Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Organisation chantier naval

Aller en bas 
+9
Titi04
Seraphina_v
anastasie91
Plumedange
dame-isabeau
Lanfeust86
Lulue
tazspike
Svetlna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:51

10 embauches ça peut-être pas mal pour avancer rapidement et passer à autre chose. Y a-t-il des compétences particulières à avoir pour se faire embaucher ? Si oui est-ce que l'on peut connaître les personnes qui travail à la mine ? Ca nous permettrait de savoir quel risque de dépeuplement on prendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:31

Non justement il me semble qu'il n'y a pas de compétences particulières à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:11

10 embauches par jour moi je suis contre , je m ' explique

Il faut en effet aucune connaissance donc n ' importe qui peut pourvoir un poste .

Il faut deux miliciens par jour , la milice est à 17 écus donc plus basse .

Il y a les champs et animaux , si personne prends d ' embauches , on tue le marché de Vienne .

Les embauches port c ' est 22 h donc le taux de remplissage des mines va baisser à Vienne .

Pour moi , pour tester la chose et ne pas dépourvoir le village et la sécuritée de celui ci je proposes de commencer par 6 embauches/jour pendant quelques jours et si cela n ' influences en rien on montes à 8 et on reverifie le suivi de la ville et ainsi de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 20:17

Très bonne idée.

Fait un grand sourire à Jack
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:00

Je pencherais plus pour cette idée également.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:45

Je soutiens Jackouille dans l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 0:13

ça me va moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 0:19

La baisse de productivité en or ne vient pas de là d'ailleurs ?

(j'pose probablement une question bête... mais j'viens de faire le lien...)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 5:12

pour l'or non je pense pas vu que la bonne moitié si ce n'est pas tous n'allait pas a la mine avant de faire la maçonnerie du port

et sinon ca me va comme dit jack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 8:59

Grogne :En effet, bien que Vienne soit suffisament peuplé, l ne faut pas trop vite destabiliser les embauches... donc progressif!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:01

Dans 3 jours on a fini la partie maçonnerie bounce bounce

Donc, est ce que on peut avoir une jolie annonce pour dire que c'est fini, -j'anticipe :) pour que ce soit prêt le jour J- remercier nos gentils maçons au passage et annoncer le déroulement de la suite des festivités? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:22

Ben dans l'annonce on ne dit pas que c'est fini, on dit que c'est presque fini, c'est plus logique. Et on annonce la date de début de la partie ouvrière. C'est plusse mieux comme ça non ?

Et sinon, suis d'accord avec vous. 10 embauches par jour c'est trop, en sachant qu'on compte beaucoup sur les viennois pour les mines....Déjà que l'or c'est la cata !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:25

Yrh a écrit:
La baisse de productivité en or ne vient pas de là d'ailleurs ?

(j'pose probablement une question bête... mais j'viens de faire le lien...)

Je pense pas non plus. Sachant qu'il n'y avait que 5 maçons par jour. Et que la production d'or un moment a quand même baissé de moitié. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:57

Bon....je mandate Dastan pour la suite des joyeusetés ? Je ne sais pas ce que je fais du coup. Et je suppose que le chef de port non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:08

Bein c ' est à Taz et au conseil éco de voir si on peux continuer sans entacher les caisses ducales
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 0:22

Je peux déjà donner l'équivalent pour 100 embauches pour commencer. Donc 1800 écus ? C'est bon pour tout le monde ?

ça ne pourra être fait que demain de toute façon...Mon bureau m'étant inaccessible depuis minuit.... donc si possible faire une annonce demain pour annoncer la fin de la partie maçon et qu'on reprend, Samedi 18 Octobre les travaux avec la partie ouvrière, en précisant le nombre d'embauche par jour et le salaire. J'ai rien oublié ?

On fait pas de système de réservation hein ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 5:55

non pas de reservation 


il faut verifié mais la derniere partie  d'ouvrier donc la premiere il me semble que les embauche  etait a 20 ecus 


car a 18 elle n'etait pas forcement prisent 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:34

Grogne :J'essaie de faire ça dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:44

On fait a 18 écus sinon puis a la fin de la première partie, on verse les 2 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:47

heu non on peu mettre l'offre a 20 direct ig




apres on peu commencer a 18 ecus 


et si on as du mal a les faire prendre  on montra le prix ensuite 
en se disant que ceux a vienne  peuvent surveiller  si les offres son prise ou pas 
et servir de tampon
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:52

je fais donc le mandat pour les écus dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:04

Citation :
Mandat numéro '1469259'

Contrat :

Mandat confié à Dastan, en sa qualité de Chef de Port de la ville de Vienne.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 1800 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

Rien. Ces écus sont à transférer dans l'inventaire du Port, en vu des travaux entrepris.


Ce mandat devra être de retour au plus tard le 19 Octobre 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 17 Octobre 1462 par Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
1800,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:55

Et voilà !

Citation :
Mandat numéro '1476392'

Contrat :

Mandat confié à Dastan, en sa qualité de Chef de Port de la ville de Vienne.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 1800 écus ( Seconde moitié des salaires des ouvriers).

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

Rien. Ces écus sont à transférer dans l'inventaire du Port.


Ce mandat devra être de retour au plus tard le 9 Novembre 1462.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 5 Novembre 1462 par Svetlna Pelevinne, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
1800,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation chantier naval - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation chantier naval   Organisation chantier naval - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation chantier naval
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Chantier Naval de Vienne
» Démission de Jackouille, chef de chantier naval de vienne
» [CHANTIER] Service de Cartographie - Archives
» Organisation
» Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: