Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun

Aller en bas 
+28
Arks de Valence
Matom
Domitill_De_Hauterive
nicolas_de_cues
Raavni
Tullia d'aragon
greza
hecate_elrick
Vinou
bounette
Eleane
Makitoch
Eléanna
xitnes
Berenger
maryanne.
ericx
daisy.
Pline
Meomaky
bellabs
Laly
Zol75
charles1
dame-isabeau
Eldu
Elkian
elo72
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 14:36

Un autre boulanger ?... *dépitée* pale
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:05

Nouveaux résidents:

Citation :
Luisa_farnezze (sans possession)
Gab_laveugle (maïs)
Temary (sans possession)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 11:40

Isa t'es toujours dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmelinda

Carmelinda


Nombre de messages : 100
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 27/02/2019

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 8:19

j ai bien peur que cette Dame soit partie en voyage(retraite bien avant mon election)
il y a une nouvelle fraichement arrivée si vous pouviez lui offrir une fleur de bienvenue(point de confiance)
je lui ai ecris.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 8:39

Je vais aller lui offrir une fleur de bienvenue immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Carmelinda

Carmelinda


Nombre de messages : 100
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 27/02/2019

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:29

bien, dame Isabeau ne semble pas décidée a revenir, je vais donc designer un autre tribun
un ou une volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Lysval

Lysval


Nombre de messages : 81
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/03/2019

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:29

Je veux bien me charger d'accueillir les nouvelles gens au taudis, Dame Carmelinda !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:25

Une bonne nouvelle ça !
Revenir en haut Aller en bas
Carmelinda

Carmelinda


Nombre de messages : 100
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 27/02/2019

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:36

vous voici donc Tribun de valence Lysval! félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:14

J'ai un petit nouveau Alexy_de_chenot qui m'a écrit. Très gentil, il veut s'investir etc. Je trouve ça génial évidemment.

Il voulait savori si on pouvait l'aider à s'installer pour un champ ou une échoppe. En l’occurrence, il me parle d'un élevage de vaches ou d'une charpenterie...
Déjà, l'échoppe il ne pourra pas l'avoir tout de suite, il doit se renforcer un peu (augmenter ses caractéristiques). Donc non pour l'échoppe. Et pour l'élevage, je ne l'aiderai pas pour avoir des vaches... Autant avoir des cochons. Pas besoin de lait. Il y a le poisson.

Faut que je lui écrive à ce petit gars. Mais il s'emballe un peu quand même... Vous l'avez déjà rencontré en taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmelinda

Carmelinda


Nombre de messages : 100
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 27/02/2019

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 14:58

oui c est un ami a lysval et l on l a invité a s installer ici, il serait préférable qu il prenne un champ de maÏS? elevage de cochon c est un peu lourd au debut tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:39

Il voulait prendre un élevage de vaches ! C'est encore plus compliqué.
Maïs c'est bien aussi. Cochons ou maïs.

Je veux bien qu'on lui fasse un contrat d'aide à l'installation. On lui fournit X écus, en retour, il fait des prix avantageux avec une quantité définie de produits à vendre à la mairie. Je vais plancher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 9:41

Qui sera le nouveau tribun du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 10:03

Il y a pour le moment une certaine Lysval vous la connaissez? j'ai l'impression qu'elle n'est plus à Valence en ce moment.
Il semble aussi que l'ancienne mairesse Carmelinda soit partie au monastère de même même que les autres membres du conseil municipal.
Si le poste vous intéresse je vous nomme de suite.


Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:19

Je suis partie plus d'un mois sur les routes avec mon amoureux et donc ce qui s'est passé entre temps comme les nouveaux je ne les connais pas
Je ne connais donc pas Lysval
Il faudrait quand même un tribun actif. Si personne ne le veut je veux bien le prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:10

Ce rôle te va comme un gant ma douce. Les nouveaux vont vite apprendre à nous connaitre.

D’ailleurs je t'invite à leur faire un petit courrier municipal. Si bien-sûr tous les points de communication ne sont pas utilisé.

Pour te faire connaitre, les objectifs de ton mandat et petit bla bla pour leurs dire de ne pas hésiter à contacter les membres du conseil en cas de questions ou besoins particuliers.

- Refaire un point sur les priorité des offres d'emplois : milicien -> Embauche Elevage -> embauche champs
- L'importance d'avoir sur le Marché des marchandises de toutes sortes à des prix raisonnables

Enfin c'est un exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:53

J'attends l'aval de Berenger mais oui je vais travailler dessus !

Il faudra d'abord qu'on voit quel champs en priorité prendre pour les aider dès le début pas qu'il soit perdu surtout s'ils ne sont pas très taverne.

Je pense parler de manger aussi 1 jour un pain, 1 jour un maïs pour économiser plus rapidement, s'il le faut je ferai le maïs moins cher je ne suis malheureusement plus boulangère pour proposer du pain à 2 écus

Il me semble que la milice au début ils ne peuvent pas prendre les embauches, faut finir les objectifs donc parler de la mine à l'heure aussi ça pourrait les intéressé

Faut que je mette toutes mes idées en ordre xD

Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 16:03

Voilà, je vous ai ouvert le bureau du tribun Dame Aliizea. Je pense qu'il y a en effet fort à faire même si j'ai souvenir que messire Lightwarrior m'avait écrit lors de son mandat. Je ne sais ce qui lui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 19:13

Merci beaucoup et faut m'appeler Aliizea et on a même le droit de me tutoyer Wink

Les points à parler donc :

* Manger un jour un pain un jour 1 maïs
* Quel champs prioriser lorsque ça sera le moment de prendre un chmaps
* Parler de la mine à l'heure
* Parler de l'ordre dans lequel il faut prendre les embauches (milice / élevage / champs)

Avez vous d'autres idées ?
Parler des prix raisonnables sur le marché je trouve que c'est un peu tôt puisqu'ils commencent sans champs donc ça leur fera beaucoup d'infos pour pas grand chose
Par contre leur réécrire un courrier derrière lorsque je vois qu'ils ont leur champs ou sur le point d'en avoir je peux faire un topo des champs à prendre en priorité et les prix conseillés

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 23:51

Très bien tutoyons nous alors. Very Happy Tout ceci me semble plutôt bien dans un premier temps. Accompagner leurs premiers pas et les guider au fur et à mesure?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 9:28

Oui je pense qu'il faut faire ainsi pour pas les effrayer tout de suite

Pour le champs à prendre par la suite, je pense qu'il faut prioriser le blé et s'ils sont vaillants un élevage de cochons car on en manque un peu je trouve

J'ai fait le topo de tous les champs et échoppes dans les endroits où il faut le faire, si vous pouviez jeter un coup d’œil pour me dire de ce que vous pensez de la situation :)

J'ai donc fini la lettre du tribun, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut enlever ou rajouter, je suis tête en l'air en ce moment Wink


Citation :
Bienvenue à toi jeune vagabond

Je suis Aliizea Del Castillo, le tribun de notre beau village
Bienvenue dans la belle ville de Valence, ville centrale du duché Lyonnais-Dauphiné

Ce petit mot pour que vous vous sentiez moins seul et surtout accompagné car oui je suis ici pour vous aider à tout moment !

Quelques petites règles pour vous aider à monter votre niveau plus vite :

* Déjà il faudra bien faire les objectifs à suivre pour monter. Le tutoriel pour vous aider dans votre nouvelle vie est très bien et vous aidera à appréhender cette nouvelle vie ! Malgré tout, si des questions vous trottent encore dans la tête, moi ainsi que le conseil municipal on se fera un plaisir d'y répondre !

* Je vous conseille pour vos débuts de manger un jour une miche pain (2 points faim), un jour un maïs (1 point faim), un jour une miche de pain etc... Vous économiserez vos écus plus rapidement pour ensuite avoir votre premier champs ! Que c'est excitant n'est-ce pas ? :)

* Pour vos débuts, il est intéressant d'aller travailler à la mine. On peut y travailler à l'heure et grâce à ça, se faire un bon salaire journalier. Pour y aller ? Rien de plus simple :
"Hors de la ville" ==> Travaux ==> Et hop au boulot !

* Il est important que vous veniez en taverne vous présenter pour que l'on puisse vous accueillir du mieux possible, vous gouterez à la joie de boire une bonne chope de bière en notre compagnie et vous pourrez également venir vous nourrir si le marché ne le permet pas.

* Vous voulez participer à la vie de notre belle ville et du duché ? Rien de plus simple, pour cela vous avez un forum où vous pourrez visiter diverses endroits et participer à diverses animations ? Pour y aller ? Rien de plus simple :
"Forum" ==> cliquez sur le premier lien ==> A votre choix d'aller sur la ville de valence ou en gargote
Encore une fois s'il y a quelque chose qui ne va pas, n'hésitez pas à m'écrire je serai ravie de pouvoir aider !

* Et enfin, il sera temps de prendre votre premier champs. Nous vous conseillons de prendre en priorité un champs de blé pour aider notre ville et notre duché et si vous êtes un peu plus vaillants, un élevage de cochons sera aussi le bienvenu

Nos petits nouveaux sont précieux et sachez que nous voulons le meilleur pour vous ! Cela nous tient à cœur
Alors ne baissez jamais les bras, on sera toujours là pour vous aider. Ma volière est ouverte jour et nuit pour vos courriers en cas de besoin !

Encore bienvenu et je vous dis à bientôt pour nous rencontrer en taverne autour d'une bonne chopine

Votre dévouée tribun
Aliizea Del Castillo


Dernière édition par Aliizea le Jeu 2 Mai 2019 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 17:55

Je pense pour ma part que c'est très bien .

Tout est dit et compréhensible par tous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 18:57

C'est en effet très bien et clair.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 8:06

Bon alors je valide pour nos nouveaux ^^

Merci de vos avis

Je vous fais le listing des personnes actives encore dans notre ville pour y voir plus clair
Effectivement une lettre personnalisée fonctionne mieux, j'ai toujours fait des personnalisées. De plus tu n'as plus de points de communication si ma mémoire est bonne


LISTES DES ACTIFS A VALENCE

Citation :
* ALLIZEA ==> Maïs & Cochons ==> Bouchère
* ZHENKIEL ==> Cochons & Blé ==> Boucher

* LA.SUCCUBE ==> Maïs & Blé ==> Boulangère
* BERENGER ==> Rien & Rien ==> Boulanger
* FRIDHILDE ==> Potager & Potager ==> Boulangère

* MATOM ==> Moutons & Maïs ==> Tisserand
* KAJANDRI ==> Potager & Potager ==> Tisserande

* ARKS ==> Maïs & Blé ==> Charpentier

* JOLIONNE ==> Potager & Rien ==> Forgeron

* BIANCAFLOR ==> Blé & Rien ==> Sculpteur

* ELISE ==> Maïs & Rien ==> Sans échoppe
* SEBCOBAIN ==> Maïs & Potager ==> Sans échoppe
* JAY64 ==> Maïs & Maïs ==> Sans échoppe
* MORINO ==> Potager & Potager ==> Sans échoppe

Vagabond sans champs ni échoppe : Ludvik (actif)

Citation :
RÉCAPITULATIF DES CHAMPS ET ÉCHOPPES ACTIFS :

CHAMPS :

* Blé : 4
* Maïs : 8
* Potagers : 8
* Cochons : 2
* Vaches : 0
* Moutons : 1

ECHOPPES :

* Boulangers : 3
* Meuniers : 0
* Bouchers : 2
* Tisserands : 2
* Charpentiers : 1
* Forgerons : 1
* Sculpteurs : 1
* Sans échoppes : 4



Citation :
* CMYSTERE ==> Blé & Blé ==> Meunière (RETRAITE)
* DAMEISABEAU ==> Maïs & Blé ==> Meunière (RETRAITE)
* ELEANE ==> Maïs & cochons => Bouchère (RETRAITE)
* ERICX ==> Potager & Maïs ==> Tisserand (RETRAITE)
* KEN_COHIBA ==> Rien & rien ==> Forgeron (RETRAITE)
* MAKITOCH ==> Potager & Potager ==> Forgeron (RETRAITE)
* LIGHTWARRIOR ==> Cochons & Maïs ==> Boucher (MORT depuis le 21 avril)
* SHIOPSYCANE ==> Blé & Rien ==> Sans échoppe (MORTE depuis le 24 avril)

Il faudrait voir en priorité avec Fridhilde pour changer un de ses potagers en blé et voir même changer de métier ?
Pareil pour Morino, il a deux potagers, à voir pour en passer un en blé ?
J'ai vu que Jolionne (forgeron) était revenu parmi nous, à voir s'il peut travailler en collaboration avec la mairie ?
Ludvik est sans champs et sans échoppes mais actif, voir pour lui envoyer un courrier pour l'orienter quitte à l'aider personnellement ?

Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 7:59

Bonjour
Voici la lettre que j'ai envoyé à Ludvik qui est actif mais sans champs et sans échoppes !


Citation :
À Ludvik Date d'envoi Le 03 Mai 1467 à 07h57
Objet Besoin d'un coup de main ?
Expire le 09 Juin 2019

Bonjour Sieur Ludvik

Je suis Aliizea, tribun de la ville de la Valence

Je vois que vous vous en sortez plutôt bien pour le moment mais je vois que vous n'avez pas de champs pour le moment. Est-ce un choix personnel ?

Sachez que nous cherchons des personnes motivés pour nous venir en aide à la mairie ou juste revendre seulement vos denrées

Au cas où vous seriez intéressés, nous avons besoin de champs de blé en ce moment

Si jamais vous avez besoin de quoique ce soit ou que vous avez des questions je serai ravie de pouvoir vous aider
Si jamais vous me voyez par la fenêtre d'une taverne, n'hésitez pas non plus je serais encore plus ravie de vous offrir une bonne chopine Wink

A bientôt j'espère

Cordialement

Aliizea
Tribun de Valence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun   Bureau du Tribun - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun -
» Bureau des Tribuns: Inracien
» Bureau du tribun: Binette56
» Bureau du Tribun : Lisa_Maria
» Bureau du Tribun [Archives jusqu'en décembre 1458]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: