Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pistes de réflexions....

Aller en bas 
+9
somica
Arwel
Hazram
samthebeast
AyorLeo
Axel_Baccard
Sagaben
Nathiavel
penelope
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:36

Alors ici une petite importation. A toi de voir pour les quantité avec lesquel tu veux jouer.

Citation :
Expéditeur : Sirstefan , Cavaliere Livorno e Barone di Riparbe
Date d'envoi : 2010-01-22 18:30:57
Benissimo ti riporto le quantità massime che ti posso fornire

Mais a 3ducati -> 200
Grano a 12ducati -> 160
Pesce a 17ducati -> 60
Carne a 17Ducati -> 100
Lana a 11ducati -> niente
Pane a 5.8ducati -> 450
Farina a 13ducati -> 90

In più se vi portiamo tutto tramite la nave, aggiungiamo una piccola tariffa per il trasporto, ma questa la concordiamo insieme

Répondre
Citation :

Bien, je vous donne ici les quantité maximal que nous pouvons fournir.
Mais a 3écus 200sacs
blé a 12écus 160sacs
poissons a 17écus 60
viande a 17écus 100
laine rien
pain a 5.8écus 450
farine a 13écus 90

Si nous venont avec le bateaux, nous ajouterions un petit tarif pour le transport, mais ceci nous en reparlons ensemble.

Voila tu as la lettre et la traduction^^
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:38

Veux bien devenir MA dans un mois et filer jusque là-bas Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:39

Nan, moi je travail pas comme ca. Je fais bouger les autres ou fait faire le moin de route possible à nos MA. J'aime pas savoir des mandats loins. On sait jamais, un mandat poutré ca fait mal. Si il est pas a nous ce mandat, on s en fou. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:04

Si c'est ok, tu sais pour quand ce serait?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:17

Il attende l'accord pour partir je crois. Le temps qu'il prépare on va dire 2jours, et 8jours de voyage en bateau...10jours ils sont ici.Mais je peux demander. Mais toi les quantité tu prendrais le tout? Il m'a aussi dis qu'il pouvait trouver +. Pendant qu'ils voyagent, il faut deja trouver l'export, donc les clients pour ces denrées. Ce qui devrait pas etre difficile vu le prix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:21

Je te dis ça demain, pas dispo ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:15

Gniaf... le tout est un investissement de 9200 écus.

les offres sont attrayantes, mais il faudrait trouver les écus... scratch

Je suppose que tout est vendable, mais ça nous fera une grosse mobilisation de trésorie pour quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:57

oui c est pourquoi si on accepte, il faut deja trouver l export en parrallele
au faite je vois avec la provence et le langedoc.
On enverrai un ou deux MA sur un port provensale récuperer le tout, et tout en revenant, ils venderai
pour le moment le blé se venderai 12.50 et 12.60 et le mais 3.30 presque tout deja casé, du poisson a 18 aussi, soit 1écus de benef par poissons. Il faut monter un tit métronome, mais si tu trouve cette somme, au retour de tes MA c est pas 9200que tu aurais mais environ 12a13000écus.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 7:21

Tu penses que je peux contracter des prêts à court terme auprès de maires ou de riches particuliers? Ou sa va encore gueuler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:56

Sagaben a écrit:
Tu penses que je peux contracter des prêts à court terme auprès de maires ou de riches particuliers? Ou sa va encore gueuler Very Happy

Les maires ?... Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_rolleyes
Auprès des évergètes peut-être....mais la somme est énorme Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:49

Euhhh personnelement, je fais deja l elastique en temps que maire sur ma mairie je tire dans tout les sens pour la tenir sur pied. J'ai peut etre des bon stock mais il me servent en permanance parceque ou ne produise pas, ou oublie ou...bref Je fais que chercher des denrée et faut pas esperer d'y voir plus de 1000écus. L'argent est dans le port, dans le pret viennois remboursé, dans les impots que la population est seulement occupée a payer... C'est tendu la situation, et c'est pareil a montel qui a peut etre 2500en caisse, embrun qui en a 3000, bri qui est sur la paille et en dette avec vienne. Je crois pas que la solution est toujours demander des prêtes, si tu veux mon point de vue c'est le marché fort qui tue le tout. Parceque des gens qui arrivent dans une ville ou le pain est a 6.50, le poisson a 18.50 et la viande a plus de 18écus, ca donne pas envie d y vivre. Faudrai arreter cette mantalité de dino qui fonctionne seulement quand les duché son en développement. (On a sortit ca en 2004 mais en 2005 c'était deja révolu, crois en mon experience). Deja du monde en LD t en a. Demande au cap de dire a ses armée de remplir tel ou tel mine. A ma connaissance un soldat défénd son duché mais un défence économique est valable aussi. Moi personnellement je fais venir du monde de partout, je sais que c est peut etre 10personnes, mais c est 10personne en plus dans les mines. Si tout conseillé ducal en faisait autant de faire venir 10 de leur connaissance, ca ferai 170personnes. 2mine pleine Razz et dépenser l'argent dans ost...éxcuse moi, mais on commence à en avoir marre de ces guignoles. On t as demandé un pourcentage sur le coup de l'impot, on ne l'a pas eux encore mais ost est encore surement 40% de l'impot totale soit plus de 10.000écus sur 5semaine ce qui voudrait dire que 40soldats on défendu valence par jour. Ca me fait rire d'entendre ce genre d'anerie. Tes mines sont la seul solution. A part vienne qui je crois certain conseillé on prit pour des andouille et des radins, (alors que cette mairie n'a plus la somme d argent qu elle avait a force de vendre a perte) A ma connaissance vienne doit avoir en écu un maximum de 7000écus. Donc vous prêter quoi? Je me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:46

je ne suis pas sensée etre là mais natchoum je ne te peux pas te laisser dire des âneries sans réagir...

les guignols dont tu parles ont accepté il y a pour certains des mois de cela de mettre en stand bye leur progression justement parce que le duché n'a pas pu leur rembourser ce qu'il leur devait. Certains soldats ont jusqu'à 100 jours de soldes soit 100 jours non travaillés et non payés.
Donc non ce ne sont pas des guignols!!

je ne te permettrai pas de parler comme cela... et je pense que notre gouverneur non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:35

Je sais pour les soldes, je sais aussi que certain soldats ne font pas attention à leur soldes, je suis de la prévotée, et personnellement, si vous voulez, mettez sur le tableau que je n'en veux aucune, et si vous voulez, j'accepte souvent de travailler pour juste une miche de pain.

J'ai été un peu fort, je l'avoue, mais ce serait pas mal que je sais que je suis la comme intendant, mais étant aussi lieutenant et maire, avoir des infos sur ce que font les OST, que l'ont dit top secret mais de qui ont voir leur armée ou Lance du bout de la france de savoir ce qu'ils font.
Par experience, je sais que certain sont fourbe, pas tous ils y a des soldats loyaux ca existe mais quand on me dit, meme si je devrait pas le savoir, tel soldat défend et que je remarque qu'il travail sur un champs ou est a la peche, excusez moi, mais faudrai peut etre un peu plus de controle de ce coté la aussi.

Mais voir ce duché dans l'état ou il est fait mal, j'essaye comme je peux d'aider avec une mairie qui joue à l'élastique pour vivre. Mais lorsque que l'ont me dit plus d'écus, j'essaye avec ce qu'a valence de payer l'impot, meme si deux jours plus tard m'aurai permit de souffler un peu, commander du fer, et laisser les possibilité au cac de vendre de la laine qu'il a dans son grenier au lieu de sauter dessus.

J'ai aucune idée d'ou vont les écus, mais lorsque je vois que a valence c'est 15.30pour le fer et 15.10 pour l'or. Que je fais la remarque la mine de fer est toujours remplie chez nous. On me dit envoit les aux mine d'or. Si je l'avais su. Manque un peu de communication avec nous en temps que maire.

J'essaye d'organiser au mieux pour envoyer les gens aux mine, en demandant au gens qui ont des légumes de laisser leur champs en attente pour qu on aille en mine, en important des legumes et fruit d'ailleur. Mais tout cela est de la gestion qui demande du temps. Je demande rien en retour. J'hurle souvent mais j'essaye d'apporter des solutions de ma hauteur. On a deux armée en LD.

Qui si chaque soldat allait en mine, (elle peuvent contenir 45soldats) Ferait au minimum 75personne en mine, ce pour deux jour dans une mine d'or ferai un peu une difference. Je propose juste un plan de bataille économique, parceque faire que mandier, excusez moi du terme, mais on me site souvent le mot clowns.

Je parle souvent d'idée à isa. J'essaye de trouver des déboucher commerciaux mais sans écus, l'import pour l'export est impossible. Vendre oui mais vendre quoi? Je donne ce que j'ai quand il y a une activité, le sort s'attaque souvent sur moi avec des mouton que je perd a 50% a chaque fois.

Pourquoi je continue?

Juste parce que la laine est une matiere qui se fait rare. Je la vend a perte, et alors? Et on est plus d'un a se sacrifier. Ca me fait juste rire quand j'entend oui mais je suis étudiant, ou je ne travail pas pour moin de 25écus et croiser ces gens a la peche pour un poisson qu'il vendront à 18.5maximum. poisson qui pourrit bien entendu sur le marché car personne n'y touchera à valence.

J'envois plus de 100 lettres par jours a des citoyens exterieur pour qu'ils viennent au moin visiter valence. Demandez donc a isa ou light, ils font partie tout deux de mon conseil municipal. Des gens y sont depuis 2voir 3semaines. D'autre s y installe. Ils servent a quoi?
A relancer l'économie.
A aller a la mine.
Le LD c est 1500personne, dons 500 en retraite. Ca fait rire pour un duché, c'est tres peu, quand on sait qu'a cela il faut enlever environ 40personne par ville qui sont des nouveaux né qui n'iront pas plus loin. Combien de personnes active? Faite un point. Valence 104actif- 7qui sont des nouveaux non revenu.
Bri 81-6 Dié 127-16 Montel 89-7 Vienne 125-10 et lyon 82-8 le tout donne 550 habitant du LD actif. Joli chiffre.

Heureusement qu'on a pres de 400étrangé en LD. La dedans regardez combien de soldat monopolisé ne pouvant travailler il y a. Et faite le compte de pourquoi les mine tourne a du 50% ce qui veut dire que ce qui est produit, est dépensé pour payer et pour l'entretier. Bref des mines qui je crois ne rapporte que de quoi survivre.

Mais je ne suis conseillé ducal. Je retourne le probleme dans tout les sens, Deux solutions, ou mandier encore une fois. Alorsqu'on sort a peine d une tombola, en sachant que les mairie, attendant que l impot soit payé sont un peu a court. Que trois on investit les port, donc essaye de se refaire. Ou peupler ce duché par l'effet boule de neige. C'est du boulot. Mais ca continuera comme ca de conseil ducaux en conseil ducaux, se passer la patate chaude de gouverneur a gouverneur. Excusez moi encore si j'ai choqué. Je sais que beaucoup de vous sont dans Ost, que je rale souvent sur les soldats qui se pavane en taverne et que quand ils sont dans un CM n'en foute pas une, ou pense a leur personne. J en connais des braves, mais j'en connais beaucoup plus de profiteur.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:13

Un peu long pour moi, tout de suite. Je lis tout ça demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:14

Héhé. Vi je parle beaucoup mais suis pas méchant. Chien qui abboie ne mort pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:56

Quand tu écris des tartines comme ça, tu veux bien ne pas les mettre en gras? Razz

Bon, donc, premièrement, je ne peux faire la transaction si je n'ai pas sous. Les sous, actuellement sortent plus vite qu'ils ne rentrent. Je ne puis y remédier comme cela. Je suis seulement en train de faire le bilan du budget ducal de janvier. C'est pas glorieux, mais je termine avant d'en parler.

Concernant les chiffres en pourcentages, si tu en as parlé ou si tu les a demandés, j'ai zappé, sorry. Donc repose la question, je te répondrai, ces chiffres ne sont pas secrets, pour vous, en tout cas.

Le problème des mines, c'est Briançon et Embrun. On ne peut remplir les mines d'or sans remplir les mines de pierre, sinon nous serons en déficit de pierre, ce que nous ne pouvons nous permettre actuellement.

Euh... scratch Difficile de répondre à tout ça comme ça. Un plan global est tout aussi difficile à réaliser en sachant qu'une solution ne va pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:07

Les Bourguignons rechercheraient du maïs à 3,2...

Impossible, je suppose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:08

Si il cherchent du mais a 3.20 moi je cherche du blé a 11 et de la farine a 12Razz
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:13

En ce dernier jour de mandat, je tenais à remercier personnellement celui qui a assuré le poste d'Intendant durant ces 2 mois.
Derrière cette grande "gueule" comme le disent certains, se cache quelqu'un de volontaire, de travailleur et de profondément généreux envers son Duché.
Nat saches que j'ai eu plaisir à travailler avec toi, merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:19

Voyant sa grasce arriver, il savait que c'était son dernier jour. Il n'avait pu faire tout ce qu'il avait voulu du à ses plusieurs obligation, mais il était content d'avoir pu aider et de travailler avec le CAC.

Merci à vous deux de m'avoir fait confiance pour ce poste. J'espere que les suivant feront de leur mieux pour le commerce en LD. Je voulais juste dire, que je sais pas comment ca se passe normalement, mais que je ne continuerai pas mon travail avec le futur CAC, j'ai besoin d'un peu de temps pour mes autres postes et de souffler un peu.

Il salua Saga et dame Pénéloppe, reprit ses affaires et laissa ses bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:46

Alors, j'aurai un MA qui arriverait de thiers, mais a confirmer. Serait interessait par de la laine a 12écus et viendrait a lyon. Embrun a de la laine...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:08

Comme promis, a toi le relais léo...

Citation :
Expéditeur : Jr78420 du Dragon r�veur
Date d'envoi : 2010-02-28 21:14:12
le bon soir à vous,

et oui, effectivement, je suis à la recherche de laine, et en grande quantité si possible.

J'ai cru comprendre, par inracien, que vous seriez capable de livrer 150 pelotes à 12.00 écus ??
Si c'est le cas, je suis preneur.

Des fois que, je vous livre ici la liste des produits intéressant que je peux vous échanger :
- du bois
- des peaux, sait on jamais
- du maïs
- du blé.

Le bois, mon prix habituel est de 4.20 mais pour vous, je ferais un effort.
Le maïs, le duché me le rachète à 3.45.
Si vous me faites la même offre, il est à vous.

Si vous ne m'achetez rien, ce n'est pas dramatique, j'achèterai votre laine dans tous les cas.

Pour parler de tout cela plus aisément, je vous donne aussi le nom de ma mésange : jr78420@live.fr mais en fait, elle sera muette jusqu'à mardi soir bien hélas (je ne suis pas chez moi avant mardi et c'est quasiment par hasard que je peux répondre à votre pigeon si vite).

A très bientôt.

jean jean
bourgmestre de thiers
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 9:49

Si c'est pas dramatique alors Very Happy je fais connaissance avec le sieur aujourd'hui. Bon travail messire Intendant
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:49

Citation :
Expéditeur : Jr78420 du Dragon r�veur
Date d'envoi : 2010-03-02 21:43:21
le bon soir à vous,

Et tout d'abord grand merci à vous pour la laine sire natchoum,

J'ai un Ma qui est d'ors et déjà sur la route et qui devrait être à Lyon ce lundi prochain, pas avant hélas car il doit tout d'abord se rendre en priorité dans le languedoc pour une livraison très importante.

Il aura de quoi vous acheter 150 pelotes de laine à 12.00 écus comme convenu.

Par ailleurs, j'ai tenté de vous contacter par mésange mais n'y suis pas arrivé.
J'ai une question simple à vous poser : faites vous un meilleur prix si je vous "débarrasse" de 200 pelotes ?

Désolé de poser une question si triviale mais que voulez vous, les affaires sont les affaires ...

Ma mésange se nomme jr78420@live.fr
N'hésitez pas à me contacter.

xelia69 pour la MA de thiers

Bien à vous

Jean jean
Bourgmestre de thiers

Répondre
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:55

Citation :
Salve Sir stefen

Scusatemi ma volevo sapere cosa avevi da vendere e a che prezzi?
Non siete senza sapere che c'é la guerra in Provenza e che e abbastanza pericoloso
di attraversarla con un mercante, sarrebe possibile di avere un altro punto d'incontro come il langedoc
o altro.

Grazie.

Ayorleo

Vala pour ta réponse, en gros demande il a quoi sur le bateau, et si il peut aller dans un autre port que provencale. te laisse lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes de réflexions.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes de réflexions....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur l'ost
» La Charte du bon parrain - Réflexions
» réflexions sur le mystére d'Hildegarde
» Pistes pour l'Histoire du Dauphiné à développer
» Les reflexions du CaM pour booster notre économie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: