Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pistes de réflexions....

Aller en bas 
+9
somica
Arwel
Hazram
samthebeast
AyorLeo
Axel_Baccard
Sagaben
Nathiavel
penelope
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:32

Voici la salle que tu as demandée Bastien, elle t'est réservée ainsi qu'à ton Intendant , en espérant que votre travail soit fructueux et cordial..

Pistes, comme le dit le titre....

En lisant un peu partout je remarque qu une certaine cohésion manque entre les villes aussi il serait souhaitable qu'elle soit renforcée. Si une des villes souhaite acheter une marchandise et que 5 peuvent lui en fournir on partage cela entre les 5 même si certains ne peuvent s'aligner sur les prix les plus bas. Il faut soutenir toutes les villes.

Il serait judicieux aussi de rappeler aux maires qu'il n'est pas bon de faire sortir des liquidités du Duché même si ça leur permet de gagner quelques écus, parce que c'est moins chers que ce que peuvent faire les villes du Duché. Ils vaut mieux laisser les richesses dans le Duché que de les voir sortir.

Veiller à se tenir au courant des richesses des différentes villes, en écus et en marchandises (topic inventaires mairies ...)
Communiquer sur ce qu'elles souhaitent vendre afin de pouvoir négocier au mieux.
De la même façon si certaines villes ont des besoins particuliers dans des denrées qu'on ne trouve pas ailleurs dans le Duché il faut absolument que tu le CAC le sache.
L'idée c'est de vraiment communiquer et d'être solidaire !

On néglige trop le commerce extérieur. Je suis certaine qu'en étant meilleurs sur ce point on peut réussir à vendre des choses qu'on a en surplus quitte à faire des échanges sur certaines denrées. La pierre, le fer... la lainedont le prix devrait augmenter à cause des voiles, le bois même chose.

Pour moi il est plus rentable d'envoyer nos mineurs dans les mines d'or quitte à importer le reste. On va bientôt disposer de 3 ports autant essayer de commencer à créer des liens pour les exportations.

Récupérer rapidement des chiffres sur le bois. Les maires de Briançon et d'Embrun doivent être mis à contribution pour savoir ce qu'on peut produire et ce que ça coute. Essayons de savoir à combien se vend le bois ailleurs pour voir si le prix augmente déjà surtout dans les Duchés disposant d'un accès à la mer. Les grand ports devraient arriver et les grands bateaux avec eux. Si on peut produire du bois sans perdre d'argent en l'exportant c'est une solution pour dynamiser ces deux villes en les ouvrants sur le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:06

En analysant les marché voisin, j'ai cela. Donc je pensais contacter tout ces maires, et peut etre faire des circuit de livraison pour être plus pratique. Toujours avec l'idée de produit fini en priorité.

Citation :
Polignac: N ont pas sur le marché épée vetement de base (chemises, braie, chausse) vetement de luxe mantel houpelande... et seaux.

Montbrison: manque de bouclier/ils ont ca demi-quintaux de carcasses de cochon 80 [55] 17.00 17.24 18.00 donc voir si on peut pas leur en fournir moin cher pour réguler leur marché, mais serait mieux de voir si la viande moin cher les interesse pas.
pas de mantel pas de houpelande. Pas de laine.

Murat: pas de bouclier. pas de braie. pas de chapeaux. pas de foulard ni de fruit. la carcasse de cochon est a 16ecu. la viande a 18.90 pas de botte et mantel.

Clermont: pas de bouclier cape chapeaux mantel. la laine s y vend a 12.50 d ou vetement cher. blé a 13.10etfarine a 15.05.

Montpensier. Pas de carcasse et viande a min 17.90 jusque 19ecu. le blé y est a 13ecu.

thiers: pas de peaux, pas de laine.

voila pour un petit cirquit de 8jours en BA reste a contacter les maires et produire ses denrée au plus vite et trouver un MA rapide aussi^^ Bref rien est fait :p


en langdoc: quand on sait que le éco est pire que la notres, on va essayer d'en tirer quelque chose.

Citation :
Uzés pas d épée. pas de braie chemise il leur reste 6pains a 6.30

Alais pas d épée, pas de bouclier. ils ont 178miches de pains a 6.20sur leur marché (miam)
les peaux sont a 18ecus. et ils n ont pas de laine. non pas de seaux non cerlcé.

Mende pas d épée pas de bas, pas de braie, pas de chemise, la carcasse y est a 15ecus. pas de fruit mais pain a 6.10 et ils n ont pas de laine. il non pas de snc et de seau

le puy pas de seau le pain est a 6ecus il semble manquer de rien.

voila pour un petit tour en langedoc.

et une idée de lettre, à retravailler surement, mais on va bosser sur l'amour propre du maire pour le forcer à acheter. Lui dire qu'un marché vide c'est pas une bonne gestion Razz


Citation :
Bonjour ami voisin du Lyonnais Dauphiné.
Je vous contacte pour vous annoncer que le LD se lance dans une grande aventure de commerce.
Vous avez un besoin, vous manquez de vêtement ou fourniture pour vos élevages, vous êtes en pénurie de céréales? Demandez toujours à l'intendant du commerce lyonnais ou au commissaire du commerce, ils pourront surement faire quelque chose pour vous. Une équipe qui peut vous faciliter la vie et vous donner la possiblilité de vous faire bien voir dans votre ville en ayant un marché bien fourni.
Vous êtes interessé ou voulez plus d'information? Ecrivez à Natchoum (l'intendant) ou Sagaben (le cac)

Si t'es ok, je commence à l'envoyer cette nuit, comme cela il l'ont au réveil et son de bonne humeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:18

Donc pour le BA et le Languedoc, tu ferais un MA "à l'aveuglette" ou des contacts précis avec les maires?

Possibilité d'achats de tapisseries à 100 écus pièce, si tu peux en faire quelque chose.

Le maire d'Aix a arrêté après le maïs, pas eu le temps de placer mon blé.

Je vais refaire le topo des mairies pour voir ce qu'il y a à exporter et essayer de prendre le temps demain pour organiser ce bureau. des idées?

Donc rappel : on peut exporter du fer et on prospecte pour une importation rapide de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:19

Pas de travail a la veuglette. Seulement des dépot de marchandise sur d'être reprise par les mairies, et aussi organisé en circuit rapide. Mission de 8jours maximum seraient parfaite. Je précise qu'on a du faire. Pour la pierre ca reste a des niveaux ducaux. Donc les maires n'en possede normalement pas. Et je n'ai pas accés a une liste de CAC des duchés voisin. Dons si tu peux me fournir cela, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:37

Pour l'importation, je suis en contacte avec quelqu un sur livorno.

Je lui ai fourni une liste de denrée interessante.
Viande 17ecu
poisson 17ecu
blé 12ecu
mais 3ecu
farine 13.80
laine 11ecu

Il me dit quel quantité sont disponible et je te mettrai ca ici. tu pourrais tout renvoyer sur macon avec un beau bénéfice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 2:19

alors, je viens d envoyer cette lettre a ces personnes:

Citation :
Bonjour ami voisin du Lyonnais Dauphiné.
Je vous contacte pour vous annoncer que le LD se lance dans une grande aventure de commerce.
Vous avez un besoin, vous manquez de vêtements ou fourniture pour vos élevages, vous êtes en pénurie de céréales? Demandez toujours à l'intendant du commerce lyonnais ou au commissaire du commerce, ils pourront surement faire quelque chose pour vous. Une équipe qui peut vous faciliter la vie et vous donner la possiblilité de vous faire bien voir dans votre ville en ayant un marché bien fourni. Nous avons aussi pas mal de fer.
Vous êtes interessé ou voulez plus d'information? Ecrivez à Natchoum (l'intendant) ou Sagaben (le cac)

On va essayer de faire des itinéraire celon les réponses et les demande. On va dire 4demande demain min en réponse je crois. On verra si je vois juste ^^

Citation :
Aureliia uzés
erratum alais
mimi44 mende
eithne le puy
thithili nimes
sonia80200 polignac
caravi murat
gypsie clermont
rick montpensier
Xelia69 thiers
rv007 montbrison
Chocolatines bourg
Cedrik1er belley
ywenieth chambery
remus1er annecy
avignon ---->pas trouvé le maire. il doit faire comme moi, dormir dans un tonneau^^
reiner arles
Daemon aix
medusee macon
saxaltesse chalon
jean_le_pieux poligny
alisoury st claude
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 7:50

Je prends quelques contacts de CaC aujourd'hui pour le fer et la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:06

Mega urgent, combien j'ai un MA du langedoc a valence. Qui est interessé par du fer et de la pierre. La pierre a 20écus, je sais je suis fous Razz mais qui tente rien n'a rien. Combien de pierre tu me débloque a ce prix la? je lui ai demandé les quantité qui l'interesse. J'attend sa réponse. Donc si t es pas méga dispo tu pourrais m'en mettre sur la foire et je prendrai ce que j'ai besoin. Idem pour le fer. J'essayerai de lui refiler le plus possible aux prix fort. Laughing si t es ok.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:54

faudrait qu'on en ait de la pierre... oups je sors j'ai rien dit^^


Dernière édition par axel2fersen le Mar 12 Jan 2010 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:17

Je suis au courant, j'en cherche a 14ecu, mais revendre un peu de ce qu'on a meme si je ne suis au courant de la quantité a 20, je pense pas qu'il faudrai cracher dessus.

Puis moi je retransmet ce que je trouve, c'est a saga de dire si il est interessé ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:19

Citation :
Expéditeur : Daemon
Date d'envoi : 2010-01-12 16:07:34
Bonjour,

je suis Daemon seigneur de Ceyreste maire d'Aix, il me faudrait du maïs et du blé en grandes quantités. Nous avons un marché dit faible ou le blé oscille entre 12 et 12.50 écus et le maïs entre 3 et 3.50 écus.

Je suis consciens que vous êtes largement audessus, combien me proposez vous de chaque et à quel prix.

Si j'en prends une très grande quantité, puis je obtenir une réduction significative ?

Comptez plusieurs centaines de chaque.

En attendant VOS prix et vos quantités pour mettre en oeuvre des négociations, je vous souhaite une bonne fin de journée.

sacs de blé 56 [3] 12.60 13.48 14.50 bref pour le blé il te mene en bateau. Donc pas le lacher en dessous de 12.60 car il le revend a son duché aux environ de 13ecus.

sacs de maïs 29 [26] 3.30 pour le mais, il est au bord de la pénurie, donc il cherche de spéculer, à nous d'être plus malin et de passer devant sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:46

Présent toute la soirée Nat Wink

Pour la pierre, pas moyen de chez pas moyen.
Pour le fer, je doute qu'il prenne à 20, mais autant que tu veux à ce prix Very Happy


Pour le maïs, à toi de voir, tu pourrais compter sur 200 sacs, si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:37

Citation :
2010-01-12 19:30:28 : Vous avez vendu 10 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Actarius.
2010-01-12 19:30:28 : Vous avez vendu 10 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Actarius.
2010-01-12 19:30:28 : Vous avez vendu 10 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Actarius.
2010-01-12 19:30:28 : Vous avez vendu 10 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Actarius.
2010-01-12 19:30:28 : Vous avez vendu 10 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Actarius.
2010-01-12 19:30:28 : Vous avez vendu 10 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Actarius.
2010-01-12 19:30:28 : Vous avez vendu 10 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Actarius.
2010-01-12 19:30:28 : Vous avez vendu 10 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Actarius.
2010-01-12 19:30:28 : Vous avez vendu 10 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Actarius.
2010-01-12 19:30:28 : Vous avez vendu 10 kilos de minerai de fer pour 19,00 écus à Actarius.

voila pour ma premiere vente ducal je redemanderai quand meme la taxe de 50écus hein Razz

il repassera dans 1semaine, je lui ai dit qu on essayera d avoir de la pierre pour quand il reviendrai.
il prendra un plus gros mandat. il travail pour la mairie de mende vu que le langedoc sait pas fournir. Faut attirer les autres mairie ici, d ou ma démarche. J ai un MA d uzés qui arrive demain. On verra combien je sais lui en vendre a lui. Very Happy


Pour éviter d'embrouiller ces MA j'en garde le contacte si ca te vas. Comme tu vois, je ne fais pas de bénéfice pour valence dans ce que je fais, et j afficherai toujours mes ventes dans ce bureau.


Et le tout sans que ca nous coute un MA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 0:49

Citation :
Expéditeur : Chocolatines
Date d'envoi : 2010-01-12 20:11:05
bonsoir,
j'ai bien reçu votre pigeon.
excusez moi de l'avoir gardé un peu plus que prévu afin de vous répondre.
Nous manquons actuellement de minerais de fer en effet, si vous en avez, sauriez vous nous dire à quel prix vous seriez prêts à nous les vendre s'il vous plait?
avez vous un Ma qui saurait se déplacé jusqu'à bourg?
Par contre, le cac du ld, aurait il changé dernièrement? j'avais comme nom le messire Bastien d'amélie...

en vous remerciant par avance.
veuillez passer une excellente soirée, excusez moi encore pour ma réponse tardive.
cordialement
choco

Citation :
Expéditeur : Caravi
Date d'envoi : 2010-01-12 20:33:59
Bonjour Messire,

Je vous remercie de vos propositions de transactions avec le Lyonnais Dauphiné.

En règle générale, je privilégie le commere intraduché, il va de soit, mais je ne suis pas hostile à d'autres alternatives.

Je garde donc précieusement vos coordonnées par devers moi, et ne mabnquerais pas de vous solliciter en cas de besoin.

Cordialement

caravi, maire de Murat en BA


Je n'ai pas répondu a chocolatines. Tu as déja des accords avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 1:29

Se penche pour reluquer discrètement les parchemins, puis, satisfaite ressort en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 7:09

Bourg : fin d'année dernière, elle m'avait dit n'avoir besoin de rien. La situation a peut-être changé...

Et puis... Bastien d'Amélie... Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:45

Donc je la contacte, pour voir les quantité qu'elle a besoin, pour le MA je dois en avoir un qui est une amie a elle. Je m'arrage comme ca on touche pas a tes autres MA ducaux qu'on tient dispo pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:48

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:58

Bon en gros, tu pense quoi de cela?

Fer 19écus
Mais 3.50ecus
Blé 12.75écus
Laine 12écus
Peaux 15.30écus
Vetements, nous pouvons produire de tout en partant d'une base de la laine a 12écus de peaux a 15.30ecus et le salaire artisans de 25écus.

Modifie toi les prix celon ce que tu as.


J'ai une demande de fer a 18.50 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:46

Pour les vêtements, tu parles des prix de vente?

Je vais lancer une annonce pour les artisans ducaux.

Le blé à 12,75, c'est seulement pour les 100 que j'ai importé à 12 écus, hein Wink

18,5 pour le fer, dans la conjoncture actuelle, c'est pas assez. On pourra même bientôt passer à 19,2 ou 19,5... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:59

Un gars d'Orléans prendrait de la viande et du fer

contre du bois et des fruits. (bois à 4,2 et fruits à 9,8)

t'en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:01

j en dis, a combien il prend la viande et fer...orleans c est pas la porte a coté.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 0:53

Citation :
Expéditeur : Sarrasin
Date d'envoi : 2010-01-18 20:14:15
Bonjour Messire,

Enchanté de vous connaitre.
Malheureusement nous cherchons egalement dans la pierre et sommes dans l'indisponibilité de vous fournir le moindre quintaux. Quels denrées exportez vous et a quel prix? Nous aurions besoin d'un peu de tout suivant les prix proposés.

Bonne fin de journée

Cordialement

Sarrasin,
CAC de Bourgogne

Expéditeur : Sunburn71 de Montsenard
Date d'envoi : 2010-01-17 22:12:34
Bonsoir ,

Je suis au regret de vous dire non . Je vends le quintal à 14.20 écus et je n'ai pas de pierres à vendre , moi-même en important pour les mines .
Je n'ai besoin de rien actuellement et vous même ? Votre duché aurait-il des besoins spécifiques hormis la pierre?
Je vous souhaite une bonne soirée .

Sunburn , CAC du B.A
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:04

Citation :
Expéditeur : Titannick
Date d'envoi : 2010-01-20 12:49:09
Bonjour messire,

J'ai bien reçu votre pigeon et je viens vous informer que nous n'avons pas de pierres à vendre.

Pour ce qui est d'autres produits, nous n'avons actuellement pas de recherches particulières mais sommes ouverts à toutes les propositions intéressantes.

Cordialement
Titannick, CaC de FC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes de réflexions.... Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes de réflexions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur l'ost
» La Charte du bon parrain - Réflexions
» réflexions sur le mystére d'Hildegarde
» Pistes pour l'Histoire du Dauphiné à développer
» Les reflexions du CaM pour booster notre économie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: