Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mercurol; parlons-en

Aller en bas 
+11
l'oiselier
helsinki
Lizetenne
somica
Thiberian
Overnas de Chypre
Arwel
Cecilia
samthebeast
Lightwarrior
Svetlna
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:18

[ :) on a arrangé ça avec la joueuse d'Arwel, normalement ça fonctionne, j'avais fait n'importe quoi en fait... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/05/2011

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:11

Haaa voilà je vois l'Office des Affaires Etrangères et l'Office Diplomatique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/05/2011

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:15

Pour en revenir à Mercurol, je suis au regret de vous dire que l'Ambassade se dépeuple.
Je pensais refaire une nouvelle campagne de recrutement en gargote. Il ne faut pas rêver, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:34

Bienvenue!!!

Qui n'essaye rien n'a rien Wink Alors tu peux essayer. Et essayer de contacter les anciens ambassadeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:31

Embarassed Pardon...C'est entendu, Lizetenne. Comment voulez-vous vous y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:57

Et si l'on invitait les Lyonnais-Dauphinois à une petite fête à Mercurol... ça leur permettrait de prendre connaissance avec les lieux et p't-être qu'il y en aurait qui resteraient... ça changerait des annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/05/2011

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:42

Je trouve l'idée de la fête excellente. Je pensais parler de nous ou faire parler de nous de façon un peu plus dynamique, la fête et le bal sont de bons créneaux.

Quoi qu'il en soit, il faudra tout-même prévoir une annonce en gargote pour donner l'adresse de Mercurol et la date du début des festivités, le cas échéant.

Je suis favorable à l'idée de la fête à Mercurol pour les habitants du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:43

ça peut être une bonne idée oui. Va falloir prévoir les petits fours ! qui qui paient? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:23

On pourrait aussi inviter les ambassadeurs et les Chanceliers des autres provinces Very Happy

Ca fait du deux en un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:08

Je ne suis pas certaine qu'il serait très productif d'inviter en plus les ambassadeurs et chanceliers des autres provinces, ça pourrait intimider...

Toussotte...

En parlant des autres ambassades... J'aurais une petite question à poser à notre Vice-Chancelière... L'on est venu me faire part d'une petite chose d'une autre province quand la nouvelle de votre nomination a été connue, apparemment...

Il se dit que lorsque vous avez communiqué la composition du Conseil Ducal actuel et le nom de la nouvelle Duchesse, vous auriez expliqué que cela était le résultat d'une alliance GONES/LSD contre le GOLD...

Est-ce vrai ? Désolée de me montrer aussi directe, je fais rarement dans la diplomatie pour ma part... Enfin, rarement dans l'hypocrisie plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:58

Un bal pour recruter des ambassadeurs? C'est pas le plus opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 0:25

Et donc, tu proposes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/05/2011

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:26

Rassurez-vous Conseillère Arwel , il doit y avoir erreur sur la personne. Je pense que votre interlocuteur me confond avec quelqu'un d'autre. Je n'ai fait de commentaire à personne.

J'apprécie votre franchise, je préfère et de loin que vous me parliez sans détour. De votre côté, soyez certaine de mon intégrité.


Pour en revenir à Mercurol, il est injuste Conseiller Overnas de ne retenir que le bal. L'idée serait de donner une fête. Je pense que d'ouvrir les portes de Mercurol d'une manière conviviale peut contribuer à démystifier la fonction et attirer du monde.

J'ai fait appel aux ambassadeurs pour faire le point de la situation, seuls deux se sont présentés. Les autres ont disparu.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:25

Il faut réfléchir à tous les aspects de la situation, donner un bal ouvert à tous à Mercurol c'est aussi le moyen de montrer à tous le royaume nos gros boulets adeptes du "clan Hell".

*Se marre en parlant de clan, pitoyable...un clan c'est plus de 3 personnes normalement.*
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/05/2011

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:39

J'aurais besoin d'éclaircissements conseillers Thib ... nos gros boulets adeptes du "clan Hell" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:42

Vous savez...Les boulets déguisés et masqués qui gangrènent notre gargote tel le groin rouge, ou encore les amis des Hell comme Istanga, Moirolouette ou Kayte...
Vous pensez sérieusement qu'ils vont perdre l'occasion de dénigrer et discréditer le conseil devant autant de représentant de tout le royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:51

Un côté plus "festif" oui, mais un bal, ce n'est pas forcément le mieux pour intégrer. Les bals qui ont une connotation diplomatique sont très très rare. La diplomatie, c'est surtout de la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/05/2011

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:12

Le bal est un éventuel accessoire de la fête. J'ai dit bal comme j'aurais pu dire tombola... Il ne faut pas focaliser là dessus. Si je peux me permettre.

Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:42

Le bal et la tombola sont deux choses fort différentes:
Le bal a une connotation nobiliaire, de prestige.
La tombola, c'est plus populaire.

Pas le même esprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:46

Le tout est que se soit festif, bal ou pas , c'est un rassemblement de personnes. Tiens faisons un bal populaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:23

Lizetenne, finalement, que souhaitez vous que nous fassions ? Dîtes nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lizetenne

Lizetenne


Nombre de messages : 26
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/05/2011

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:10

En ce moment, je reçois des postulants spontanés, ce qui est une bonne nouvelle. J'en espère d'autres. De plus, je n'ai pas encore terminé le bilan des forces vives de Mercurol si je peux dire. Le Conseiller Thiberian a été élevé au grade de Grand Ambassadeur. Il prend ma place, il est le mieux à même de le faire.

Pour vous répondre plus précisément, Votre Grâce, je voyais un évènement festif mais pas non plus la grosse débauche.
Quelque chose du style "portes ouvertes" pour les Lyonnais-dauphinois. La présence des Ambassadeurs serait demandée et toutes les questions d'ordres diplomatiques et sur la fonction serait les bienvenues, même sollicitées. Un riche buffet serait dressé pour eux.

Un évènement qui permette aux Lyonnais-Dauphinois de faire connaissance avec leur diplomatie à l'intérieur des locaux de Mercurol. Nous ferions une annonce en gargote en leur communiquant l'adresse.

Si d'aventure se présentaient quelques troubles-fêtes, je pense que nous serions capables de recadrer le débat et d'écarter toutes questions ou critiques d'ordre politique.

Nous n'échapperons jamais à la critique de toute façon, ni aux obstacles, ça se saurait. Si nous fixons un cadre clairement défini préalablement, toutes les personnes cherchant à s'y soustraire se discréditeraient elles-mêmes. Si nous ne faisons rien contre cet état de fait, ces personnes seront toujours victorieuses. Je dis qu'il ne faut pas leur donner tant d'importance.

Hum hum hum ... si je peux me permettre Votre Grâce, êtes-vous toujours en charge de votre Ambassade ?
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:55

Bon, il va vraiment falloir faire quelque chose là. Pas de vice-chancelière et pas de chancelier.

Ka n'a plus donner signe de vie et absolument personne ne sait ou il se trouve. Le conserver à cette place alors qu'on ne sait ou il est est stupide et destructeur pour la diplomatie du LD. Elle n'est déjà pas fameuse en l'état actuel des choses, vu le retard accumulé un peu partout à Mercurol mais là c'est de pire en pire.

Lizetenne ne passe plus ici ou alors jamais au même moment que moi et très discrètement.

Il faut quelqu'un qui connaisse les arcanes de la diplomatie, qui soit présent et qui soit déjà au courant de ce qui se passe dans le royaume. A moins que quelqu'un n'ai un nom à proposer, quelqu'un qui soit disponible de suite pour ma part je suis ouvert à toute proposition mais je vais me permettre d'en faire une.

Cécilia ?

Ton nom avait déjà été proposé et rejeté. Tu t'occupes actuellement de la transmission des informations pour moi tu serais la mieux placée. A toi de voir si tu te sens de proposer tes services à ce poste.

Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:58

Et thib? ça ne te botte pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:54

Je suis pour qu'on nomme Cecilia mais avant j'aimerais être sur qu'elle arrivera à tenir ses cumuls, moi je veux bien l'aider au conseil diplomatique mais non Chancelier je n'aurais pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercurol; parlons-en - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercurol; parlons-en   Mercurol; parlons-en - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercurol; parlons-en
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercurol ?
» [HRP] du cas de Mercurol
» [Parlons un peu de Lyon]
» Réorganisation des grades à Mercurol
» Synthèse concernant Mercurol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: