Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mercurol; parlons-en

Aller en bas 
+11
l'oiselier
helsinki
Lizetenne
somica
Thiberian
Overnas de Chypre
Arwel
Cecilia
samthebeast
Lightwarrior
Svetlna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:58

Je suis pour la nomination de Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:02

Si ça peu te rassurer Thib je quitte la Maison Royale d'ici peu, j'attends simplement la nomination du nouveau Grand chambellan. Comme ça je ne garde que le pôle qui concerne le LD soit héraut ou j'ai des aides très pratique et SE parce que c'est une source assez conséquente d'informations Wink

Et pour te répondre à ta question Sam, je veux bien reprendre Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 19:32

Pour que notre Porte parole devienne notre Chancelière!
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:03

Pour que notre Porte parole devienne notre Chancelière!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:59

Sans avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:09

Revient sur ses pas...

Si, en fait, j'ai un avis... Je pense qu'avant que de décider de prendre un Chancelier ici, l'on pourrait faire un appel à candidature, le tout en expliquant la situation, bien sûr... je sais que ce poste pourrait intéresser au moins une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:26

Contre ! son sens de l'impartialité n'est pas suffisant a mon goût. Une chancelière se doit d'être neutre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:28

Personne n'a dit qu'il ne fallait pas lancer de candidature, je demandais si elle serait partante avant de lancer un appel sourd à la plupart des gens. Une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:31

Un appel à candidatures certes mais pour ce qui est des capacités...Hormis Ka ou Cecilia à l'heure actuelle vous m'excuserez mais personne n'a les compétences nécessaires pour le poste.
Je dis ça, je dis rien...J'ai fais partie de ceux qui ont été contre Cecilia à ce poste à une époque mais les temps ont changés, nos besoins également et les circonstances aussi.

Le choix on l'aura peut être, mais sans vraiment l'avoir au final car les ambassadeurs actuellement en poste restent des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:41

Ah oui et...Non seulement un Chancelier peut être partial mais il DOIT être partial !
Il doit avoir un seul et unique intérêt, celui du Lyonnais-Dauphiné...Il n'est pas un juriste qui veille à la justice uniquement, si le Lyonnais-Dauphiné fais une betise diplomatique il devra quand même jouer de son côté.

Un Chancelier y'a rien de plus partial et c'est bien pour son attachement à une cause qu'il est Chancelier et parce qu'il la connait bien et la défend.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:43

Bien entendu pour le LD...sauf que je pense que si Cecilia n'aime pas des personnes dans une province, elle ne pensera pas au LD mais a sa propre personne....ça reste mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:45

On pourrait faire pire et te mettre toi dans ce cas, tu nous le prouve juste à l'instant...Encore...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:49

Embarassed pardonnez moi de ne pas être d'accord avec vous...j'avais oublié qu'ils fallaient toujours suivre vos avis....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:54

Ah non non mais ce que tu faisais ça s'appelle de la diffamation...Tant que tu ne donneras pas la moindre once de preuve pour étayer tes propos ça sera le cas et il est hors de question que je les prennes au sérieux pour ma part.
Après si tu as des preuves ma foy...Montre les donc ! Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...Si je les trouve suffisante je me rallierais peut être au tiens.

Mais en attendant tu ne fais rien d'autre que diffamer.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:59

Je me base déjà sur certaines réactions qu'elle a pu avoir a mon encontre et sur d'autres conseillers. Si déjà dans ce conseil, elle n'est pas neutre, je me pose la question a l’extérieur....Pas besoin de preuves, c'est un ressentit que j'exprime, il me semble qu'on doit dire pourquoi quand on est contre, donc je suis honnête et le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:16

Quelqu'un est neutre dans ce Conseil? Sérieusement? Si quelqu'un me dit oui, je lui ris au nez! Et je crois Somica, que tu es mal placé pour parler de neutralité.
Et ce n'est pas parce qu'elle a eu de mauvaises réactions à ton encontre que tu dois réagir pareil. Tu n'es pas le nombril du monde.
Fait-elle mal son travail de SE? N'est-elle pas "neutre" à ce poste? Si preuve il y a, je m'inclinerai. D'ailleurs, qui passe son temps à aller rencontrer des personnes d'autres provinces pour le Conseil Ducal à faire le travail du Chancelier?


Ouvrons les candidatures!! Ce qu'a dit Sam à la base d'ailleurs c'était qu'il fallait changer de Chancelier. Il a juste demandé à Cecilia si elle était toujours interessée pour poser sa candidature et d'autres Conseillers ont prévenu qu'ils soutiendraient sa candidature puisqu'elle a dit qu'elle la déposerait.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:21

Je suivrais la majorité, je donne mon propre avis, il me semble que j'en ais encore le droit non?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:21

J'en ai marre de ces querelles qui deviennent des querelles puériles.
Je pense que le choix de Cecilia peut être suffisamment argumentable pour pas que l'on se fâche.
Elle connaît bien la chancellerie, a de l'expérience en ce domaine.


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:30

On va faire plus simple et éviter l'annonce. De la même façon que pour Ka nous avions envoyé plusieurs demandes, trois il me semble. Pourquoi ne pas donner les noms des personnes que vous pensez pouvoir être compétent à ce poste. on ressort les courriers et on envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:52

Les compétents :
- Ka mais on le remplace
- Cecilia
- Tenshi mais il reviendra surment pas
- Bastien mais il reviendra surment pas

Voilà à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 23:58

Même avis que Sam. Ce serait un gain de temps. Ce qui ont des personnes à proposer le font. Après avoir contacté les personnes, s'il y en a, on étudie la ou les candidatures ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:00

Dans la liste de Light j'enlève pour des raisons évidentes Tenshi et Bastien qui ne se sont pas montrés à la hauteur du poste quand ils y étaient, même deux fois pour Bastien, et Tenshi sa façon d'agir autrement que par les ordres directs de la duchesse...Ca s'appelle une trahison et il a déjà eu de la chance de ne pas être poursuivi à l'époque quand on s'en est rendu compte après sa démission théâtrale.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:09

Je vois que l'on me connaît mieux que moi même je ne me connais mais puisqu'il faut des faits alors je vais vous en donner.

Qui à l'heure actuelle se débrouille pour que vous soyez au courant de tout ce qui se passe au sein du Royaume de France ou côté impérial alors que je ne devrais même pas le faire puisque ce n'est pas une tâche qui m'a été confié mais je m'en occupe pour que l'on soit un tant soit peu informé afin que nous puissions prendre une position sur tel ou tel sujet si le besoin s'en fait sentir. Ai je demandé quoi que se soit pour ça ? non

Qui a été discuter avec Keridil pour que le LD puisse signer des traités ne comportant aucune clause militaire avec la Provence? moi et ça non plus ça n'entre pas dans mes prérogatives

Qui s'est débrouillé avec le Premier Secrétaire d'Etat pour que l'on ait le texte qui concerne les diplomates ? moi parce que Lizetenne malgré les relances n'a pas daigné aller discuter à la Curia et ça non plus ça n'entre pas dans mes prérogatives mais je l'ai fait pour que l'on prenne en compte l'avis du conseil.

Qui a informé la duchesse et certains conseillers en avant première pour la Camora parce que l'information lui était tombé dans l'oreille ? moi et ça non plus à la base je n'aurais même pas dû le faire mais le bien du Duché passe avant tout

Qui a été capable de gérer plus de douze ambassades, de fournir des renseignements sur d'autres ? moi. Et la pour le coup je dirais que si vous trouvez quelqu'un qui arrive à un tel rendement sans se plaindre de la masse de travail que cela implique par jour et ça pendant un an quasiment vous me ferez signe. J'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:14

On a toujours fait des annonces pour quelque poste que cela soit... Je ne vois pas en quoi avoir d'autres candidatures enlèverait quoi que cela soit à celle de Cecilia... Ce que je vois en ce moment au conseil ducal, c'est que plus personne ne respecte les procédures habituelles, parce que cela prend du temps... Il me semble que lorsque vous vous êtes présentés au conseil ducal, tous, vous saviez que cela vous prendrait du temps. Je me demande de quel droit on peut exiger du Peuple qu'il se plie aux lois ducales, si le Conseil Ducal lui-même se permet de jouer avec ce qu'il y a dans le coutumier, dans les chartes etc... Etre peu rigoureux avec les lois et les règles, on voit ce que ça donne en CA, en ce moment.

Alors, c'est sûr, vous vous rendez compte que deux mois passent vite, que nous n'avons strictement rien fait pour Mercurol qui est devenu un lieu désertique... Ce n'est pas en deux jours que vous pourrez le faire.

Je ne vois pas en quoi une annonce rendrait les choses plus compliquées, en tout cas, ça aurait le mérite de respecter ce qui se fait traditionnellement et de ne pas entendre que la nomination du nouveau Chancelier s'est faite en douce...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:53

Le Chancelier du LD ne doit pas être un SE. Il y a trop de risques de mélanges des pouvoirs Après, au vu de la situation actuelle, oui, Cecilia, pourquoi pas... A force de s'entêter à laisser Mercurol sans tête, faut pas s'étonner que le corps soit malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercurol; parlons-en - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercurol; parlons-en
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercurol ?
» [HRP] du cas de Mercurol
» Parlons taverne
» Réorganisation des grades à Mercurol
» Synthèse concernant Mercurol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: