Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pistes de réflexions....

Aller en bas 
+9
somica
Arwel
Hazram
samthebeast
AyorLeo
Axel_Baccard
Sagaben
Nathiavel
penelope
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:14

Que pouvons nous proposer a vendre ? Je ferais bien une petite relance courriers...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:21

somica a écrit:
Que pouvons nous proposer a vendre ? Je ferais bien une petite relance courriers...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:00

Franchement si tu trouves à vendre ok mais mon but c'est de pouvoir équilibrer les marchés du duché certains manquent de produits donc déjà que les échanges soient faits entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:13

He bien vises ton but. Je vises le mien. Ah oui mais c'est vrai on ne fait plus parti de la même équipe...pfiou ça m'était sorti de la tête.

Va écouter ce que disent les maires.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:41

Tu comprends pas ou tu le fais exprès ? On est en train de remonter la pente donc plus les mairies iront mieux entre elles plus ce sera facile d'exporter, le blé on a tout vidé et faire un contrat d'export pour 50 viandes d'une ville je vois pas l'intérêt mais si on peut tant mieux. Moi je n'irais pas courir les autres cac pour si peu.

Pour ce qui est de la même équipe ou pas. Oublies pas que de toute façon on est tous dans le même bateau, si tu veux que ça aille mieux c'est pas à nous qu'il faut s'en prendre. Si j'avais voulu bloquer ou ne pas travailler hier on n'aurait pas fait de mandats avec Arwel alors ce n'est pas parce qu'on est pas à fond en ce moment à passer notre temps à envoyer des courriers auxquels une personne sur 6 répondra qu'on ne bosse pas de notre coté.

La preuve en est hier arwel a changé le salaire de la mine 6, elle n'avait même pas vu que ça avait été décidé car même pas annoncé aux autres conseillers ailleurs vu que c'était dans le même sujet que les rapports des mines.

Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:47

Tu crois vraiment que ça m'enchante de te provoquer pour avoir des réponses ? Bizarrement j'ai toutes les infos en un dialogue...pour ta gouverne, je n'es lancé aucun courrier, et n'ai jamais dit que vous ne travaillez pas, je me renseigne sur les fonctions qui sont les miennes a ce que je crois, je ne peux pas deviner.... Avant d'interpréter des choses qui ne sont pas vraies, et pas seulement ici, il faudrait peut être se remettre en question de temps en temps et arrêter de voir le mal partout....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:59

C'est une blague ? Le mal partout ? Moi je vois le mal partout ? Si c'était le cas je peux t'assurer que j'aurais déjà fait un grand ménage si ça ne tenait qu'à moi. Me provoquer ? En quoi tu m'as provoqué ? Je n'ai rien remarqué pour ma part. Je dis ce qu'il en est mais vu le mal qu'on a eu à remonter la pente ça coulait de source d'attendre que les villes aillent mieux avant de vider une nouvelle fois leurs marchés.

Lyon qui voit sa trésorerie fondre comme neige au soleil
Briançon qui se débat avec 300 écus
Montélimar avec guère plus en caisse
Dié qui doit encore une grosse part d'impôt
Valence qui peine à avoir un marché stable

Pour moi les deux seules villes n'ayant aucun problème sont Vienne et Embrun et je ne vois guère que la dernière qui a un marché sain à des prix corrects pouvant rivaliser à l'export et encore puisqu'elle n'a pas de surplus.

Je n'ai jamais dit non plus que tu avais envoyé des courriers partout, je préviens avant que tu le fasses. Je sais bien que tu es intendante au commerce. Poste ingrat, je le connais, soumis aux aléas de l'économie mais si tu attendais mon autorisation pour prospecter alors vas-y mais je doute que tu ai beaucoup de choses à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:05

En effet ça coule de source quand tu as les informations. Et oui, je ne suis qu'intendante au commerce, je suis en devoir de demander l'autorisation du CaC pour faire quoi que se soit. Ma petite question aux maires peut être utilisée sur deux plans...le commerce interne et externe. Si tes souvenirs sont bons, vous m'avez maintes fois reproché de ne pas communiquer quand j'étais a ton poste n'est ce pas ? Donc se serait pas mal d'appliquer ce que vous dîtes...se serait au moins un minimum de respect des autres conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:10

Je communique avec les maires Somica et c'est bien là le pricipal tu le sais. Pour ce qui est du commerce interne je n'ai pas besoin d'aller demander la permission du conseil ou de dire à tout le monde ce qui est fait. D'ailleurs chaque conseiller peut voir ce qui se passe en légature s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:13

Je ne parlais pas de communication avec les maires, ça je sais tres bien que tu le fais. De celle avec la CAM et l'intendante au Commerce, qui n'est qu'une seule personne...moi.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:16

Alors on va faire simple il y a un bureau en légature pour l'intendant donc ce que tu demandes là-bas c'est pour voir à l'export et je te laisse prospecter. Tu me tiens au courant si tu as des retours de nos voisins et on voit les détails. Pour l'intérieur je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:18

Fort bien et pour ce qui est du stocks de pierres et fers, j'aurais droit de le savoir? Ben oui...étrangement je m'y intéresse, ah oui je suis cam, peut être que c'est pour ça... le reste je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 1:31

Hum..vient de voir tout cela, tout juste maintenant, repart voyant qu'ils se sont finalement mis d'accord... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:36

Le plan mine il est bien beau mais à un moment on aura plus d'or donc il faudrait voir à trouver un import de fer pas cher je pense.

limousin
languedoc
provence
savoie

voir de ce coté déjà nan ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 7:45

Je m'en occupe demain, j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:53

Oki, j'ai mis le limousin car asarine m'avait parlé de fer la dernière fois il me semble et elle était prête à livrer donc si tu veux je vois avec elle et je te laisse les autres.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:55

Les courriers sont partis, j'ai fait quelques duchés en plus. Je te laisse le limousin.

Citation :
Bonjour

Nous sommes actuellement en recherche de fers. Je me permet de vous contacter pour savoir si vous en auriez a vendre ou a échanger contre d’autres denrées.

Bien cordialement

Somica, intendante au commerce du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:56

Raté pour la bourgogne.

Citation :
Expéditeur : Angelyque de la Mirandole, Mirifique duchesse du C
Date d'envoi : 10/02/2012 - 15:53:03
Titre : Re: Recherche de fers

Bonjour

je suis désolée, nous en cherchons également, je comptais vous écrire pour savoir si le LD en avait.

Bonne soirée à vous

Cordialement

Angelyque de la Mirandole
CAC de Bourgogne
Duchesse du Charolais

Au pire si on en trouve pas mal on peut essayer de partager le lot en faisant un prix de gros. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:24

Citation :
Expéditeur : Cebyss de Minerve
Date d'envoi : 10/02/2012 - 16:00:51
Titre : Re: Recherche de fers

Bonjour,

Auriez vous un peu de pierre à nous échanger ?

Nous n'avons pas une tres grande quantité de fer à échanger, mais cela pourrait être possible contre de la pierre.

Cordialement

Cebyss de Minerve
CaC du Languedoc

Réponse?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:38

A quelle vitesse ça descend la pierre sur les derniers jours ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:59

Tout dépend de la fréquentation de la mine 6 d'or. Quand elle est pleine on en consomme dans une moyenne de 30 par jours. Sans en gagner ou très peu. Si on en échange se serait une cinquantaine max, plus je pense que c'est risqué, on va se retrouver a en chercher au mandat prochain. Pour le moment on tourne entre 500 et 600, on s'auto suffit mais une amélioration et se sera chaud...

Citation :
Expéditeur : Mini.
Date d'envoi : 10/02/2012 - 16:56:39
Titre : échange commerciaux

Bonjour,

Je me présente, Mini Laskarina d'Alaya, commissaire au commerce de Savoie.Le poisson nous intéresse vivement. Le blé aussi si vous en posséder. Et nous recherchons aussi des produits de luxe si vous en avez.

Nous avons des fruits à vous échanger pour 10 écus la pièce, ainsi que des pierres si cela vous intéresse à 15 écus pièce. Mais malheureusement, nous ne pouvons nous démunir de notre fer.

Naturellement, ces prix sont négociables.

Dans l'attente de votre réponse,

Respectueusement,


Mini Laskarina d'Alaya,
Commissaire au Commerce de Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:27

Le poisson ça doit pouvoir se faire, le blé nan on a des villes qui en manquent. Le luxe ça dépend ce qu'ils recherchent (sel, bourgogne, fromage de vache)
Pour la pierre à 15 faut pas rêver, s'ils la baisse à 14 on peut voir pour l'échanger contre du fer avec le languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:32

Citation :
Expéditeur : Androlyne de Castellane
Date d'envoi : 10/02/2012 - 19:09:22
Titre : Re: Recherche de fers

Bien le bonjour Dame Somica

Nous avons du fer à 19.20 écus HT le kg à vous proposer
Nous serions intéressés par des peaux, et des céréales éventuellement
Je reste à votre disposition
Androlyne
CAC du BA
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:09

Alors eux si on fait commerce ils vont se bouger leurs fesses...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:18

En même temps si tu as fait le calcul du dernier contrat on a gagné dessus....pas la peine de s'en faire des ennemis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistes de réflexions.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pistes de réflexions....   Pistes de réflexions.... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistes de réflexions....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexions sur l'ost
» La Charte du bon parrain - Réflexions
» réflexions sur le mystére d'Hildegarde
» Pistes pour l'Histoire du Dauphiné à développer
» Les reflexions du CaM pour booster notre économie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Conseil Financier-
Sauter vers: