Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Capitaine

Aller en bas 
+50
tombetouts
Domitill_De_Hauterive
léane
Ranulf
Ka Devirieux
walik
samthebeast
Axel_Baccard
Alexa
Groch_Nahem
Elkar
Titi04
Eléanna
sixtinee
Celestin Finamor
Yrh
Narcimore
Maycka Baccard
tazspike
MacCornell
dame-isabeau
Lulue
anastasie91
brianna_crystaline
Constance..
Tork
Cecilia
Marsaly
Plumedange
Heloise.Victoire
helsinki
Svetlna
Lambrecht
Adrienne
Arwel
Lanfeust86
Alejandro_de_Castilla
Thiberian
Elisa de Malemort
Walan
Phelim
LedZeppelin
Nefertianne
Lightwarrior
bounette
Argael
Rotule
jackouille
Nynaeve87
ya
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:59

Bonjour Capitaine LedZeppelin...

Comme dit en aparté je vous confirme de lancer la construction de votre Armée et de rester sur la ville de Lyon pour le moment.
Merci a vous de me dire chaque jour l'état de son avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:15

CM DeDeLagratte, merci de conserver ton Armée et rester à Lyon en attendent que le Capitaine est la sienne en état de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:18

C'est ce qui était prévu Votre Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:15

Merci, je n'en doutais pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:56

Il faudra soit la détruire, soit entrer intra muros, ou reculer au moins à Vienne avec, avant que je lève l'oriflamme de la mienne, sinon vous allez me écraser. Je serais en phase 2 dans quelques heures. Ensuite il manquera 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:13

Bonsoir, qui est en charge des accès du fichier douane?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:18

Led fut surprise

le fichie douane ? Je n'ai rien vu encore. Je cherche de mon côté une liste qui me permette d'établir le degré de dangerosité des gens déclarés suspects mais sans rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:00

Comme je l'ai dit à côté, le fichier des douanes est au Conseil des COLD (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26669-outil-de-suivi-des-brigands-et-suspects ou https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26683-outil-de-suivi-douanier, selon le but).

A priori seuls les membres du Conseil des COLD (officiers généraux et officiers supérieurs) se doivent d'y avoir accès à l'heure actuelle.


[Et théoriquement, je crois que je peux donner ces accès. Tout comme je peux donner les accès au fichier de gestion économique si on me dit à qui les donner Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:52

Ai-je l'autorisation de détruire mon armée dès ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:08

Tu as fait ton compte Dédé ou il faut que je calcule ce qui te reste à percevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:16

Euh non j'ai rien compté, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:45

l'Armée de LED est elle active ?

[ pour l'outil des douanes il faudrait alors donner l’accès a tout les pantins ayant un role au Cold ]
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 1:30

Je le demandais pour Led qui semblerait-il ne l'ait pas eu, point pour moi Walan.

[J'ai déjà mes tableurs en fait, mais je veux bien jeter un coup d'oeil au fichier de gestion économique, si t'as 5 minutes pour me filer les accès bien sur.]

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:21

[Que ce soit pour le fichier économique ou les douanes, il me faut une adresse de compte google pour que je puisse envoyer les invitations.
Par ailleurs, pour le fichier économique, son intérêt est aussi d'avoir les archives de plusieurs années de données, pas simplement les facilités de calculs (d'autant que depuis la réforme des mines, ce n'est malheureusement plus à jour Sad]
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:48

[ il y a bien un dossier douane et un autre listes des brigands nan ?]
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 0:18

Un page du Duc fait parvenir un vélin pour le capitaine...

Anne_blanche a écrit:
Citation :
Votre Grâce,

Le Conseil des Grands Feudataires vous est désormais ouvert. Sa vocation est bien celle de l’échange et de la bonne coordination entre tous : n’hésitez donc point à vous y rendre régulièrement. Les annonces royales y sont également diffusées.

Une présentation du Secrétariat d'État se trouve ici.
Le Secrétaire d'État en charge de votre province est Lightwarrior. Si vous avez des questions sur tout sujet concernant les institutions royales ou provinciales, n'hésitez pas à le contacter.

Concernant l'aspect militaire, sachez que votre capitaine peut se rendre au bureau de la Curia, afin d'accéder à la Connétablie et ainsi obtenir, si besoin est, une aide et des informations précieuses.

Le chef de votre diplomatie peut me demander les clefs du Salon du Sage-Charles.

Je suis à votre disposition pour toute question, de même que mon chef de cabinet, Cleopatre2.

Salutations,

Anne de Culan,
Premier Secrétaire d’Etat


[BUREAU] du Capitaine - Page 2 PSEjaune
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:39

Courrier pour vous Cap
Citation :

Expéditeur : Sheynah
Date d'envoi : 19/04/1461 - 17:07:22
Titre : Missive d'un Connétable
A vous Connétable,
Je suis Sheynah, Connétable.

Nous vous contactons, car en ce moment même avec la menace des armées de brigands qui pèsent sur nous tous, nous mettons à jour notre base de renseignements sur les brigands et autres criminels susceptibles de créer des problèmes dans plusieurs comtés.
Dans ce but, nous aimerions savoir si vous pouvez nous faire parvenir des informations sur les points suivants :

- Noms,
- Dates,
- Faits précis (exemple : les pillages etc..)

Bien entendu en échange, nous vous joindrons nos propres informations.

Je vous remercie de m�avoir lu, j�espère que vous me répondrez très vite.

Sheynah, Connétable de Provence.
Faict au Château d�Aix, le Dix Neuf Avril Mille Quatre Cent Soixante et Un.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:47

Citation :


Expéditeur : Lglvh
Date d'envoi : 21/04/1461 - 22:32:20
Titre : passage
bonsoir Phelim,

Je t'écris pour te demander l'autorisation de traverser le lyonnais-dauphiné, afin de regagner la lorraine. Nous y allons rejoindre louis.

voici la composition des lances :

Lance 1
lglvh tibère. suzanne ambroise. ines86 sarpedon homme_de_main khalan

lance 2
seth, warben, lorenzo83, elyane,

Nous souhaitons uniquement traverser sans nous attarder. Je suppose que Louis t'as donné sa parole que les écorcheurs ne nuiront pas, je te donne la mienne également

au plaisir

Lestat Gabriel de Lioncourt Track

Merci de pas poutrer, lestat et seth sont des amis croisés au tournoi de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:11

vue que vous vous portez garant pour eux, alors que le capitaine donne l'ordre de ne pas les poutrer.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:20

Capitaine, avez vous fournit la liste des ennemis que nous avons de la Curia au commandant de nos armées ?

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:16

Capitaine, pourrais-je avoir les accès du Conseil de guerre de Grenoble?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 23:29

Capitaine, pourriez-vous me faire une retour concernant la coopération militaire dont il était question avec nos voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 5:27

je ne sais pas si vous avez droit en tant que prévôt. comme je n'ai pas accès chez vous, je pense que vous devez aps avoir accès chez moi. Soi dit en passant j'aimerais bien pour avancer dans cette réforme. J'en aurais bien besoin. Si la duchesse nous y autorise on se donne les accès.


Votre Grâce  alors pour les états voisins c'est arrangé avec la Provence, le BA et la Savoie. Le souci c'est que comme je l'ai signalé dans le sujet des douanes c'est que je ne peux rien leur transmettre sans l'accord de Gaelle que je n'ai pas. J'ajoute que pour la Savoie c'est extrêmement important avec toute cette alignée de noeuds vides entre Chambéry et Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:23

Citation :
III.2.b : Organisation
o III.2.b.i : Conseil de Guerre

Sont membres de droit du Conseil de Guerre : le Duc du Lyonnais-Dauphiné, les Officiers Généraux nommés par le Conseil Ducal (Capitaine, Connétable, Prévôt), les Officiers Supérieurs (Conseillers militaires et Grand Maistre des Lances), le Seigneur de la Garde Ducale.

Le Conseil de Guerre veille au bon fonctionnement des institutions de l'Ost, coordonne les actions de celui-ci sur les différents théâtres d'opérations et gère les différents dossiers que peut lui confier le Conseil Ducal.

Je n'aurai point demandé si je n'étais pas sûr de moi Capitaine. Par contre, oui, vous n'avez pas accès au Conseil de la Prévôté... Pour ce qu'il s'y passe vous savez... 
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:28

Tous les conseillers ducaux doivent avoir accès (en lecture au minimum) à toutes les COLD. C'est ce qui est prévu par le Coutumier.

Pour les accès supplémentaires, depuis la création du Conseil des COLD, le prévôt ne fait plus partie du Conseil de Guerre, puisqu'il a été resserré pour ne concerner que l'ost. Sans compter qu'il n'est plus actif depuis un certain temps et qu'on traite désormais les choses soit au Conseil des COLD, soit au Conseil des Lances.
Même si dans les deux cas ça n'a pas été répercuté dans le Coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Capitaine   [BUREAU] du Capitaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Capitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» Capitaine et capitaine royal
» **Archives**
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba
» Bureau des officiers généraux (Prévôt, Capitaine, Connétable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: