Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remerciements et bien d'autres choses encore

Aller en bas 
+7
Cecilia
Lightwarrior
Arwel
Overnas de Chypre
samthebeast
Thiberian
Svetlna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:00

Je n'ai pas besoin d'un entremetteur Light mais je te remercie pour ton geste ......
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:05

Euh je doute que mon mari apprécie que je passes une nuit loin de lui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:08

Et moi il est hors de question que je passe la nuit avec la duchesse de machin ! Il est ou le connétable qui a fuit du bureau des mines après m'avoir lancé de l'eau ? Il a peur ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:37

Prend sa grosse voix

IL EST LAAAAAAAAA LE CONNETABLE!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:22

Alors que ça soit clair, que vous chantiez, je peux tout à fait le concevoir...mais que vous criez comme des sourds ça, non ! Le prochain que je surprends à élever la voix plus que de mesure...

Agite un petit papier sur lequel on pouvait y lire: "Félicitations ! Vous être titulaire du premier avertissement du mandat"
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:26

On va aller régler ça dehors Connétable de mes deux ! Pis vot' papier j'men tape !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:33

Et la Duchesse de machin, de coller sur le front du commissaire au Commerce le petit bout de papier en question...celle-ci ajouta plus bas, accompagné d'un clin d'oeil appuyé, souriante: A ce soir Messire Sam...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:50

fait un énorme clin d’œil aux conseillers dès lors que la duchesse est sortie et dit

j'ai gagné
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:06

Félicitations Sam!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:44


Bonsoir tout le monde !

Tout d'abord, je voulais m'excuser si vous avez eu l'impression que j'ai un peu quitté les locaux du CD ces derniers jours, ça n'est certainement pas qu'une impression, d'ailleurs... Excusez moi...


Ensuite, on passe aux choses sérieuses. Vous seriez tous bien mignons de passer dans les sujets suivants dès qu'il vous en est possible, s'il vous plait :


A l'office des COLD:

Sujet incontournable: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25469p60-quand-la-camorra-refait-parler-d-elle#606492

En second lieu: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25185p195-encore-cendres#606490

Grande salle:

IMPORTANT : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25477p15-charte-royale

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25498-universite-un-soucis

Puis à l'office des finances:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25313p120-que-fait-on-des-demandes-d-audit


Enfin à l'office ecclesiastique:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25461p30-d-un-nouveau-concordat


Il y en a pour tous les goûts !

Demandes diverses:

1) Monseigneur Oiselier, pensez à passer à l'office ecclesiatique, il est question du Concordat !

2) Maelwen !!!! Je veux vous voir véritablement au Conseil !!!!!!

3) J'ai des fourmis aux pieds, Overnas, tu me l'accordes cette danse ou pas ?



Autre info pas importante, mais je vous le dis quand même :

- Je vais faire un peu de ménage-archivage dès demain...

Bonne nuit à tous.



Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:49

Dernier petit mot ici, j'ai fait un peu de ménage; archiver, verrouiller quand j'ai pensé bon de le faire, pour que cela soit un peu épuré pour le prochain CD, à qui je souhaite un bon mandat, au passage... ce sujet-ci peut-être verrouillé, aussi.

Bonne continuation, bon courage, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:57

Merci Svet, prends soin de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:58

Bonne continuation Duchesse bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:04

Je te remercie pour ce mandat et te souhaite tout le bonheur .......
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:33

[je n'arrive pas à poster dans le sujet des bilans, désolée, je mets ça là]

Merci beaucoup, au revoir.

Citation :
Au Peuple Dauphinois,
A qui veut le lire,



Je vais éviter d’étaler dans ce présent bilan, mon état d’esprit, et mes états d’âme pour en venir en directement au vif du sujet, et à l’utilité première de ces bilans.


Je pense que je puis dire que l’on a assisté à un début de mandat plutôt mouvementé. Tout d’abord, un événement qui a mobilisé pas mal de personnes, celui du fameux épisode de la bataille navale opposant l’Estrella, et les bateaux dauphinois….Tous les détails de la raison de cette bataille, ainsi que les précisions sur celles-ci figurent clairement sur l’annonce ducale rédigée le dix neuvième jour du mois de Décembre de l’année dernière, que je vous invite à regarder, si vous le souhaitez…

Pour ce qui est de l’économie de notre Duché, que vous saviez fragile très certainement, il y a quelques mois. On a pu constater un redressement économique durant ces deux mois. Il faut savoir que cela ne sait pas fait totalement en un mandat, mais en plusieurs… Rappelons-le, le précédent mois, la Duchesse de Clérieux avait proposé un plan économique, pour sortir du gouffre dans lequel se trouvaient alors les caisses. Rappelons une nouvelle fois, que les achats des mairies avaient donc été interrompues durant pas mal de mois, et le commerce entre les villes du Lyonnais-Dauphiné se faisaient plus lentement puisque pas de possibilité pour le Duché de faire des mandats avec des sous, ce qui était la cause de pénurie de certaines denrées dans certaines villes.

Aussi, puisque durant le mandat précédent, nous nous sommes attelés à faire un stock pour les frais de bouche, nous ont servis et tenu une vingtaine de jours, vingt-et-un jour très exactement, nous avons parallèlement interrompu la vente de bétail durant cette période. Ce plan a été mis en place dès le 20 Décembre de l’année dernière.
Cette période révolue, la vente de bétail a repris, quelques jours plus tard nous avons pu mettre en place une priorisation Or et inciter les mineurs à la grande mine d'or, puis un peu plus tard, la petite mine d'or sise à Dié. Aussi, les achats aux mairies ont repris dans le même temps. Et je félicite sincèrement et admire Arwel pour ce plan qui a reçu nombre de levée de boucliers, mais qui a finalement payé, puisque les mairies, et donc les villes respirent davantage à présent.

Egalement, le Conseil et moi-même avons refusé la demande du bourgmestre de la Vicomtesse de Rochenichard, bourgmestre de Lyon, d'accorder à la ville de Lyon, un statut exceptionnel lui permettant de ne pas respecter l'actuelle grille des prix.

Enfin, un bureau à la demande et initiation de notre Bailli, a été ouvert au public, afin de vous tenir au courant du taux de remplissage de nos mines dauphinoises. Aussi, je remercie tous les mineurs pour avoir répondu présent lorsque le Duché vous appelait.

Je termine cette partie dédiée au domaine économique, pour vous signaler que le Conseil et moi-même avons procédé à un ajout dans le Coutumier, relatif aux audits financiers, audit financier que l'on a d'ailleurs pu en faire un essai lors d'un audit établi à la mairie de Dié.

Autre point clef, pour conclure, j'ajouterais que le système de paiement des impôts à été revu afin d'avoir une meilleur répartisations du paiement de ceux-ci. Les modifications opérées sont visibles par tous dans le Code Fiscal du Coutumier.


En raison, de la disparition mystérieuse de Sa Grasce Ka Devirieux, afin de palier cette absence au sein de Mercurol, la damoiselle Lizetenne, alors Conseillère diplomatique, a été nommée Vice-Chancelière, et il faut dire les choses telles qu’elles sont, nous nous sommes questionnés et inquiétés de la raison de sa faible présence, ces derniers temps…


Pour ce qui des Compagnies d’ordonnance, je n’ajouterais rien à ce qui a pu être dit dans les différents bilans des acteurs de la sécurité, je tenais simplement à remercier l’ancienne Maistre Douanière, Vanesfagg ainsi que le Grand Maistre des Lances, Gérault de Gaudemar pour avoir toujours été là pour répondre à mes questions et inquiétudes.


Puisque je me suis dit qu’il fallait que je laisse quelques lignes sur la Charte Royale....Alors, allons-y.
Une nouvelle Charte Royale a vu le jour dernièrement. Cette Charte, en raison d'un désaccord avec quelques points que contenait celle-ci, après consultation de l'Assemblée Nobiliaire n’a pas été signée par mes soins, au nom du Lyonnais-Dauphiné.
Je tiens à signaler et préciser que j'assume complètement cette décision, et s'il en venait à s'en prendre à quelqu'un, ça n'est autre que moi.


Durant ce mandat, nous avons nommé officiellement Axel d’Irissarri en tant que Recteur de l’Université du Lyonnais-Dauphiné.

Un bal pour célébrer la nouvelle année a été organisé par le Président du Comité des fêtes et son Comité. Bal auquel je m’y suis rendu pour danser avec…notre Prévôt, mais je ne sais à l’heure qu’il est, toujours pas si il sait faire quelques pas de danse !

A propos des Collections ducales, des modifications ont été opérées sur la Charte des Collections Ducales.

Autre dernier point à ce sujet, au terme de ce mandat, suite à la démission d’Axel d’Irissarri de la charge qu’elle occupait aux Collections Ducales, Sa Seigneurie Argael Devirieux a été nommée Intendant aux Collections Ducales.


Mes remerciements vont vers tous les conseillers ducaux qui ont donné du temps et de l’énergie à leur tâche respective.

Je remercie les personnes qui ont eu de la compassion à mon égard et qui m’ont permise de ne pas me passer la corde au cou dès que quelque chose n’allait pas comme je le voulais, ou lorsque j’avais l’impression que le ciel me tombait sur la tête…

Il faut l'avouer, il y a eu des hauts et des bas, mais j’aimerai quitter ce mandat avec une image des meilleurs moments, et oublierai les bas pour remercier plus personnellement chacun des conseillers ducaux; en premier lieu le cher Sam, à qui (hormis des frayeurs que je me plaisais à lui faire) fut un conseiller modèle, participant à tous les sujets, en plus de ses responsabilités de Commissaire au Commerce, et son travail quotidien auquel je n’ai absolument rien à dire et à lui reprocher, lui dire un énorme merci, ainsi que de m’avoir supporté…ça devait pas être de la tarte.

Je passe directement aux remerciements adressées à la Conseillère Somica pour avoir géré nos mines et tenue à jour le bureau des mines ouvert au public, ainsi que pour sa participation aux différents sujets qui ont été abordés alors.

Un grand merci à Thiberian, pour avoir été là pour m’écouter, quelle qu'elle soit la raison et la chose demandée, pour me conseiller, et pour m’aider, et n'oublierais pas même les quelques fous rires qu'il m'a procuré…

Un plus grand merci encore à Tazspike pour son travail et sa gentillesse…car oui, je fus touchée par sa gentillesse qu’il avait à mon égard, toujours très respectueux, et ce fut un véritable plaisir de travailler avec lui.

Je salue et remercie également le travail irréprochable de Cécilia, notre Porte parole, toujours disponible et présente pour rédiger de belles annonces. Je la remercie grandement.

Merci à la Duchesse de Clérieux, pour son travail irréprochable comme d’habitude, qui malgré mes bourdes et étourderies répétées a su faire preuve de patience et compréhension. Pour ces bourdes et étourderies, si tu lis mon bilan, Arwel, je te demande à nouveau pardon…et je serai vraiment touchée, si tu acceptais mes présentes excuses, et mon amitié.

Je remercie l’ensemble des conseillers du pôle sécurité, notre Prévôt, Connétable ainsi que le Capitaine pour leurs travaux respectifs.

Enfin, je regrette cependant l’absence et le peu d’implication de nos conseillers sans porte feuille.

J’en profite pour laisser ici quelques mots pour celui qui a dû subir mes sautes d’humeur plus que quiconque, et que je n’oserai sans doute pas regarder dans les yeux en pensant à mon comportement passé vis-à-vis de lui….lui qui fut mon principal soutien durant tout ce mandat, et j’espère, pour encore longtemps…Merci infiniment...


La mine bien fatiguée, aujourd’hui, je le dis, je n’ai aucun regret, si ce n’est que le Duché mérite une personne à sa tête bien plus forte, et imposante.…


Rédigé le treizième jour du mois de Février mil quatre cent soixante.


Merci de m’avoir lu.
Svetlna.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:35

Elle nous abandonne en nous laissant quoi? Un pavé!! Ca va pas le faire Svet Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:43

Passe par-là :

J'ai lu et j'accepte tout... excuses et amitié... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:47

A bientôt Svet'

lui fait un clin d’œil et la regarde partir...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:49

Merci Embarassed

Donne ses clefs, et file à toute vitesse, dissimulant ses yeux un peu embués...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remerciements et bien d'autres choses encore   Remerciements et bien d'autres choses encore - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements et bien d'autres choses encore
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Procédures bien trop procédurières ( et bien peu RP) !
» Même si peu de choses changent...
» Remerciements
» Bienvenue et Présentation des membres du conseil
» Accueil (Présentez vous ici)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: