Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers

Aller en bas 
+7
asarine
Le_jeune
colchique
Anne de Culan
aliena
dame-isabeau
Hardryan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 23:03

J'aurais bien aimé, mais je ne vais pas pouvoir répondre oui ...
Quand je fais quelque chose, j'aime bien que ce soit bien fait, et là je n'ai pas assez de temps pour ça, et ce serait bâclé. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:03

C'est la même qu'avant. Vous avez quelque chose à ajouter, modifier, proposer?


Citation :
À tous les Lyonnais-Dauphinois !


La Messagerie ducale recrute ! Les Relais de poste sont votre chance !

Votre chance de mettre les pieds dans une institution ducale et de vous faire un nom !
Votre chance de servir votre Duché, de voir du pays ou d'avoir la primeur sur tout ce qui se passe en Lyonnais-Dauphiné !


La Messagerie ducale recrute !

Pour les villes de Montélimar, Embrun, Valence et Vienne, les postes suivants sont à combler:

- Tenants-Poste : Ils sont responsables de la réception des messages délivrés par les Chevaucheurs ducaux ou des messages arrivant par pigeon. Les Tenants-poste ont la charge d'afficher les messages ducaux aux bureaux du Conseil ducal et ont le devoir de transmettre aux messagers les différentes missives reçues aux bureaux ducaux.

Saisissez votre chance !


Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leurs références et leurs motivations à sa Grâce Hardryan Devirieux, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Que cela soit su !



Dernière édition par Hardryan le Sam 25 Sep 2010 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:43

Moi, ça me convient. Si on procède à distance, on se partage les villes à vendanger ?
Et puis, pourquoi ne pas sensibiliser les maires de chaque ville, premiers concernés ?
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:15

A part un [/size] qui traine, je ne trouve rien à redire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:57

pire que les chaussettes ça....
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:42

*arrive avec une affiche soigneusement roulée*

J'ai une proposition M'ssire Hardryan

*déroule le parchemin avec précaution et place un encrier aux quatre coins pour que l'affiche tienne*

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Recrutementmessageriedu

C'est un peu tout ramassé mais bon, c'est c'que vous aviez écrit dans vot' annonce M'ssire Hardryan.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:45

Merci Colin.

Le Capitaine avait proposé d'utiliser un parchemin semblable à celui que je vous montre il y a un moment déjà. Je ne suis pas un grand amateur de ce genre de chose, mais si vous pensez que ça peut-être une bonne idée et bien on ne perd rien:

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Ostm

On peut utiliser celui de Colin ou un semblable à celui du Capitaine. On y mettra le scel ducal quoiqu'il en soit.
J'aime bien celui de Colin, sans doute parce que ce n'est pas le Capitaine qui l'a fait! Nah je plaisante, il est plus beau un point c'est tout, à mon goût. Fait moins rigide.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:47

Je suis d'accord, celui de Colin est très joli !
C'est du beau travail, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 0:04

Bah c'était juste une proposition, comme z'aviez parlé d'mett' des images, tout ça

Content qu'ça vous plaise en tout cas Very Happy

Pour les selles en r'vanche, moi j'les met sur les canassons, j'avais po prévu d'place pour en mett' un sur l'affiche scratch
J'vais voir si j'peux faire une p'tite place là en bas

Sinon, j'sais aussi dessiner un cheval, pour quand on fera l'affiche pour les ch'vaucheurs .. 'fin si ça vous plait
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:12

Asa dépoussiéra un peu l'endroit, rangea les parchemin qui trainaient là depuis un bon moment, prépara quelques bouteille de clairette, de génépi et de jus de fruits, quelques bugnes, et autres crêpes et installa le tout sur une petite table bien en vue. elle ouvrit la porte également en espérant que l'odeur alléchante allait faire venir plus vite les présents dans le coin.

Elle s'installa ensuite à une table de travail et tenta de commencer à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 22:53

Citation :
LA MESSAGERIE DUCALE RECRUTE !

Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, la messagerie ducale recrute des tenants-poste et des tenants-poste remplaçants dans les villes suivantes:

Embrun: Tenant-poste
Briançon: Tenant-poste remplaçantMontélimar: Tenant-poste
Valence: Tenant-poste


Pour rappel:
Citation :
III.1.a. Tenants-poste
Les Tenants-poste sont responsables de la réception des messages délivrés par les Chevaucheurs ducaux ou des messages arrivant par pigeon. Les Tenants-poste ont la charge d'afficher les messages ducaux aux bureaux du Conseil ducal et ont le devoir de transmettre aux messagers les différentes missives reçues aux bureaux ducaux.

Vous êtes intérressé par cette institution ducale?
N'hésitez plus, envoyez vos candidatures dès à présent à Dame Svetlna , Porte-Parole ducale.

Nous profitons de cette annonce pour remercier les actuels tenants-poste pour leur sérieux et assiduité au travail effectué jusqu'à présent.


Faict au Castel de Pierre-Scize le .... du mois d'Avril mil quatre-cent cinquante-neuf.
Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Signat11
Votre dévouée Porte-Parole.


Dernière édition par Svetlna le Dim 1 Mai 2011 - 18:58, édité 5 fois (Raison : pour rajout)
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:27

Aliéna regarda l'affiche qu'avait faite Svetlana.

C'est pas mal !
Juste une petite précision concernant Lyon: Il n'y a pas de remplaçant non plus. Au début je devait remplacer Frère Estienne, mais il est depuis longtemps en retraite pour une durée indéterminée, ce qui fait que je suis seule.
Mais à cause de l'OST, je m'absente très rarement. Et quand je dois m'absenter plusieurs jours, je demande au maire de me remplacer.
Ça s'est toujours bien passé de cette façon ... mais c'était juste pour signaler qu'il n'y avait pas de remplaçant à Lyon non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:33

En fait....c'est juste pour Briançon que je précise que c'est un poste de remplacement, j'ai vu dans le registre des absences qu' il y avait le Sieur Le_jeune ,mais qui est actuelement absent, donc un tenant-poste remplaçant est le bienvenu !
D'ailleurs j'ai oublié de mettre Valence parmi les villes qui en cherchent, moi je suis là pour le dépannage mais sinon y a personne non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:01

Je trouve ça bien fait.

Sinon après pour recruter on peut faire des campagnes ça doit pas etre trop difficile quand même c'est pas un travail de monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:56

En effet. Cette annonce a elle seule ne suffira pas, il va falloir parallèlement agir en taverne ou en halle dans les villes concernées. Je réfléchis à cela scratch


Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:43

Colin prenait toujours plus de temps que les autres grandes personnes pour décrypter les affiches, bien qu'il ait fait beaucoup de progrès depuis qu'on lui avait appris à lire. Arrivé au bout de sa lecture et certain d'avoir tout bien compris, il prit la parole en rougissant un peu

Pourquoi vous voulez recruter un Tenant-Poste remplaçant à Briançon ?

Sinon, c'est pas mal comme dit Dame Aliena *sourire timide à cette dernière*
Si vous voulez que j'adapte les affiches que j'ai d'jà faite, suffit d'le d'mander, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:57

Messire Colin? :) bon retour chez vous !
Et bien....je modifie cela, au temps pour moi Embarassed
Pour ce qui est d'une adaptation de cette annonce je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire, cela tiendrait-il sur une et unique affiche? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:04

* sourit à Colin *

Oh oui Svetlana, laissez donc Colin nous faire une belle affiche, il est très doué pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:48

Et les joues du jeune garçon de virer au cramoisi lorsque la Porte-Parole s'adressa à lui en lui donnant du "messire"

Euh... Oui... C'est à dire que j'suis juste Colin, le pal'frenier d'Briançon. Ça fait belle lurette qu'on n'a plus eu d'Tenant Poste chez nous. Moi j'm'occupe des ch'vaux et j'accroche les affiches en attendant qu'un aut' Tenant Poste arrive.

Mais quand la Dame Aliena vanta le talent du jeune garçon, le rouge monta jusqu'à la pointe de ses oreilles !

Merci Dame Aliena, bredouilla-t-il avec un sourire timide

J'avais d'jà proposé une affiche à M'ssire Hardryan. Elle doit encore êt'e dans l'coin. Et j'crois qu'tout pourrait tenir sur une même affiche
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:34

C'est adorablement gentil de votre part de faire cela, Colin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:35

Pardonnez j'avais pas vu... Embarassed
Je cours dans tous les sens ces derniers jours !!
Je trouve que l'annonce est pas mal moi aussi et je confirme tout pourrait entrer sur une seule et même affiche !!
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:03

Colin se dit qu'il s'agit d'une tentative de déstabilisation de la part de la gente féminine. C'est qu'elles s'y mettent à deux pour lui faire perdre ses moyens !
Pour reprendre contenance, le palefrenier sortit ses fusains pour griffonner une nouvelle esquisse.


Alors voila, ça, c'était la précédente affiche que j'avais proposée à M'ssire Hardryan :
https://2img.net/r/ihimizer/img181/519/recrutementmessageriedu.jpg

J'ai repris l'idée, puisque ça a plu à la Dame Aliena *et re-sourire, à peine moins timide qu'avant*
Et ça donnerait ça :

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Recrutementmessageriedu
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:23

J'adore, vraiment. I love you
Merci beaucoup Maestro Colin, pouvez- vous juste retirez Montélimar? Embarassed Dame Ulan est de retour.
Et ajouter la date d'aujourd'hui ? ou celle de demain? enfin vous voyez Embarassed

Merci encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le_jeune

Le_jeune


Nombre de messages : 133
Localisation IG : Dans la paille de Briançon
Date d'inscription : 23/05/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 0:45

Comme ça ?

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Recrutementmessageriedu
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 10:58

Oui ! cheers
Merci Colin Very Happy
Rien à redire pour ma part, si ce n'est que c'est un très beau travail soigné et agréable thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers   Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de Tenant-postes, Chevaucheurs et Palefreniers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des prestations de serment
» Recherche de tenant poste à Vienne
» Répartition des postes
» Des postes de Miliciens
» Postes disponibles en LD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Bureau de la Messagerie ducale-
Sauter vers: