Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle des Serments

Aller en bas 
+40
Flavie
babou
Titi04
Makitoch
Bri
Kye
Ryoka
Eléanna
Kanwek
Rodrigue.
Eleane
Aloham
Kazami
LedZeppelin
anastasie91
Constance..
Plumedange
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Nashe
brianna_crystaline
madpompon
Seraphina_v
tribly
vanesfagg
Narcimore
Simanor
Cooper Mine
Kweena_quen
Nahona
damwer71
Sylvain_d_Aupic
bounette
fleur_de_songe
Alwenna.
Nathiavel
léane
Marsaly
Dovakhiin
Engherran
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:26

Bounette s'approcha du prévôt et lui murmura à l'oreille "c'est juste garde pour l'instant pas sergent mais c'est un élément très promoteur qui s'annonce en cette personne"
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:41

Froncement de sourcil du Prévôt et elle arracha des mains de la jeune recrue l'uniforme qu'elle venait de lui céder.

Vous avez vu à quoi il ressemble. Il est beau hein ?
Donc il va falloir encore travailler pour l'avoir !


Genre...
Et oui, un Prévôt ne se trompe jamais ! Puis il aurait du le savoir le petit page aussi, il sera viré dès qu'il aura ramené le bon uniforme. Le regard azuréen se fit noir en la direction du pauvre jeune homme qui détalla pour aller cherche les bons vêts, et il revint multo rapido !


Voilà qui est mieux !

Genre... Encore et toujours !


Garde, voici votre uniforme, vous pouvez en être fière !


Salle des Serments - Page 9 Gardevienne


Code:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/163/gardevienne.png/][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/127/gardevienne.png[/IMG][/URL]


Elle lui tendit le bon uniforme cette fois-ci. Elle remercierait Bounette en privé, pour que personne ne sache qu'elle avait sauvé le Prévôt du ridicule aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:14

Makitoch entra dans la salle

Moi, MAKITOCH, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:18

Titi était un peu tendu car il était de sa charge d'entendre les serments des personnes formées pour devenir sergent. Il était étrange pour lui de nommer un sergent alors que ce dernier était très certainement plus compétents que lui. Il essaya de faire de son mieux.

Bonjour Makitoch, c'est un honneur pour moi de vous recevoir ce jour. J'ai en entendu votre serment et en ma qualité de Prévôt des Maréchaux, moi Titi, je l'accepte. Vous êtes désormais Sergent , et vous avez toute notre confiance pour mener à bien votre tâche avec sérieux et implication.
Voici l'uniforme que vous porterez et auquel, je suis certain, vous ferez honneur.

Salle des Serments - Page 9 Sergen15
Code:
http://i69.servimg.com/u/f69/13/79/69/60/sergen15.gif

Titi esquissa un léger sourire, il espérait avoir bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Serment   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:12


Babou suit son supérieur

Babou dit:

Moi, Babou, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »

Espere etre convaincant
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:31

Titi entra dans la salle suivit de Badou. Dès qu'ils furent entré Badou fît son serment.

Badou, j'ai entendu, ce jour, votre serment et en ma qualité de Prévôt des Maréchaux, moi Titi, je l'accepte. Vous êtes maintenant Sergent et vous devez servir le Duché de manière consciencieuse et appliqué. Je vous remets également votre uniforme afin que vous exerciez vos fonctions à Briançons.


Salle des Serments - Page 9 Sergen10
Code:
http://i69.servimg.com/u/f69/13/79/69/60/sergen10.gif

Titi sourit à Badou avant de terminer.

Je vous souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:20

Bounette pris le temps de venir assister à la cérémonie de la prestation des serments .

bonjour prévôt

Elle se pencha vers lui  et lui murmura

Babou  n'est pas encore sergent , pour l'instant il est maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:01

Titi répondit discrètement à Bounette.

Oups désolé, je pensais qu'il avait fini sa formation.

Il s'adressa en suite à Badou.

Oups je me suis trompé, voici votre uniforme de garde.

Salle des Serments - Page 9 Gardebriancon
Code:
http://img827.imageshack.us/img827/8189/gardebriancon.png
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Nombre de messages : 48
Localisation IG : Briançons
Date d'inscription : 02/10/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Merci   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 17:23

Babou n'avait point osez reprendre le Prévot

Babou dit:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:23

Après quelques errements dans les couloirs, Flavie trouva la salle des serments et prononça le sien avec gravité :

"Moi, Flavie, boulangère à Briançon, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas où je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »

Elle avait hâte de servir son village et de se balader la nuit sur les remparts, comme elle en avait pris l'habitude autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:01

Bonjour Flavie, je suis content de vous voir ici. J'ai l'impression que votre formation a été très rapide, je vous en félicite.

Titi fit une courte pause avant de répondre au serment de Flavie.

J'entends, ce jour, votre serment et en ma qualité de Prévôt des Maréchaux, moi Titi, je l'accepte. J'ai toute confiance en vous et je suis persuadé que vous mènerez votre tâche, de garde, à bien. Je vous incite également à continuer votre formation pour devenir sergent. En attendant voici l'uniforme que vous porterez.

Salle des Serments - Page 9 Gardebriancon

Code:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/827/gardebriancon.png/][IMG]http://img827.imageshack.us/img827/8189/gardebriancon.png[/IMG][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:30

Flavie reçut toute émue son nouvel uniforme tout neuf. C'était la première fois qu'elle en portait un si beau ! Et pourtant elle avait déjà arpenté des remparts des centaines de fois.

- Merci, je ferai de mon mieux pour surveiller les alentours de Briançon, soyez en sûr. Je peux effectuer des gardes dès que nécessaire, en dehors de mes cours à l'université. S'il y a besoin de moi, je continuerai la formation de sergent avec Dame Bounette
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 0:35

La salle était preste pour recevoir une seconde fois le sergent Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:22

De bon matin, Flavie entra dans la salle des serments, autant qu'elle soit opérationnelle rapidement sur le terrain.
Elle était contente de pouvoir œuvrer pour son duché d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:26

Le prévôt avait du oublier qu'un agent l'attendait dans la salle de cérémonie , elle décida de partir à sa recherche

Je reviens rapidement  Flavie
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:56

Flavie attendait donc patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:11

Bounette arriva avec un sourire aux lèvres .

Elle ne devrait pas tarder , l'état de siège lui a demandé beaucoup de travail .


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:49

Anastasie apprit par Bounette qu'on l'attendait en salle des serments. Mon dieu encore une chose qu'elle ne connaissait pas et qu'elle devait faire dans les règles. Elle se dirigea dans la salle en essayant de rassembler ses pensées car elle devait faire les choses correctement, mais quoi dire, pffff.

Une fois arrivée dans la salle, Anastasie essaya de se calmer pour ne pas paraitre trop nerveuse.



Bien le bonsoir à vous.


Je suis désolée que vous ayez attendu Dame Flavie, je suis assez occupée. Bon allons y, j'espère que je ne me tromperai pas car vous êtes ma première nomination
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:56

Flavie vit arriver Dame Anastasie et se leva.

Bonsoir Dame, je sais que vous êtes occupée, pas de souci, le principal c'est que quelqu'un vienne un jour.

Elle sourit :

Je n'ai jamais eu de cérémonie de nomination donc tout ce que vous direz, ce sera très bien.
Je vais tâcher de trouver ce que je dois dire, moi..
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:58

Anastasie sourit à Flavie


Et bien nous serons toute deux débutante sur ce coup, nous pouvons donc commencer et nous pourrons ensuite profiter pour fêter votre nomination
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:45

Bounette murmure à l'oreille de Flavie

il suffit de réciter ce serment

je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 7:27

Flavie sourit à Bounette rassurée, puis dit à haute voix, le plus solennellement possible à la Dame Prévôt :

Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 7:55

Anastasie sourit en entendant le serment de Flavie. C'était à son tout, reste à espérer que tout irait bien


Moi, Anastasie, en tant que Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, j'entends ce jour votre serment et je l'accepte.
Je vous remets ce jour votre uniforme, portez le avec fierté et prenez en soin.




Elle avait fait les placards pour trouver le bon uniforme. Elle avait eu du mal à le trouver mais une fois en main, elle en prit bien soin.



Salle des Serments - Page 9 Sergentbriancon

Voila votre uniforme Sergent Flavie. Il vous ira à merveille.

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:11

Merci

Flavie était toute fière de voir son nouvel uniforme.

Je le porterai ce soir pour parader sur les remparts, euh, pour surveiller les remparts !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 12:58

Anastasie fit un grand sourire en entendant Flavie parler


J'ai fais venir un peu de génépi, nous pouvons maintenant fêter votre nomimation

Sert une chope pour Flavie qu'elle lui tend. Puis une à Bounette qu'elle lui tend également

A vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Serments - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Serments
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des serments
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: