Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"

Aller en bas 
+12
Lightwarrior
vanesfagg
Plumedange
_geoffroy_
Kernos
MacCornell
Milyena
Terwagne
Walan
colombine d'Albon
geronimo2751
Thiberian
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:04

Les compétences et prérogatives du GML n'ont rien à faire dans cette discutions non plus Capitaine...

Pour ce qui est des solutions proposées j'aimerais que l'on travaille sur celle de Walan pour voir ou cela nous mène...
Peut être en basant le siège de coopération stratégique des COLD à Grenoble et non ici :


  • Le conseil des Lances redeviens donc l'organne décisionnaire de l'Ost seul.
  • Les autres organnes du même type ne changeraient pas pour la prévôté et les CN et peuvent toujours être crées.
  • La stratégie se décide toujours au même endroit mais avec les accès proposés par Walan.
  • Les COLD servent à decider des motions devant être votées par le Conseil Ducal.


Ah oui, et la prochaine fois que le sujet dévie ça va chier et personne n'en sortira vainqueur ou grandit Rolling Eyes


Dernière édition par Thiberian le Ven 22 Oct 2010 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:09

On dit pas c.... votre grâce... quoique... je'm'demande...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:56

Citation :
Le conseil des Lances redeviens donc l'organne décisionnaire de l'Ost seul.

J'ai un peu de mal avec ça, pas que je les pense non capable mais je crois qu'ils ont assez de travail à faire dans leur garnison, idem pour les maitres avec leurs offices.

Et je pense que la proposition de Walan est une usine à gaz trop complexe pour être franchement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:37

Il est de coutume, pour ceux qui l'auraient oubliés ou ne le sauraient pas encore, que les conseillers militaires et de manière générale les officiers supérieurs des COLD, aient une certaine liberté de ton et de parole pour exprimer leurs opinions et propositions, que ce soit entre eux ou avec les conseillers ducaux, sans quoi ils sont plus "conseillers" mais larbins.
Et si le respect doit être de mise, c'est des deux côtés qu'il doit exister, un officier méprisant ses subordonnés, ne les écoutant pas et les menaçant ayant vite fait de se retrouver tout seul, à plus forte raison encore lorsque les subordonnés en question sont eux même des officiers avec une longue carrière derrière eux.

La manière dont les discussions évoluent depuis quelques jours tend à me faire croire que si les choses ne changent pas très vite dans les comportement de fier-à-bras, rouleurs de mécaniques, "c'est moi le chef" et autres joyeusetés du style, cette dernière possibilité risque d'arriver rapidement, au grand damne de l'ost, des COLD et du Conseil Ducal.


Bref ... là n'est pas la question et je suppose qu'il faut encore que certains prennent leurs marques.
Thiberian a écrit:
Seulement j'ai une question Walan : si les discussion stratégique ont lieux ici au lieu de Grenoble, qu'allons nous faire du Conseil de Guerre ? dans ce cas n'est ce pas aussi bien de le coupler avec le Conseil des Lances dans la direction de l'Ost ?
Les CM et le GML restent ce qu'ils sont, les supérieurs des SdL, mais ils pourraient alors les aiguiller d'avantage...

Sinon avec la stratégie ici qui tiens du rôle principal du CdG je ne vois plus son utilité à Grenoble.
Non, moi je vois toujours un intérêt à avoir le Conseil de Guerre "instance dirigeante de l'ost" distinct du Conseil des lances, pour tout ce qui est des discussions du type nominations de SdL/Maîtres, discussions pour gérer d'éventuels conflits entre officiers, préparations éventuels d'exercices, de projets ou autres trucs du genre.
Cela dit, son rôle serait effectivement moindre qu'actuellement, même si ça pourrait être l'occasion de changer ça. A une époque l'activité du Conseil de Guerre était à part égales stratégie/gestion de l'ost, même si ça fait quelques mois que ça c'est déséquilibré vers la stratégie.

geronimo2751 a écrit:
Je reste opposé au déménagement de la partie décisionnelle ici, pour moult raison déjà exposées.

-La déconnexion avec la réalité de l'Ost, je pense notamment aux conseillers qui ne vont pas beaucoup en garnison et qui iront encore moins
Honnêtement, je suis sans doute le Conseiller militaire qui va le moins en garnison, et ce n'est pas ça qui y changera quelque chose. Les conseillers devront de toute manière passer à Grenoble pour suivre ce qui se dit au conseil de guerre ou au conseil des lances.

Citation :
-Le fait de devoir faire des aller retour incessant Grenoble <-> Lyon fait perdre de l'efficacité car fait perdre du temps.

Là je voudrais pas dire mais il faut pas pousser quand même. Lyon et Grenoble sont deux étapes obligatoires quoiqu'il arrive, et déjà actuellement on doit y passer tous les jours [enfin, tous les jours IRL, après RP bah ...].
En tout cas, je sais qu'à titre personnel ça ne changera strictement rien pour moi que l'on discute de stratégie ici ou à Grenoble.

Citation :
-Être ici pour discuter de chose dont une bonne partie n'ont pas l'expérience ne rime à rien, en témoigne les interventions de Geoffroy et Plume.
-Avoir tous les conseillers militaires + les conseillers ducaux ne va avoir qu'un seul effet, ralentir les débats et dieu si des fois il faut être réactif.
Relis ma proposition, je suggère qu'une salle de réunion ne comprenant que les officiers généraux et supérieurs soit mise en place.

Citation :
Et je pense que la proposition de Walan est une usine à gaz trop complexe pour être franchement efficace.
Ma proposition ne change à peu près en rien le fonctionnement actuel.
Les personnes qui auraient accès à "l'instance dirigeante des COLD" seraient les mêmes que celles qui ont actuellement accès à cet office et au conseil de guerre à Grenoble, plus éventuellement les trois maistres de camps des CN.
Au lieu de discuter stratégie à Grenoble en même temps que d'affaires purement de l'ost, on discuterait de la stratégie ici.
Au lieu d'avoir un "Conseil de Guerre" qui regroupe à la foi la direction de l'ost et la gestion stratégique des COLD, on aurait deux instances vraiment séparées, ce qui pourrait peut-être enfin nous sortir de ce vieux cliché auquel on a encore eu droit récemment du "ouin ouin le conseil de guerre c'est des vilains pas beaux qui veulent rien qu'à tout contrôler"
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:51

Citation :
Ma proposition ne change à peu près en rien le fonctionnement actuel.
Les personnes qui auraient accès à "l'instance dirigeante des COLD" seraient les mêmes que celles qui ont actuellement accès à cet office et au conseil de guerre à Grenoble, plus éventuellement les trois maistres de camps des CN.
Au lieu de discuter stratégie à Grenoble en même temps que d'affaires purement de l'ost, on discuterait de la stratégie ici.
Au lieu d'avoir un "Conseil de Guerre" qui regroupe à la foi la direction de l'ost et la gestion stratégique des COLD, on aurait deux instances vraiment séparées, ce qui pourrait peut-être enfin nous sortir de ce vieux cliché auquel on a encore eu droit récemment du "ouin ouin le conseil de guerre c'est des vilains pas beaux qui veulent rien qu'à tout contrôler"

Je trouve aussi que ça ne change pas grand chose et hormis doter la Prévôté et les CN d'un conseil décisionnaire qui leur est propre ça ne change rien pour toi Gero puisque tu ne seras pas concerné du coup.

Pour le Conseil de Guerre il serait tout de même vraiment moindre il faut l'admettre, on pourrait alors le réduire comme simple salle englobée par le Conseil des Lances...en gros seulement deux salles ou les officiers subalternes n'auraient pas accès.
De plus ça rapproche tout de même les deux instances décisionnaire de l'Ost.

Cette idée me semble excellente pour régler plusieurs soucis qui tiennent le LD depuis fort longtemps.
La noblesse aura enfin une vraie place en terme de stratégie et un conseil lui étant propre et nous échapperons ainsi enfin de cette spirale vicieuse de haine contre le vilain conseil de guerre qui, je le rappelle, est tout de même directement responsable de l'image globale de l'Ost...
On tendrais donc par la même occasion à redorer l'Ost aux yeux des Lyonnais-Dauphinois et ça ce n'est pas donné à tous les mandats...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:52

Walan a écrit:
Il est de coutume, pour ceux qui l'auraient oubliés ou ne le sauraient pas encore, que les conseillers militaires et de manière générale les officiers supérieurs des COLD, aient une certaine liberté de ton et de parole pour exprimer leurs opinions et propositions, que ce soit entre eux ou avec les conseillers ducaux, sans quoi ils sont plus "conseillers" mais larbins.
Et si le respect doit être de mise, c'est des deux côtés qu'il doit exister, un officier méprisant ses subordonnés, ne les écoutant pas et les menaçant ayant vite fait de se retrouver tout seul, à plus forte raison encore lorsque les subordonnés en question sont eux même des officiers avec une longue carrière derrière eux.

-Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec vos dire, il n'empêche que de mon côté je parle avec respect à tous ici et ne me permet pas justement de traiter les conseillers qu'ils soient ducaux ou pas comme des larbins en leur donnant des ordres et que je ne me permet pas non plus de dénigrer leur travail actuel ou passé, ce que le GML ne se gêne pas de faire.
Il serait de bon ton donc que celui-ci écoute vos sages conseils Messire Walan.

Quand au reste de votre développement il commence à me faire pencher en la faveur de votre proposition qui semble finalement plus ou moins rejoindre la mienne exposée précédemment par Geoff, si je ne me trompe.
Hormis que vous désirez conserver une distinction entre conseil des SDL et conseillers militaires ce qui me parait aux vues de vos arguments une bonne chose en effet.
Mais aussi que vous désirez donner une place plus importante à la noblesse que je n'avais nullement inclue dans mon propre développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:10

Si ça ne change rien, je ne vois pas pourquoi tout changer. Je crois que ce débat a déjà eu lieu il y a un moment.

Et puis justement si ça ne te dérange pas de faire les aller retour Walan c'est justement parce que tu ne vas pas en garnison
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:23

un an plus tôt a écrit:
- le Conseil restreint, appelé Conseil du capitaine
Qui y aura accès: le Gouverneur, le Capitaine, le Connétable, le Prévôt, le GML, le Maistre des Correspondances, le SdG et les Conseillers Militaires.
Rôle: Où les questions sensibles concernant l'ost, comme la justice militaire, la nomination des officiers, le renseignement et le bon fonctionnement de l'ost, seront abordées entre le Capitaine et ses Conseillers Militaires.
- Gestion de la stratégie
- Sujet sensible: Garde ducale, Renseignement, Justice militaire
- Nomination des officiers (consultation des CM)
- Surveillance du bon fonctionnement de l'ost


- L'Office des Compagnies d'Ordonnances du Lyonnais-Dauphiné de Pierre-Scize,
Qui y aura accès: les Conseillers Ducaux, le Major des CN, le Grand Officier de la Prévôté, le GML et les Conseillers Militaires.
Rôle: Où seront évoquées les affaires militaires nécessitant un vote ducal (modification de la législation, déclaration de guerre, politique extérieure et intérieure) ainsi que les grandes lignes de la stratégie globale nécessitant une décision ducale, car concernant l'intégralité du duché, en présence des Conseillers ducaux et des principaux officiers des COLD.
- Liaison entre Prévôt, Capitaine et Major
- Modification du corpus
- Politique militaire et problèmes institutionnels
Kernos a écrit:
Personnellement, je suis contre le cloisonnement, mais pour l'ouverture "intelligente". Ce que j'entends par là?
- Le Conseil de Guerre comme il est défini en ce moment est un véritable "foutoir" dans le sens où l'on brasse tout à l'intérieur, Prévôté, Ost, CN, alors que ce Conseil de Guerre, à la base, est uniquement militaire (le Prévôt seul y avait accès, le Major des CN parce qu'à l'époque les CN servait beaucoup de réserve à l'ost et n'avait qu'un rôle d'intermédiaire entre ceux qui donnaient les ordres et les nobles/réservistes)... ce qui provoque certains problèmes avec Grenoble et Lyon puisque les accès y ont été déterminés selon ce vieux fonctionnement. Ce qui faudrait, selon moi, c'est redéfinir les accès du Conseil de Guerre de Grenoble qui resterait un organe stratégique et de "gestion" de l'ost au Gouverneur, aux Officiers supérieurs (Prévôt, Capitaine, Connétable), aux Officiers de l'ost (les Conseillers Militaires), au GML, au Major, au Chef de la Douane/maistre des correspondances et au SdG, avec éventuellement un droit de lecture au GO en cas d'absence du Prévôt, et bien entendu aux Conseillers Ducaux
- l'Office des COLD devrait être selon moi le relai d'échange entre Conseillers Ducaux et Officiers des COLD pour tout ce qui est politique de défense, modification institutionnelle, etc...
- Les Officiers des COLD devraient avoir accès aux CN, au moins au bureau du Prévôt avec un droit d'écriture pour le GML afin de faire la liaison, et un accès aux informations de la douane et des maréchaux pour faciliter l'échange d'information et la surveillance (même si Vanesfagg assure une très bonne circulation des informations).

Cela évitera le cloisonnement et permettra sans doute une meilleure communication ou information sans être bordélique pour autant.

Pour ces raisons que je défends depuis un moment, je serai plus favorable à la proposition faite par Walan, avec la mise en place de "conseils" pour chacun des corps des COLD pour tout ce qui est gestion et direction des "troupes" et de l'institution, avec une constance toutefois du Gouverneur et des trois officiers supérieurs (Capitaine, Prévôt et Connétable) dans chacune des instances où seuls les autres officiers principaux varieraient en fonction du corps concerné:
- GML, SdG, Maistre Douanier et Conseillers Militaires pour l'ost
- GO, Sénéchal, Maistre Douanier et Commissaires ou Lieutenants pour la prévôté
- Major et Maistres de Camps pour les CN
Avec bien entendu le fameux droit de regard pour les Conseillers Ducaux conformément à la loi.

Par contre, je suis d'avantage partagé pour la création d'une instance générale des COLD, étant donné l'existence de cette salle où nous nous trouvons qui peut très bien servir à cet office, en conservant sa composition actuelle... même si je vois mal la nécessité de l'ajout des Maistres de Camp et des Commissaires/Lieutenants ici pour ce qui est stratégie globale, car les échelons hiérarchiques étant moins étendus au sein de la Prévôté et des CN, et le rôle de ces personnes étant d'avantage "local", leur ajout me paraît superflus.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:22

On sais que ça a déjà été proposé Kernos, j'ai même défendu ceci lors de mon premier mandat de Capitaine...rabâcher ne sert à rien, les temps changent, les mœurs aussi et une chose est sure : seuls les idiots ne changent jamais d'avis !

Concernant une nouvelle instance, il n'en est pas question on parlera seulement d'une salle au sein même des COLD où l'accès sera privilégié aux officiers généraux et supérieurs avec simple droit de regard des autres conseillers.

Puisque je parle uniquement d'officiers généraux et supérieurs je répond donc à ta question concernant les lieutenants et commissaires qui représentent plus les grade d'officier et d'officier subalterne...

Concernant la noblesse je ne vois pas forcement l'utilité de convier les Maîtres de Camps toutefois j'aimerais qu'on puisse alourdir le poids du Major en conviant un autre noble, qui sera choisi par ses pairs à l'AN (mais seulement elu par les membres des CN).
Le Gouverneur aurais alors son homme de confiance en la personne du Major et le poids de celui ci serait alourdis aux COLD par la présence d'un noble reconnu de ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:00

Citation :
Concernant la noblesse je ne vois pas forcement l'utilité de convier les Maîtres de Camps toutefois j'aimerais qu'on puisse alourdir le poids du Major en conviant un autre noble, qui sera choisi par ses pairs à l'AN (mais seulement elu par les membres des CN).

Mouais ... le Major n'aura qu'à se choisir lui même son second. Parce qu'imaginons que le noble élu convié est Argael qui ne peut pas voir Pathan, je ne vois pas en quoi son poids sera alourdi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:21

Argael ? Il n'est pas en LD donc c'est hors de propos et de toutes façons il ne sera pas élu.
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:50

Thiberian a écrit:
On sais que ça a déjà été proposé Kernos, j'ai même défendu ceci lors de mon premier mandat de Capitaine...rabâcher ne sert à rien, les temps changent, les mœurs aussi et une chose est sure : seuls les idiots ne changent jamais d'avis !

Pas question de rabâcher, juste de rappeler que l'idée n'est pas neuve et qu'encore valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
pathan

pathan


Nombre de messages : 945
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2005

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:56

Argael n'est peut être plus en Ld mais il a encore ses "sbires". Et une telle nouvelle le ferait revenir au triple galop.

Sinon, il existe en ce moment trois maitres de camp, on peut tres bien prendre le maitre de camp avec le plus haute noblesse comme second non ?
dans le cas present il s'agirait de Sagaben.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 0:11

Argael à refusé de devenir Conseiller Militaire pour information...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 1:24

Thiberian a écrit:
Argael ? Il n'est pas en LD donc c'est hors de propos et de toutes façons il ne sera pas élu.

C'est à propos si tu écoutes bien, Argael était juste un nom donné à titre d'exemple parce qu'il ne s'entend pas avec le major actuel. Je veux dire que si le type élu n'est pas en accord avec le major, ça ne lui donnera pas plus de poids ... bien au contraire ...

D'ou l'idée que le major prenne un second plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 1:47

Je parle pas vraiment du poids du Major mais de celui des CN.
Walan et Nyna ne peuvent pas se voir mais je ne crois pas qu'on puisse décemment dire qu'une telle cohabitation soit totalement infructueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 2:06

Le Major représente les CNs, s'il a du poids, les CNs en ont aussi.

Nynaeve et Walan savent un minimum se tenir. Mais ne serait pas du tout pareil si on mettait Arwel et Terwagne en duo.

Bref, je revenais juste sur ce point de détails, vous ferez bien ce que vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:52

pathan a écrit:
Argael n'est peut être plus en Ld mais il a encore ses "sbires". Et une telle nouvelle le ferait revenir au triple galop.

Sinon, il existe en ce moment trois maitres de camp, on peut tres bien prendre le maitre de camp avec le plus haute noblesse comme second non ?
dans le cas present il s'agirait de Sagaben.

Puisque le Major c'est exprimé sur le sujet pourquoi ne pas le laisser choisir?
Si il prend Sagaben en second en partant des données évoquées plus haut sa me parait pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:35

Je ne comprend pas cette histoire de "plus haut rang" de noblesse...si l'on va par là c'est plutôt un Duc auquel il faudrait demander Major et vous savez comme moi lequel est actif...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:40

Pathan à parlé des maitres de camps et le maitre de camps avec la noblesse la plus élevée est Vicomte.
Étant donné qu'aucun Duc ne l'es (maitre de camp), sa règle le soucis n'est-ce pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:41

Arwel ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:45

Arwel trouve son interêt bien ailleurs que dans ces histoires... Rolling Eyes

Je n'avais pas vu qu'il parlais des Maistre de Camp en effet...ma foy le Vicomte d'Amilly est assez respecté par ses pairs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:29

N'a pas vraiment compris pourquoi on l'interpelait ainsi mais bon, au moins, ça lui aura permis de s'intéresser au sujet...

Hum... Si je suis bien la pensée de Phelim... Je ne saurais pas me tenir... On en apprend tous les jours...

Puisqu'il faut donner son avis sur cette histoire de Conseil de Guerre, je pencherais volontiers pour la proposition faite par messire Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

Milyena


Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:35

Désolée de relancer et ne pas être constructive. J'ai cesser de lire milieux page 7, à savoir je n'étais pas repassée depuis ma sortie page????
Mais je souligne que c'est bien sympathique GML Géronimo, de dire que seule Vanes à compris, je pensais moi aussi mais bref.
Plume, tu me dis qu'on arrête de dire que tu te plaints du travail en prévôté, que seule toi travail et pas les autres. Et en veux tu et en voilà..... Je ne pense pas avoir prononcer ton prénom mais avoir parler en générale. Et dans l'ensemble vous le faites tous, je ne connais que Vanes qui reste correct dans sa façon de parler par rapport à la prévôté et qui ne crée pas polémique autour. Mais c'est sûre, si on s'ennuie on parle prévôté et on est bien occupé en gargote et n'importe où d'autre d'ailleurs.

*Est en train de s'énerver à nouveau tellement cette discution dur alors qu'il n'y en a pas de raison. Regarde Thib*

Et remet moi à ma place si tu le veux. Mais d'une proposition simple on ne peux plus, ça devient n'importe quoi et lassant. Tout ça parce que la prévôté refuse de donner "1 CLEF". La proposition donnée par Walan il y a ...pff... des jours et des jours était la seule chose à étudier. Mais non faut que ça s'éternise.

*Se tait et ne sort plus, elle comprends bien où on en est, une page sur 3 aurait été certainement suffisante à lire pour comprendre. mais fallait il encore démarrer à la bonne.*

[Post croisé avec Arwel, donc si je dois rajouter, modifier ou que sais-je, je le placerais après]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 0:53

Ce genre de débat n'est pas d'aujourd'hui Milyena et de souvenir il a toujours prit la totalité du mandat sans se démêler...pas de quoi s'énerver donc.
Moi je trouve que cette fois nous avons particulièrement bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"   Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer Conseil de Guerre et "Conseil de Guerre"
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEIL DE CRISE - Guerre Languedoc Rouergue
» Le Conseil de Guerre : sa composition
» Du débat au Conseil de Guerre
» Du devenir du Conseil de Guerre
» modification de l'article III.2.b.i : Conseil de guerre: LE ROLE DU GML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: