Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pistes de réflexions....

Aller en bas 
+9
somica
Arwel
Hazram
samthebeast
AyorLeo
Axel_Baccard
Sagaben
Nathiavel
penelope
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:30

Je parle du bordel pour envoyer du monde et du fait qu'ils n'ont pas bouger leurs fesses pour ça
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:30

La FC propose 250 fers a 19,20 transport comprit. qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:05

C'est pas mal ça. Ils achètent quelque chose en échange ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:14

Nan, juste une bière que je dois offrir a un des MA Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:27

Mouais en plus on paye la bière bé tiens...

Nan franchement à la rigueur si ils baissent à 19.00 et ils livrent sinon on va pas pouvoir se permettre de sortir autant d'écus.

Même s'ils ne prennent pas autant de marchandises qu'on sort d'écus faudrait qu'ils prennent quelques trucs genre :

Du poisson à 18 écus / des fruits à 10 écus / des légumes à 9 écus / du sel à 17 écus . . . .
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:32

Je peux toujours leur en parler.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:58

Elle serait prête a nous prendre une centaine de poissons, une centaine de fruits et une centaine de légumes mais va falloir baisser un peu le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:16

Excellent ça. On va voir les réactions des maires maires ce qu'on a dans le grenier on peut très bien baisser le prix aussi même si on y perd quelques écus à l'arrivée. Et le fer resterait à 19.20 ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:21

oui il restera au même prix
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 1:09

Somica il faudrait demander aux provinces qui nous entourent s'ils ont du poisson, de la viande et du blé à nous vendre vu les difficultés que nous avons à en avoir. L'on peut se partager l'envois des courriers si vous voulez, il suffira de me dire lesquelles vous faites. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:22

Provinces contactées pour le fer: Limousin/ Bourbonnais-Auvergne/ Provence/ Languedoc/ Confédération Helvétique/ Lorraine/ Savoie/ Rouergue/ Armagnac & Comminges/ Toulouse/ Franche-Comté

Reste à faire: Baden (mais besoin d'un traducteur)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:05

Je relance les voisins même si tu les a déjà contacté il n'y a pas longtemps ? Si tu as une liste dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:10

J'ai fait la FC, la Lorraine, la Savoie, la Provence, le Rouergue, Toulouse, le Languedoc, la Champagne, le BA pour la pierre. Le BA, Toulouse et la Champagne ont répondu. Ce que j'aimerais que nous fassions c'est que nous tentions de trouver des contrats pour vendre nos surplus en céréales, viandes, bois, fruits vu que nous en avons pas mal ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:41

Votre Eminence pourriez vous tenter de vendre les surplus que nous avons en viandes, maïs et pain s'il vous plaît? Je vous remercies par avance
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:07

Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:59

J'ai trouvé un débouché pour les viandes et le Maïs.

A votre avis, Votre Grâce, quelle serait ma marge de manoeuvre niveau tarifs unitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:19

Tout dépend des quantités qui seraient achetées Votre Éminence. Pour la viande vous pouvez tentez à 17.90 écus, maxi 17.80 si la quantité est importante vu que nous la reprenons à 18.27 écus. Pour le maïs mais pas moins de 3 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:56

En fait ce serait 250 viandes et 120 Maïs.

Mais pour ça il faudrait qu'on puisse se fournir encore un peu plus en viande auprès des mairies. Pensez vous que cela est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:54

Donc, la Savoie n'achètera pas les viandes à plus de 17,20 écus l'unité. Ce qui ferait un déficit de 267,5 écus sur 250 viandes. Il faudrait rapidement acheter 100 viandes aux maires de manière à se retrouver avec un stock prévisionnel de 119 viandes.

Ca permettra de relancer la filière des animaux (et donc d'augmenter les ventes), d'après mes calculs si on demande aux maires d'encourager leurs habitants à faire de la viande, on devrait contrebalancer la perte de 267,5 écus en quelques jours.

La Savoie accepte d'acheter également 120 sacs de maïs à 3 écus le sac, soit 360 écus.

Pour ce qui est de la Savoie on aurait donc :


Citation :
  • Achats :

    100 Fer à 19,25 soit 1925 écus

    Sous-Total Achats : 1925 écus

  • Ventes :

    250 Viandes à 17,20 soit 4300 écus
    120 Maïs à 3 écus soit 360 écus

    Sous Total Ventes : 4660 écus

  • TOTAL : 4660-1925 = 2735 écus

Maintenant j'ai une piste pour l'achat de 200 fer supplémentaires à 19,25 écus l'unité, soit 3850 écus au total

Qu'en pensez-vous ? Votre Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:44

Passe par là pour voir comment se passe la collaboration au sein du pôle économique.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:36

Citation :


Expéditeur : Eden_blue
Date d'envoi : 16/02/1461 - 10:27:58
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re
Je pourrais vous les prendre mais il ne sont que deux dans le groupe. Les 4 autres sont des MA de la mairie de Bourg.

Niveau encombrement, ca ne passera pas. (meme avec l'encombrement du groupe car les autres seront chargés)

C'est vraiment dommage...

J'aimerai bien trouver une solution.

eden
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:26

Bonjour, bonjour,

Samuel Rossal, nouveau cac et la personne avec le fouet pas loin c'est le bailli méfiez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:21

Sitôt déposé une copie du mandat fait pour Nefer, la jeune femme se rendit dans la salle de travail avec l'intendante vu que Sam s'y trouvait semble t il

C'est pas possible ça, t'as fini de dire à tout le monde que j'ai un fouet alors que je n'en ai pas. Si tu veux que j'en achètes un, ça peu se faire

Et la brunette de se tourner vers l'intendante au commerce

Le Bonjour à vous Dame, je suis Cecilia von Wittelsbach-Frayner, nouveau Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:33

regarde autour de lui mais ne vois personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

avatar


Nombre de messages : 27
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2013

Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:27

(ah ba maintenant j'ai ma petite idée de qui verrouille les sujets sans les lire ^^ J'avais prévenu, un peu de patience, j'étais absente jusqu'à aujourd'hui, pas faute de l'avoir répété 18 milles fois dans le sujet de mon arrivée :p mais forcément si on verrouille ça va moins bien)

Bonjour, enchantée de vous rencontrer. Je suis Mamaion de Nanteuil, nouvelle intendante au commerce. Félicitations pour votre élection, j'espère que votre mandat se passera bien.

(bon j'ai ré ouvert le sujet de mon arrivée, et comme précisé ça sera un sujet rp/hrp (on ne s'embête pas on fait au plus simple) pour communiquer, ça sera le bureau général de ma poupette, donc on passe là-bas s'il vous plait?? :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes de réflexions.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes de réflexions....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur l'ost
» La Charte du bon parrain - Réflexions
» réflexions sur le mystére d'Hildegarde
» Pistes pour l'Histoire du Dauphiné à développer
» Les reflexions du CaM pour booster notre économie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: