Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pénurie de bois

Aller en bas 
+15
Seraphina_v
Nynaeve87
bounette
Marsaly
Arwel
jackouille
damwer71
Tork
Nastalya
Eléanna
somica
Plumedange
brianna_crystaline
bellabs
Svetlna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:56

Un contrat de bois vient d'être signé avec le LM.
Mon MA en a également trouvé en Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:13

Vous en avez donc eu suffisamment jusqu'ici?

je vous trouve très laconique et assez peu explicite messire bailli...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:28

Hum excusez moi je ne vous répondez pas, je parle du futur...

Il y a eut une importation de bois qui a servit au port et un peu aux maires sinon jusqu'à présent le stock ducal et briançon/embrun suffisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:44

je vous remercie. je ne fais pas de reproche j'essaye juste de comprendre. Sachez qu'il fut un temps ou nos villes de bois se concurrençaient pour revendre au duché. Les temps ont changé et nous n'arrivons même plus à fournir.
Je vais cependant motiver nos habitants et essayer d'augmenter la production. Sachez que je m'y suis remise moi aussi, entre deux gardes sur les remparts… et oui les miliciens aussi se font rare parfois.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:28

Nastalya, Brianna, je vous propose de vous faire un mandat aujourd'hui pour récupérer du bois.
Pouvez vous me dire combien vous en avez, comme ça on pourra en donner plus aux maires. Pour l'instant nous avons 112 stères ce qui fait 22 stères chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:33

J'en ai 23 en mairie à l'heure actuelle.. je peux pousser à 35 en achetant quelques stères supplémentaires sur le marché qui sont au dessus du prix de rachat de la mairie habituellement si vous voulez mais çà restera exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:44

non non il n'est pas question que tu perdes des écus. Je crois savoir qu'à Embrun il y a du stock Wink
Je te fais un mandat pour 23 stères.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:32

j'ai 108 stères de bois, mais faut que j'en garde un peu pour mes boulangers.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 13:48

Nous avons 115 stères, plus dix dans le mandat en cours de Briançon, ça fera 25 stères par villes la semaine prochaine, c'est pas énorme.

Du coup, y a t-il d'autres stères à récupérer à Embrun, ou à Briançon (avec les haches qui se sont usées, me doute que ça n'est pas simple) d'ici Lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:51

J'en ai 25 dans le mandat en cours et çà m'étonnerait que je puisse en rajouter beaucoup plus d'ici demain..  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 2:51

Sur  embrun il y a une vingtaine de  stères à récupérer,  des carcasses , de la viande, du blé,  ainsi  que  des pelotes de laine.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:31

Votre Grasce, vous êtes bourgmestre?
De quel droit vous venez dire ce qui peut être récupéré ou pas à la place du maire embrunais?
Je pense que vous avez assez à faire avec le Duché sans venir empiéter sur le travail municipal.


*Plume avait dit ça gentiment, mais si Tork, Nestor ou même Bounette était venu dire qu'à Lyon il y avait tel ou tel truc à prendre alors qu'il ne gérait pas la ville, elle l'aurait renvoyé dans ses 22 de la même façon.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:44

Merci beaucoup Nasty, c'est déjà pas mal tout cela. ça fera 28 stères par ville pour cette semaine donc.
On a deux haches neuves en grenier, ça vous intéresserait Nasty ? Gérault t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:51

En ma qualité de maire d'Embrun, j'ai la conscience tout à fait tranquille : J'ai fourni 80 stères de bois la semaine dernière.
C'est un gros effort mais on en restera pas là ! Embrun en force !

Ma collègue Nastalya peut aider le duché plus activement dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:00

Je ne sais pas combien j'en fournis à la semaine mais je fais avec ce que j'ai donc non, je ne pourrai pas faire plus.. c'est gentil pour les haches mais la mairie n'a pas les moyens de vous les racheter, même au plus bas prix donc je vais décliner et me débrouiller comme d'habitude, merci quand même  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:41

Je sens qu'on va avoir très peu de bois pour la semaine prochaine. Tu ne peux pas en rendre plus de 30, Hels ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 1:23

 je vais  en rendre 30  dans  le mandat , mais tu pourras me faire un mandat   pour  50  dés que je t'ai rendu celui là  cela  fera  80.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 14:55

Gé-nial, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:34

avis aux villes d'Embrun et Briancon. Les stocks de bois baisse dangereusement. Alors si au fond d'une remise vous en trouvez !... je ne plaisante qu'a moitié. Si vous avez du bois n’hésitez pas à me le faire savoir ou à notre bailli.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 11:21

Beh moi, j'ai des problèmes de haches haha. Mais j'en ai en stock, j'essaie déjà de m'arranger pour les haches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de bois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de bois
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pénurie dans le duché
» Pénurie de bois
» Annonce pénurie de bois
» Pénurie au LD
» Pénurie de céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: