Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pénurie de bois

Aller en bas 
+15
Seraphina_v
Nynaeve87
bounette
Marsaly
Arwel
jackouille
damwer71
Tork
Nastalya
Eléanna
somica
Plumedange
brianna_crystaline
bellabs
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:33

Si on peut [mais si on clique et qu'on ne travaille pas, et que la case est vide nous nous retrouvons "à couper du bois", et si on travaille et qu'on clique ça nous l'affiche pas, donc un peu dur de savoir]
Nous pouvons aussi procéder par courrier, qu'ils nous écrivent leur jour ou ils vont couper du bois.

Et Marsaly, si il y a une carte.

http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=For%C3%AAt
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:12

Vu qu'il y a très peu de monde en forêt, c'est rare de tomber sur quelqu'un.. et on a droit qu'à 3 déplacements au mieux donc çà va vite..

Pour la carte, j'en avais mis une en place sur la halle de Bri, au final, pas rencontré un franc succès..  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:55

Moi je sais que j'en ai qui vont au bois, j'ai Mad, Dam, Nyna, Gero, Colle, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:08

[Je pensais qu'on avait droit à plus de déplacements que ça, au verger par exemple, ma Wel a 70 déplacements possibles ]
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:39

[c'est normal jd Wel, le nombre de déplacement dépend des pts d'intelligence  Razz ]

J'ai regardé la carte de la forêt mais elle n'est pas interactive contrairement à celle du verger que nous renseignons, donc on ne peut pas savoir qui bucheronne
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:13

(même pas 255 d'intelligence, çà reste 3 déplacements pour la forêt  Confused )
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:45

Vi on peut pas savoir.. A moins qu'on envoie une missive à tout le monde, et on leur demande de nous écrire quand ils vont couper du bois, mais je pense pas qu'ils vont le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:03

Peine perdue.. en tout cas à Bri..  Rolling Eyes 

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2116303
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:22

Je suis à Dié, et je vois qu'il y a une dizaine de bois qui est vendue à 6 écus 50, est-ce normal ? 
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:26

Oui Svet c'est normal, la mairie les met à ce prix pour éviter le pillage par les autres villages. La mairie rembourse la différence à l'acheteur diois sous forme de don
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:02

A Lyon on fonctionnait pareil avant que les villageois ne deviennent raisonnables, ça évite que ce soit acheté par n'importe qui, ça fonctionne plutôt bien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:19

Merci pour vos réponses les filles ! Sourit. Le cerveau complètement ramolli, elle était loin d'y avoir pensé à ça..
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:43

Je suis désolée d'avoir coupé la discussion alors que vous parliez de la fréquentation des forêts, excusez moi.. Embarassed  On peut reprendre si vous voulez bien ? 


A pas tout suivi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 2:09

Bon moi j'ai constaté un truc, j'ai coupé du bois pendant trois jours cette semaine, et comme d'habitude avec une hache de la mairie, et je constate que malgré tout, je garde tout le bois, pas de stère en moins, bizarrement, alors qu'avant c'était bel et bien le cas.


Citation :
17/01/1462 21:59 : Vous avez coupé 5 stères de bois.
16/01/1462 23:08 : Vous avez coupé 5 stères de bois.
15/01/1462 23:33 : Vous avez gagné 2,72 écu(s) en travaillant à la mine
15/01/1462 17:48 : Vous avez coupé 4 stères de bois.

Mon inventaire :
34,23 écus
2 Miches de pain
14 Stères de bois
1 Caillou

La question c'est, est-ce que la mairie en gagne toujours malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:08

Si tu avais une hache tu aurais 6 stères moi j'ai constaté l'autre fois que lorsque qu'on emprunte une hache à la mairie et que par la suite on s'équipe d'une hache , la mairie a bien un emprunt mais aucun stère donc a éviter de divulguer.
Une personne qui casse sa hache avant la mise à jour peut couper quand même du bois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:13

A vrai dire, je me suis aussi posé un peu la question.. des fois j'ai plusieurs haches d'empruntées et pas beaucoup de stères qui reviennent dans l'inventaire de la mairie..  Shocked après, comme c'est en décalé et que tout le monde ne prend pas sa hache en même temps, c'est peut être pour çà qu'on a l'impression que la stère prélevée ne l'est pas.. mais bon, ils auraient pas osé nous faire çà sans l'annoncer si ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:51

Il faudrait voir ça sur une semaine surement
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:55

Bah c'est bizarre, ça a peut être changé, mais je suis quasi persuadée qu'avant ça m'enlevait directos un stère de mon inventaire ! ( faudrait ptête poser la question au JNCP).
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:21

Bonjour bonjour ! C'est encore moi !

J'aurai une petite question à Nyna et Nasty, visiblement hier on a manqué de bois pour la redistribution hebdomadaire,  chose qui n'était pas arrivé depuis le début du mandat me semble t-il, alors je m' inquietais un p'tit peu, etait-ce exceptionnel hier ou alors allons-nous retomber dans une pénurie très prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:30

j'ai mis cinquante stères dans le mandat comme à l'habitude si vous voulez vérifier… la semaine j'avais mis 70 stères mais le mandat était plus important et je le remplis en fonction de l'argent que vous me donnez. Maintenant il faudrait savoir quels étaient vos stocks au début du mandat, combien vous en avez reçu et combien vous en avez distribué que l'on puisse faire un état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:58

La distribution hebdomadaire prévue est de 210 stères répartie comme suit :

Die : 40
Lyon : 50
Montelimar : 40
Valence : 40
Vienne 40

Maintenant si vous le voulez je puis faire le point sur les rentrées et les sorties,et en faire un contrendu, mais il vous faudra attendre samedi car cela demande pas mal de manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:13

Pour le bois il faut le mettre en priorité, ou juste demander un mandat pour le bois en supplément.
On a manquait de coordination là dessus, on va faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:53

Je le mets toujours en priorité, mais je n'ai rien bouté puisque 50 stères par semaine semblaient suffir… cela dit je me demande si on peut faire beaucoup plus.

Il devait y avoir un beau stock au début du mandat qui s'est épuisé peu à peu à moins que Briançon ait compensé.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:20

Au début de mon mandat il y avait 306 stères en stock..........
Donc pas mirobolant non plus  Crying or Very sad au vu des besoins hebdomadaires des autres villages, et de la distribution faite avant mon arrivée et que j'ai continué d'appliquer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:13

Comment vous êtes vous approvisionnés alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de bois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de bois
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pénurie dans le duché
» Pénurie de bois
» Annonce pénurie de bois
» Pénurie au LD
» Pénurie de céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: