dépense ses ecu a racheter tout le bois de briancon. pour les charpentier on y est. On essayera d'en récuperer quelque un car moi j suis en chien de garde chaque soir donc faut pas compter sur moi. Sauf si y a du nouveau d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port - Situation d'embauches => TERMINE
» Planning universitaire Octobre (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du mois de décembre 1462 (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du mois de novembre 1462 suite(UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du 17.09 au 30.09 (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: