Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pénurie de bois

Aller en bas 
+15
Seraphina_v
Nynaeve87
bounette
Marsaly
Arwel
jackouille
damwer71
Tork
Nastalya
Eléanna
somica
Plumedange
brianna_crystaline
bellabs
Svetlna
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:57

C'était pas sa semaine...Vraiment pas...
La jeune femme arrive en légature, pas très contente, après avoir appris que des viennois se rendaient en BA pour bûcher...et s'adresse au bourgmestre de Vienne:

Bonsoir,

Wyvern, j'ai quelques questions à vous poser, si vous me le permettez. Pourquoi envoyer des viennois en Bourbonnais-Auvergne pour couper du bois, alors que l'on a deux forêts  qui ne demandent qu'à être exploitées. Nous avons les villes d'Embrun et Briançon prêtes à accueillir des bûcherons, pourquoi donc aller en Auvergne pour cela ? La raison m'échappe complètement.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:16

Sur ces entrefaits...

A ce propos nous avons monté à Valence une compagnie des bucherons valentinois afin de parer a notre manque de bois. Je tenais à informer la mairesse d'Embrun que nous viendront bucheronner pendant une semaine. Ce n'est pas tout de suite il faut que nous confectionnons des haches pour tous. Je tenais aussi à préciser que cela ne m'empêchera pas de continuer en parallèle à importer du bois pour ne pas défavoriser la ville! Voili voilou j'espère vraiment que ca ne posera pas problème. Mais nous sommes presque dans l'impuissance de fournir assez de pain donc nous n'avons pas pu voir d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:05

Brianna écouta tout le monde et répondit à Bellabs.

Il n'y a pas de soucis, venez à Embrun, je me ferais une joie de les accueillir comme il se doit. J'ai des haches à Embrun, peut être que nous pouvons faire quelques choses non?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:05

Hum...
La logique voudrait que les personnes qui vont dans une autre ville, vendent le fruit de leur travail directement à la dite ville.
Personnellement, si des Embrunais venait cueillir des fruits à Lyon sans les vendre sur le marché et en les rapportant directement chez eux, sa m'énerverait.
Les ressources naturelles sont un de nos revenus réguliers.
J'achète les fruits 9,50 voir 9,80 au grand max, donc toute la marge que je me fait, est perdue si on vient les cueillir et quand on a des miliciens et une corruption à payer, c'est frustrant de ne pas pouvoir gagner un ou deux écus là dessus.
Vous ne verrez pas un seul Lyonnais envoyé par moi dans une autre ville, tout rapporter à Lyon, c'est clair et net.

Maintenant, chacun sa façon de penser, mais tout cela me fait repenser aux paroles de Fridolin, en voyant des Lyonnais demander des maisons isolées à l'autre bout de la ville, on vit dans un sacré monde d'égoïstes ou notre petite personne importe plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:39

La colère de la blonde était un peu retombée, c'est qu'elle reste jamais longtemps très fâchée. Un sourire aux maires qui discutaient entre eux, et elle ajouta :

Je me répète, mais encore une fois, c'est assez embêtant pour les viennois qui sont partis jusqu'en Auvergne, ils ont omis un détail, c'est qu'en utilisant les haches en prêt, la mairie y gagne toujours une stère. Donc, au lieu de favoriser le Duché, on aide le Duché voisin...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:46

Je ne partage pas du tout ton avis Plume dans le sens ou je lui achète en plus son bois. Si je venais me servir de son bois sans en importer à la rigueur oui je pourrais dire que c'est mettre la ville d'embrun dans une mauvaise posture. Sauf que la je fais les deux. J'achète son bois et je fait bucheronner aussi mes bucherons pour nourrir tout les valentinois. Il faut savoir aussi que le nombre de valentinois est plus important que les villageois d'Embrun. Et donc ont besoin de plus de quantités de tout!

Enfin bon je suis ravie que la maire d'Embrun comprenne ma démarche et si elle a des haches je voudrais bien les lui acheter. Le seul soucis des haches en prêt c'est qu'il faut être sure qu'elles soient disponible pendant la venue de mes bucherons parce qu'ils ne vont rester qu'une semaine.

Pour vienne... Je ne comprendrais jamais les méthodes de cette mairesse c'est tout ce que j'ai a dire. Je suis pour l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:53

Je n'ai pas le même point de vue.
Vous continuez à commander du bois et en plus, vous vous en faite une réserve personnelle, alors que les autres villes, plus loin, moins peuplées, n'ont le droit qu'à ce que le duché peut fournir.
Donc oui, vous pensez à votre ville, égoïstement, soit, après tout vous êtes maire de Valence.

Mais, je suis désolée, les villes à bois n'ont pas beaucoup l'occasion de gagner de l'argent et là, vous allez couper votre bois et au lieu de le vendre à la mairie pour qu'elle gagne quelques écus dessus, vous prenez ce bénéfice pour vous même...

Cela ne me viendrait même pas à l'idée d'aller couper mon bois et de le rapporter à Lyon, mais bon, je dois être trop altruiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:05

Je ne crois pas que ce soit égoïste de vouloir nourrir sa ville. Mais enfin c'est dommage que vous me voyez égoïste alors que ce mot n'a jamais fait parti de mon vocabulaire et je crois que mes conseillers ne me voient pas du tout comme ca. Je me saigne meme pour faire des barque à moindre cout donc me dire que je suis égoïste c'est un peu culoté.

Quand Embrun aura trouver une solution pour fournir plus de bois nous ne passerons plus par aller bucheronner et ca ne fait pas forcément plaisir aux bucherons d'aller à EMbrun ils préfèreraient rester à Valence et être à leurs échoppes mais nous sommes réalistes et voyant la difficulté du manque du bois et la population qui s'accroit à Valence je ne voit aucune solution. SI Embrun a aussi besoin d'aide financière Valence peut lui faire un don via le duché. Et je fais ca parce que les villageois EUX sont égoïstes et veulent partir couper du bois que pour eux voilà la mentalité face à cette pénurie. Donc avant que ca ne soit la guerre je préfère reprendre les rennes et motiver un groupe. Donc je pense à tout le monde et pas seulement à moi!

D'ailleurs dame Brianna pour vous remercier d'avoir accepter cela je vous ferais un don.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:24

Pourquoi vos valentinois ne revendent pas le bois à Embrun?
Je ne saisis pas pourquoi vous le rapportez directement à Embrun.
Votre ville est riche, moi sa me parait plus correct.

Je n'ai pas dit que vous étiez égoïste, mais que je trouvais que cette façon de procéder l'était.
Après, j'essaye d'exposer mon point de vue, parce qu'apparemment vous ne comprenez pas ce qu'il y a de dérangeant.
Personnellement que les dauphinois aillent couper du bois à Embrun ou à Macon sa ne change rien s'ils rapportent tout pour eux...
Ce n'est ni l'un, ni l'autre qui va aider le duché à sortir du gouffre ou il est.

Ce qui me perturbe surtout c'est que vous avez commandé 50 stères dernièrement alors que le maximum est 40 à cause de la pénurie, mais, combien avez vous donc de boulangers?
A quoi sert tout ce bois?
A Lyon, j'en commande 40 et sa suffit largement à mes 3 boulangers qui nourrissent tout Lyon, même mes charpentiers piochent un peu dedans.
Alors je vous avoue que cela attise ma curiosité...

J'aimerais savoir pourquoi je dois rationner mes Lyonnais, sous prétexte que je suis loin de Lyon, que je suis en alerte quasiment continuelle et que je n'ai pas assez de monde à envoyer à l'autre bout du duché... Ni pourquoi je dois le payer plus cher si au final sa enrichit pas les bonnes personnes, car je rappelle que j'ai demandé une augmentation du prix pour enrichir les villes à bois, pas pour que des dauphinois aillent utiliser leurs haches et s'enrichir personnellement...

Bref, j'ai jamais été très diplomate ou douée pour expliquer ce que je ressentais, mais j'aimerais bien que tu y réfléchisses Bellabs et que tu essayes de comprendre mon point de vue...
Parce que moi je comprend que tout le monde veuille du bois, pour manger, pour faire des meubles ou encore des outils, mais pas au détriment d'un autre village...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:22

Décidément, non ce n'était pas son jour...

Je ne participerais pas a ce débat, puisque cela concerne les villes montagnardes et se sont a elles de dire ce qu'elles désirent. Mais une chose me contrarie...nous sommes tous réglementés dans le bois, je m’efforce de contrôler les ventes sur le marché, un décret a été mit en place pour se limiter a 6 stères...et surprise ce matin !

Une dame de valence a acheter mes 12 dernières stères que j'avais sur le marché...heu là...non...j'espère Bellabs que vous aller lui botter le séant sévère ! et si elle ne remet pas le tout dans la journée, je compte sur la prévosté pour faire son travail.

Citation :
08/11/1461 07:50 : Vous avez vendu à La.succube 10 stères de bois pour 4,50 écus.
08/11/1461 07:50 : Vous avez vendu à La.succube 2 stères de bois pour 4,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:34

Pour le bois, on pourrait les vendre à vos bûcherons, parce que j'en ai en stock? De plus, cela ferait gagner du temps à vos bûcherons, et cela économisera leur haches.
Je pourrais vous le vendre à 4 écus au lieu de 4.10.
Plume, je sais pas si c'était vous, mais si vous voulez du pain, je peux vous en commander et vous en vendre.

Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:21

Décidément elles ne devaient pas parler français puisque Plume aussi ne comprenait pas son point de vue.

Bon pour faire simple: il n'y a pas beaucoup de bucherons à embrun du coup la maire ne peux pas fournir des quantités suffisante pour tout le monde ce qui est normal. DONC comme on a besoin en urgence de bois je propose d'aller envoyer des bucherons pour ramener une 100aine de stères pour Valence. En contrepartie de quoi je fais un don à Embrun qui équivaudrait à ce qu'elle aurait gagné en me vendant tout ce bois! Pourquoi ne pas passer par la maire? Parce que si j'attends qu'elle ait cette 100aine de stères dans son inventaire je crois que je ne serais plus maire d'ici la (il me restent trois semaine pour avoir un ordre d'idée) parce ce serait long et casse tête que mes bucherons vendent leur bois pas cher à Brianna pour qu'ensuite elle le mette dans un mandat ducal (qui prend trois plombe au passage) et bref on attendrait la noël pour avoir ce bois. La j'ai une compagnie avec des bucherons qui vont bucheronner pendant une semaine, et vont rapporter une 100aine de bois qui me permettra de fournir tout le monde pendant au moins deux semaines. EN PARALLLELE j'indemnise la maire d'embrun en lui faisant un don rapide et efficace et en plus je continue a lui acheter ses stères parce que oui valence en a énormément besoin!

Pourquoi autant? C'est simple on a 2 boulanger actifs qui doivent nourrir tout valence (je crois la plus grosse ville du LD) Les boulangers me commande par Jour 10 stères! Pour nourrir tout le village! Faites le calcul combien de jours je tiens avec 40 stères en plus j'avais oublié que c'était maximum 40 mais je n'ai pas de soucis avec cela! Vous ajoutez les charpentier qui fournissent regulièrement des barques et ca consomme pas mal en bois et ensuite bin il reste plus rien ni pour les forgerons ni pour les charpentier pour qu'il puisse fabriquer ce qu'ils veulent. Voilà pourquoi je fais ceci.


A somica:


Je n'étais pas du tout au courant qu'elle a fait cela! Mais sachez qu'elle va m'entendre celle là! N'hésitez pas à me tenir informer lorsque y a un truc comme ca pas normal qui se produit. J'en ferais de même avec vos villageois il faut se serrer les coudes. La succube est le type meme de personne qui va chercher du bois que pour elle et qui se moque des règlementation ou même de si ca va créer un probleme ou non.... Ce genre de personne m'exaspère. Vous pouvez la mettre en procès!

Pour information à Valence le bois est fourni que sur demande des villageois au maire pour éviter le gaspillage. Du coup il y en a jamais sur le marché mais ce n'est pas faute de leur avoir expliqué et réexpliqué au valentinois.... Mais que voulez vous ils écoutent rien!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:49

Ben vous avez de la chance d'avoir du monde à envoyer.
Moi j'en ai 3 des boulangers et ils me prennent à tout casser 4 stères par jour à 3, ils passent 4 heures dans leur boulangerie et me fournissent plus de pain qu'un boulanger qui y passerait sa journée (avec la défragmentation, il y a des créneaux plus rentables).
Je peux comprendre que vous vouliez plus, après tout, actuellement on est tous dans le même cas, mais on a pas tous du monde à envoyer à Embrun ou la possibilité, pour Lyon c'est quand même à l'autre bout...
Alors oui, si les Lyonnais allaient à Embrun, je leur ferais vendre leur bois là bas, parce que le temps qu'ils rentrent, pour peu qu'ils ne se fassent pas brigander, il y a une trotte.

Encore une fois, tant mieux pour Valence, après tout je vous laisse gérer avec les villes forestières, après tout ça ne me regarde pas et je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec cela.

Somica si tu peux me fournir la ou les preuves éventuelles, cela me fera un joli exercice pour ta petite Chouquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:42

Bonjour à tous, rien à voir avec le bois, mais le Duché a besoin d'urgence ce jour de 20 pelotes de laine, et plus (pour les déposer dans le prestige). Merci de le faire savoir au CaC, et au bailli si vous avez cela ! Bon après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:21

A Lyon on en a pas, j'en ai même demandé aux autres villes tellement on en manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:22

Pas de laine a Montel.

Erf désolée plume, je n'es plus trace de la preuve pour succube, elle va échapper au procès cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:26

Se demande si c'était pas les laines qu'elle avait trouvé dans le grenier, et se fait petite , mais alors toute riquiqui...en attendant l'arrivée du Bailli. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:21

Bonjour bonjour. Je crois que Valence doit en avoir. J'écris à Bella des que possible...
(suis au taf là donc peu dispo...)

*va aussi vérifier deux ou trois choses dans ses registres....*
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 17:39

je n'ai point de pelotes de laines, navrée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:02

J'ai fait un pigeon à Bella et à Cebere.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:07

-C'est embêtant pour Succube, mais tu nous avait écrit son achat par ici, normalement ça devrait suffire.
Je vais tout de même en faire un exercice pour Chouquette.


*Ne peut pas lire dans la tête de la duchesse, mais si elle pouvait elle lui dirait que ce n'est pas ses pelotes qu'elle a prit, mais peut être celles de Vienne, enfin le CaC aura une belle surprise en voyant son grenier dépouillé de pelotes. Razz*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 19:23

Euh... Votre Grâce... Je ne suis pas sûre que toutes les pelotes de laine que contenait le grenier eut été à destination du Prestige...

Pour ne pas dire qu'elle était même sûre de l'inverse... Et si elle savait lire dans les pensées... Elle aurait effectivement confirmé qu'une commande en cours n'avait pas été livrée par le CaC... Et que Montélimar attendra donc un peu plus ses pelotes... Mais ça, c'était si elle savait lire dans les pensées...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:19

Pour la succube je lui ai écrit et elle ne semble pas l'avoir fait exprès. Encore une personne qui ne lit pas les annonces. Je peux carrément lui demander de faire de la mine pour se racheter et de m'apporter des preuves. Enfin je ne fais pas ca pour la défendre mais elle semblerait mettre de la bonne volonté. C'est donc une erreur de sa part qu'elle peut payer bien sur en travaux à la mairie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:20

et pour la laine j'essaye de voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:38

oui soyons clément ! je vais pas non plus arrêter de dormir ! pis elle m'a répondu confuse aussi...donnons lui l'indulgence !

au fait bellabs où sont mes dernières pelotes, il m'en manque 5 sur ta commande ? bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pénurie dans le duché
» Pénurie de bois
» Annonce pénurie de bois
» Pénurie au LD
» Pénurie de céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: