Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question sur les allegence du duc tork guerero

Aller en bas 
+12
Arwel
samarel
Lanfeust86
Walan
vanesfagg
ya
Phelim
Svetlna
Plumedange
helsinki
Elisa de Malemort
tazspike
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:12

*deja loins de la il entendait la dinde lyonaise glousser mais il ne comprenais pas, et comme d'habitude cela devait etre d'une importance a ras des graviers

il ne se retourna pas comme d'habitude elle n'en valait pas la peine *
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:26

*Certains avaient des soucis d'audition, Plume avait posé la question le plus sérieusement du monde se souvenant très bien avoir escaladé le château d'Alençon, plus jeune et n'y ayant rien trouvé de mal, mais puisque Taz fuyait, ce qui était compréhensible vu la discussion lancée, elle n'avait plus guère de raisons de rester là.*

-Phel, je t'offre un verre?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 11:23

La question n'est pas de savoir si votre raisonnement me plait ou pas... Mais plutôt de savoir si il est logique. Hors étant donné que tu dis que pour que nous on arrête de prester allégeance il faut changer les lois héraldique ce n'est pas logique... En ce qui me concerne j'ai toujours reçu une réponse des différents régnants pour les serments. Et je ne trouve pas normal d'être ignorée de la sorte alors que je me donne la peine de respecter mon serment pourtant je t'assure qu'il y a un certain nombre de Duc ou Duchesse pour qui je me serais bien abstenue de prester allégeance.

Ensuite, concernant ta remarque sur les Gardenia qui cherchent à tout prix à se faire des écus.. C'est d'un ridicule.. A la rigueur on cherche à ne pas se faire "entuber" tout au plus et j'ajouterais que lorsque nous cherchons réellement à gagner des écus ils ne sont pas pour nous. Mais en ce qui me concerne je peux dormir tranquille je n'ai absolument rien à me reprocher

Enfin, tu te permets de dire que Taz est borné mais très honnêtement de ce côté la tu n'as rien à lui envier.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:27

Puisqu'on digresse...

Beh...En parlant de poisson tiens, Plume, j'aimerai bien une réponse en légature moi.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:33

Chuchote a Svetlna

Si c'est celui qui vient de la mairie de Vienne z'en voudront pas c'est taz et moi qui l'avons péché. Y parrait qu'il est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 23:44

Et le Guerrero de prendre le bras de Plume et d'aller vers la sortie pour boire un verre, en discutant à bâtons rompus sur les poissons, un sujet qui les passionnait.

Ah bon, tu achètes du poisson au duché maintenant? Tu te souviens, le bon vieux temps où on importait du poisson de Normandie, juste pour faire rager Taz?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 0:21

*Et la blonde de relancer le Guerrero.*

-On a commencé à se poser des questions quand le poisson sautait tout seul sur le marché, tu te souviens? Depuis j'importe toujours, le poisson Valentinois ça va encore, mais le viennois, il nous empeste tout le quartier sud quand le vent est contre nous.

*La discussion diminuant au fur à mesure qu'ils s'éloignaient, Plume avait tout de même noté la demande des poissons, qui perturbait la bailli, mais elle y répondrait plus tard, quoi que la réponse paraissait évidente, les poissons venaient d'autres poissons.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:46

Se retrouve bête et ignorée. Réponds doucement à Vanes :

Ah oui ? Sont pourtant prisés par les autres villes, elles en achètent tout le temps. C'est qu'ils sont pas si mauvais...


Bande de jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 11:39

Bonjour, bonjour,

Nous dirons que j'ai un peu oublié de passer par ici.
Etant donné l'interrogation de certains nobles ice lieu, je vais poser la question à la hérauderie.

Je vous avoue que j'ai un cas dans le même genre en Béarn où le régnant est parti en pleine cérémonie, donc non réponse à certains serments.
Les sanctions sont assez rare mais cela peut aller à la suppression du fief de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:16

n’empêche, on changerai pour faire allégeance une bonne fois pour toute à un duché plutôt qu'à une personne, ça simplifierait la vie et ça éviterai le gavage des rp identiques qui ne servent pas à grand chose. moi je fais un copier coller depuis des lustres parce que je n'y vois aucun intérêt. je suis fidèle depuis 8 ans et je n'ai pas l'intention d'en changer. si un jour je renie mon serment j'en ferait part et ça sera pour un évènement sérieux. genre la rébellion ou la sécession du duché.

on ne pourrait pas changer les règles la dessus ? rien que chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:57

Lanfeust86 a écrit:
Bonjour, bonjour,

Nous dirons que j'ai un peu oublié de passer par ici.
Etant donné l'interrogation de certains nobles ice lieu, je vais poser la question à la hérauderie.

Je vous avoue que j'ai un cas dans le même genre en Béarn où le régnant est parti en pleine cérémonie, donc non réponse à certains serments.
Les sanctions sont assez rare mais cela peut aller à la suppression du fief de retraite.

et donc ? des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 0:21

Le fait d'avoir malmené Svetlna icelieu a fait sortir le loup de la bergerie... C'est Tork qui a tenu informé le Roy de tout ce qu'il se passait ici, alors même qu'il n'y a pas encore accès, puisque pour l'instant, il n'est toujours pas Vicomte et j'espère bien qu'il ne le deviendra pas... Taz, c'est simple, pour que quelque chose soit fait contre lui, il faut une plainte auprès du Roy d'Armes... Les lois héraldiques sont très claires à ce sujet, un serment n'est valide que s'il est accepté. Tu as prêté serment, tu n'as pas obtenu réponse, tu es en droit de te plaindre, tout comme un Suzerain est en droit de demander la destitution d'un Vassal qui aurait dérogé. Je ne vois pas pourquoi, nous, Vassaux, devrions remplir nos devoirs, tandis que le Suzerain, lui, pourrait faire ce qu'il lui sied. Il ne faut plus s'étonner qu'un Roy se croie permis de refuser une allégeance sans aucun motif si l'hérauderie laisse faire cela sans rien dire...

A la ou les personnes qui informent Tork de tout ce qu'il se dit ici, sciemment ou non, vous pouvez lui répéter tout ce que je viens de dire... Il est en grande partie responsable du refus d'allégeance que j'ai essuyé et qui a mis notre Province en difficulté... ça fait une nouvelle fois un beau futur Vassal pour le LD, plein de fidélité et tout...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:51

Ho que cela est vilain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas bon dût tout  !!!!!!!! Moche moche !!!!!!!!!!!!!! screupfffffffff les mauvaises et mauvais !!!!!!!!!!!! donc mauvais et mauvaise ci lieux ont dit et op au Roy ..............Rhoooooooooooooooo pas beau si pas pour le bien du LD ET juste pour leur propre personne rhooooooooooooooooooooooooo pas beaux

Ont gagne quoi traites en LD Ou être rapporteur ??????????????????  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce des  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  titres ??????????????? Une prestence de  fouine  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  ??????????????????? Avec bien sur à mettre sur bannière ?????????????????Non rien ???????????????
Si???????????????????BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU spiderman  spiderman  spiderman  spiderman  spiderman  spiderman  spiderman  spiderman



Cela dit ....................sa promet pour les prochaines élections  Rolling Eyes  .Parce que là..............



LOL
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:08

Je ne me rappelle plus en détail les lois héraldiques, d'autant qu'elles ont peut-être changé depuis, mais il me semble me rappeler que l'assemblée nobiliaire d'une province peut s'adresser à l'Hérauderie pour donner son avis sur les fiefs de retraite des régnants. Peut-être pas quant à leur attribution ou non, mais au moins concernant leur rang.
Ce genre de lettre, si elle est possible, devrait bien entendu fournir des arguments justifiant l'avis de l'assemblée nobiliaire et ne garantit absolument rien dans la décision de l'Hérauderie, mais pourrait peut-être permettre de lui signaler les divers griefs contre le duc sortant.


[Pitié, c'est un sujet RP. Essayons de limiter les smileys, et un maximum de trois signes de ponctuation me paraît largement suffisant pour exprimer les choses.]
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:12

[Pardon]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:34

ben en theorie de toutes façon notre heraut est censé avoir posé la question c'est plus en cela que j'attend d'avoir une reponse ...

quand a ce que tu me dit arwel je t repondrait que plus rien ne m'etonne venant de cette personne
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:57

Ca ne sert à rien, le codex est assez clair...6 semaines de mandats = fief de retraite, s'il avait démissionné le régent lui ayant succédé aurait pu se prononcer sur l’éventuel fief de retraite mais le codex ne fait en aucun cas état d'une condition méritoire pour l'obtention d'un fief de retraite, sinon celui ci serait de mérite.
De plus la seule chose qui va être répondu c'est une question nous demandant si, oui ou non, notre aide, nos conseils et notre loyauté ont été exigées par le dit régnant lors de son mandat.
Je ne crois pas que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:47

Bien puisque Arwel parle du comportement de Tork et que c'est presque le sujet, je confirme ses et je trouve ça assez dingue que ce soit à elle de le dire.

Pour tout vous dire Tork est venu me parler pour me dire qu'il était celui qui informait le Roy de nos discussions. Il l'a fait pour dédouaner Svetlna a priori. Sachant qu'il n'avait aucun accès ici, je lui ai demandé d'où il tenait nos discussions. Il m'a affirmé qu'il la tenait de certains "bavards" sans préciser évidemment.

J'ai répondu que je n'étais pas une machine à transmettre des paroles, et que ce n'était pas moi qu'il avait trahi puisque je n'étais pas une de ces langues bien trop pendues, et qu'il n'avait qu'à voir avec ces dernières pour qu'elles le fassent.

J'ai donc attendu sagement de voir si il avait le courage, soit de faire une lettre au secrétaire de l'AN pour tous les nobles, soit de le dire aux bavards et si ces derniers auraient le courage d'avouer cela.

Après avoir tenté de contacter Tork avant-hier, je n'ai eu aucune réponse de sa part. Visiblement son mandat de Duc lui a ôté tout son courage, à moins que ce soit les bavards eux même qui finalement n'ont plus l'air d'avoir la langue aussi pendue qu'avec le Duc sortant ...

En voilà une très belle image de la noblesse actuelle car même si c'est Tork qui a bavé au Roy, je suis tout de même assez dépité de voir qu'il existe des nobles incapables de tenir leur langue au sujet des discussions ici et de voir personne derrière pour assumer cela qui plus est. Un mot me vient à l'esprit, lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:53

Il ne doit pas être si clair que cela le codex, étant donné que lorsque j'ai demandé à Ingeburge pourquoi Amalric avait obtenu son fief de retraite alors même qu'il n'avait rendu aucun des serments écrits qu'il lui avait été remis, elle m'a répondu que pour qu'il ne l'ait pas, il fallait une saisine des nobles concernés. Si j'avais su, à l'époque, je l'aurais fait et là, il est encore temps, puisque Tork n'est encore rien du tout. C'est quand même dommage pour lui... Il m'aurait laissé devenir Duchesse, il aurait été anobli lors de ce mandat... Là, vu la situation qu'il a sciemment créée, il n'a pas été anobli, ce qui laisse la possibilité aux Nobles qui se sont vus dédaignés par lui, la possibilité de faire en sorte qu'il ne le soit pas... Je trouve cela assez drôle en fin de compte.

Regarde son époux et lui sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:40

Ce serait fort sympathique d'arrêter de me mêler à vos histoires, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:56

Juste pour savoir si j'ai compris parce que je me sens particulièrement concerné.

Si j'ai bien compris... Etant un des nobles qui s'est vu ne pas avoir de réponse à sa lettre, si je fais une saisine à la Pairie, il se verrait privé de son fief de retraite? C'est ça? scratch scratch scratch
Autre question, un noble c'est suffisant ou il faudrait une "ligue"?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 0:54

En ce qui concerne Amalric, il a démissionné à la fin de son règne et c'est moi qui ait été son régent c'est donc totalement différent car dans ces conditions, et le codex le stipule clairement, c'est le régent qui prend la décision de l'octroi ou non d'un fief de retraite pour le régnant démissionnaire.
J'ai décidé qu'il l'aurait puisqu'il avait dépassé la durée légale des six semaines de mandat qui permettent de le considérer comme "mandat plein" et c'est pour ça qu'il a pu l'avoir.

La raison est simple, certes il ne l'avait pas mérité mais combien d'ancien régnant ont mérité le leur ? Le fief de retraite n'est pas un fief de mérite et il serait bon de cesser de tout confondre et de sans cesses défendre un non octroi par des arguments méritoires qui sont, pour le coup, totalement hors sujet.

Tork n'est pas le premier à ne pas répondre aux allégeances, d'ailleurs avant mon première règne les Gouverneurs ne le faisait pas tous...Pourquoi lui serait aujourd'hui sanctionné alors que d'autres ont fait la même chose ? La chose aurait été répréhensible s'il avait fait appel à nos conseils, s'il avait déclaré le ban ou s'il avait compté particulièrement sur notre fidélité...Mais d'après ce que je vois il n'en a rien fait, il n'a sollicité aucun de nous en tant que vassaux et donc aucun de nous, même si nous avons prêté serment, n'avons eu à le respecter et cela ne nous l'a même pas été demandé.

Bref, je fais sans doutes l'avocat du diable mais ma longue absence m'a permis de réfléchir et d'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, sur cette conduite détestable qu'une longue période au conseil semble faire naître chez chacun de nous à force de nous sentir tels des cibles à mépris et quolibets et nous font perdre de vue le facteur humain et par conséquent imparfait présent en chacun de nous.
Ce besoin systématique de vengeance, de sanction, de se sentir bourreaux rendant la toute puissante justice et bien droit dans ses bottes et dans son bon droit...C'est le mal qui ronge ce duché, c'est le mal qui m'a rongé comme les autres.

Si vous voulez faire une saisine à l'encontre de Tork, je ferais une contre saisine que je laisserais également signer à ceux qui, comme moi, pensent que ce n'est pas parce qu'un régnant n'a pas été bon ou à notre goût que cela nous donne pour autant le droit de lui retirer un droit légitime à un fief de retraite qui n'a rien à voir avec le mérite. Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:23

Je demandais pour ma part si j'avais bien compris car je me sens concerné par le fait de ne pas avoir eu de réponse à l'allégeance.
Personnellement, ce Conseil a obtenu mon devoir d'Aide puisque je suis depuis bientôt 8 mois chef d'armée et ils ont bénéficié de mes services armés.

Moi je voulais juste savoir si j'avais bien compris au cas où quelqu'un faisait quelque chose, dans n'importe quel sens. En tout cas, je ne compte pas faire de saisine ni quoique ce soit et quel que soit le sens. Qu'il devienne Vicomte ou pas... Rien à cirer. Ca ne changera rien au Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:35

Non Light, de même qu'il y a dans cette histoire une confusion entre fief de mérite et fief de retraite, tu confonds ton devoir d'aide avec ton bon vouloir...Tu es chef d'armée parce que tu le veux bien, absolument aucun ban n'a été déclaré ce n'est donc en aucun cas ton devoir vassalique qui est en jeu.

Et détrompes toi, à chaque fois que, par orgueil, on tente d'ôter un droit d'un autre lyonnais-dauphinois ça change ce duché.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que même si l’échec n'est pas interdit par notre coutumier, vous vous acharnez plus sur ceux qui ont essayés et échoués que sur les véritables criminels qui ne prennent que des peines de moindre envergure.

Vous voulez retirer un droit à un autre lyonnais-dauphinois très bien mais quel crime à t-il commis pour justifier ça ? Vous voulez entacher un autre lyonnais-dauphinois d'un surnom infamant et humiliant qui le suivra à vie très bien mais quel crime à t-il commis pour justifier ça ?
Dans les faits et par cette attitude constante depuis des années, à laquelle j'ai moi inconsciemment même participé puisque je n'avais pas pris le recul nécessaire pour m'en rendre compte, l'échec est punit plus durement que le crime véritable en LD. C'est un duché comme ça dont on rêvait ? Un duché de non droit ?
Le seul crime de Tork c'est d'avoir tenté sa chance et d'avoir échoué, surtout ne vas pas croire être le seul personnellement concerné il ne m'a pas répondu plus qu'à toi ou quiconque mais il ne m'a pas demandé de respecter mes vœux plus qu'à toi ou à quiconque, désolé de ne pas trouver ça suffisant pour me permettre de lui retirer un droit écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:00

J'avais pris le parti de ne pas intervenir ici, compte tenu de mon lien avec Tork.
Qu'il y ait saisine ou contre-saisine, aucune n'aura ma signature car ça me touche de trop près, puisque nous parlons de celui qui sera mon époux dans quelques semaines.

Toutefois, je me permets de rebondir sur la sage intervention de Thiberian.
Il est vrai que notre Duché voit de moins en moins de personnes s'investir. C'est un réel souci, quand on connaît le nombre de personnes qui vont quitter le LD dans les prochaines semaines ou qui l'ont déjà fait il y a peu.
Un exemple tout simple, nous sommes à 17 jours des élections ducales et il n'y a pas de liste. Pourquoi ?
Nous ramons tous pour avoir quelques noms. Ceux qui s'investissent et qui se voient critiquer, insulter, humilier se démotivent ou pire, ils partent.
Il serait peut être temps que chacun balaye devant sa porte avant de vouloir aller balayer chez le voisin et qu'on évite de se déverser toutes ces haines qui passent pendant les élections et après pendant les mandats.

Et s'il n'y a toujours pas de liste dans deux semaines, il se passe quoi ??

En mettant au pilori ceux qui essayent, il ne faut pas s'étonner que les bonnes volontés ne soient plus légion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur les allegence du duc tork guerero    question sur les allegence du duc tork guerero  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les allegence du duc tork guerero
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : jouons ensemble
» LYON/Hamabi - Tork
» Courriers d'allégeance à Tork
» Problème avec le Conseiller ducal Tork
» Pour ou contre accorder le pavillon dauphinois à l'Hamabi ? ( la nave d'Eléanna et Tork)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: