Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question sur les allegence du duc tork guerero

Aller en bas 
+12
Arwel
samarel
Lanfeust86
Walan
vanesfagg
ya
Phelim
Svetlna
Plumedange
helsinki
Elisa de Malemort
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:25

Tu as pas répondu à une partie de la question que Narci a posé et qui m'interpelle maintenant. D'ailleurs, merci pour la première partie de réponse. Quand il a posé sa question, je me suis dit... Mince alors... C'est vrai ça... Que se passerait-il?

Donc l'autre partie de la question... C'est le cas où le Roy lève le ban. Que ce passe-t-il pour le Régent? Que doit-il faire? Y répondre? Il n'est pas directement son vassal bien qu'il ait prêté serment... Hum... Etrange. Et que ce passe-t-il pour nous, vavassaux?
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:46

Le suzerain de mon suzerain n'est pas mon suzerain.
Si le Roy lève le ban, seuls ses vassaux ont à y répondre. Mais ils peuvent, eux, lever leur propre ban pour ça, et c'est uniquement dans ce cas que les vassaux du Duché deviennent concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:53

En ne reconnaissant pas Arwel, le Roy s'est tiré lui même une flèche dans le pied en cas de guerre car il ne pourra pas compter sur le Lyonnais-Dauphiné, juste sur quelques dauphinois qui se trouvent être vassaux de la couronne.
C'est sans doutes un peu médisant mais j'avoue que ça me ferait beaucoup rire...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:09

Le Roi est allé en guerre contre le Berry et a vaincu sans lever le ban, et sans une partie (voire la totalité) des ordres royaux. Et il n'y a aucune raison qu'il le lève prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:53

Non, il n'y a aucune raison pour qu'il le lève prochainement vu qu'il négocie avec les brigands pour qu'ils lui fichent la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 23:33

Citation :
je sait ce qu'il est possible de faire et que donc par consequent si l'ont est en droit de faire une saisine c'est que cela n'est dans un sens pas normal

La possibilité de déposer une saisine ne veut rien dire. Tout le monde peut en déposer une. Je peux en déposer une parce que tu es blond, ça ne signifie pas pour autant que ce n'est pas normal que tu sois blond.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:55

Revenant plus tard.

Bonjour, veuillez excuser mon absence.

Suite à la question que j'ai posé au Roy d'Armes, celle-ci m'a demandé un témoignage,ce que j'ai fait ce jour.
La suite est donc entre ses mains.

Par contre si vous avez des questions, merci de bien vouloir les poser maintenant ou les reposer.


(Oui je n'ai pas lu les 5 pages d'insultes et autres joyeusetés. Désolé mon temps est précieux en ce moment. On va dire que j'étais pas là.)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 1:11

Bonjour Lanfeust. Oui, s'il te plaît, je n'ai pas bien compris : En fait la demande de fief de Tork a été transmise ?  Et elle se retrouve encore en attente deux mois plus tard, le temps que le Roi d'Armes prenne la décision ou non de l'accepter pour les raisons évoquées plus tôt, c'est ça en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:38

La demande de fief n'a de toute façon pas été traitée car y a pas de régnant actuellement pour faire la cérémonie.
Maintenant que j'ai déposé mon témoignage, Montjoie va prendre une décision surement avec les maréchaux.

A noter que c'est sensiblement différent d'avec Amalric puisque là il y a un manquement par rapport au droit héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:41

Quel manquement?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:53

Quelle demande de fief ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 0:13

Manquement : Pas de réponses aux courriers d'allégeances
Fief : celui de retraite, un vicomté de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 0:33

Un suzerain a des droits et des devoirs, s'il ne répond pas à tous ses devoirs, c'est un manquement.
Qu'il soit important ou non.

Et on parle bien ici du fief de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 7:06

J'ai bien compris qu'il s'agissait du fief de retraite. Mais pour l'avoir il doit en faire la demande.
A ma connaissance, il n'y en a pas. Si à ce jour il ne l'obtient pas, ce n'est pas du à un conseil de régence ou quoi que ce soit. Ça tient simplement au fait qu'il n'y a pas de missive de demande de la part de Tork à l'heraulderie.
Il a effectivement fait une demande qui a été perdue et il n'a pas refait de courrier. Donc de quelle demande parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:10

Le non traitement de la demande ne tient pas du fait d'une perte de lettre.
La lettre je l'ai eut entre les mains, le fait de l'avoir égaré (courrier IG) ne remet pas en cause le traitement de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les allegence du duc tork guerero
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» HRP : jouons ensemble
» LYON/Hamabi - Tork
» Courriers d'allégeance à Tork
» Problème avec le Conseiller ducal Tork
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Hamabi ? ( la nave d'Eléanna et Tork)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: