Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Table ronde - loi fiscale

Aller en bas 
+6
Svetlna
Plumedange
Seraphina_v
jackouille
Marsaly
Lanfeust86
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:33

Ils sont toujours imposables Nasta et en tant que bourgmestre vous pouvez les relancer pour les inciter à payer. Il y en a qui pense à tort que l'on ne peut pas payer les impôts à distance et puis la menace d'un procès fait quelque fois son office
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:40

Euh... désolée mais s'ils sont en voyage depuis longtemps, non, ils ne reçoivent plus leur avis d'imposition ! Enfin, il me semble, vous me fichez le doute maintenant..  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:03

Tant qu'on a un champs on reçois l'avis d'imposition.
La distance n'a aucune différence, d'ailleurs quant on voyage on peut travailler la journée donc y a plus aucune excuse de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:44

Nynaeve a écrit:
Trois habitants d'Embrun sont en mission pour l'ost depuis deux mois...

Helsinki (3 possessions), Plectrude (3 possessions), MacCornell (1 possession) et devraient donc être exonérés puisqu'ils ne peuvent raisonnablement exploiter leurs champs et encore moins travailler dans leurs échoppes.

Je suis bien évidemment pour qu'en est-il du duché?

Ils restent imposables, mais vous avez toute latitude pour effacer les indemnités de retard. Le cas est en discussion en vue d'une modification du coutumier et vous serez informées, chères bourgmestres, quand il sera statué, le cas des soldats en mission pour le duché étant un peu à part,il semblerait qu'ils puissent estre exonérés de l'impost mais cela ne changera aucunement le montant du par le village(d'après ce que j'ai compris) puisque les parcelles et les échoppes existent bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:23

C'est en effet un sujet en cours de discussion à la demande du capitaine je crois ou d'un ancien maire au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:36

je me demande qui restera dans vos armées sans exonération… mais ça vous regarde…
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:16

J'ai pas compris cette remarque puisqu'on vient de vous dire qu'on discute en ce moment de l'exonération.


Discussion = en cours = non définitif = attendre


Le cas des militaires est à part.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:46

Et donc je dois prendre la remarque de notre Cac comme inexistante? Vous êtes le Phenix des hôtes de ces bois?

Un sachant incontournable? Votre suffisance n'a d'égal que votre plumage? Le duc lui même?


Mouahahaha….





Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:37

Euh si c'est pour faire des remarques aussi nulles, on ne vas plus discuter avec vous, ce sera plus simple.
Vous êtes ridicule.

Si ça vous fait rire ce sujet, moi pas je préfère le prendre avec sérieux, chacun son truc, mais ça devient désespérant la légature, vous faites tout pour que ça ne marche pas.

La loi fiscale est en cours de révision au cas où vous auriez oublié donc on discute et tant que rien n'est décidé, venir attaquer par des remarques qui vous font jubiler, c'est minable.

Bref je vous laisse dans votre suffisance, je devrais peut être engager un instructeur pour vous former à donner votre opinion de façon normale...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:08

Vous me trouvez suffisante et moi je vous regarde de même, dans chacun de vos propos vous semblez dire aux gens qui vous répondent qu'ils sont incohérents et qu'ils ne comprennent jamais rien à rien. Je ne supporte pas ce mépris que vous affichez sans cesse laissant à penser que vous savez tout et peu me chaut que vous ne vouliez plus vous adressez à moi ou même que vous trouviez ma façon de m'exprimer lamentable.

J'ai en général du respect pour les gens qui travaillent. Mais vous êtes bien trop gris et dépourvu d'humour pour moi… continuez de vous prendre au sérieux pour vous donner consistance et je continuerai de travailler en silence jusqu'à la fin de mon mandat ou du vôtre…les vaches seront ainsi bien gardées…





Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:12

Ah donc je ne travaille pas ? Vous êtes qui pour en juger ?

Quant à mon humour j'en ai beaucoup avec ceux qui savent travailler normalement.
Bizarrement tous les maires se comportent pas comme vous et heureusement, regardez autour de vous.
Dès fois y a pas que son nombril.

Depuis le début vous êtes deux à mettre la mauvaise ambiance ici, dommage pour ceux qui veulent bosser dans des conditions normales, c'est tout ce qui m'importe, avancer dans les sujets, dans mon travail, celui du conseil.
Vous votre motivation est bien ailleurs.

Donc ignorez moi ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:15

Pour les autres maires qui ne se sont pas exprimés, rien à redire là dessus ?

Lanfeust86 a écrit:
Bon reprenons.

En ce qui concerne le calcul des parcelles, je présenterai les différents cas au conseil, je trouve toutefois dommage le silence de trois maires à ce sujet...

Maintenant pour savoir qui doit entrer en compte dans le calcul :

- Actifs (présents ou en voyages)
- Retraités de moins de 15 jours

Ne sont pas à prendre en compte :

- Retranchés
- Retraités de plus de 14 jours

Normalement tous les cas sont cités.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:41

la brune ouvre de grands yeux…

Grmfl…. mais vous entendez tout de travers sacrebleu…quand ai-je dis que vous ne travailliez point? J'ai juste dit de façon plus imagée que vous m'agaciez…Arrêtez donc de serrer ainsi les dents vous allez nous faire une syncope…

Je connais Plume depuis… euh des années et je l'aime beaucoup…je soutiens les gens que j'aime d'autant plus que leur propos ne me semblent pas saugrenus. Après… il n'existe jamais une seule solution car elle aurait été trouvée depuis belle lurette. Bien des baillis se sont penchés sur les textes avant vous… bien des baillis ont calculé et tourné les chiffres dans tous les sens pour arriver à ce système dont vous profitez aujourd'hui. Ce duché nous l'avons tous construit… pas une personne, pas deux… tous...

Cessez de nous prendre pour des "abrutis" et nous cesseront alors de vous renvoyer votre image...




Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:12

*La dite Plume rosit en entendant Nyna, décidément, cette femme qui l'avait tant aider à grandir et à faire face aux difficultés de la vie quand Espoire n'avait plus été là, était toujours la même...
Si gentille...
Elle prit le temps de poser ses paroles pendant que la maire d'Embrun s'exprimait.*


-On met une mauvaise ambiance ici?
Laissez moi vous dire que pour créer une mauvaise ambiance, il faut plus que deux personnes qui pensent la même chose.
Il en faut au moins une qui pense différemment.

Les maires qui se sont exprimés pour ou contre ce que vous proposiez, on défendu leur point de vue, de façon posée et non agressive.
Oui, Nyna à durcit le ton, parce que vous avez fait de même et elle n'a fait que vous montrer ce que vous faisiez.
Peut être que vous trouvez que les maires qui ne s'expriment pas sont plus constructifs, mais ce n'est pas notre façon de penser.
Pour faire bouger les choses, il faut des personnes actives et donc des désaccords, parce que quand on fait les moutons, on fait que se cacher les problèmes sans tenter de les résoudre...
Essayez de nous comprendre, arrêtez de croire qu'on est à votre service et qu'on ne comprend rien et tout se passera bien mieux.
Bien que moi je trouve que ça se passe très bien par rapport à ce qu'ont vécus vos collègues du mandat précédent...
Mais bon, vous préférez croire qu'on vous en veut et qu'on ne vous aime pas alors qu'on cherche juste à améliorer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 2:36

Sa tête va exploser..Ce mandat la tuera oui oui oui. La blonde était toujours là, elle signala sa présence par un petit toussotement et dit doucement :

S'il vous plait...inutile de s'énerver, la discussion était bien partie pourtant. Quel est le souci là ? On recadre le débat, et on évite de se prendre la tête pour des broutilles, vous êtes d'accord ?



Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:38

Bien votre Grâce, nous règlerons ce différent en d'autres lieux.

Je suis assez d'accord avec la synthèse du bailli...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 1:14

Sourit à Nyna.

Du même avis, cela me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 12:30

Seraphina avait écouté les uns et les autres, il semblait que tous soit tombé d'accord quand à la façon de recenser les  possessions.

Bien puisque ce point semble réglé faut-il aborder les moyens de paiement ?

Il est entendu que les dons sont prioritaires, qu'en est-il des paiements en marchandises ? La demande a été faite il me semble !
Jusqu'à présent nous calculions la différence entre le solde prévu d'un mandat et le solde réel faisant ainsi passé la différence en déduction des impots. Les prix de référence étant ceux de rachat du duché.
D'autres façons de faire sont-elles possibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:29

Pour répondre à ta question ma chère soeur voilà ce que dit le coutumier

Citation :
VII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition d'avoir l'accord du Commissaire au Commerce sur leur nature et leur nombre. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale.

Maintenant cette loi ne s'applique pas aux marchandises dont le duché peut avoir besoin tels que viande, laine, céréales ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:36

Je crois que ça marche pour tout, mais le prix est vraiment très bas, le Duché gagne sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:47

Je pense que cet article a été fait pour favoriser le paiement en écus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:14

Oui, tout à fait, il a été fait pour que le Duché soit gagnant.
Phel disait de cette loi qu'elle était particulièrement injuste et défavorable aux mairies, mais elle a été faite en période de surplus de marchandises, cela arrangeait certaines mairies de désengorger leurs marchés même si les prix de rachat étaient très bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:01

C'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:54

De toute façon ce n'est pas appliqué .............
Les marchandises sont comptabilisées au prix de rachat du duché !
donc à voir si possible de modifier aussi dans ce cas ou alors l'appliqué mais pour tous.........
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:37

Heu les marchandises qu'on vous vend au prix normal, ne sont pas déduites des impôts, ça n'a rien à voir.
Le prix de rachat des marchandises en contrepartie des impôts est plutôt de l'ordre d'un écus le sac de maïs plutôt que 3.30 si vous voyez ce que je veux dire.
Attention à ne pas tout confondre, de plus, le paiement en marchandises doit être demandé par le maire et accepté par le duché et je n'ai pas du tout envie de payer mes impôts de cette façon avec Lyon, car comme dit plutôt les villes sont sacrément perdantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Table ronde - loi fiscale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde - loi fiscale   Table ronde - loi fiscale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde - loi fiscale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table ronde sur le prestige et les rachats à venir
» Table ronde sur le fonctionnement des impôts et sur l'application de la loi
» Table ronde, un petit courrier ?
» Table ronde : la charte du nouveau maire ou en vue de le devenir
» Table ronde à propos du recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: