Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Organisation chantier naval

Aller en bas 
+9
Titi04
Seraphina_v
anastasie91
Plumedange
dame-isabeau
Lanfeust86
Lulue
tazspike
Svetlna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:07

Citation :
Duchesse, je demande à Jackouille combien de stères sont passées pour le port ou vous revoyez votre copie?
Vous vous moquez de moi, sur les 200 stères rapportées, les mairies n'en touchent certainement pas autant que vous le dites.

Non non. 94 stères pertes comprises ont été utilisés sur ces deux semaines, pas d'avantage. Je vois pas pourquoi je mentirai, mais vérifiez de vous même. Et on les a fourni petit à petit au chef de port.

Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:11

Sourit.

Une foule morte de faim... N'avez vous point de MA? Le duché apporte une contribution mais n'est pas forcément là pour pallier à tout le stock dont les villes ont besoin. Ou alors le LD fait exception. Il faut aussi que les mairies creusent de leur côté. M'enfin je ne vais pas vous faire l'affront de vous apprendre votre boulot.

Vous ne vouliez pas de l'agrandissement du port? Fallait se battre bien des mois en arrière avant que le premier ouvrier oeuvre. Oh et pour votre information, pas besoin de demander à Jack le nombre de stères utilisées pour la charpente du port, j'me suis cassée la nénette à tout calculer. C'est affiché en gargote pour justement plus de transparence. Maintenant moi on m'a collé les travaux d'un port dans les pattes que j'le veuille ou non c'est mon boulot de le faire avancer.

Quand à ne pas être au Conseil Ducal, ce n'est pas une excuse. Vous vouliez connaitre le stock de bois que nous possédions? Votre langue fonctionne très bien apparemment... il suffisait de le demander au Conseil. 'Fin j'dis peut-être une chose aberrante là.

Et merci dorénavant de ne pas débarquer dans une salle d’organisation pour venir régler vos comptes. La prochaine fois je serais moins polie et patiente. Y'a d'autres endroits pour ce genre de discussion. A moins que l'intention était d'être sûre de venir en force taper du poing sur la table, quitte à le faire à l'aveugle, ce que je trouverais assez pitoyable.




[Edit pour un ajout de paragraphe oublié et correction de fautes]


Dernière édition par Lulue le Lun 10 Mar 2014 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:15

Arrive encourant dès qu'on l'a prévenue.

Bon soir, bon pour le bois il me faut en général 210 stères par semaine pour contenter tous les villages à savoir 40 stères pour Die, Montelimar, Valence et Vienne et 50 pour Lyon.
C'est ce qui est distribuer depuis que je suis à mon poste. Hors là je n'en ai que 94 de disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:19

Donc y a bien eut une baisse de production au sein du duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:22

bonsoir dame le cac

en faite j'aimerais savoir donc combien vous allez donner a vienne ,montel,valence et dié avec ce que vous avez svp
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:32

Je me suis trompée désolée Plume, 156 bois sur 200 ont été utilisé effectivement. Je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:36

oui c'est vrai mais ce qu ela duchesse ne dit pas c'est que c'est d ema faute qu'elle c'est tromper vu que je lui ai dit 37 embauche au lieux de 67

donc utilisé exactement

67 emabuche a 2 steres chacune

+

2 journée d eperte a chacune

6 fois 2 steres perdu et
5 fois 2 steres perdu

soit 156 steres
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:46

Ben là il est prévu 20 stères pour Die, Lyon, Montelimar et Vienne, le maire de valence n'ayant pas fait de demande il n'y a rien de prévu........
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:46

Il n'empêche que jusqu'à présent on fournissait chaque semaine sans importer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:52

merci a vous

alors j'ai un matelot a embrun qui as du bois j'ai vu avec lui je fournirai gratuitement du bois au villes de dié,montel et vienne

20 a dié et montel

je m'occupe de vienne avec jack

quand je dit fournis je leur donne je m'arrangerai avec mon matelot

si vous pouviez lui faire un mandat pour 40 steres de bois c'est la meme personne qui a vendu les plantes a isa

j'ecrirai au maire demain pour les avertir du don que je leurs fait


merci a vous d'avance encor une fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:57

Euh je met quoi dans le mandat du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:01

Heu 120 ecus svp je ferrai des dont au duche moi pour vous rembourser

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:10

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:15

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:19

Je connaissais déjà le nombre de stères utilisées, seulement la Duchesse me donnait d'autres chiffres, il fallait juste qu'on s'accorde.
Vu que c'est une erreur, il n'y a pas de mal Duchesse, mais depuis le temps vous devriez savoir que je ne râle pas pour rien.

Le but n'est pas de vous démonter, je n'ai rien à y gagner, surtout ici ou toutes les personnes sont déjà de partis prit, si je voulais vous démonter je l'aurais fait en doléances, y suis-je allée? Non.
Donc, ce que je voulais c'était trouver des solutions, c'est tout.

Alors demander le stock de bois, non je ne le demandais pas parce que je me suis bêtement dit que si le Duché avançait le port c'est qu'il avait de quoi fournir les mairies pour les mandats hebdomadaires.
Là mes 20 stères doivent tenir jusqu'à lundi prochain, vous trouvez ça normal vous?
Je devrais répondre quoi à mes boulangers ou aux Lyonnais?

Non, Lyon n'a pas de MA, je n'ai déjà pas assez de personnes pour alimenter mon marché, il y en a qui construisent des hôtels, d'autres qui défendent la ville le soir: milice/prévôté/soldat.
Et quand on a retiré les défenseurs, les ouvriers, le peu d'artisans actifs qui font tourner la ville, il ne reste franchement personne à envoyer je ne sais ou, surtout que sans bateau, excusez moi mais on est quand même sacrément limité.
Eleanna devait m'aider avec son bateau, mais comme elle a subit quelques désagréments, il faut encore attendre un bon mois et demi, alors oui, quand ça fait deux mois que c'est la galère, forcément, il y a un moment ou on ne peut plus non plus faire des miracles.

Je rappelle aussi que mes habitants ont lors du dernier mandat fait les MA pour le Duché pendant près d'un mois et que Tork, mon seul boulanger actif de cette période n'a pas pu faire de pains pendant tout ce temps, vidant mes réserves.
Que le Duché ne peut fournir, ni bois, ni pains, ni maïs en quantité suffisantes parce que toutes les villes sont en pénurie et que du coup, nous devons lutter chaque jour pour trouver un moyen de nourrir nos populations, en tout cas à Lyon, c'est le cas pour moi.

C'est facile de critiquer, mais vous à l'échelle d'un duché, vous avez 7 villes qui peuvent répondre présentes et même si un seul répond par ville vous avez 7 personnes, alors que dans une ville...
J'ai dit que Lyon se repeuplait doucement, mais passer de 20 à 30, ça ne permet pas de faire la fête non plus et si les habitants ne peuvent pas manger, ils ne vont pas rester, ça parait si logique, surtout quand la situation s'éternise.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:01

Je ne critique pas. Je pose simplement des faits et des questions, en toute impartialité. Parce que je pourrais retourner le compliment. Vous avez votre vision de Maire, nous avons celle de Conseillers. Il est évident que l'un comme l'autre n'a pas à regarder que son nombril, mais un peu plus loin que le bout de son nez. Et bien que nous cherchions tous à travailler dans le même sens, il y a malheureusement des décisions à prendre et des choix à faire à un instant T. C'est ce qui a été fait en achetant au Limousin du bois pour reprendre les travaux.  C'est pas faute de se creuser la cervelle, de veiller jusqu'à pas d'heure pour faire ce qu'il faut pour tendre vers le positif mais parfois malgré toute la bonne volonté, ça ne marche pas. Vous en savez forcément quelque chose. Il ne faut pas oublier aussi que sans les Lyonnais Dauphinois, on ne peut pas faire grand chose, tout n'incombe pas au Conseil Ducal...

Alors non je ne trouve pas ça normal pour les 20 stères. Pas plus que je trouvais normal à l'époque où j'étais sur les fronts, le fait que notre Royaume laissait ses soldats crever de faim parce que la plupart des duchés et comtés refusaient de faire des dons alors qu'on se battait pour eux, avec eux, voire même à leur place.Il a bien fallu que je motive mes troupes comme je pouvais avec rien. Et pour en remettre une couche, je ne trouve pas non plus normal l'entrée fracassante que vous avez faite toutes les deux ici, attendant toujours que l'inconnue se présente. Venir cracher son venin et jouer les carpes ensuite, vous laissant seule devant les Conseillers, c'est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:13

Anastasie est chef de port de Lyon et si elle est intervenue c'est qu'elle c'est sentie concernée, je ne l'ai aucunement invitée à le faire, contrairement à ce que vous semblez penser.

Le Lyonnais Dauphiné à tellement peu aidé le royaume que la dette royale n'est toujours pas remboursée depuis le temps, c'est pour dire...
La situation n'est pas comparable, surtout qu'il y a peu, alors qu'on manquait déjà de pains, la duchesse actuelle, qui l'était aussi à l'époque, à quand même envoyé de la nourriture là bas, donc vous pouvez utiliser cet argument ou vous voulez mais pas ici.

Enfin, oui je sais ce que c'est que de veiller jusqu'à pas d'heure, le truc c'est que moi en tant que maire, je veille juste pour payer les impôts que je dois au duché et je ne fais pour ainsi dire pas de bénéfices...
Avec un marché vide en même temps, c'est dur vous admettrez.
Je pense juste que vous auriez pu diviser le bois importé en deux, la moitié pour le port, l'autre moitié pour les villes.
Là, les mairies ont reçues moins de bois que le port, alors oui, ça m'a fait monter au créneau et j'aimerais bien vous voir à la mairie et savoir comment vous réagiriez.
Devenez donc maire de Montel ou Die et moi je vous regarderais vous dépatouiller avec le peu que vous avez...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:19

Je peux savoir a quel titre vous intervenez ici ?

Si c est avec la casquette de maire la porte c est la bas vous n avez pas a utiliser vos acces de cold en tznt que maire
surtout ici
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:22

Ah ben voilà j'ai enfin un nom, de suite j'me sens moins chez les sauvages.
Et me dépatouiller avec un rien, je connais je n'ai certainement pas à vous le prouver, je l'ai déjà fait à une échelle beaucoup plus grande. Je sais également ce que le LD a et n'a pas fait pour les OR et autres volontaires, j'étais en plein dedans hein. Et si mon argument vous déplaît, tant pis, il reste valable pour illustrer ce que j'essaie de vous faire comprendre. Maintenant, je pense qu'on a fait le tour de ce qu'on avait à se dire sur ce sujet et que plus rien de constructif n'en ressortira puisque vous repartez dans les attaques. Je vais donc vous souhaiter une bonne continuation et aller faire mes rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:58

J'avoue que la Vicomtesse vous abusez de vos accès ici, vous parlez de Lyon en tant que maire, le sujet devrait se trouvait en légature et non ici ou on parle du chantier du port.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:35

Je parlais du chantier au départ et de toutes les villes.

Mais on m'a parlé en me demandant des comptes sur Lyon, en disant que je restais dans un fauteuil à me tourner les pouces, si je n'avais pas de MA et d'autres choses.

Alors je veux bien ne pas répondre à toutes ses questions hors sujets, ma seule erreur est d'y avoir répondu justement, parce que j'étais venue là en tant que simple Dauphinoise et non en tant que maire.
Si vous relisez les minutes de mes premières interventions vous verrez que je ne viens pas questionner pour Lyon, mais bien pour le Duché, je ne pense pas que la capitale soit la seule ville à pâtir du manque de bois...
Malheureusement.

Mais vu qu'a chaque fois que j'ouvre la bouche ici on me dit que je n'ai rien à y faire, surtout quand je ne suis pas d'accord soit dit en passant, la prochaine fois, j'irais en doléances.
Peut être que l'on ne me jettera pas dehors en public, bien que je trouve vraiment dommage de passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:39

Doucement doucement...c'est bon, on a trouvé une solution, alors on peut passer à autre chose.

comme aux maçons ?  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:44

Dans quelques jours la partie maçon est terminée. Il faudrait donc que l'on discute de la suite. Est-ce qu'on enchaîne directement ? Si oui, comment qu'on s'organise ?

Du coup pour rappel, il restera ça donc :

Citation :
Renforcement des structures : Ressource : 200 ouvriers
- 200 embauches x 18 écus = 3 600 écus
Total coût prévisionnel renforcement des structures : 3 600 écus

Mise en conformité : Ressource : 150 ouvriers
- 150 embauches x 18 écus = 2 700 écus
Total coût prévisionnel mise en conformité : 2 700 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:58

Moi je suis pour enchaîner sinon on va jamais en finir.

Je pense qu'on pourrait fonctionnere mettant 10 embauches par jour par exemple. Ca devrait être pris. L'important étant que l'on ne casse pas le rythme des mines et autres. Faudrait evnetuellement dire à certains qu'ils pourront se déplacer sur Vienne pour travailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation chantier naval - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation chantier naval
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantier Naval de Vienne
» Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne
» [CHANTIER] Service de Cartographie - Archives
» Organisation
» Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: