Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pénurie de bois

Aller en bas 
+15
Seraphina_v
Nynaeve87
bounette
Marsaly
Arwel
jackouille
damwer71
Tork
Nastalya
Eléanna
somica
Plumedange
brianna_crystaline
bellabs
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:29

Entend la question de Somica, hausse un sourcil, et courage, fuyons !
S'éclipse... Il est temps de rentrer hein... Petits pas vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:38

Suis discrètement la bailli...tout doucement, pour qu'on ne la remarque pas...voleuse de pelote de laine qu'elle était !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:10

*Se demande si elle ne devrait pas plutôt inculper les deux qui se sauvent plutôt que de s'attaquer à une pauvre valentinoise perdue.*

-Hop hop hop, ou vous vous sauvez toutes les deux?
Qui a piqué la laine de So' pour se faire des vêtements chauds? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:27

Sursaute en se disant que le GO a du avoir vent de quelque chose... Et flûte !
Action un : Feindre l'innocence !

Oui... Quoi ? Plait-il ??

Action deux : Sourire... En grand !

Action trois : Répéter pour gagner un peu de temps... Quelques secondes de réflexion pour trouver une issue.

De la laine, vous dites !

Action quatre : balancer, c'est pas joli joli de balancer une Duchesse, mais après tout, elle craignait moins qu'elle... Et de son index pointer sur le blonde à la tête joliment couronnée qui filait avec elle...

J'avoue tout ! C'est elle ! Oui, pour le Prestige, elle a tout piqué !!

Action cinq : Dédramatiser !

Mais, ne rassurez-vous, l'erreur est maintenant réparée, j'ai pu obtenir de la laine par ailleurs pour remettre tout dans l'ordre !

Action six : Sourire en grand, again !

Bon bah... Bonne soirée à tout le monde !

Action Sept : Filer avant d'avoir les foudres de la Duchesse sur elle ce coup-ci !

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:39

Sourire innocent en direction de Plume. Battement de cil même. C'est sûr ce n'était pas elle qui avait piqué la laine de So.

Elle s'était dit que la bailli n'allait quand même pas la trahir, tout de même.


J'avoue tout ! C'est elle ! Oui, pour le Prestige, elle a tout piqué !!


Froncement de sourcils. Allez, hop, on prend un air offusqué fissa.

Moi ?

Il n'y avait visiblement qu'elle ici qui pouvait s'occuper du prestige. Alors, elle avoua, toute rouge, toute gênée :

C'est effectivement  moi, j'ai vu de jolies pelotes de laine, et je me suis servie..mais ça ne se reproduira plus avant que je me renseigne à qui elles appartiennent avant ! Embarassed 

Et de chercher Eléa du regard, ah ben.... elle n'était déjà plus là.
Puis à Plume, pouffe, et dit d'un air ironique :


Excusez-moi j'ai un p'tit compte à régler.

Mais tout mignon- mignon le compte à régler . I love you
File en courant pourchasser la bailli. 
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:09

Se tourne, entendant l'annonce de la bailli, puis la duchesse qui confirme. Un haussement de sourcils. Ah ben vala mes pelotes, où elles sont

Excuses moi Bellab, il semblerait que la duchesse n'es aucune pitié de nos petits nouveaux, a cause d'elle ils vont être en guenilles cette hiver, les pauvres...ils vont avoir très froids !

Puis se tourner vers plume, les mains sur les hanches, faisant mine d'être très sérieuse.

Un procès est obligatoire, dame la GO, la duchesse a mit en péril la santé de mes Montiliens !

Retient un sourire amusée.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:03

Regarde Somica et se retient de rire puis à mi voix lui glisse:

Montons une révolte!!! Et si vous voulez je vous revend de la laine. Je vais essayer de collecter autant que vous en voulez.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:30

Lui chuchote et sourit :

je suis preneuse si vous en avez en rab, je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:18

Somica je vais vous en fournir de la laine 10 ca vous convient?

Sinon mon conseil et moi meme avons eu une idée ingénieuse pour aider à la résorbtion de la pénurie de bois. Pourquoi ne pas libérer tout vos travailleurs pour que vous ayez un maximum de gens en forêt. Ainsi on vous vendrez du pain du maïs et cela permettrait a tous vos villageois et aux boulangers et aux meuniers d'aller en forêt. Qu'en pensez vous? Nos artisans sont prêt à produire plus pour vous mais évidemment cela ne peut se faire qu'avec plus de bois pour valence. Mais c'est un cercle vicieux si on vous libere vos artisans vous aurez plus de travailleurs en forêt donc vous aurez plus de bois et vous pourrez nous en vendre un peu plus.

Qu'en pensez vous? Si toutes les villes font ca je suis sure qu'on arriverait a faire que le bois soit en grand nombre!
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:24

Super pour la laine, merci !

L'idée est bonne, mais je ne suis pas certaine que sur Montel on puisse fournir et Montel et les villes forestières, on a déjà du mal a fournir par moment sur les denrées de bases. Vue le passage, les voyageurs ont tendance a acheter en masse.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:16

Quelques jours plus tard, la voleuse de laine est de retour !

Bonjour, me revoici, j'ai une question à poser à Brianna, et à Nastalya : Est-ce que vous pourriez me dire combien mettez-vous d'haches en prêt quotidiennement s'il vous plait ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:13

Pour ma part, je vérifie toujours si il y en a 6 en prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:40

Entre 5 et 7 pour ma part ! Tout dépens de la vitesse de "réparation" de celles ci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:10

est ce qu'il arrive qu'il n'y en ai plus de disponible?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:13

Merci pour vos réponses mesdemoiselles !!

Apparemment ce soir, Tork, il n'y en a déjà plus à Embrun et à Briançon depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 23:12

on peut vous aider a avoir un stock conséquent de haches comme ca même quand elles sont en réparation la mairie pourraient en avoir à mettre à dispositions. En tout cas valence est prêt à fournir cette aide!
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 1:34

Oui, j'avais oublié d'en remettre, du coup là j'en ai remis 6 ^^

J'ai pas encore l'habitude avec les haches. J'ai Mac qui m'a aiguisé mes trois autres haches aussi. Du coup j'en aurais héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:59

Si l'on vous aide pour avoir quelques haches en plus, est-ce possible d'en avoir dix par jours en prêt d'assurés ? Et le maximum c'est bien au nombre de dix ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:13

Euh j'ignore sur ça.. Cela fait qu'une quinzaine de jours que je suis Bourgmestre.. Mais je peux encore mettre des haches j'en ai 12 en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:59

Y a t-il un risque d'usure de la hache si vous la mettez a disposition et qu'elle n'est pas utilisée?
Ce que j'ai pu lire me ferais dire non, mais dans la pratique je ne connais que très peu le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:35

Il me semble que si on les garde dans l'inventaire de la mairie sans les mettre en prêt, elles s'usent plus vite.. après, difficile à vérifier ! Et perso, j'aimerai bien en rajouter plus mais niveau trésorerie, çà va coincer ! bah oui, les haches, même à bas prix, c'est de l'investissement ! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:24

Je me doute, Nasty, seulement ça vaut peut-être le coup d'ajouter 3 haches en plus de ce que vous mettez habituellement, c'est toujours ça de stères en plus de récupérées pour Briançon et Embrun. Je vais en parler au Conseil...Et je reviens, ou Eléa ou Tork d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:47

Même si je voulais, et oui je voudrai bien!, je suis désolée mais je ne pourrai pas rajouter 3 haches même à 140 écus ! Surtout qu'on continue à attendre désespéramment nos mandats donc les achats/ventes sont limitées et les bénéfices éventuels qu'on pourrait faire sont perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:58

Sourit à la mairesse de Briançon.

Le bailli et le CaC devraient voir pour en acheter aux autres villes, et je pense que le Duché pourrait vous les offrir ces haches en plus. J'ai demandé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:27

Ah si c'est dans ce sens, çà change tout.. çà serait très gentil et aimable de votre part alors très chère Duchesse !

Nasty se détends enfin un peu et lui sourit en retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de bois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de bois
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pénurie dans le duché
» Pénurie de bois
» Annonce pénurie de bois
» Pénurie au LD
» Pénurie de céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: