Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mercurol; parlons-en

Aller en bas 
+11
l'oiselier
helsinki
Lizetenne
somica
Thiberian
Overnas de Chypre
Arwel
Cecilia
samthebeast
Lightwarrior
Svetlna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:13

Je suis du même avis que Hels, je préfére Cecilia.
En plus sa Ségneurie est en train de guerroyer sur un bateau en plein de milieu de la Manche me semble t'il.. je trouve ça un peu moyen pour quelqu'un qui devrait représenter nôtre diplomatie..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:22

On viens déjà de filer un poste à Argael et il ne me semble pas faire des étincelles, tant qu'il n'aura pas prouvé qu'il vaut mieux que la myriade de gens qu'il a vertement critiqué je suis opposé à ce qu'on lui offre un poste de cette stature.
Je suis pour Cecilia également.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:34

Ce que j'allais avancer comme arguments concernant sa seigneurie était le fait qu'il était justement en charge des collections ducales et qu'il n'était pas en LD actuellement. Je suis pour quelqu'un de présent dans le duché et je l'ai déjà dit je reste donc sur mes positions à savoir Cecilia comme chancelière, pis si elle nous embête de trop on lui collera sa seigneurie dans les pattes comme vice chancelier...

sourit car sait très bien qu ce dernier n'aime pas les seconds rôles et qu'il refuserait ausi sec...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:52

Foudroie Sam du regard, dans ses rêves oui pour voir Argael vice chancelier. "té s'était un coup à lui faire péter une durite voir pire lui faire avoir une crise cardiaque.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:55

Je préférerais encore la seconder moi même...

Se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:01

Axel écoute en souriant ses pairs se ramier à la candidature de Cécilia alors que leur réaction première dix jours plus tôt avait été la raison du raz-le-bol de la jeune femme,. La réflexion de Sam était des plus amusantes quand à celle de Thib... grrr et la blonde de lui filer un coup de coude.

Je soutiens la candidature de Cécilia pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:10

J'ai pris ma décision concernant le poste de Chancelier et j'en ai déjà informé Argael ce soir... Donc, je nomme Cecilia, selon vos avis... Pour ma part, j'émets un bémol au vu des différents postes qu'elle occupe déjà, mais comme cela ne semble gêner que moi ici...

Par contre, Cecilia, si vous deviez vous rendre compte à l'usage que le cumul de toutes ces fonctions devait être trop lourd à porter, j'aimerais que vous m'en fassiez part... Je n'ai pas envie de me retrouver avec une conseillère ducale et une chancellière épuisée.

Je rédigerai l'annonce demain.

Je voudrais également que désormais, le duc ait le même trousseau de clefs que le chancelier, pour plus de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:26

Citation :
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

qu'il soit su que moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, suivant l'avis de mon Conseil Ducal, nomme Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Laragne-Montéglin et de Charmes, Baronne des Montauban d'Ouvèze, de Deuilly et de Rambervillers, Dame du Ribiers, de la Garde Freinet et de Cambo, Chancelière du Lyonnais-Dauphiné. Cette nomination est effective depuis le vint-cinquième jour du mois de février 1460.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vint-neuvième jour du mois de février 1460.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Mercurol; parlons-en - Page 7 Sceauld2

A publier et à diffuser où besoin est. Cecilia, si vous désirez rajouter les fioritures avant que de publier, je vous y autorise. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:26

Annonce publiée :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:24

Puis-je avoir vos arguments pour la nomination de Cecilia au poste de Chancelier en dehors de "je suis pour Cecilia", je vous prie... Puisque maintenant, il semblerait qu'il faille que je justifie des décisions que je prends devant l'Assemblée Nobiliaire...

Ah... et si je pouvais les avoir avant la Saint Glinglin, ça serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:47

Avant

- Déjà Secrétaire d'État et ayant accès aux informations que personne a part elle ne pouvait fournir
- Faisait déjà office de chancelier sans avoir le titre (informations , relais avec la couronne...)
- Déjà en poste à Mercurol et connaissant parfaitement l'institution
- Impliquée dans la vie du duché en continu depuis un bon moment au contraire d'autres personnes
- Pensera d'abord au bien du LD avant sa gloire personnelle


Après

- Aucun regret puisqu'une remise à niveau et un nettoyage sont en cours
- Des relations ont été reprises avec certains voisins


Je le redis ici, et déjà dit à Cecilia, je soutiens si c'est suivi d'actions sinon je tacle moi-même. En revanche je me permet d'appuyer la duchesse, gaffe à Overnas...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:53

Je soutiens le choix de la duchesse ... pour le reste je suis plutôt ignare sur ce sujet, donc mon avis n'a pas réellement de poids ...

Enfin je ne connais pas vraiment Cécila ... donc il m'est encore une fois difficile de donner un avis vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:54

J'ajouterais que Cecilia œuvre depuis plus longtemps que depuis le retour d'Argael qui n'a pas fait grand chose depuis à part nous aider dans l'affaire de l'Estrella.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:56

Les deux derniers points de mon "avant" sont très bien résumés dans la phrase de Thib.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:05

Sa seigneurie briguait un poste juste au moment de son départ vers un ailleurs dont d'ailleurs il n'est pas près de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:48

somica a écrit:
Contre ! son sens de l'impartialité n'est pas suffisant a mon goût. Une chancelière se doit d'être neutre.

somica a écrit:
Sans avis pour ma part.

Plus le cumul PP, Chancelière, CaC et j'en oublie surement...ça fait beaucoup de charges lourdes, un domaine sera surement lésé...j’émets de gros doutes... contre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 4:56

A So et à Engherran, j'ai dû mal me faire comprendre, je ne demande pas de revoter, je demande à ceux qui ont soutenu la candidature de Cecilia à ce poste de me donner les arguments, puisque moi, je partageais l'avis de So... Eh oui, ça arrive... C'est-à-dire le cumul de charges...

Je prendrai le résumé de Sam...

Pour ce qui est de votre formule, Baronne, elle est d'une poésie ravissante... vraiment... cependant, je vous rappellerai que lors de l'exercice de sa charge de Chancelier, Ka a fait un long voyage en Flandres qui ne l'a pas empêché d'exercer convenablement ses fonctions, bien au contraire... Je sais bien que le ridicule ne tue plus, mais permettez-moi de choisir moi-même les moyens de le faire... surtout devant l'assemblée nobiliaire... mais puisque vous y avez accès autant que moi... je ne vous empêche pas d'y aller formuler votre argument...


Léger sourire bienveillant...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:24

Peut être un peu tard, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ! Bref..

On peut avoir un retour de l'AN depuis le 6 mars pour savoir ce qu'il en ait depuis la dernière intervention ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:29

En gros, y'a grosse dispute avec les nobles qui critiquent notre choix voilà Razz
Rien de très passionnant tu sais... Laughing C'est de la bataille à celui qui a la plus belle réthorique... Rien de très sportif...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:08

Cecilia me semble être la personne la mieux connaître Mercurol en ce moment. je pense donc que c'est la personne la plus apte à devenir chancelière.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:19

Le débat est clos depuis longtemps Hels tongue Et si les nobles ralent, c'est leur problème pas le notre. Il n'y a qu'eux qui se sont plaints et ils se seraient aussi plaints si c'était Argael avec les arguments qui nous ont fait choisir Cecilia...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:40

Entend le capitaine et se retient d'exploser; Claque la porte et va faire un tour ailleurs avant de commettre un acte répréhensible par l'hérauderie...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:12

Citation :
Mercurol; parlons-en - Page 7 Ldave13


A tous ceux qui liront ou se feront lire,

qu'il soit su que moi, Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, ai décidé de retirer à Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Laragne-Montéglin et de Charmes, Baronne des Montauban d'Ouvèze, de Deuilly et de Rambervillers, Dame du Ribiers, de la Garde Freinet et de Cambo, le poste de Chancelière du Lyonnais-Dauphiné. Je nomme donc ce jour sa Magnificence Seigneurie Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de La tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, Seigneur de Gavre, Seigneur de Vinderhoute, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné. Cette décision entre en vigueur dès ce jour, le premier jour du mois d'avril de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le premier jour du mois d'avril 1460.

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Mercurol; parlons-en - Page 7 Sceauld2

Voilà, j'ai bien réfléchi à la situation du Lyonnais-Dauphiné en matière de diplomatie et je pense que sa Magnificence Seigneurie saura nous apporter l'ouverture dont nous avons besoin. vetlna, si tu pouvais publier, moi j'apporte cela à l'Assemblée Nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:15

Annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 1:39

Réfléchis ou influencée par un certain homme pour lequel ton cœur penche duchesse ? On évitera de se demander, c'est mieux pour notre santé mentale...J'aimerais ajouter à l'annonce : qu'il soit su que votre investissement ne vaut rien comparé à ceux qui lèchent les culs hauts placés sans penser au duché pendant des années car dès leur retour ils vous passeront devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercurol; parlons-en - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercurol; parlons-en
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercurol ?
» [HRP] du cas de Mercurol
» [Parlons un peu de Lyon]
» Réorganisation des grades à Mercurol
» Synthèse concernant Mercurol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: