Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Démission du chef de port de Lyon

Aller en bas 
+10
Matom
samthebeast
Cecilia
Elisa de Malemort
jackouille
Rotule
LedZeppelin
Svetlna
tazspike
Arwel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:21

heu , c ' est quoi tout ca tatoin , il y a rien à comprendre

Recapitulons et voyons l ' enormitée de la chose

1 le frere est chef de port
2 il demissionne pour rejoindre sa soeur en armée qui doit soit disant partir
3 on fais une annonce de recrutement
4 on nommes la soeur de l ' ex chef de port qui est censé partir avec son armée chef de port à la place du frére


je veus bien travailler , faire des efforts et limites ne pas la ramener comme depuis le début de ce mandat mais la un demissione pour raison militaire et on nommes à sa place la personne pour qui le frere a demissioné pour pouvoir la suivre

Aucune logique et je me dois de faire rejet de votre décision et de celle du commissaire aux mines quant à cette nomination , de plus un chef de port et capitaine sont poste incompatible , du fait du risque de deplacement de ce dernier si dans trois jours l ' armée bouge on doit refaire un appel de candidature pour un chef de port à Lyon  .


Dernière édition par jackouille le Sam 10 Aoû 2013 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:22

ça c 'est si y a vraiment personne, le maire est automatiquement chef de port, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:27

Citation :
2.3 Chefs de Port

Les Chefs de Port sont nommés par le Commissaire aux Mines en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination.
Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
Ils sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le chef de port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

Le non-respect de ces consignes peut entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison pour manquement au devoir
Montre le texte a Svet.

Ce qui est prévu, c'est qu en attendant un appel a candidature et d'avoir un chef de port, cela devrait être le maire de la ville qui assume l’intérim.



Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 0:54

nan mais la charte ca marche que dans certaine condition voyon quand ca permet d'appuyé les decisions

sinon ont fait comme ont veux ca parrait pas si difficil a comprendre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 2:00

le chef de port de Valence ne le fait pas non plus. ce n'est pas parce que DameIsabeau ne le fait pas qu'iAlejandro ne doit pas le faire en effet. Mais ta manière de frapper encore une fois sur mon frère et pas sur tes colistiers qui font les mêmes choses me fait juste sourire.

Je l'ai fait par contre le rapport quotidien mais l'amiral a dit que de toute façon il ne se sentait pas concerné.

Et si j'ai proposé que ce soit moi c'est parce que je sais que la mairie est en pleine élection et que Phelim est quasi absent ces jours. Le nouveau maire on ne sait pas qui ce sera alors voila.

Pour les courriers Svet ? Vous avez pu faire jusqu'ou ?



Puis dit à Arwel

C'est vrai que j'ai une grosse préférence des messages IG pour atteindre les gens. Rien que pour les volontaires contre l'Hydre j'ai trouvé au moins 6 personne à Lyon à qui j'aurais jamais pensé à demander et qui sont volontaires et ravis d'y aller. Les courriers IG de recrutement par contre ils sont souvent inefficaces mais les courriers informatifs ou pour proposer une mission en particulier ça, ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 2:05

LedZeppelin a écrit:
le chef de port de Valence ne le fait pas non plus. ce n'est pas parce que DameIsabeau ne le fait pas qu'iAlejandro ne doit pas le faire en effet. Mais ta manière de frapper encore une fois sur mon frère et pas sur tes colistiers qui font les mêmes choses me fait juste sourire.
tu t'adresse a qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 2:06

J'ai tout fait je vous assure, mais aucun retour à ce jour, malheureusement. A moins que Matom ait reçu quelque chose, mais à mon avis il l'aurait dit......Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 4:05

Pour Jackouille, si vous aviez pris le temps de lire l'annonce, vous auriez vu que c'était temporaire, le temps de trouver une autre personne. Et si le maire n'a pas été nommé, c'est pour les raisons données par Led. Je ne vais pas accepter qu'on mette un maire absent à ce poste pour vous faire plaisir et, à moins d'être sorcier, le nom du prochain, il faudra bien attendre la fin des élections pour le connaître.

Si chacun d'entre vous ici avait un minimum d'objectivité, il verrait très bien que Taz fait des histoires pour rien, comme souvent. Mais c'est tellement mieux de pouvoir s'en prendre à nous.

Au passage, si vous aviez fait votre boulot de Conseillers, peut-être aurais-je eu une réponse à apporter au courrier de Taz depuis longtemps, mais non, tout le monde préfère faire dans la polémique pour la moindre chose.

Enfin, à AUCUN moment je n'ai dit quoi que ce soit qui empêchait Taz de faire ce qu'il faisait jusqu'à présent. C'est lui qui s'est mis tout cela en tête comme un grand. S'il a le sens de l'imagination développé, je n'y suis pour rien.

Bref, je vais mettre au vote l'acceptation ou non de sa démission et j'ose espérer que vous serez tous aussi empressés à vous y exprimer que vous vous êtes empressé de soutenir ses délires de persécution.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:27

D'accord, donc la réponse a tous cela c'est que l'Amiral qui durant 4 mois a fait son travail sans aucun soucis et même très bien,  veut démissionner parce qu'il  fait des histoires pour rien, qu'il fait des délires de persécutions et que nous conseiller nous n'avons pas fait notre travail.

se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:47

LedZeppelin a écrit:

C'est vrai que j'ai une grosse préférence des messages IG pour atteindre les gens. Rien que pour les volontaires contre l'Hydre j'ai trouvé au moins 6 personne à Lyon à qui j'aurais jamais pensé à demander et qui sont volontaires et ravis d'y aller. Les courriers IG de recrutement par contre ils sont souvent inefficaces mais les courriers informatifs ou pour proposer une mission en particulier ça, ça marche plutôt bien.
Je suis bien d'accord. Et je pense qu'il n'y a pas de secret. Cela a été prouvé déjà plusieurs fois pour que nous le mettions en place. j'ai moi-même écrit à l'ensemble de mes maréchaux hier (IG) j'ai été étonnée d'avoir des réponses aussi rapide de l'ensemble des bénéficiaires de mes courriers.
Donc oui effectivement c'est un support qui ne doit pas être négligé. Et je continuerais de prêter main forte pour cela comme au mandat dernier. N'hésitez pas à me le demander quand vous avez pour idée de le mettre en place.

Elle ne fit aucun commentaire concernant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:16

Tout à fait Elisa, nous l'avons fait d'ailleurs pour l'annonce concernant les brigandages pour informer les gens.

sinon pour la question de Rotule je m'adressais bien à lui. Car venir critiquer que Alejandro ne fait pas son boulot alors que Taz précise bien que AUCUN chef de port ne le fait c'est vraiment chercher la bestiole et d'ailleurs pendant que nous y sommes je peux vous dire pourquoi Alejandro démissionne VRAUMENT. Il démissionne car il dit que Taz le pourrit et il support plus de bosser avec. Moi j'ai essaé de mon mieux et de faire ces fameux rapports que personne ne fait, l'amiral a dit qu'il s'en foutait.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:25

je l'ai pourri ?

j'ai juste dit qu'une personne qui va un peu partout pour se plaindre et tenir des discourt  pas possible  me dit qu'il ne peu pas faire  des rapports c'est dans un sens se foutre de moi

chose que je n'ai dit qu'ici en plus  et endroit dont il n'as pas acces donc je me pose la question si le droit de reserve ca vous parle  car je ne vois pas comment il pourrait etre choqué de chose qu'il n'est pas censé connaitre....

de plus j'en ai parler qu'apres que sa demission ai ete envoyer a la duchesse donc prouver moi que je l'ai pourri

des lettre des note pris dans les bureau des chefs de port

ca va deux minute de dire tout et n'importe quoi pour se donner bonne conscience

mais bref pas bien grave je veux bien prendre cela en plus  et pour les rapport oui depuis le debut de la semaine c'est le seul a ne pas les faire et a avoir dit qu'il ne les ferrai pas

ha et pour finir  c'est la derniere fois que l'ont me menace rapport a mon poste d'amiral royal apres en avoir discuté avec elle  la popote du ld elle s'en contre fou  par contre personne ici n'est  en droit d'emetre la moindre opignon  sur mon travail a l'amirauté royal  et encor moins de me menacer  et la prochaine fois c'est elle qui vous  l'expliquera
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:54

Rotule a écrit:
LedZeppelin a écrit:
le chef de port de Valence ne le fait pas non plus. ce n'est pas parce que DameIsabeau ne le fait pas qu'iAlejandro ne doit pas le faire en effet. Mais ta manière de frapper encore une fois sur mon frère et pas sur tes colistiers qui font les mêmes choses me fait juste sourire.
Capitaine, il faudrait arrêter un peu d'entendre ce que vous souhaiter, parce que là je me demande bien quand j'ai voulu frapper sur votre frère. Si jamais je devais le casser ou le pourrir cela ne serait pas sans raison, et se serait face a lui !

Maintenant voici mes seuls interventions ou je parle de votre frère.


Rotule a écrit:
Citation :
2.3 Chefs de Port

Les Chefs de Port sont nommés par le Commissaire aux Mines en accord avec le Duc du Lyonnais-Dauphiné, celui-ci ayant droit de veto sur toute nomination.
Les Chefs de Port sont sous les ordres directs de l’Amiral du Lyonnais-Dauphiné.
Ils sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
Si un chef de port souhaite quitter la ville où il est en poste, il doit en informer au préalable le Conseil Ducal via le Commissaire aux Mines, ainsi que le maire de sa ville, et ne peut partir qu'une fois un remplaçant nommé. Toutefois, dans des cas d’extrême urgence (lever de ban, Mission de défense armé hors de la ville, etc...) le chef de port pourra être libéré de ses fonctions et il sera remplacé momentanément par le maire de la ville.
Si le délai d'absence du Chef de Port n'excède pas 30 jours, celui-ci est assuré de retrouver sa fonction à son retour. Toutefois, dans le cas contraire, le Conseil Ducal se réserve le droit d'ouvrir un appel à candidatures afin de nommer un remplaçant définitif, s'il l'estime nécessaire, et ainsi de démettre le Chef de Port absent de ses fonctions.

Le non-respect de ces consignes peut entraîner une action en justice sous le chef d'inculpation de trahison pour manquement au devoir
A moins que je n'ai pas saisit l'entièreté de sa demande de démission, si c'est juste pour aller avec sa sœur en armée, il peut très bien garder son poste et être remplacer durant son temps d'absence par le maire de la ville en attendant son retour comme le stipule la charte.
En a t'il été informé que cela était possible ?





Rotule a écrit:
Pourquoi il ne pouvait pas le faire ? cela est compliqué ?

Rotule a écrit:
regarde le rapport...

Merci Taz, cela semble pourtant simple,  Bon maintenant c'est sur que si son encre est sécher, est qu'il ne peux rédiger cela, autant changer de chef de port.
Alors maintenant dit moi ou j'ai été désobligeant avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 1:20

bah demande-toi pourquoi les autres chefs de port selon Taz ne font pas leurs rapports si c'est aussi compliqué pour eux que pour mon frère et tu te posera la question de l'encre  de ta colistière et savoir si elle est aussi séchée pour qu'elle fasse ses rapports pour Valence.

Tu te fiches sciemment de lui c'est tout et ça vient en plus de la manière dont tu l'as pourri dans la grande salle ce qui te vaut le "encore une fois"


Amiral ! Je vous dit ce qu'il m'a dit. Et sachez que je ne lui ai parlé de rien de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:04

Ce n'est pas moi qui dit que ton frère n'a pas la possibilité de pouvoir utiliser de l'ancre pour rédiger ses rapports hein. C'est lui même qui l'a expliquer a l'Amiral. Et jusqu'ici c'est toi qui vient baver sur " mes colistiers " alors que l'affaire et sur ton frère. Donc qui là vient dénigrer sur les autres chef de port pour défendre son frère ? C'est toi. Tu peux jouer à c'elle qui est impartial, personne n'est dupe que tu es loin, très loin de l'être.

Par contre j'aimerais bien comprendre comment ton frère peu avoir vent de ce qu'il se dit ici alors qu'il n'y a pas accès !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:51

pas la peine de s ' emballer , il y a des textes qui disent quelques choses comme precedement cités , on ne les respectent pas et on fais du provisoire , on a la seule personne à ce jour capable de tenir l ' amirautée qui démissione , je penses qu ' il serait largement plus souhaitable qu ' on regarde les choses en face et qu ' on se demande une bonne fois pour toutes ce qu ' on fais pour le domaine maritime par moment j ' ai l ' impression que ce domaine on s ' en desinteresse totalement des qu ' un probleme surgit on est incapable d ' en parler sans se prendre la téte car ce domaine n ' a aucune base solide en ce duché , si Taz demissionne plutot que de le rabaisser , on devrait le féliciter c ' est le seul et je dis bien le seul qui à su donner une ame à l ' amirautée , il l ' a concu , à fais des chartes et a toujours était présent et ces conseils nous ont aidés voir sauvé par moment .

Taz et moi sommes pas les meilleurs amis du monde , mais le travail pour le domaine maritime et tous ce qui y touches ne sont pas de nous mais de lui si nous ne l ' avions pas , nous serions des arriérés en ce domaine .

Donc moi quoi qu ' il adviennes m ' oppose à sa démission du poste d ' amiral et serait plus d ' avis que des excuses sont envisageables pour repartir sur des bases solides avec lui à notre téte de l ' amirautée et si ca écorches la bouche de certains de se dire qu ' on a un peu abusé sur certaines paroles , je suis prét moi méme à lui faire des excuses commune .

Et s ' il démissione , moi je le remercies personnelement pour son investissement et lui tires mon chapeau .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:07

Je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser d'avoir fait les choses comme le dit la Charte, alors que l'Amiral demande quelque chose qui ne s'y trouve pas. Il y a un moment donné où il va falloir apprendre à les lire les textes avant de dire n'importe quoi.

1- Alejandro a DEMISSIONNE. Le cas du maire qui remplace, c'est en cas d'absence temporaire. On vous a déjà expliqué que le maire n'était pas disponible à ce moment-là. Donc, à vous entendre, la prochaine fois qu'un chef de port s'en va, il vaudra mieux laisser le poste vacant si le maire n'est pas disponible et attendre que l'Amiral soit là pour valider la décision prise par le CAM et par le Duc... Vous ne trouvez pas qu'il y a un souci dans votre raisonnement là ? Je vous rappelle qu'en tout domaine, navigation comprise, c'est le DUC qui est décisionnaire et qu'il n'a à demander l'aval de personne pour de telles décision. C'est le monde à l'envers là... L'opposition politique, ça va un moment mais encore ne faudrait-il pas en devenir ridicule à force de vouloir trop en abuser.

2- La nomination d'un chef de port est de la responsabilité du CAM avec l'aval du Duc, ce qui a été le cas, l'Amiral n'a pas à intervenir de ce processus.

3- Je n'ai jamais interdit à l'Amiral de poursuivre comme il le faisait dans l'attente de la réponse à son courrier.

Conclusion : je ne m'excuserai pas pour n'avoir rien fait qu'être victime de la connerie de l'Amiral. Il y a un moment donné où il ne faut pas trop pousser non plus. L'Amiral veut démissionner, c'est SA décision et non la mienne. Alors qu'on arrête un peu de m'imputer les actes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:12

Déjà Alejendro n'a pas suivit la procédure pour démissionner, de plus il a été fait dans notre dos de donner le poste au capitaine. Et pour couronné le tout, vous êtes arrivés en étant dénigrante avec l'Amirale et même les conseillers en disant qu'ils ne foutaient rien.

Autre chose, a Ce jour qui est le chef du port de Lyon ?

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:15

dite duchesse c'est dans vos attribution de passer votre temps a insulter les gens qui ne sont pas daccord avec vous  ??

vous savez ma connerie vos largement celle d'autre personne egalement voir  se trouve etre largement en dessous a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:51

Je ne suis pas trop intervenu jusqu'ici mais là je commence à en avoir par dessus la tête de voir ce qu'il se passe.

Les démissions du chef de port vont vraiment tous le temps être comme ça ? Rotule, tu es au conseil ducal, tu aurais été Duc que tu aurais fait la même chose en nommant Led à la place d'Alejandro. Phelim était absent, tu préfères qu'on nomme un fantôme plutôt qu'une personne active ?

Non ce que tu préfères c'est jeter ton fiel sur la Régnante plutôt que de te préoccuper réellement de la sécurité du Duché et de ses ports. Tu sais quoi ? C'est de nature chez toi, tu ne sais pas maîtriser tes émotions, tu es incapable de faire la distinction entre ton devoir et tes opinions personnelles.

C'est ce qui à toujours fait de toi un soldat moyen quand tu étais à l'Ost, et crois moi je ne suis pas le seul à le penser parmi les conseillers militaires. Je pensais sincèrement que ces nombreux mois à la tête d'un duché, au poste de connétable ou de prévôt t'aurais permis de t'améliorer mais je constate que non tu es toujours plus préoccupé par polémiquer à coup de paroles de charretier plutôt qu'à exprimer un avis pertinent ou d'essayer de trouver un consensus permettant de débloquer la situation.


Quant à toi Taz tu es pareil, c'est quand même fou ça, où est-ce qu'on te bride ? Si c'est cette histoire de demande d'accostage alors ça me fait rire, en t'aidant à écrire ta charte je ne me suis jamais dit que ton travail se bornerait à valider des accostages sinon je t'aurais clairement dit que c'était de la connerie parce qu'un amiral ça ne sert pas à ça.

En tant qu'amiral tu es l'Expert en navigation. Les accostages tu devrais en avoir rien à fiche, au contraire, c'est un boulot barbant et ça devrait te faire plaisir de ne pas avoir à t'en occuper plus que ça. En tant qu'expert maritime tu as des possibilités immenses, celles de conseiller punaise ! Tu es la personne que le conseil va consulter pour savoir quel navire acheter, ce qu'on peut faire avec, où faut-il le placer. De même, le conseil peut te consulter pour mettre au point une stratégie de défense des ports de Lyon, Vienne et Valence. De même tu vas être là pour émettre des avis pertinents sur la gestion de la navigation, pour éviter justement qu'un Duc ou un conseil néophyte en la matière prenne la mauvaise décision. Tu sais, Tu es un petit peu à la navigation ce que les conseillers militaires sont à l'Ost et tu es seul ! c'est à dire que contrairement à l'Ost où par exemple mon avis est "dilué" parmi les avis des trois autres Conseillers militaires, toi ton avis compte encore plus car tu es le seul sur lequel le Duc peut compter en cas de besoin sur la navigation.

Tu trouves que c'est plan plan ? Plutôt que de vouloir tout gérer seul dans ton coin implique les autres ! Implique le Duc, implique le Capitaine, implique les économistes et tout le conseil ducal. Plus le conseil ducal sera informé et plus il s'intéressera. Plus il s'intéressera alors plus il te posera des question et ta fonction n'en sera que plus valorisante et valorisée au yeux de tous.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:57

desolé dédé mais non les accostage j'en ai pas rien a foutre quand ont laisse  attendre un bateaux 48h devant un port alors que  j'avait prevenu de la demande moins de 20 minute apres

et come tu le dit  ce n'est pas sur qui a decidé et qui  est chef de port de lyon  ce que j'ai dit des le depart c'est que je trouve anormal de ne pas etre prevenu

que la demmision arrive direct au cd  et que je me rendent compte  que le chef de port ai changer par moi meme en arrivant a lyon

et plus que tout les menace sur mon poste  royal mais cela  va etre regler assez vite je pense



edit:

et je trouve que vous avez la memoire tres courte surtout quand tu vois comment tu en as pris pleins le museau quand tu as ete nommer temporairement chef de port a lyon les element avancer etant que tu n'etait pas lyonnais en etais une mais ledzepline appuyant enormement sur ton poste de chef d'armée totalement incompatible avec le travail de chef de port

a croire que les avis diverge suivant le temps ou la liste ducal ou l'ont se trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:16

C'est la seul chose que tu trouve a dire pour défendre ton épouse Dédé ? C'est minable et petit. Je n'ai jamais eu peur de dire en face ce qui n'allait pas a nos Officiers, alors que ceux ci m'ont trouver moyen si tu le dis. N'empêche si j'étais si moyen que cela c'est pour cette raison que j'ai été Instructeur, Maitre Armurier, que j'ai tenu une armée alors que je n'était pas au Conseil Ducal. Et je ne m'abaisserait pas a ton niveau pour venir te dire ce que les soldats pensaient de toi comme conseiller Militaire lorsque j'était Soldat , mais crois moi que ce n'était pas des éloges.

Et j'aurais été Duc  pour cette affaire, non cela ne se serait pas passer de la sorte  ! j'aurais simplement demander a Mon Amiral de se
charger de l'affaire avec le Commissaire au Mine, et je serais rester a leur disposition si ils avaient eu besoin de mon aide cela s'appel aussi savoir déléguer a qui de droit.

Et le Fiel c'est bien la Régeante qui le déverse, et pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:36

Mon avis Diverge ? Non ... j'ai jamais changé d'avis. Je te prie donc d'être plus clair dans tes explications, que les autres changent d'avis ça ne m'intéresse pas. Moi j'ai le mien. Mais là où je peux donner un points à Ledzeppelin c'est que sur le fond elle a raison, c'est incompatible, sauf qu'il faut parer au plus pressé. C'était simple soit on avait personne ou soit on avait Led. Et là dessus je la soutien, puisque je ne change pas d'avis et je ne vois pas en quoi c'est problématique qu'elle soit chef de port pour le moment.

Je préfère un port achalandé plutôt qu'un port vide parce qu'on a voulu respecter au pied de la lettre la charte en y nommant un maire fantôme. Honnêtement plutôt que de venir au pas de course geindre comme tu le fais et donner ta démission comme ça tu aurais au moins pu essayer de comprendre que ça s'est fait dans l'urgence mais tu as décidé de ne pas le faire.

Les accostages, j'en ai vu des plus longs auparavant et ça n'a pas ému toute la terre entière, alors je trouve que l'argument est assez facile, plus qu'un argument c'est un prétexte pour taper sur la régnante qui a eu l'audace de bousculer ton ego. Parce que là oui quand on pose sa démission pour ce genre de choses, c'est une crise d'ego et j'ai pas peur de le dire.

Rien ne t'empêche de venir grogner quand une chose n'est pas à ton goût mais toi on dirait que tu es venu grogner sans prendre peine d'écouter avec pour seul envie celle de jouer au gros dur en te disant " je vais poser ma démission ça va leur faire peur et ils me laisseront jouer tranquille avec mes ports" sauf que manque de bol y'a eu un et visiblement ce coup ça ça ne passe pas.

Honnêtement, je t'apprécie beaucoup, je connais et je salue tes compétences au point qu'étant intéressé par la navigation je t'ai souvent demandé des petits tuyaux. Mais là dessus je suis désolé mais je ne te trouve pas entièrement honnête, tu aurais pu éviter de venir faire ce cirque. Ça te dessert toi et ça dessert le conseil qui se retrouve tout entier dans ce piochage de nez, notamment du fait d'avoir certains collègues qui préfèrent la polémique au détriment de la pertinence ... Mais ça, c'est encore un autre débat.

Quant à ton poste royal, je n'en ai strictement rien à cirer, donc c'est pas la peine de ressasser tes arguments la dessus, si tu dis que ça sera réglé alors tu n'as plus besoin d'en parler




Un dernier point pour Rotule, je ne cherche pas à défendre mon épouse vois-tu, j'en ai juste assez de voir certains qui passent leur temps à venir faire dans la polémique plutôt que de donner de réels avis. C'est essentiellement une intervention de dépit. Celui de plusieurs jours à observer ton comportement agaçant, non chaland et pueril.

Les avis des soldats, je m'en fiche un peu vois-tu, pendant mes 7 années et demi à l'ost j'ai toujours préféré faire mon travail avec honnêteté et probité,  j'ai connu 30 capitaines dans ma carrière et je pense qu'il y en a très peu qui aurait pu ou pourrait te dire que j'ai failli à ma tâche.
À la différence de toi, je sais faire le distinguo entre mon travail et mes émotions. Lors du premier mandat de Capitaine de Ledzeppelin, je lui ai dit texto que je ne l'aimais pas, c'était d'ailleurs réciproque. Mais juste après le lui avoir dit j'ai pris plus de deux heures pour lui expliquer le fonctionnement routinier de l'ost, les projets en cours. Et pendant ses quatre mois de mandat, jamais je n'ai cessé de poursuivre mes conseils. Pas une seule fois je n'ai fait preuve de mauvaise foi dans mon travail. Et lepeu de fois où je sens que ça prend le dessus, je m'arrête, je m'excuse, je me rafraichis les idées et jefais mon travail. Comme pour le remplacement de Bounette, je suis d'ailleurs tout de suite allé lui écrire une lettre en lui disant bien que j'étais désolé pour le temps, relativement court pour nous mais peut-être long pour elle, qu'a pris la décision de remplacement.

Tu aurais été Duc ? Non tu aurais surement gérer ça beaucoup mieux, c'est vrai que tous le monde se souvient de l'histoire de Géro ... la radiation à vie ou les excuses ... C'est vrai que là dessus tu as été bon, d'ailleurs tout l'ost t'en remercie ...

Bref, je cesse l'ironie, je vois que de toutes façons c'est peine perdue on aura le droit à un mandat gangréné par ta mauvaise foi. On fera avec,  comme on l'a toujours fait avec "le Fier" Marquis ...


Dernière édition par DeDeLagratte le Lun 12 Aoû 2013 - 19:53, édité 1 fois (Raison : Compréhension (retrait d'un "comme" en fin de texte))
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:54

Que tu te fous de l'avis des soldats c'est une chose, mais alors ne vient pas une fois de plus la bave aux lèvres parler de ça.

Et non je le confirme je n'aurais pas agis de la sorte, cela est certain. Alors merci a toi de ne pas me faire dire des intentions que je n'auraient pas fait ! Maintenant tu en viens a me parler de Gero. Je l'ai viré oui, et tu sais très bien pourquoi. Mais tu peux m'expliquer ce que cette histoire vient faire ici ? Et L'Ost laisse moi rire. Comme ci cela était uniquement de mon fait qu'il soit dans cette état.

Et tu vois le soucis avec toi, c'est que des que l'on est pas d'accord avec la Régente, ou toi, nous devenons puérile et nous agissons que pour nuire. Et demande toi bien dans cette histoire qui nuis le plus au Duché en agissant comme cela !






Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:03

Trouvons un compromis , je trouves que par moment on prends des postes histoire de dires qu ' on s ' occupes fixons un délai de 15 jours soit deux semaine pour pouvoir quitter un poste à date de reception du courrier que ce soit au niveau maritime , mais aussi pour le reste des postes annexes au castel .

Donc prévotée , greffiere , proc adjoint , intendant divers , etc et on devrait faire de méme au niveau embassadorial et de l ' ost .


la on recois un courrier le 6 , le 7 un nouveau pour faire accelerer les choses , le 10 l ' ex chef de port est hors de nos frontiéres et en tant que volontaire donc pas en armée comme dit dans sa lettre , de plus le sieur ex chef de port n ' est point dans l ' ost donc aucunement obligé de quitter son poste pour defendre le duché sauf à ces risques et périls mais quand méme renumérés par le duché , il est dans un groupe de 13 personnes on va dire qu ' on etais pas à un membre pret .

Pour finir il est pas avec sa soeur finalement vue qu ' elle est en ce duché et plus lui .

Avec tous ces élements , je me permets de douter du sens des prioritées de l ' ex chef de port qui preferes quitter un poste de second ordre dans notre duché pour rejoindre un groupe de volontaire importants , laissant le duché dans une position délicate et divisant les differents membres de ce conseil et son amiral , de plus j ' en déduis que Led à pris cette fonction pour que son frere puisse quitter le duché le 10 sans étre réellement volontaire et sans avoir fais de courriers de volontariat au pret du CAM , une decision à la vas vite .

Je ne ferais  de commentaire mais au vue de tous cela et si cela devait se renouveller je preferes demissionner que de voir des personnes se disputer et se déchirer pour des histoires arrangées .

Et pas la peine de venir me dire que je suis libre de partir , je viens d ' exposer des faits réels et avérés et chacun est libre d ' aprés mes dires ci dessus de voir ce qu ' est la politique : une succession d ' arrangements entre personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission du chef de port de Lyon   Démission du chef de port de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du chef de port de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du Chef de Port de Lyon
» Démission chef de port de Lyon
» Chef de port de Lyon
» Bureau du chef de port de Lyon
» candidature chef de port Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: