Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE

Aller en bas 
+6
Rodrigue.
bill
inracien
dame-isabeau
Lightwarrior
altais
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:17

- J'ai 4 charpentiers ^^ Donc les 2 Valentinois et le 2 Diois. Je lance demain ou après-demain. L'un des charpentiers serra sur le carreau chaque jour mais je préviendrais bien les charpentiers je préfère un de plus et que cela tourner que pile 3 est la catastrophe quand empêchement.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:03

- C'est parti pour la phase 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:08

donc on aurait 2charpentier valentinois dispo et 2diois. Moi j'essaye de me liberer des gardes en formant les stagiaires. Donc je pourrai rester peut etre dispo quelques soirs. Toi de ton coté?
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:01

- Donc les 4 sont dispos et tournent bien. Sur les 3 jours déjà passés c'est le top. De mon côté faut pas y compter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:08

J'ai vu qu'on a embauché que 4 personnes ce soir. Or j'étais dispo et Altais aussi surement. Pour mieux optimiser le travail, ne vaut il pas mieux voir chaque jours quel charpentier est dispo et en fonction mettre le nombre d'offre adéquate en place le soir. Ca permettrait à nous soldat, de travailler sur le port car le port n'est il pas là aussi pour profiter au valentinois.... Je sais qu'en halle il y avait un planning aussi où il fallait s'inscrire mais il a jamais été respecté. M'étant déjà inscrit j'ai vu ma place prise par quelqu'un autre car je ne me connecte pas le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 1:16

Je sais aka, on est certain que 4charpentier sont dispo. donc si vous etes certain de pas bosser, le tout en avertissant les autres que ca se ferai le soir. Moi vous gerez ca comme vous voulez, tant que les offres sont prise. Very Happy sinon je rale. Altais pour les pains a 12ecu, je les ai pas vu Confused donc fait moi savoir ou ca en est.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:18

- En fait Aka je ne peut embaucher que par tranche de 3 artisans donc soit 3 soit 6 soit 9... On arrivera jamais à être 6 sur et je dois mettre les offres le matin pour que tout le monde postule. Dommage que l'on puisse pas faire de demande nominative...

J'ai 4 charpentiers qui tournent sur 3 postes. Au cas où l'un manque et si deux manque je te demanderais Wink

Pour les pains c'est bon j'ai tout acheté. J'offre à la marie les écus en trop de la boulette pour les salaires des forgerons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:30

Merci Altais, je savais pas que c'était pas tranche de 3 les embauches.
Tu pourrait faire un point quand tu peux sur combien d'embauche il reste a prendre pour la charpente?
Parceque je sens que forgerons, on va ramer. J'en ai aucun qui bosse pour le moment, j'importe couteaux et seaux des autres village.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:12

Rodrigue dit.

Je serai là. Je propose de trouver des forgerons dans les autres ville.
Mais avant ecrire à nos forgerons, il me faut aussi la date de départ!
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
-Akaryne-

-Akaryne-


Nombre de messages : 123
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:35

Je ne savais pas non plus que c'était par tranche de 3. C'est dommage, ça aurait permis d'avancer plus vite les travaux.
Je me tiens toujours à disposition s'il faut. Sinon je pars à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 10:50

Rodrigue mit le tableau des forgerons qui seront présent pour le port!

Citation :
Forgerons pour le port:
Rodrigue.
Paiens
Lotus
le maistre des forges de dame Anne_culan
Dragonero.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 11:38

Citation :
Draconero
Lolo59193
Milaurd

et pour ces 3ci?
Parcequ'on pourrait peut etre tourner a 6forgeron si possible hein, si il y a daisy en plus, ca fairait 7forgeron présent à valence.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:00

Milaurd est une de mes filleules je vais lui écrire si tu veux mais je pense qu'effectivement on pourrait augmenter le nombre d'embauches au vu de la liste

Cela éviterait aussi de retenir trop longtemps ceux qui viendront en renfort

ps: j'ai contacté aussi cder mais je ne pense pas que l'on puisse y compter maintenant
Je ne sais pas où il est pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:59

Bref on ne sait pas fait écouter aux tables rondes. Maintenant à savoir si on continue a presser le duché ou si on les laissent rembourser.

Citation :
penelope a écrit:
Après débats, nombreux échanges et autres votes, aucun réel accord n'ayant été trouvé le conseil a pris la décision de trancher

Citation :



Après avoir longuement tenté de trouvé un accord entre le Duché, les Maires de sept villes, et les trois chefs de port, le Conseil Ducal est arrivé à la conclusion qu'il était impossible de tomber sur un accord entre les différentes parties dans un délai raisonnable.

Aussi, estimant qu'il était de son devoir à un moment ou un autre de trancher afin de ne pas laisser la situation actuelle stagner indéfiniment et de ne pas freiner l'expansion du Duché, le Conseil Ducal a opté pour la solution lui semblant la plus juste pour tout le monde, qui même si elle ne satisfait pas tout le monde est en tous cas la plus équitable, en tenant compte des points suivants :

- En aucun cas le Duché n'a obligé une quelconque ville à construire un port, mais uniquement donné son aval aux trois villes proposant de construire à leurs frais.

- Les quatre villes non portuaires étant déjà lésées de par leur impossibilité à pouvoir faire de même, il serait pour le moins illogique de leur demander de payer une partie de ces ports.

- Il serait tout aussi absurde de voir une situation où le Duché ne serait jamais maître des ports construits sur son territoire que de voir les mines appartenir aux villes.

Notre décision est donc la suivante : le Duché rachètera ces trois ports aux villes qui les ont pour l'instant construits à leurs frais, à une vitesse raisonnable, sans pour autant mettre son économie en péril et sans que les Dauphinois en pâtissent via un surcoût d'impôt trop important.

Pour ce faire, celui-ci tentera de trouver des moyens, par diverses voies (animations, commerce,...) tandis que les trois villes concernées resteront bien conscientes que rien ni personne ne leur a imposé ces dépenses au départ, et donc patienteront.

Le remboursement se fera donc par étapes, identiques à chaque fois au niveau des trois villes, et les bénéfices qui pourraient revenir à un port seraient alors partagés la ville et duché, au prorata de l'investissement réalisé par les deux parties (Exemple : si le Duché a remboursé 20% de l'investissement fait par la ville, le bénéfice ira à 20% au Duché et 80% à la ville).

Que cela soit su de tous.

Faict au Castel de Pierre-Scize le vingt-et-unième jour du mois de janvier de l'an de grasce quatorze cent cinquante huit.
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigue.

Rodrigue.


Nombre de messages : 774
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 12/02/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:57

Rodrigue dit.

Moi je suis pour tourner à 4 forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:04

c est 3 ou6forgeron. A savoir aussi que le premier bateau ducal on sait pas encore ou il sera construit. Si valence n'a pas fini faudra pas compter sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 17:56

je ne sais pas qui n'a pas prit son offre ce soir. Je suis dispo si elle y est encore vers 00h je la prendrai. sinon je te la laisse aka ou altais. Arrangez vous entre vous et faites moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:10

- Veuillez m'excuser j'étais pris. Alors Dame Perceneige passe tard le soir et c'est bon elle prend l'offre tardive. J'aurais une équipe de 3 charpentiers les 22 et 23 car Sire Diocletien n'est point présent.

Sinon il reste encore donc 3 jours de travail pour la charpente j'ai réussit à tenir l'engagement de 3 offres par jours.

Pour les forgerons si on en 6 sur par jour je suis pour bien entendu mais déjà en avoir 3 serrait pas mal. Vous avez des participations fermes ??

Quand au rachat du Port par le Duché je ne m'en étonne pas et je suis plutôt en colère mais c'était leur but avoué depuis le début mais la question est de savoir rachat total au final ou partiel ??


Dernière édition par altais le Jeu 21 Jan 2010 - 20:25, édité 1 fois (Raison : Sire Polux est présent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:55

Bah je te laisse expliquer mon coup de gueule a la table ronde... Mais tant que ce port sera pas remboursé a fond. Il devront pas esperer y toucher. Mais ce port c est 7800écus. Tant qu'il y aura pas remboursement de cette somme le port est valentinois. J'ai aussi fait la remarque de la tombola, quand on sait qu il y avait 60tiquet pour tout le LD et que 30 ont été vendu a valence... Ca veut dire quoi? Qu on est les seuls couil...a payer dans ce duché? Bref pas content non plus.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:20

- En fait je gueule de la même façon mais mes propos passent inaperçus... J'dois pas gueuler assez fort ^^

Mais comme je disais je suis nul en économie mais même moi je comprend que si le Duché racheté intégralement les ports avec argent ducal qu'il n'a pas cela signifie prélever impôts et animations spécifiques donc que nous allons payer 2 fois un port que l'on aura pas le droit de gérer au final... Créfieu nous prenne pour des idiots !!
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:34

Et bien qu'ils disent bien ce qu'ils veulent.
Ils gouvernent pour le moment, et un conseil ne dure que deux mois.
Le prochain conseil prendras des décisions différente.
C'est à vous de faire le bon choix au moment ou vous voterez de façon que ce que vous voulez ce passe de la bonne manière.
Après, quel partie feras le choix qui est celui des maires et de leur conseil, allez savoir.

Mais le conseil actuel est de même composé part ceux que vous avez élus, pour qui vous avez voté.
En qui vous aviez confiance.
Nos votent ne sont pas toujours écouté malgré qu'ils donnent du pouvoir à certain.

Et puis après, le duché, les villes, les habitants, tous forme un tout.
Une bonne partie des dirigeant fait son possible pour que tout ce passe pour le mieux.
Ils ne sont pas pour autant entendu, ou bien les solutions les plus apte sont elle rude pour que le duché, les villes s'en porte de mieux en mieux.
Allez savoir, regardez bien, refléchissez, et vous trouverez des éléments de réponses qui vous conviendrons ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:46

Natchoum entendant ce discourt eu un frisson dans le dos, mais que pouvait bien venir faire walan a son conseil municipal. Il se retourna et constata que ce n'était qu'Altea, il sourit.

J'en suis bien conscient, voila pourquoi il ont accéléré la manoeuvre aux table ronde et qu'il semblent vouloir tout faire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 23/11/2005

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:40

Ils on accélérer les débats, et bien ralentisser les si tel est votre convictions.
S'il s'agit réellement d'une table ronde cela doit être possible.
A vous de voir comment.
Les problèmes n'existe pas, il n'existe que des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
altais

avatar


Nombre de messages : 255
Localisation IG : Mort
Date d'inscription : 26/11/2008

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:38

- Malheureusement nos arguments ne semblent points porter...

Sinon bonne nouvelle dernier jour pour la charpente aujourd'hui ^^ Calendrier tenu Wink


HRP : à cause de ma boulette de prix à l'embauche reste 21 écus dans les caisses Nat, tu déduira des salaires des forgerons que les comptes soient tous juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:48

Tu vas me faire calculer... Bon vais aller commender le Fer. Et on va regarder pour te faire ce dernier mandat. Sei? ils en sont ou les forgerons? Toujours en mode dodo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE   Port - Planning Port Niv 2 =>  TERMINE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Port - Situation d'embauches => TERMINE
» Planning universitaire Octobre (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du mois de décembre 1462 (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du mois de novembre 1462 suite(UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)
» Planning universitaire du 17.09 au 30.09 (UNIQUEMENT AFFICHAGE PLANNING, POST INTERDIT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: