Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée du Peuple

Aller en bas 
+8
LedZeppelin
Elisa de Malemort
Rotule
dame-isabeau
Adrienne
Thiberian
Plumedange
Lightwarrior
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:28

Tu commences à t'y faire à l'idée! bounce
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 2:38

Je pense qu'on peut être à l'écoute du peuple sans créer une structure aussi lourde.

Pourquoi ne pas imaginer sinon une sorte de salle des doléances améliorée ? Ou les gens ne viennent pas seulement soumettre un souci ou poser des questions mais aussi proposer des idées en particulier ?

Si un sujet peut se tourner en débat public, alors on ouvre une salle en gargote pour cela sous la houlette du PP.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:12

C'est une mode de vouloir donner autant de prérogatives au porte parole en ce moment ? Il aura bientôt plus de boulot que la Duchesse et le capitaine réunit...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:45

Il n'y a rien à créer Led tout existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 8:41

Même si les assemblées du peuple le donnent des boutons car exutoire des opposants politiques perdants ou qui ont pas pu se présenter...je pense que cel pourrait être relancé oui.
On a justement des conseillers sans poste donc autant le faire présider et pourquoi pas lui trouver un adjoint : le tribun qui sera là pour faire le lien entre les conseils.

Quant au lieu : gargote sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 8:47

Si nous partions la dessus est-ce que Tully ou Alejandro serait intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:06

Pour faire simple, car j'aime pas compliquer les choses et que j'essaie toujours d'aller au plus près des choses !

Je ne suis pas contre cette instance, cependant, je suis plus que novice en ces murs ! et je dois bien avouer que par moment je m'y perd entre CaC, CaM, Bailli et tout cela ! alors si ma fonction serait de retranscrire et/ou de mener des débats publics sur certains sujets ayant attrait à ces postes là, je me sentirais inférieure à mes interlocuteurs, et je ne pense pas qu'une personne hésitante soit un atout pour le Duché !

Si je suis ici, c'est justement pour apprendre ! et pas dire en arrivant :

"ah oui, ben ça je sais faire, et ça aussi !!!!"

Donc, je le répète si vous pensez que je peux le faire, alors ok, sinon je serais là pour aider !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:12

C'est pas très compliqué.  Va voir dans les locaux de l'assemblée du peuple et regarde ce que faisait Colombine c'est juste sa.
En gros tu dois: 
Lancer la discussion
Présenter les sujets
Veiller a ce que tout le monde respecte les règles de politesse (dire bonjour, se présenter, ...)
Archiver les discussions dans les locaux de l'assemblée
Faire un compte rendu au conseil


Dernière édition par Plumedange le Ven 14 Juin 2013 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:15

le terme de "créer" était mal choisi mais plutôt transformer la salle de doléances pour lui donner cette attribution en étant moins lourde de structure qu'une assemblée. On fait que de chercher des personnes par le biais d'annonces et on en trouve déjà pas. Là vous allez rajouter un poste encore.

Je suis pessimiste sur une salle qui soit vivante sur le long terme.

Sinon Alejandro pour le poste en question ce serait justement le meilleur moyen pour sauter dans le bain. Il serait demandé de mener le débat et non de décider ou répondre aux questions. Au pire, tu t'informes avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:17

Comme le dit justement Plume cela n'est pas très dur, il faut juste être respectueux envers les interlocuteurs et encadrer le débat, ensuite tout les conseiller sont là pour vous aider a répondre si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:40

Ou les Conseillers peuvent débarquer en trombe pour casser la baraque si vous ne savez pas répondre Alejandro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:44

En fait le poste existe déjà Led, la seule chose que je propose moi c'est que le tribun soit membre du conseil ducal à partir de maintenant, et pas qu'il ait un adjoint.
Y'a pas grand chose à faire faut pas déconner, un adjoint servirait qu'à se tourner les pouces.


Et Alejandro, en gros ce que tu as à faire en ces murs en tant que simple conseiller ducal je te le résume en une seule phrase : fais le tour des sujets et exprime toi partout où tu le peux, peu importe le domaine et si tu ne te sens pas compétent dans un autre et bien dis simplement que tu es sans opinion ou que tu n'y connais rien tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 12:51

Ok merci à tous,

Comme je l'ai dit je suis pas très pèsent ce WE et les WE en général car souvent ailleurs. Mais je veux bien tenté l'aventure si vous m'en jugez digne et apte.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:05

Je suis certaine que vous ferez un bon tribun. Peu importe l'expérience, l'important est d'avoir l'envie et la disponibilité pour s'en occuper. On reprendrait le même nom alors ou on change ?

Sinon pourquoi pas baptiser l'estrade "Vox Populi", la voix du peuple, c'est plus parlant je trouve que "Assemblée Nobiliaire".
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:53

Comme mes prédécesseurs je vous encourage à prendre se poste Alejandro, cela ne peut être qu'enrichissant pour vous de plus et pour nous même aussi.

Pour le nom ce n'est pas l'Assemblé Nobiliaire mais l'Assemblé du Peuple, je pense que c'est ce à quoi vous penssiez Adrienne, et j'en profite pour dire que " vox Populi " j'aime bien aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 15:57

Je pourrais aider si besoin. Ça ne me gène pas d'aider Alejandro. Qu'il n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:27

Joli nom, j'aime bien.
Retenez bien ça, j'ai bel et bien dit "j'aime bien" !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 21:45

Prend un calepin et note la date du jour avec comme remarque : Thiberian est enthousiaste pour quelque chose, qui l'eut cru! 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:23

*Pense: "Lustucru" et c'est ainsi Plume inventa une nouvelle recette à base d'oeufs et de farine.*

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 7:22

Excellente idée et le nom est vraiment très bien également. 
Alejandro, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul, vous avez dix autres conseillers pour vous guider et moi-même si vous avez des questions sur le fonctionnement de tel ou tel poste. 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:55

Faut réécrire les statuts et mettre ça au vote. J'essaye de faire ça sous peu sauf si quelqu'un d'autre veut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 15:17

Sa me tente bien. Je vois sa tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:59

Ma position est très proche de Thiberian, je dirais même plus, la même.
Bon courage donc, je suivrais, même si je pense que cela ne servira strictement à rien ou à très court terme.
J'ai aussi de vieux et vagues souvenirs car j’étais au conseil lors de sa mise en place. En tout cas, rie ne sert d'avoir de grandes discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:21

Puisque nous avons lancé des modifications sur le texte à côté, je verrouille ici.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Assemblée du Peuple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée du Peuple   Assemblée du Peuple - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée du Peuple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification de l'Assemblée du peuple
» Sondage et Assemblée du peuple
» Annonces du tribun de l'Assemblée du Peuple
» [Archives] 3ème séance de l'Assemblée du Peuple
» [Archives] 7ème séance de l'assemblée du peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: