Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau du Tribun

Aller en bas 
+28
Arks de Valence
Matom
Domitill_De_Hauterive
nicolas_de_cues
Raavni
Tullia d'aragon
greza
hecate_elrick
Vinou
bounette
Eleane
Makitoch
Eléanna
xitnes
Berenger
maryanne.
ericx
daisy.
Pline
Meomaky
bellabs
Laly
Zol75
charles1
dame-isabeau
Eldu
Elkian
elo72
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
maryanne.

maryanne.


Nombre de messages : 130
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/06/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
maryanne.

maryanne.


Nombre de messages : 130
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/06/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:14


C'est en fin de journée que Mary passa a son bureau pour noter les nouveaux arrivant en cette journée presque finie.


5 Juillet :

Drogho
Hystos
Ystos
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.

maryanne.


Nombre de messages : 130
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/06/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:48


C'est en debut de journée que Mary passa a son bureau, repertorier les nouveaux de la journée d'avant.


Isran
Stellio
Tchotonio
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:30

Une fois installé le petit brun posa la liste qu'il avait dans dans son bureau en ville.



Bureau du Tribun - Page 4 Petits10

Ils ont tous eu ce courrier
Citation :
Bonjour à toi !

Sois le/la bienvenu(e).
Je m'appelle Berenger et je suis tribun de Valence. Mon rôle est de t'aider à progresser dans le jeu.

Tu es actuellement niveau 0. Pour passer niveau 1, il te faut 90 écus (la monnaie du royaume)ainsi que 5 points de réputation. Pour avoir tes points il te suffit d'aller travailler 2 jours à l'église. Pour les 3 autres, va vite en taverne pour te faire connaître et que les autres joueurs t'offre leur confiance.

Le travail à la mine t'aidera à gagner très rapidement des écus.
Pour manger, tu as les miches de pains.
Mon conseil,qui t'aidera à economiser pas mal d'écus, est de manger un pain un jour sur deux.Un jour tu manges un pain,le lendemain tu ne manges rien, puis le jour d'après,tu manges un pain, et ainsi de suite.

Il y a comme ça, d'autres conseils encore que tu peux venir demander à mon bureau sur la halle, ou en taverne.
Alors viens nous rejoindre en taverne. C'est un endroit convivial et où on fait de belles rencontres. Et plus on est de fous, plus on rit … J'y passe le soir vers 22h

A bientôt!

Bon jeu, et j'espère à bientôt.

Berenger, tribun de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:54

Voilà nommé par surprise je n'avais fait que réagir, voici donc un autre texte d'accueil, dites moi si je n'ai rien oublié en dehors du fait que je n'ai pas pour le moment de bureau en halle, et que je me pose la question de le faire ou non.


Citation :
Bien le bonjour %Login% !
Je suis Berenger, le tribun du village

Tu es arrivé à Valence dans le duché du Lyonnais-Dauphiné.

Tu as chaque jour, depuis ton arrivée, des missions à remplir qui te permettront de découvrir le village tout en te nourrissant et en gagnant quelques écus... Ne les dépense surtout pas tout de suite !
On va refaire un point sur le village.
La mairie.
C'est la que tu pourras trouver des offres d'emploi pour la journée (onglet "Les offres d'emploi"). S'il n'y a rien (ça arrive), tu peux soit repasser plus tard en espérant trouver du travail, soit te rendre à
La mine.
Tu peux y travailler heure par heure ou une journée complète. (selon ta disponibilité)
Tu peux aussi travailler à l'église (afin de gagner les deux points de réputation indispensable) ou te rendre au lac pour pêcher.
Cela dit je te conseille dans un premier temps de privilégier le travail à la mine ou au champ.
Mange un jour sur deux les premiers jours, juste un pain. Une fois paysan, alterne un pain le premier jour, un maïs le second.  Tu feras des économies tout en restant en bonne forme.

Après une dure journée de labeur, tu as gagné le droit de venir te détendre un peu (ou beaucoup) en taverne où tu rencontreras les autres habitants du village. Il te sera alors possible de demander aide et conseil. C'est également auprès d'eux que tu pourras gagner la confiance dont tu as besoin pour devenir paysan. (3 points de réputations restant)

Dans les tavernes on boit de la bière qui aide à être heureux. Les messes à l'église ont aussi le même effet. Non elles ne saoulent pas... quoique... enfin bon elles rendent heureux. La messe est donnée deux fois par semaine, sauf si le curé a trop bu…

N’hésite pas à venir me voir en taverne, j'y passe le soir en général ou à m’écrire un message privé (onglet Mon Courrier => écrire un nouveau courrier) ou mieux encore à passer me voir dans le bureau du tribun sur la halle de Valence (forum: accès à gauche en bas de l’écran => accéder au forum principal => gargote dauphinoise => halle de Valence.)

Berenger,
Tribun de Valence


Dernière édition par Berenger le Lun 3 Nov 2014 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xitnes

avatar


Nombre de messages : 131
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/08/2012

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:07

Bon travaille, Tribun.

A mon avis il est complet.

Quand au bureau en gargotte (halle), je ne sais si ca va rapporter beaucoup, hormis chez ceux qui refusent les forums externes, ou qui ne connaissent pas le chemin ici.

Donc eventuellement faire mieux connaitre ce lieux. Je le vois chez les étudiants, on en aurais plus, si il savaient ou venir (j ai envoyé maint courrier aux étudiants inactif, avec comme réponse: "Je dois aller ou pour me présenter, étudier?")
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:26

Je le trouve très bien ce courrier avec une pointe d'humour, et suis d'avis de Xitness, faut les diriger sur le bureau en halle, et un petit conseil, si je peux me permettre,
c'est de notifier là bas ceux qui ont besoin pour les passages niveaux, en plus des naissances, c'est ainsi plus facile pour nous de savoir à qui donner des PR, si faut fouiller à la mairie, personne le fait, moi la première je n'y pense pas toujours.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:26

D'accord merci, je vais donc ouvrir le bureau que je tiendrai à jour, puis vous pourrez toujours passer pour que je me sente moins seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xitnes

avatar


Nombre de messages : 131
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/08/2012

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:30

Et n oubliez pas non plus votre bureau ici... il faut aussi le faire connaitre, cest bon pour le chateau
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:18

Personne n'a accès à ce bureau il est bien caché je vous l'assure pour l'avoir cherché un petit moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:10

Petit point:
Bureau du Tribun - Page 4 Petits11


Deux qui sont bien vivant. Je leur ai écrit pour dire qu'on était à leur écoute. Pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:13

Bérenger, il y a déjà un bureau attribué au tribun en halle, mais  vous pouvez aussi demander au censeur de le fermer et d'en ouvrir un nouveau qu'il replacera en post it,
c'est comme vous voulez.
J'aimerai bien qu'on puisse y mettre ceux qui ont besoin de PR pour ceux qui viennent de naitre  mais aussi les paysans qui n'ont pas leur quota pour les passages de niveau.


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1260619&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:20

Merci beaucoup, je suis allé visiter le bureau et les diverses informations qui sont donné là-bas.

Pensez-vous qu'elles soient encore d'actualité? je crois qu'il y a eu de récents changements dans le rôle du tribun que j'avoue n'avoir pas noté.

Si les informations sont conformes, il ne me gène pas de m'installer dans ce même bureau qu'en pensez-vous?

En attendant, je vais tout de même afficher le nom de nos petits nouveaux afin que chacun puisse les aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:01

Les parrainages sont toujours d'actualité ?
Moi je veux bien parrainer des petits nouveaux si besoin... De préférence des beaux, c'est plus agréable.


Se marre doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 9:53

Je pense qu'il ne faut pas hésiter Dame. Nous avons eu un petit nouveau hier, mais je pense qu'il a des difficultés


Citation :

Malocham 2014-10-11 14:52:56 2014-10-12 22:54:19 Vivant squelettique Très affamé 2 I


J'ai pensé lui écrire en plus du courrier d'accueil, mais les mots d'une jolie jeune femme seront surement mieux accueillis
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:33

Ah ben flûte... Je lui avais préparé un petit courrier, et mon pigeon m'est revenu tel que...

Citation :
Le destinataire n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:31

Alors là mystère…
Citation :
Informations sur Malocham

Créé(e) le 11 Octobre 2014
Dernière connexion le 12 Octobre 2014
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Valence
Niveau : I
Points de réputation : 2
Argent : 0,00 écus
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Malocham

Berenger
Dameisabeau
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:06

Étrange....
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:51

J'ai reçu ce courrier ce matin et je lui ai transmis votre nom.

Citation :
Expéditeur : Trava
Date d'envoi : 17/10/1462 - 11:32:20
Titre : Recensement AT
Mes salutations,

J' aimerais avoir le prénom de votre tribun pour pouvoir le répertorier.
Je vous invite par le fait même a participer a l'Assemblée des Tribuns et aussi des Maires.

Donc espérant recevoir un retour de missive avec le nom de votre tribun, Je vous remercie de votre collaboration.

Amicalement, Trava

(Forum Secondaire)( Accéder au forum secondaire avec mon compte joueur "Trava" => Familles, Clans, Groupes, Organisations=> Assemblée des Tribuns)
(juste en bas de , AAP dite Impériale)
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:18

J'ai reçu un courrier moi aussi


Citation :
Expéditeur : Trava
Date d'envoi : 17/10/1462 - 16:14:49
Titre : Recensement AT
Dans le but de perfectionner le recensement de tous les Maires et Tribuns des Royaumes afin d’avoir une perspective plus globale au sein de L’Assemblées des Tribuns Des Royaumes et du Sring, j’ose vous contacter ou recontacter afin de vous demander si vous êtes encore tribun?.

(si non , pourriez-vous me dire qui est tribun svp?)

Recensement qui sera mit a jours tous les quinzaines

Je profite de cette missive, pour vous offrir de participer aussi a l’ATR. Tout.Tout cela dans un même but, soit essayer de partager nos expériences communes.

Donc espérant recevoir dans nos locaux cher tribun , Je vous remercie de votre collaboration.

En tant que ex-tribun si tel est le cas vous êtes quand même le bienvenue.

Cordialement, Trava



(Forum Secondaire)( Accéder au forum secondaire avec mon compte joueur "Trava" => Familles, Clans, Groupes, Organisations=> Assemblée des Tribuns)
(juste en bas de , AAP dite Impériale)

trava@live.ca
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:20

Un petit point aujourd'hui


Citation :
Elizia 2014-09-25 16:02:56 2014-09-25 16:15:38 en retraite en forme Très affamé
Usagye 2014-09-23 15:52:09 2014-10-03 13:53:13 Mort mourant Très affamé
Ileyda 2014-08-30 14:07:32 2014-10-17 23:31:33 Vivant, en forme Repu
Mareva 2011-09-10 00:00:00 2011-09-16 16:15:41 Emprisonné squelettique Très affamé
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:46

pas très réjouissant tout cela 1/4
Avez vous eu le temps d'explorer un peu plus en avant, ceux qui avaient réussi à passer cette première étape et qui mériteraient qu'on s'occupe d'eux ?
La mairie est prête à les soutenir mais à condition qu'ils ne se laissent pas mourir dans 4 jours non plus, je compte donc sur vous pour nous informer
de la situation de ces/futurs/nouveaux paysans

Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 17:27

Courrier envoyé ce jour à Victorien qui a franchit le cap dernièrement (et qui a atteint le miv III)
Et à Lleyda qui se porte bien (miv II)

Citation :
Bonjour ...,

je viens aujourd'hui vers vous afin de prendre de vos nouvelles.
Trouvez-vous la vie du village satisfaisante et en quoi pourrions-nous aujourd'hui vous aider?
Dans l'attente,
Berenger, pour la ville de Valence
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 20:24

j'ai laissé un message sur votre bureau en halle, je voudrai leur donner des pains à 2 écus pour les aider
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:35

Bonne idée, mais je ne vais pas pouvoir aller en taverne pendant quelques jours (les vacances et pas de connexion fiable) donc je vous laisse faire.


Citation :
Expéditeur : Ileyda
Date d'envoi : 18/10/1462 - 23:06:24
Titre : Re: Missive
Sieur tribun,

Tout va pour le mieux. Mes journées sont bien occupées au bord du lac et à la mine. Mon seul regret est de ne pas avoir plus le loisir de m’aventurer en taverne pour faire quelques connaissances mais je ne désespère pas de pouvoir le faire en des temps moins besogneux.

Bonne soirée,
Ileyda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun -
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du tribun: Binette56
» Bureau du Tribun : Lisa_Maria
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: